Méthodologie de scoring

Découvrez notre méthodologie de scoring qui nous permet de vous proposer des analyses transparentes, fiables et indépendantes.

Score Tool Advisor

Il existe des centaines de sites d’avis ou d’analyses de logiciels. Ce qui rend Tool Advisor unique est son système de scoring qui met la data et la transparence au cœur de notre analyse.

Le score Tool Advisor rassemble tous les éléments nécessaires pour vous aider à faire le bon choix de logiciel :

  • Fonctionnalités (25%) : nombre de fonctionnalités et qualité de celles-ci ;
  • Facilité d’utilisation (20%) : nous prenons en compte l’UX et la fiabilité du logiciel ;
  • Satisfaction client (15%) : le détail de notre méthodologie se situe plus bas ;
  • Intégrations (10%) : API, la connexion Zapier et la facilité d’intégrations ;
  • Personnalisation (10%) : nous analysons les possibilités de personnalisations ;
  • Rapport qualité/prix (5%) : mise en perspective du prix en fonction des autres critères du score ;
  • Évolution (5%) : prise en compte la rapidité d’évolution et du rythme des sorties de nouvelles fonctionnalités ;
  • Sécurité et protection des données (5%) : nous regardons le respect du RGPD, la politique de cookie et le lieu d’hébergement des données ;
  • Impression générale à (5%) : pondération du score de chaque logiciel en fonction de l’impression globale dégagée.

Ce score donne une note sur 100. Cette note est indiquée sur chaque fiche de logiciel et sur nos comparateurs.

Score Tool Advisor

Score de satisfaction client

Nous savons que la satisfaction client est un élément clé de la recherche de logiciel. Nous savons aussi que les nombreux sites d’avis sont plus ou moins fiables et qu’il est difficile de faire uns synthèse de tous les avis disponibles en ligne.

C’est pour cette raison que notre score de satisfaction Tool Advisor comprend une tendance globale de la e-réputation complétée par nos analyses.

Notre score de satisfaction client prend en compte plusieurs éléments pour consolider les données disponibles en ligne :

  • Nous sélections les sites où les logiciels possèdent plus de 5 avis parmi la liste suivante : Google Business, Page Facebook, Avis Vérifiés, B Reputation, Trust Radius, Capterra, GetApp, G2 et FinancesOnline.
  • Les notes sont récupérées automatiquement pour chaque plateforme ;
  • Nous faisons la moyenne globale qui constitue 50% du score de satisfaction client ;
  • Nous échangeons régulièrement avec des utilisateurs satisfaits et insatisfaits en contactant les professionnels qui ont laissé un avis sur les sites mentionnés ci-dessus, ces échanges compte pour 25% du score ;
  • Chaque recommandation avec notre outil s’accompagne d’un questionnaire de satisfaction qui nous permet de récolter de précieux retours, ils comptent pour 25% du score de satisfaction client.

Ces données sont agrégées au sein d’une base de données qui livre automatiquement le score de satisfaction.

Satisfaction Client

Si le score de satisfaction client Tool Advisor est calculé automatiquement et qu’une partie des informations du score Tool Advisor est récupérée régulièrement (évolution de prix, intégrations), nos équipes mettent à jour chaque analyse une à deux fois par an.

Les mises à jour sont parfois plus régulières lorsque certains éléments nous poussent à faire une modification rapide comme :

  • Un changement de prix important (à la baisse ou à la hausse) ;
  • Un changement de stratégie ;
  • Une insatisfaction globale remontée ;
  • Un rachat.

Nous sommes toujours à la recherche d’échanges avec des utilisateurs satisfaits et insatisfaits pour enrichir nos analyses, si vous avez 15 minutes à nous accorder et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à nous contacter à hello@tool-advisor.fr.

Vous souhaitez découvrir le logiciel correspond à vos besoins et à votre profil ? 

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