Etcétéra : l’actualité des logiciels BtoB de novembre 2021
Gatien Guemas – 29/11/2021
C’est l’heure du 15ème numéro d’Etcétéra : votre condensé de l’actualité des logiciels BtoB du mois de novembre.
Nous vous proposons chaque dernier mardi du mois un résumé de l’actualité des logiciels BtoB. On y parle levées de fonds, créations, rachats, nouveautés, tendances, etc.
iPaidThat arrive sur le marché espagnol
Deux mois après une levée de fonds de 8 millions d’euros (dont nous vous parlions dans notre Etcetera du mois de septembre) pour accélérer son développement à l’international, iPaidThat concrétise ses ambitions.
Le logiciel iPaidthat continue de grandir et est officiellement présent en Espagne depuis le début de mois de novembre.
L’entreprise française devrait continuer sa croissance rapide en 2022 grâce à de nombreux recrutements et une ouverture sur le marché italien.
Mirakl rachète Octobat
Nous vous parlions également de l’impressionnante levée de fonds de 555 millions de dollars de Mirakl en septembre. Une partie de ce montant a donc servi à financer l’acquisition d’Octobat, un outil d’automatisation de facture pour les entreprises.
Ce rachat permet à la solution d’édition de marketplaces d’enrichir son offre et de fluidifier la partie facturation de ses clients.
Edusign lève 1 million d’euros
Le logiciel de signature électronique spécialisé dans la digitalisation de l’émargement pour les écoles et les organismes de formation Edusign lève 1 million d’euros pour accélérer sa croissance.
Cette levée devrait servir devrait aider l’entreprise à accélérer sur la partie recrutement pour développer de nouvelles fonctionnalités dont la signature électronique.
Spoiler Alert : l’analyse d’Edusign par les équipes de Tool Advisor est prévue pour le premier semestre 2022.
Kiliba lève 600 000 euros
Un nouveau logiciel qui fera son apparition en 2022 sur Tool Advisor lève des fonds. Il s’agit de Kiliba qui a annoncé, au cours du mois de novembre, une levée de fonds de 600 000 euros.
Kiliba est un logiciel de marketing automation spécialisé sur le segment des e-commerçants.
Influence4you rachète Linkalyze
Loin des lumières médiatiques des levées de fonds en millions, certaines pépites que nous suivons connaissent de jolis parcours.
C’est notamment le cas de Linkalyze, un outil SaaS de veille et d’analyse des posts et des influenceurs Linkedin (car oui, les influenceurs Linkedin existent), développé par Thomas Pons et Sylvain Tillon. Le logiciel est acheté en novembre par l’agence d’influence marketing Influence4you.
Ce rachat permet à l’agence de devenir le leader de l’influence BtoB en France.
KoalaME lève 305 000 euros
Le logiciel de comptabilité pour les microentrepreneurs KoalaME annonce une levée de 305 000 euros. L’entreprise rouennaise développe un logiciel qui s’adapte aux obligations comptables simplifiées des microentrepreneurs. Cette levée de fonds valorise le logiciel à 1 million d’euros.
MBE rachète PrestaShop
La société française spécialisée dans la création de boutique en ligne annonce son intégration au sein du groupe italien MBE Worldwide pour un montant non communiqué.
PrestaShop est un acteur de référence de l’e-commerce en France avec plus de 15% de parts de marché, l’entreprise française compte plus de 300 000 clients à travers le monde en Europe et en Amérique Latine.
Ce rachat par MBE Wordlwide devrait permettre au groupe italien d’accélérer sa croissance sur la partie e-commerce.
C’est tout pour ce mois de novembre ! Rendez-vous le mois prochain pour connaître toutes les actualités des logiciels BtoB du mois de décembre.
Inscription à la newsletter Tool Advisor
3 nouveaux outils et logiciels à découvrir pour accélérer votre croissance. Chaque semaine. Directement dans votre boîte mail. Rejoignez + de 2 500 entrepreneurs et recevez la liste de tous les outils découverts (+ 130) dans notre newsletter.