Logiciel de caisse : comparatif et recommandations (MAJ Mai 2022)

Si vous recherchez le meilleur logiciel de caisse, fuyez, il n’existe pas. Si vous recherchez le logiciel de caisse qui vous correspond grâce à une analyse détaillée, vous êtes au bon endroit.

Pour vous proposer le comparatif des solutions de caisse le plus complet et transparent, nous avons analysé les logiciels selon le même processus : analyse des fonctionnalités, démo complète, échanges avec des utilisateurs satisfaits et insatisfaits, analyse de l’e-réputation, études des prix, analyse des points forts et des points faibles et définition du profil de client idéal pour chaque logiciel de caisse.

Chez Tool Advisor, pas de liste interminable, de classement ou de publicités, nous vous donnons notre avis sur les logiciels de caisse analysés pour vous aider à faire le bon choix. Pour vous faire gagner du temps, nous avons développé un outil gratuit qui vous donne une recommandation personnalisée et détaillée en fonction de votre profil et de votre besoin.

Notre comparatif se concentre sur 10 logiciels de caisse, retrouvez également nos recommandations et un guide pour vous aider à faire le bon choix.

Dernière mise à jour : 10/05/2022.

Notre sélection de 10 logiciels de caisse

laddition logo

L’Addition

Score Tool Advisor : 9,3    Satisfaction client : 88%

L’Addition est un logiciel de caisse sur tablette tactile iPad spécialisé dans les CHR (cafés – hôtels – restaurants). Après des débuts prometteurs, l’entreprise située à Bordeaux a levé 5 millions d’euros en 2017 pour accélérer son développement et se positionner comme le concurrent direct de Tiller. L’Addition, c’est aujourd’hui plus de 10 000 clients. Découvrez notre avis sur L’Addition.

Voir l’offre
Tiller logo

Tiller

Score Tool Advisor : 8,3    Satisfaction client : 81%

Tiller ou Tiller Systems est un logiciel de caisse créé en 2014 par Vincent Oliveira, Josef Bovet et Dimitri Faber. La société a été rachetée par SumUp en 2021. Le logiciel de caisse se positionne comme une solution globale de gestion pour les commerçants et restaurateurs (restaurant traditionnel, pizzeria, food trucks) avec de très nombreuses fonctionnalités. Tiller revendique plus de 8000 clients avec pour objectif de rapidement devenir le leader européen. Découvrez notre avis sur Tiller.

Voir l’offre
Innovorder logo

Innovorder

Score Tool Advisor : 9,2    Satisfaction client : 93%

Innovorder est une solution de caisse complète à destination des restaurants commerciaux ou collectifs. Très fort sur le segment de la restauration rapide, la solution de caisse certifiée NF525 propose, en plus d’un excellent logiciel, du matériel pour fluidifier l’expérience utilisateur : borne de commande, commande en ligne, écran de retrait, scan plateau et frigo connecté. Innovorder a également un niveau de satisfaction client très élevé. Découvrez notre avis sur Innovorder.

Voir l’offre
Fastmag logo

Fastmag

Score Tool Advisor : 8,7    Satisfaction client : 85%

Fastmag est une suite de solutions logicielles à destination des commerçants créée par Serge Chelli en 1989. Le logiciel s’adresse aux commerçants (mode, textile, déco) et plus généralement aux commerces de détail non alimentaire. L’entreprise se distingue par un juste équilibre entre nombreuses fonctionnalités et sa facilité d’utilisation. Fastmag équipe plus de 6000 points de vente et 2000 entreprises. Découvrez notre avis sur Fastmag.

Voir l’offre
Tactill logo

Tactill

Score Tool Advisor : 8,2    Satisfaction client : 85%

Tactill est un logiciel de caisse sur Ipad créé en 2011 par Élodie Godart, Grégoire Lopez et Charles Rouchon qui s’adresse aux petits commerçants. Le logiciel de caisse mise sur sa simplicité d’utilisation pour séduire ses utilisateurs. Découvrez notre avis sur Tactill.

Voir l’offre
Lightspeed logo

Lightspeed

Score Tool Advisor : 8,7    Satisfaction client : 81%

Lightspeed est un logiciel de caisse canadien créé en 2014 par Dax Da Silva. Le logiciel a connu une explosion à partir de 2010 grâce à des opérations de croissance externe après une impressionnante levée de fonds de 160 millions de dollars. C’est surtout grâce à la qualité de son logiciel et aux très nombreuses fonctionnalités que le logiciel canadien doit son succès auprès de plus de 50 000 clients dans le monde. Découvrez notre avis sur Lightspeed.

Voir l’offre
wavy logo

Wavy

Score Tool Advisor : 8,5    Satisfaction client : 90%

Wavy est un logiciel de gestion (avec une partie logicielle de caisse) lancé en 2016 à Paris par 5 cofondateurs : Clément Moréno, Guillaume Mullor, Abel Chalier, Victor Lebeau et Augustin Charpentier. Le logiciel est spécialisé sur le segment beauté (coiffeurs, barbiers et instituts de beauté). La startup parisienne vient de dépasser les 4 000 clients. Découvrez notre avis sur Wavy.

Voir l’offre
Zettle logo

Zettle

Score Tool Advisor : 8    Satisfaction client : 79%

Zettle by Paypal un logiciel de caisse racheté en 2018 par Paypal. Le logiciel de caisse Zettle by Paypal est un logiciel “gratuit” pour lequel vous ne payez pas d’abonnement. N’oubliez cependant pas les frais bancaires qui vont avec les logiciels de paiement. Découvrez notre avis sur Zettle.

Voir l’offre
SumUp logo

SumUp

Score Tool Advisor : 8    Satisfaction client : 77%

SumUp est une société de paiement qui propose un logiciel de caisse relié à son TPE. SumUp est l’entreprise leader des TPE (terminaux de paiement) en Europe et gagne désormais des parts de marché sur le secteur des logiciels de caisse grâce à son implantation dans de nombreux pays. Découvrez notre avis sur SumUp.

Voir l’offre
Hiboutik logo

Hiboutik

Score Tool Advisor : 7,5    Satisfaction client : 80%

Hiboutik est un logiciel de caisse franco-suisse basé à Lausanne fondé par Alexandre Zagareli et lancé en 2012. Il se distingue des autres logiciels avec une offre freemium plus développée qui lui permet d’équiper plus de 50 000 clients dans 45 pays. Le logiciel de caisse propose également des options et une version payante. Découvrez notre avis sur Hiboutik.

Voir l’offre

Comparatif détaillé des logiciels de caisse en 2022

Notre objectif est simple : vous aider à faire le bon choix grâce à nos conseils et une analyse détaillée et indépendante des différents logiciels de caisse.

La partie de cet article où nous comparons les logiciels est divisée en 3 parties :

Nous mettons tous les éléments en notre possession à votre disposition dans ce comparatif pour vous aider à faire votre choix. Pour vous faire gagner du temps, nous avons aussi développé un outil gratuit qui vous oriente vers le logiciel de caisse qui vous correspond en moins de 2 minutes et non vers « le meilleur logiciel de caisse » car celui-ci dépend de votre profil et de vos besoins.

Quels sont les logiciels de caisse analysés dans notre comparatif ?

Logiciel de caisse

Notre comparatif regroupe une sélection des meilleurs logiciels de caisse : L’Addition, Tiller, Innovorder, Fastmag, Tactill, Lightspeed, Wavy, Zettle, SumUp et Hiboutik.

Analyser, comparer, tester et échanger avec les utilisateurs de logiciels de caisse prend du temps. Il existe d’autres plateformes qui ne sont pas encore présentes dans notre comparatif mais qui méritent d’être mentionnées.

On pense notamment à Zelty et Clyo Systems.

Comment fonctionne un logiciel de caisse ?

Tout d’abord, il est important de faire la différence entre un logiciel de caisse et une caisse enregistreuse. Dans notre comparatif des logiciels de caisse, nous parlons bien des logiciels et non des caisses enregistreuses. La caisse enregistreuse correspond au matériel (tiroir-caisse, unité centrale et autres périphériques) de caisse alors que le logiciel est la partie informatisée disponible depuis une tablette tactile le plus souvent.

Lors de nos échanges avec des entrepreneurs, restaurateurs et commerçants, on observe souvent une certaine confusion entre le logiciel de caisse, la caisse enregistreuse, le terminal point de vente, le POS (pour point of sale en anglais et point de vente en français), le logiciel d’encaissement, le terminal de paiement et même parfois le logiciel de caisse enregistreuse. Les logiciels de caisse d’aujourd’hui ne se limitent plus à la gestion de caisse mais vont beaucoup plus loin avec des modules d’e-commerce, de comptabilité, de tableaux de bord et de suivi des achats. C’est pour cette raison qu’on différenciera les fonctionnalités basiques des fonctionnalités secondaires dans notre analyse.

Pour résumer : Le logiciel de caisse est le point central de votre système de caisse (matériel + logiciel).

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de caisse ?

Il faut différencier les fonctionnalités classiques communes à la plupart des logiciels des fonctionnalités secondaires. La liste des fonctionnalités classiques :

  • Encaissements en liquide, carte bancaire et ticket-restaurant ;
  • Gestion des commandes en cuisine, en ligne et pour la livraison ;
  • Plan de salle ;
  • Fichier clients ;
  • Fichier fournisseurs ;
  • Gestion des stocks ;
  • Gestion du fond de caisse ;
  • Tableaux de bord (statistiques par serveur, vendeur, magasin, restaurant, client ou produit) ;
  • Édition des tickets de caisse ;
  • Programme de fidélité ;
  • Carte de fidélité ;
  • Intégrations aux logiciels tiers ;
  • Mode hors-ligne ;
  • Back-office pour paramétrer les accès utilisateurs ;
  • Communication et promotion auprès des clients.

La qualité de ces fonctionnalités est inégale d’un logiciel à l’autre mais les logiciels de caisse présents dans notre comparatif se différencient sur d’autres points : l’accompagnement, le prix, la facilité d’utilisation et les fonctionnalités secondaires.

Nous ne pouvons pas tous les nommer et nous vous invitons à vous reporter à notre partie sur les fonctionnalités coups de coeur. Plusieurs stratégies s’affrontent :

  • Les logiciels de caisse qui misent sur une intégration optimale avec les meilleurs logiciels du marché ;
  • Les logiciels de caisse qui développent ces fonctionnalités en interne ;
  • Les logiciels qui misent sur un écosystème complet (logiciel + matériel).

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise stratégie, chaque logiciel répond à un besoin précis d’un segment du marché.

Comparaison des spécialisations des logiciels de caisse

La première étape pour faire le bon choix est d’étudier les spécialités des logiciels de caisse. Cela vous permettra d’éliminer les logiciels qui, quoique très bon, ne correspondent pas à votre activité.

Tous les systèmes de caisse présents dans notre comparatif proposent les fonctionnalités de base : factures, TVA, encaissement, gestion de stock et export. Chaque logiciel de caisse est certifié NF525.

Profil des clients Spécialisations Multi établissements Certification NF525
L’Addition Cafés, hôtels et restaurants (CHR) Café, hôtel, restaurant, brasserie, bar, pizzeria, foodtruck, salon de thé, glacier, boulangerie, fast-food et crêperie
Tiller Cafés, hôtels et restaurants (CHR) et commerçants Café, hôtel, restaurant, fast-food, pizzeria, foodtruck, boulangerie, bar, glacier, pop-up, coworking et franchise.
Innovorder Restauration Fast-food, restauration collective et restauration commerciale multisites.
Fastmag Commerçants Mode, textile, lingerie, décoration, bijouterie, maroquinerie, ameublement, prêt-à-porter, cigarettes électroniques, CBD et autres secteurs non alimentaires.
Tactill Commerçants Mode, fleuriste, salon de beauté, salon de coiffure, boulangerie, épicerie, restauration en mono boutique. x
Lightspeed Cafés, hôtels et restaurants (CHR) Café, hôtel, restaurant, brasserie, bar, boîte de nuit.
Wavy Salons Salon de coiffure, barbier, institut de beauté. x
Zettle Restaurants et commerces Restaurants et commerces de petites tailles x
SumUp Restaurants et commerces Restaurants et commerces de petites tailles x
Hiboutik Commerçants Mode, fleuriste, salon de beauté, salon de coiffure, commerçant, restaurant en mono boutique.

Nous indiquons les profils des clients et les spécialisations mais il est possible d’utiliser les logiciels de caisse même si vous n’êtes pas le cœur de cible. Ce tableau vous permet de faire un premier tri.

Tous les logiciels de caisse ne sont pas accessibles depuis tous les supports (iOS, Android, Mac, Tablette, Ordinateur). Pour vous aider à y voir plus clair, voici un tableau résumant les disponibilités en fonction des supports et OS.

iOS, Android ou les deux
L’Addition iOS
Tiller iOS
Innovorder Android
Fastmag iOS et Android
Tactill iOS
Lightspeed iOS et Android
Wavy iOS et Android
Zettle iOS et Android
SumUp iOS et Android
Hiboutik iOS, Android, Windows et Linux

Certains professionnels recherchent un logiciel de caisse en ayant déjà le matériel nécessaire sous Android ou iOS. C’est à vous de peser le pour et le contre entre le fait de garder le matériel existant en vous privant d’un logiciel qui vous correspond peut-être plus ou de changer votre matériel ce qui impliquera un coût supplémentaire.

Comparaison des prix des logiciels de caisse

Les prix des logiciels de caisse varient fortement d’un logiciel à l’autre. Certains logiciels sont gratuits quand d’autres sont payants et il faut souvent ajouter du matériel : tablette tactile, TPE, imprimante, ticket de caisse, lecteur de codes-barres, tiroir-caisse ou scan.

Nous n’indiquons ici le prix des logiciels, la présence ou non d’une offre d’essai ou d’une offre gratuite, la durée d’engagement minimale et la présence de coûts additionnels de paramétrage ou formations.

Gardez en tête qu’il existe aussi des frais sur les paiements (et c’est pour cette raison que la carte bancaire n’est acceptée qu’à partir d’un certain montant) et parfois des frais de formation.

Comparer les prix des logiciels de caisse est difficile puisque vous avez souvent besoin d’une offre globale « matériel + logiciel » qui sera très différente d’un commerce à un autre.

Offre gratuite ou offre d’essai Prix (à partir de) Engagement minimum Frais de paramétrage ou formation
L’Addition x Sur devis 1 an
Tiller x 79€HT/mois 1 an
Innovorder x Sur devis 1 an
Fastmag x 119€HT/mois 1 an
Tactill x 39€HT/mois Sans engagement x
Lightspeed x 89€HT/mois 1 an
Wavy x Sur devis 1 an
Zettle Freemium Sans engagement x
SumUp x 39€HT/mois Sans engagement x
Hiboutik Freemium Sans engagement x

Il est difficile d’évaluer les coûts de paramétrages ou de formations qui varient en fonction du nombre d’employés à former et du temps à y consacrer. De plus, ces frais de paramétrages ou de formations peuvent faire l’objet d’une négociation en fonction du montant de votre contact.

Un seul conseil : négociez.

Comparaison des fonctionnalités coups de coeur

La plupart des logiciels de caisse analysés dans ce comparatif proposent l’ensemble des fonctionnalités dites basiques que nous vous rappelons :

  • Encaissements en liquide, carte bancaire et ticket-restaurant ;
  • Gestion des commandes en cuisine, en ligne et pour la livraison ;
  • Plan de salle ;
  • Fichier clients ;
  • Fichier fournisseurs ;
  • Gestion des stocks ;
  • Gestion du fond de caisse ;
  • Tableaux de bord (statistiques par serveur, vendeur, magasin, restaurant, client ou produit) ;
  • Édition des tickets de caisse ;
  • Programme de fidélisation ;
  • Intégrations aux logiciels tiers ;
  • Mode hors-ligne ;
  • Back-office pour paramétrer les accès utilisateurs ;
  • Communication et promotion auprès des clients.

Nous nous intéressons dans cette partie aux fonctionnalités qui font la différence. Cette partie est forcément plus subjective mais elle vous aidera à vous orienter vers le logiciel de caisse qui vous correspond. Nous indiquons :

  • La ou les fonctionnalités coups de coeur ;
  • Le ou les points forts.
Fonctionnalités coups de cœur Points forts
L’Addition Click and collect, paiement à table, réservation et menu digital L’écosystème complet natif
Tiller Tableaux de bord, Click and collect, livraison et commande en ligne Ses intégrations avec d’autres logiciels
Innovorder Borne de commande, commande en ligne (click and collect, click and serve, flash and collect, écran de retrait et drive) et écran de production. L’écosystème complet matériel + logiciel
Fastmag Fastmag mobile sales, Fastmag mobile manager et la gestion des produits et des stocks. L’écosystème complet Fastmag e-commerce, négoce, production, copilot et connect
Tactill Le suivi des stocks et les tableaux de bord Intuitif, ergonomique et simplicité de la prise en main
Lightspeed Tableaux de bord, Click and collect, livraison et commande en ligne Les possibilités de personnalisation
Wavy Communication : site internet, réservation, envoi de SMS de rappel ou de communication, mini-CRM L’interface et les fonctionnalités pensées pour les coiffeurs et instituts de beauté
Zettle Les tableaux de bord et le suivi des performances Sans abonnement, sans engagement et la prise en main facile.
SumUp Les tableaux de bord, le suivi des performances et les rapports comptables Sans engagement, prise en main facile et le design du matériel associé au logiciel.
Hiboutik Animation de la base client Sa version gratuite

Logiciel de caisse : nos recommandations

Soyons honnêtes : les logiciels de caisse sont une des thématiques les plus compliquées à analyser. Il est difficile d’évaluer les prix qui sont rarement disponibles sur les sites des logiciels, nous avons peu de visibilité sur les tarifs du matériel et sur la qualité de celui-ci comme de nombreux logiciels ne produisent pas le matériel.

Cela ne nous empêche pas de vous faire nos recommandations pour vous aider à choisir le meilleur logiciel de caisse en fonction de votre profil et de vos besoins.

Pour les restaurateurs, nous recommandons régulièrement L’Addition, Tiller et Lightspeed. Le choix dépend souvent autant de la qualité du logiciel de caisse que du matériel dont le restaurateur à besoin. Pour les restaurateurs spécialisés en restauration collective ou en fast-food avec des besoins poussés, on recommande très régulièrement Innovorder, plus « premium », le logiciel de caisse français propose un logiciel complet allié à du matériel qui va au-delà du logiciel pour tendre vers l’écosystème complet.

Mais il n’y a pas que les restaurateurs dans la vie ! Pour les commerçants, notre recommandation dépendra de votre activité et de vos besoins. Si vous êtes en mono boutique, des logiciels comme Tactill sont très efficaces. Si vous recherchez un produit plus complet, Tiller est une bonne solution même si on surveille l’évolution depuis le rachat récent par SumUp. On aime beaucoup Fastmag qui est le logiciel le plus complet pour les commerçants avec de nombreux modules complémentaires très utiles pour l’e-commerce ou le commerce de détail par exemple.

Pour finir, notre recommandation la plus évidente, si vous êtes un salon de coiffure, un institut de beauté ou un barbier, c’est vers Wavy qu’il faudra vous tourner surtout si vous avez des besoins pour la communication de votre entreprise. Si vous recherchez un logiciel de caisse gratuit, dirigez-vous vers Hiboutik très complet malgré son design un peu « daté » ou Zettle si vous avez juste besoins des fonctionnalités les plus basiques d’un logiciel de caisse.

Comparatif logiciel de caisse 2022 : le récapitulatif

Ce tableau obéit à certaines règles :

  • Les prix annoncés correspondent aux prix affichés sur les sites des logiciels de caisse ou communiqués par les logiciels eux-mêmes ;
  • Ce tableau évolue régulièrement en fonction des nouveautés, de nos analyses et des retours de nos utilisateurs ;
  • Notre méthodologie de scoring est transparente, vous pouvez la connaître en détail sur notre page dédiée.
Score Tool Advisor Score satisfaction client Profil des clients Prix
L’Addition 9,3/10 88% Cafés, hôtels et restaurants (CHR) Sur devis
Tiller 8,3/10 81% Cafés, hôtels et restaurants (CHR) et commerçants 79€HT/mois
Innovorder 9,2/10 93% Restauration Sur devis
Fastmag 8,7/10 85% Commerçants 119€HT/mois
Tactill 8,2/10 85% Commerçants 39€HT/mois
Lightspeed 8,7/10 81% Cafés, hôtels et restaurants (CHR) 89€HT/mois
Wavy 8,5/10 90% Salons Sur devis
Zettle 8/10 79% Restaurants et commerces Freemium
SumUp 8/10 77% Restaurants et commerces 39€HT/mois
Hiboutik 7,5/10 80% Commerçants Freemium

Découvrez le logiciel de caisse qui vous correspond en 2 minutes grâce à Tool Advisor

Découvrir

Comment faire le bon choix de logiciel de caisse ?

Faire le bon choix de logiciel de caisse c’est choisir le logiciel qui vous correspond.

Dans cette dernière partie, nous vous donnons nos conseils pour optimiser votre recherche de logiciel. Pour cela, il vous suffit de suivre un processus rigoureux en vous posant les bonnes questions.

Quel est votre profil ?

Le meilleur logiciel de caisse est celui qui correspond à votre profil et vos besoins. La première étape pour être sûr de faire le bon choix est de filtrer les logiciels de caisse qui ne vous correspondent pas. Il y a plusieurs catégories de logiciels de caisse :

  • Les logiciels de caisse pour les CHR;
  • Les logiciels de caisse pour les commerçants ;
  • Les logiciels de caisse mixte ;
  • Les logiciels de caisse sur une niche (les salons de coiffures, les cavistes, etc).

Ce n’est pas tout. Votre profil ne se limite pas à votre activité. Filtrez ensuite en fonction de la taille de votre entreprise :

  • Mono-boutique ;
  • Multisites ;
  • Mono-boutique avec projet de multisites.

Les durées d’engagement et les difficiles migrations d’un logiciel de caisse à l’autre vous obligent à anticiper l’évolution de votre activité même si cela est difficile. Cette première étape vous permet normalement de faire un premier tri parmi toutes les solutions de caisse du marché.

Avez-vous besoin de matériel de caisse en plus du logiciel ?

Certains visiteurs de cette page ont juste besoin d’un logiciel quand d’autres recherchent un écosystème de caisse complet. Si vous avez déjà votre matériel et que vous recherchez uniquement un logiciel compatible, regardez bien les systèmes d’exploitation des logiciels que vous avez sélectionnés pour appliquer un nouveau filtre.

Si vous recherchez un logiciel de caisse avec du matériel, vous aurez l’embarras du choix puisque quasiment tous les logiciels proposent la partie hardware en plus de la partie software en passant souvent par des revendeurs.

Caisse enregistreuse tactile, tiroir-caisse, TPE ou la machine à carte, imprimante pour les tickets de caisse, afficheur client, douchette (pour lire un code-barre), appareil d’inventaire, la plupart des logiciels proposent le matériel basique mais certains vont plus loin avec des bornes de commandes, des écrans de production, des écrans tactiles supplémentaires ou des scans plateaux. Faites la liste du matériel dont vous avez besoin et appliquez un nouveau filtre dans votre recherche.

Attention tout de même à ne pas écarter un logiciel de caisse à cause de l’absence d’un matériel secondaire.

Pourquoi la certification NF525 est-elle importante ?

Nous en avons peu parlé dans notre comparatif mais tous les logiciels de caisse présentés sont certifiés NF 525, LNE ou en autocertification. C’est une obligation légale à respecter depuis 2018 et la loi anti-fraude à la TVA. Avant de choisir un logiciel, vérifiez bien ses certifications.

Négociez votre contrat !

Un bon logiciel de caisse c’est également une bonne négociation. Les logiciels de caisse ne brillent pas par leur transparence et les tarifs peuvent rapidement grimper en fonction des options et du matériel de caisse choisi.

Plus votre panier est élevé, plus votre pouvoir de négociation est élevé. Vous pouvez par exemple demander :

  • Une durée d’engagement plus faible ;
  • Des facilités de paiement ;
  • Une réduction sur le prix du matériel de caisse ;
  • Une réduction sur les éventuels coûts de paramétrage ou de formation ;
  • Une réduction sur le prix de votre abonnement.

Vérifiez toujours les conditions générales de ventes. Nous échangeons régulièrement avec des professionnels surpris, pour ne pas dire mécontent, de certaines clauses pourtant présentes dans leurs contrats.

Vérifiez la réputation en ligne des logiciels

On ne peut évidemment que vous recommander de parcourir nos analyses des différents logiciels de caisse. Nous sommes indépendants, sans publicités et les partenariats que nous nouons n’influencent pas nos analyses. Quand c’est bon, nous le disons. Quand c’est mauvais moins bon, nous le disons aussi.

Si la note de satisfaction client de Tool Advisor prend en compte les avis en ligne (sur les plateformes ou les logiciels ont plus de 5 avis), ça ne mange pas de pain de les parcourir pour connaître le profil des clients satisfaits et insatisfaits ainsi que les motifs de mécontentement.

Choisir le meilleur logiciel de caisse pour votre entreprise prend du temps ! C’est pour cette raison que nous avons créé Tool Advisor. En plus de ce comparatif logiciel de caisse, nous mettons à votre disposition un questionnaire rapide et gratuit qui vous oriente vers le logiciel qui vous correspond en moins de 2 minutes.

FAQ

Quel est le prix d’un logiciel de caisse ?

Les prix des logiciels de caisse dépendent de nombreux facteurs. Il faut bien séparer le logiciel de caisse et le matériel de caisse en lui même (caisse enregistreuse, tablette, TPE, imprimante à ticket). Les prix du logiciel seul se situent entre 0 et 100€ par mois environ.

Quel est le meilleur logiciel de caisse ?

Le meilleur logiciel de caisse enregistreuse n’existe pas. Choisissez le logiciel qui correspond à votre profil et vos besoins. Parmi les plus connus : Tiller, Fastmag, L’Addition, Wavy, Tactill, Lightspeed et Zettle by Paypal (cette liste n’est pas exhaustive).

Nous vous rappelons que chaque logiciel de caisse a ses spécificités. Ce comparatif n’est pas un classement, notre objectif est de regrouper les éléments les plus pertinents pour vous aider à faire votre choix.

Vous souhaitez découvrir le logiciel de caisse qui correspond à vos besoins et à votre profil ?

Découvrir