Logiciel de gestion d’association : comparatif et recommandations (MAJ Mai 2022)

Si vous recherchez le meilleur logiciel pour association, fuyez, il n’existe pas. Si vous recherchez le logiciel de gestion d’association qui vous correspond grâce à une analyse détaillée, vous êtes au bon endroit.

Pour vous proposer le comparatif des logiciels de gestion d’association le plus complet et transparent, nous avons analysé les logiciels selon le même processus : analyse des fonctionnalités, test des logiciels ou démo complète, échanges avec des utilisateurs satisfaits et insatisfaits, analyse de l’e-réputation, études des prix, analyse des points forts et des points faibles et définition du profil idéal d’association pour chaque logiciel.

Chez Tool Advisor, pas de liste interminable, de classement ou de publicités, nous vous donnons notre avis sur les logiciels de gestion d’association analysés pour vous aider à faire le bon choix. Pour vous faire gagner du temps, nous avons développé un outil gratuit qui vous donne une recommandation personnalisée et détaillée en fonction de votre profil et de votre besoin.

Notre comparatif se concentre sur 5 logiciels de gestion d’association, retrouvez également nos recommandations et un guide pour vous aider à faire le bon choix.

Dernière mise à jour : 10/05/2022.

Notre sélection de 5 logiciels de gestion d’association gratuits et payants

AssoConnect logo

AssoConnect

Score Tool Advisor : 9,1    Satisfaction client : 95%

AssoConnect est un logiciel en ligne pour association qui accompagne désormais plus de 20 000 associations de toutes tailles et dans tous les secteurs. La start-up propose un logiciel SaaS avec un excellent équilibre entre nombreuses fonctionnalités (gestion des membres, gestion des adhésions, des paiements et billetterie), design réussi et support client efficace. AssoConnect est le leader du logiciel pour association sur le marché français. Découvrez notre avis sur AssoConnect.

Voir l’offre
helloasso logo

HelloAsso

Score Tool Advisor : 8,5    Satisfaction client : 93%

HelloAsso est un logiciel pour association bordelais lancé en 2013. HelloAsso ne se définit pas comme un logiciel pour association mais comme une solution de paiement à destination des associations. La nuance provient du modèle de financement alternatif de l’entreprise et de ses fonctionnalités centrées sur le paiement. Le logiciel est gratuit pour les 100 000 associations qui utilisent HelloAsso et aucune commission n’est prélevée sur les paiements des associations. Découvrez notre avis sur HelloAsso.

Voir l’offre
Peps up logo

Pep’s Up

Score Tool Advisor : 8,8    Satisfaction client : 92%

Pep’s Up est un logiciel de gestion d’association français lancé en 2016 par Sylvain Combe et Sylvain Colineau. L’entreprise installée à Marseille propose de nombreuses fonctionnalités et un centre d’aide qui met les associations au cœur du développement de la solution de gestion d’association. Moins connu que les logiciels précédemment cités, Pep’s Up propose une solution pourtant très complète avec un excellent service client. Découvrez notre avis sur Pep’s Up.

Voir l’offre
Comiti logo

Comiti

Score Tool Advisor : 7,9    Satisfaction client : 91%

Comiti est un logiciel spécialisé sur le segment des associations sportives notamment les clubs de gymnastiques, natation ou athlétisme. Le logiciel va au-delà de l’outil de gestion d’association en proposant des formations en ligne et en présentiel. Contrairement à de nombreux logiciels, le prix ne varie pas en fonction du nombre d’adhérents. L’objectif affiché par Comiti est d’accompagner la professionnalisation des clubs de sport pour valoriser l’impact territorial des associations. Découvrez notre avis sur Comiti.

Voir l’offre
MaCotisation logo

MaCotisation

Score Tool Advisor : 8,3    Satisfaction client : 91%

MaCotisation est un logiciel pour association français créé en 2016. Le logiciel se positionne comme un outil complet facile à prendre en main à destination des associations avec de très nombreuses fonctionnalités : gestion des collectes, CRM, boutique en ligne, assemblée générale, tableaux de bord, gestion des paiements, communication et comptabilité. Découvrez notre avis sur MaCotisation.

Voir l’offre

Comparatif détaillé des logiciels pour association en 2022

Notre objectif est simple : vous aider à faire le bon choix grâce à nos conseils et une analyse détaillée et indépendante des différents logiciels de gestion d’association.

La partie de cet article où nous comparons les logiciels est divisée en 4 parties :

Nous mettons tous les éléments en notre possession à votre disposition dans ce comparatif pour vous aider à faire votre choix. Pour vous faire gagner du temps, nous avons aussi développé un outil gratuit qui vous oriente vers le logiciel pour association qui vous correspond en moins de 2 minutes.

Quels sont les logiciels de gestion d’association analysés dans notre comparatif ?

Logiciel pour association

Notre comparatif regroupe une sélection des meilleurs logiciels pour association : AssoConnect, HelloAsso, Pep’s Up, Comiti et MaCotisation.

Notre analyse des logiciels est divisée en 4 parties :

Nous complétons notre analyse avec deux parties complémentaires :

Analyser, comparer, tester et échanger avec les utilisateurs de ces logiciels prend du temps. Il existe d’autres logiciels de gestion d’association qui ne sont pas encore présents dans notre comparatif mais qui méritent d’être mentionnés.

Les logiciels de gestion d’association tout-en-un

On pense notamment aux logiciels en ligne Yapla, à Kananas, à Kalisport un logiciel qui ne vous conviendra que si vous êtes un club de sport ainsi qu’à B-association, un logiciel de gestion d’association à télécharger sous Windows (non disponible pour Mac ou Linux).

Les CRM pour associations

Certains logiciels sont spécialisés sur la partie CRM comme Ohme ou VerticalSoft, un logiciel basé sur Salesforce à mi-chemin le CRM d’association et l’outil de paiement.

Les logiciels de gestion d’association open source

Un logiciel open source est un logiciel dont le code est disponible au public qui peut suggérer des améliorations. Parmi les logiciels open source pour association, on peut citer Garradin et Diacamma.

Les logiciels de comptabilité pour association

Certains logiciels de comptabilité proposent un produit avec des fonctionnalités dédiées aux associations (plan comptable associatif, gestion des reçus fiscaux facilitée, etc). Certains de ces logiciels sont analysés au sein de notre comparatif des logiciels pour association comme Itool by EBP, Macompta.fr auxquels on peut ajouter le logiciel comptable Ciel Association. N’hésitez pas à consulter notre article sur les solutions de comptabilité pour association pour en savoir plus.

Comparaison des prix des logiciels pour association

Chez Tool Advisor, un de nos principaux conseils est d’encourager les associations à aller au-delà du prix pour choisir leur logiciel.

Si le prix est un critère important, formalisez d’abord vos besoins pour connaître les fonctionnalités nécessaires pour votre association. Le prix doit être un critère de sélection secondaire d’autant plus que les tarifs d’un logiciel à l’autre sont assez proches.

Dans le tableau ci-dessous, nous indiquons l’ensemble des éléments qui composent le prix des logiciels pour association. Comme le prix payé pour une association avec une dizaine de membres n’est pas le même qu’une association avec des centaines de membres, nous vous indiquons plusieurs tarifications en fonction du nombre de membres.

Le tableau comprend les informations suivantes :

  • La présence ou non d’un essai gratuit ;
  • Le prix pour une association de 200 membres ;
  • Le prix pour une association de 1000 membres ;
  • Les frais sur les paiements (frais de transactions sur la billetterie en ligne).
Logiciel pour association prix

La version gratuite proposée par plusieurs logiciels est très utile pour tester le logiciel dans sa globalité. N’hésitez pas à en tester plusieurs et à prendre le temps avant de faire votre choix.

Ensuite, les prix varient en fonction du nombre de membres que compte votre association. Comparez les prix tout en gardant en tête que votre association grandira peut-être rapidement. Attention, les frais de paiement sont différents en fonction des logiciels.

Comparaison des fonctionnalités des logiciels pour association

Les logiciels pour association vous feront oublier votre fichier Excel ou Google Sheet et une gestion « à l’ancienne » de votre association. Pour autant, les très nombreuses fonctionnalités peuvent devenir une « usine à gaz » pour vous.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les fonctionnalités principales proposées par les logiciels pour association :

Logiciel de gestion d'association fonctionnalite

On observe deux positionnements différents de la part des logiciels. Les logiciels spécialisés sur la gestion des paiements et ceux spécialisés sur la communication.

La question que vous devez vous poser est donc simple : avez-vous besoin d’un logiciel pour association pour communiquer des informations à vos membres, pour réceptionner des paiements (boutique en ligne, billetterie pour vos évènements, adhésion) ou les deux.

Certaines associations ont des fonctionnements particuliers (association peu digitalisée, fondation, association politique ou religieuse) et ont des questions et demandes très précises. N’hésitez pas à demander aux logiciels qui pourront vous aider et trouver des solutions pour de nombreux cas de figure.

Logiciel pour association : nos recommandations

Nous ne recommandons pas un logiciel pour association en particulier. Selon nous, le meilleur logiciel pour association n’existe pas. Vous devez choisir celui qui vous correspond en fonction de vos besoins (comptabilité, gestion des dons, site internet, animation de communauté, vente de billets) et de votre profil (type d’association, nombre d’adhérents).

Pour vous aider, on se mouille un peu en vous donnant quelques recommandations en fonction de votre profil. Si vous recherchez une solution de paiement et que vous n’avez pas besoin des fonctionnalités autour de la comptabilité et de la communication, nous vous recommandons d’utiliser HelloAsso qui est gratuit et spécialisé sur le paiement.

Si vous avez besoin d’un logiciel plus complet, il faudra vous tourner vers d’autres acteurs comme le leader du marché AssoConnect qui propose le logiciel le plus complet du marché. On recommande également régulièrement Pep’s Up à nos visiteurs, s’il est moins connu qu’AssoConnect, le logiciel marseillais propose un logiciel simple d’utilisation, avec de nombreuses fonctionnalités et un centre d’aide bien pensé.

Comparatif des logiciels de gestion d’association 2022 : le récapitulatif

Ce tableau obéit à certaines règles :

  • Les prix annoncés correspondent aux prix affichés sur les sites des logiciels pour association ou communiqués par les logiciels eux-mêmes ;
  • Ce tableau évolue régulièrement en fonction des nouveautés, de nos analyses et des retours de nos utilisateurs ;
  • Notre méthodologie de scoring est transparente, vous pouvez la connaître en détail sur notre page dédiée.
Logiciel de gestion association recapitulatif

Découvrez le logiciel de gestion d’association qui vous correspond en 2 minutes grâce à Tool Advisor.

Découvrir

Comment faire le bon choix de logiciel pour association ?

Choisir le meilleur logiciel de gestion d’association c’est choisir le logiciel qui vous correspond.

Pour vous aider à faire le bon choix, posez-vous ces 3 questions.

À quoi vous servira votre logiciel ?

Que vous soyez une association sportive, de loisir, culturelle, humanitaire, étudiante ou pour la défense de l’environnement, les logiciels pour association vous permettent de gérer votre association plus facilement.

Toutes les fonctionnalités ne sont pas nécessaires pour chaque association mais les logiciels vous permettent de :

  • Gérer les adhésions ;
  • Communiquer auprès de vos membres ;
  • Mobiliser vos donateurs et collecter des dons ;
  • Réaliser des campagnes de financement participatif ou crowdfunding ;
  • Gérer votre trésorerie ;
  • Gérer votre pré-comptabilité ;
  • Créer une boutique en ligne ;
  • Gagner en visibilité grâce à un tableau de bord ;
  • Stocker vos données sur un cloud sécurisé ;
  • Éditer un site internet ;
  • Gérer les accès et autorisations depuis un espace paramétrage pour les responsables d’association ou administrateurs ;
  • Avoir un lieu d’échange sur les différents projets associatifs en cours.

Les logiciels présentés dans ce comparatif se rapprochent des logiciels de comptabilité, de CRM, d’ERP ou de logiciel de gestion financière adaptés aux associations.

Vous pouvez, par exemple, éditer automatiquement vos reçus et factures ou réaliser un export de votre compta. Un logiciel de gestion d’association est un logiciel collaboratif qui vous permet de gagner du temps. Vos adhérents, votre trésorier et les membres du bureau et les bénévoles de votre asso bénéficieront des avantages du logiciel.

Hiérarchisez les fonctionnalités indispensables pour votre association et les fonctionnalités secondaires.

Quel est votre profil d’association ?

Les logiciels de gestion d’association s’adressent à l’ensemble des associations loi 1901 qu’elles soient des associations à but non lucratif ou à but lucratif. Il existe 4 types d’associations :

  • Les associations déclarées ;
  • Les associations non déclarées (ou « de fait ») ;
  • Les associations reconnues d’utilité publique ;
  • Les associations agréées.

Certains logiciels ciblent les associations en fonction de leur profil, il existe plusieurs logiciels, comme Comiti, qui ne ciblent que les associations sportives par exemple. Regardez donc bien si vous êtes dans le cœur de cible du logiciel, si vous souhaitez un logiciel spécialisé ou un logiciel généraliste.

Quelle est la taille de votre association ?

Les prix des logiciels varient en fonction du nombre de membres ou en fonction du nombre d’utilisateurs même si de rares logiciels proposent des tarifs fixes.

Vos besoins aussi changeront que vous soyez une « petite association » ou une « grande association ». Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, formalisez votre besoin avant de débuter votre recherche en vous posant les questions suivantes :

  • Combien de membres compte mon association ?
  • Combien de personnes l’utiliseront ?
  • Cela va-t-il évoluer dans les prochaines années ?

Ne regardez pas les prix d’appel mais les prix en fonction de votre besoin.

Choisir le meilleur logiciel association pour vous prend du temps. C’est pour cette raison que nous avons créé Tool Advisor. En plus de ce comparatif des logiciels de gestion d’association, nous mettons à votre disposition un questionnaire rapide qui vous oriente vers le logiciel qui vous correspond en moins de 2 minutes.

Notre sélection de 6 logiciels pour association gratuits ?

23,5%. C’est le pourcentage des répondants de notre Tool Advisor des logiciels pour association pour qui le prix le plus bas est le critère numéro 1. Certaines associations recherchent un logiciel de gestion pour association gratuit : voici notre sélection.

Les fonctionnalités des logiciels pour association gratuits

Gestion des membres

La fonctionnalité de base de l’ensemble des logiciels pour association est la gestion des membres. Grâce aux logiciels pour association, vous pouvez stocker l’ensemble des informations relatives à vos membres. Le logiciel est souvent un “mini-CRM” pour fluidifier votre relation les adhérents. Il vous permet de :

  • Réunir toutes les informations sur des fiches membres ;
  • Envoyer des communications ;
  • Avoir une visibilité sur le règlement des cotisations ;
  • Connaître l’historique d’achats et les interactions.

Gratuits ou payants, les logiciels étudiés par Tool Advisor respectent tous le RGPD, c’est un des critères pour être présent au sein de notre comparatif.

Gestion des adhésions

Les logiciels pour association vous permettent de gérer les adhésions simplement et en toute sécurité. Les logiciels proposent des modules de paiements sécurisés (par Paypal ou Stripe la plupart du temps). Les prestataires prélèvent souvent une commission sur chaque transaction, indépendante de la volonté des logiciels

La personnalisation de la gestion des adhésions est plus ou moins développée. Selon les logiciels, vous pouvez : 

  • Personnaliser les formulaires ;
  • Proposer des tarifs personnalisés ;
  • Ajouter des messages en fonction du type d’adhésion ;
  • Gérer les réductions ;
  • Ajouter une jauge d’adhérents maximale.

La transition du fichier Excel au logiciel pour association facilite la gestion des factures et des reçus et vous fait gagner un temps précieux.

Collecte de dons

Vous pouvez collecter des dons pour votre association grâce à des modules spécialisés. Don ponctuel, don récurrent, montant minimum ou automatisation des reçus fiscaux, les logiciels de gestion pour association sont un atout considérable pour vos campagnes de récolte de don.

Les logiciels vous évitent de passer par une plateforme de crowdfunding ou par la méthode plus classique du fichier Excel.

Billetterie

Les logiciels de gestion pour association proposent également une partie billetterie pour gérer vos évènements physiques simplement. Vous pouvez personnaliser les tarifs et les réductions, gérer vos transactions en ligne et éditer un billet unique par participant.

Boutique en ligne

La création d’une boutique en ligne est un autre moyen pour les associations de récolter des fonds tout en proposant des goodies, du matériel ou des vêtements à leurs adhérents. 

Certains logiciels proposent une boutique en ligne qui fonctionne comme un site e-commerce : 

  • Fiche produit ; 
  • Paiement en ligne ; 
  • Options de livraison ; 
  • Gestion automatisée de la partie facturation ; 

En complément d’une boutique en ligne, les logiciels proposent un tableau de bord pour garder un œil sur vos ventes avec l’état des stocks, le nombre de ventes ou le montant de ventes.

Outils de communication

Événements, campagnes d’adhésion, ouverture de boutique en ligne, demande d’aides… La communication est une problématique centrale pour les associations. 

Que votre association soit une association sportive, une association culturelle, une association politique ou une association étudiante, vous devez souvent gérer des communications à un grand nombre d’adhérents.

Les logiciels de gestion pour association ont bien compris cette problématique et proposent des fonctionnalités pour vous aider. Attention, ces fonctionnalités sont rarement gratuites

  • Envoi d’e-mails ;
  • Envoi de SMS ;
  • Création de site internet sur le modèle du CMS ;
  • Module gestion de projet.

Il existe pour chacune des fonctionnalités listées ci-dessus des logiciels spécialisés. L’atout des logiciels pour association est de centraliser toutes ces fonctionnalités au sein d’un outil tout-en-un

Comptabilité

Les logiciels proposent une partie comptabilité inégale suivant les logiciels : il s’agit simplement de précomptabilité pour certains logiciels quand d’autres proposent l’établissement du bilan en plus du compte de résultat.

Vous pouvez saisir vos recettes et vos dépenses, gérer la TVA et choisir entre la comptabilité de trésorerie ou d’engagement.

Quelles sont les limites des logiciels de gestion pour association gratuits ?

Les limites des logiciels de gestion pour association 100% gratuits dépendent de deux choses : le nombre d’adhérents et les fonctionnalités.

Le nombre d’adhérents

On ne gère pas une association avec 10 membres comme on gère une association avec 1000 membres. Les logiciels pour association adaptent leurs tarifs en fonction du nombre de membres.

Nous détaillerons la limite de membre et le passage du gratuit à payant pour chacun des logiciels dans la partie suivante. Sachez que si certains logiciels restent entièrement gratuits, la limite de la gratuité se situe souvent entre 30 et 50 membres.

Les fonctionnalités

Certaines fonctionnalités ne sont jamais comprises dans les logiciels d’association gratuits comme l’envoi d’e-mails, l’envoi de SMS, la création de site internet ou les boutiques en ligne. 

Si vous avez besoin de ces fonctionnalités, vous devrez obligatoirement souscrire à un abonnement payant ou vous tourner vers des logiciels spécialisés gratuits (Mailchimp pour l’e-mail ou Wordpress pour le CMS).

La commission sur les paiements

Lorsque vous avez besoin de gérer les paiements de votre association en ligne (adhésions, dons), les logiciels, sauf exception, prélève une commission. Cette commission traduit les frais facturés par les modules de paiement comme Stripe ou Paypal. 

Cette commission varie en fonction des logiciels, entre 1,4% et 1,9% + un montant fixe par transaction (souvent 0,25%).

Vous connaissez l’étendue des fonctionnalités des logiciels et les limites entre gratuit et payant des logiciels pour association, il est temps de vous présenter les principaux logiciels gratuits et leurs caractéristiques.

6 logiciels de gestion pour association 100% gratuits

Dans cette liste, nous incluons les logiciels entièrement gratuit et les logiciels qui proposent une offre gratuite. 

HelloAsso

HelloAsso 100% gratuit

HelloAsso est un logiciel pour association lancé en 2013, l’entreprise ne se définit pas comme un logiciel pour association mais comme une solution de paiement à destination des associations. 

Le modèle alternatif de l’entreprise bordelaise est novateur et fonctionne très bien. Le résultat est un logiciel efficace qui convaincra de nombreuses associations qui ont besoin d’une solution de paiement. HelloAsso se concentre sur la partie paiement et les fonctionnalités suivantes sont absentes : CMS, envoi d’e-mails, envoi de SMS, boutique en ligne et comptabilité.

AssoConnect

AssoConnect 100% gratuit

AssoConnect est le leader du logiciel tout-en-un pour association. La startup parisienne accompagne 20 000 associations de toutes tailles et de tous secteurs. Le logiciel propose l’outil de gestion le plus complet, avec plus de 50 fonctionnalités pour gérer son association de A à Z : gestion des adhésions, collecte de paiements, comptabilité, CMS, communication, boutique en ligne, etc.

La solution est disponible sur abonnement, dont le tarif est progressif en fonction de la taille de l’association. AssoConnect propose aussi une version gratuite de son logiciel, centrée sur la gestion des adhésions et la collecte des paiements.

MaCotisation

logiciel pour association gratuit

Le logiciel de gestion pour association MaCotisation propose également un logiciel très complet avec une version gratuite. Le logiciel propose les fonctionnalités suivantes dans sa version classique : collecte de dons, paiement en ligne, CRM, envoi d’e-mails, gestion des paiements et boutique en ligne.

La limite de la version gratuite chez MaCotisation se situe au niveau de l’envoi des e-mails, vous êtes limités à 500 envois par mois. De plus, la commission sur les paiements de la version gratuite est supérieure (2,9% contre 1,4%) à celle de la version payante.

AssoClub

AssoClub est un logiciel pour association qui propose une version gratuite si votre association ne dépasse pas les 20 membres/contacts.

La version gratuite comprend le module comptabilité, secrétariat, gestion d’évènement et gestion des adhésions.

Pour bénéficier des fonctionnalités d’envoi d’e-mails/SMS, de gestion des paiements et de boutique en ligne il faudra passer sur la version payante.

Comiti

Comiti Logiciel Association gratuit

Comiti est un logiciel spécialisé sur le segment des associations sportives. La version gratuite de Comiti permet de gérer jusqu’à 50 adhérents (inscriptions, adhésions, paiements) et comporte aussi un module statistique.

Garradin

Garradin est, avec HelloAsso, le deuxième logiciel 100% gratuit de notre liste qui fonctionne sur le modèle du don. Le design a un peu vieilli mais les fonctionnalités sont nombreuses : 

  • Gestion des membres sans limite de membres ;
  • Gestion des cotisations ;
  • Comptabilité à double entrée ;
  • Stockage de documents ;
  • Envoi d’emails (si vous faites un bon pour le fonctionnement de Garradin).

Gratuit ou payant : comment faire son choix ?

Tout dépend de vos besoins et de votre association. Gardez en tête qu’il y a souvent une limite de membres dans les versions gratuites qui peut vous faire basculer sur les versions payantes.

Comparez les logiciels de gestion pour association gratuits en fonction de vos besoins. Les fonctionnalités ne sont pas les mêmes pour chacun des logiciels. Pour vous aider, nous vous proposons un tableau comparatif pour récapituler les différences entre les logiciels pour associations gratuits.

Les fonctionnalités comprises uniquement dans les offres payantes ne sont pas indiquées mais anticipez votre besoin et la croissance de votre association. Migrer d’un logiciel à un autre peut être compliqué et il peut être plus judicieux de partir tout de suite sur une version payante.

HelloAsso AssoConnect MaCotisation AssoClub Garradin
Frais sur les paiements 1,9% + 0,25€ 2,9% 0,6% + 0,10€ X
Limite de membres Aucune 30 Aucune 20 Aucune
Gestion des adhésions
Comptabilité X
Boutique en ligne X X X
Site web X X X

Si vous n’avez toujours pas réussi à faire votre choix de logiciel de gestion pour association (gratuit ou payant) , n’hésitez pas à utiliser notre Tool Advisor pour les associations. Nous conseillons des logiciels gratuits et des logiciels payants mais une chose ne change pas : nous vous indiquons le logiciel qui vous correspond automatiquement.

Ressource complémentaire :

Logiciel de comptabilité pour association : quelle solution choisir ?

FAQ

Quel est le prix d’un logiciel de gestion pour association en 2022 ?

Les prix dépendent du nombre d’utilisateurs, du nombre d’adhérents et des fonctionnalités dont vous avez besoin. Pour vous donner une estimation, pour 1000 membres, le prix est d’environ 40€/mois.

Existe-t-il des logiciels de gestion pour association gratuits en 2022 ?

HelloAsso est un logiciel gratuit pour association qui se concentre sur la partie paiement. Pour les logiciels plus complets, il existe souvent des versions gratuites lorsque vous comptez peu d’adhérents.

Nous vous rappelons que chaque logiciel pour association a ses spécificités. Ce comparatif n’est pas un classement, notre objectif est de regrouper les éléments les plus pertinents pour vous aider à faire votre choix.

Vous souhaitez découvrir le logiciel de gestion d’association qui correspond à vos besoins et à votre profil ?

Découvrir