noCRM logo 1
noCRM logo 1

Score Tool Advisor : 8,7

Score Tool Advisor : 8,7Satisfaction client : 90%

Satisfaction client : 90%

Comparer
Essai gratuit
Voir l’offre

noCRM.io : présentation, tarifs et avis

Le meilleur logiciel CRM n’existe pas. Celui qui correspond à votre profil et vos besoins, oui. Nous avons analysé, testé et comparé plus de 10 logiciels CRM pour pouvoir orienter les entrepreneurs et les responsables commerciaux vers le logiciel qui leur correspond en fonction de leur profil et leurs besoins.

Logiciel, fonctionnalités, prix, profil des clients, cette fiche regroupe l’ensemble des informations au sujet du logiciel CRM noCRM, nous les complétons en donnant notre avis indépendant sur les points forts et les points faibles de l’outil.

noCRM en 90 secondes

noCRM est un logiciel CRM français créé en 2013 par Sunny Paris et Guven Urganci. Le logiciel français compte plus de 3000 clients (en France et à l’international) séduits par la vision de noCRM : proposer un outil simple orienté opportunité commerciale et conclusion de deal. Le logiciel permet à ses utilisateurs de gagner du temps en se concentrant sur l’essentiel : signer des contrats. Le logiciel CRM propose un essai gratuit et les premiers prix démarrent à 12€HT/mois.

Points forts de noCRM

  • La simplicité d’utilisation ;
  • Le design de l’interface ;
  • La vision sur « les prochaines actions » ;
  • La satisfaction client.

Points faibles de noCRM

  • Pas de fonctionnalités marketing ;
  • Les intégrations.

Score Tool Advisor

  • Score Tool Advisor : 8,7/10 ;
  • Satisfaction client : 90%.

Présentation de noCRM

Le logiciel noCRM ou noCRM.io (et anciennement youdontneedacrm) est un logiciel CRM français créé en 2013 à Paris par Sunny Paris et Guven Urganci.

Le logiciel français compte plus de 3000 clients, 11 000 utilisateurs dans plus de 80 pays pour seulement 16 employés.

NoCRM tente de changer la vision classique du CRM en se concentrant sur l’opportunité commerciale, la signature de contrat et le gain de temps à toutes les étapes du processus de vente.

Chez noCRM, pas de module marketing, de génération de lead, de lead scoring, d’enrichissement ou d’IA. Le logiciel se concentre sur l’essentiel.

L’entreprise française propose un outil facile à prendre en main, simple d’utilisation et pensé pour vous faire gagner du temps. Contrairement à de nombreux CRM comme Salesforce, Sellsy, Zoho ou HubSpot, le logiciel reste spécialisé sur le CRM.

À qui s’adresse noCRM ?

NoCRM s’adresse aux équipes de vente qui cherchent une solution spécialisée sur le CRM, simple et pensée pour gagner du temps dans la gestion des opportunités commerciales. Il n’y a pas de profil type d’utilisateur et le logiciel conviendra aux indépendants, TPE et PME peu importent leur secteur d’activité.

Nous conseillons toujours à nos lecteurs qui souhaitent avoir un logiciel CRM comme noCRM d’avoir une personne responsable du logiciel en interne pour veiller à la bonne utilisation (l’utilisation d’un CRM demande de la rigueur), à la documentation et à l’évolution du logiciel en fonction de vos besoins.

La question à se poser est plutôt à qui ne s’adresse pas noCRM ?

Comme noCRM est spécialisé sur le CRM pur, dès que vous aurez besoin d’un logiciel plus global avec des fonctionnalités autour de l’édition de devis ou facture ou du marketing automation, nous vous conseillons de vous orienter vers un logiciel plus complet, plutôt Sellsy si vous cherchez de l’ERP français ou Salesforce si vous avez le budget et HubSpot si le marketing est au cœur de votre stratégie.

De plus, si noCRM est de plus en plus connu est utilisé, les logiciels CRM font partie de ces catégories de logiciels où l’expérience est importante. Les meilleurs marketeurs utilisent HubSpot, les meilleurs sales utilisent Salesforce… Et ce n’est pas anecdotique.

Ces deux logiciels sont des références du marché et peuvent vous aider à recruter les meilleurs profils et à implémenter rapidement votre nouveau logiciel CRM. Certains d’entre vous ont tout intérêt à utiliser Salesforce et HubSpot si vous avez les connaissances en interne.

Les fonctionnalités de noCRM

NoCRM est donc spécialisé sur… Le CRM. Vous ne trouverez donc pas de fonctionnalités autour de l’édition de devis et facture et de marketing automation. Est-ce un problème selon nous ? La réponse est non ! Chez Tool Advisor, on aime les logiciels spécialisés qui sont souvent plus simples d’utilisation et moins chers. Dès votre connexion à noCRM, le logiciel annonce la couleur :

noCRM avis

Les CRM fonctionnent tous sur le même modèle avec plusieurs composantes qu’on va essayer de vous résumer :

  • Les leads sont tous vos prospects froids (sans intention d’achat), cela peut-être de simples visiteurs de votre site web ou des contacts. Vous avez souvent peu de données sur eux.
  • Une fois que vos leads deviennent des prospects chauds (avec une meilleure intention d’achat), ils se décomposent en contacts, entreprises et opportunités commerciales.
  • Une entreprise peut avoir plusieurs contacts et plusieurs opportunités commerciales.
  • Les contacts d’une entreprise regroupent les personnes avec qui vous échangez et les informations que vous avez sur elle quand l’opportunité commerciale correspond au potentiel contrat ou deal que vous allez signer.

Les CRM développent ensuite des fonctionnalités pour vous aider à gagner en visibilité sur l’évolution de votre pipeline et accélérer la transformation de vos leads froids en clients signés.

Pour être le plus clair possible dans notre analyse, les fonctionnalités de noCRM seront analysées de la manière suivante :

Le programme est chargé. On espère que vous êtes prêts !

La gestion des prospects et des opportunités commerciales avec noCRM

Ce qui saute aux yeux lors de votre première connexion et lors de notre test est l’interface beaucoup plus épurée et simple que pour les autres CRM. L’écran d’accueil contient les ongles suivants : prospects, opportunités, clients et un menu déroulant pour voir vos tableaux de bord, flux d’activités, statistiques et outils.

Pour importer vos premiers prospects sur le CRM, vous avez le choix entre un import depuis un fichier Excel ou l’ajout de prospect à la main, qui ressemble beaucoup à un fichier Excel.

avis noCRM

Vous pouvez modifier les colonnes pour personnaliser votre fichier de prospection. Une fois que celui-ci est complété, vous pouvez facilement transformer une ligne ou plusieurs lignes de votre fichier en opportunité commerciale.

Les fiches d’opportunités commerciales sont simples mais regroupent toutes les informations pour transformer votre prospect en client. Comme pour l’ensemble de son logiciel, noCRM va à l’essentiel, pas de champs inutiles à remplir, tout est pensé pour diminuer le nombre d’actions à effectuer. Sur cette fiche opportunité, vous retrouvez :

  • Le nom de l’entreprise ;
  • Le prénom du contact ;
  • Le nom du contact ;
  • Le numéro de téléphone ;
  • L’adresse email ;
  • Le statut : à faire, en attente, gagné, perdue ou annulé (vous pouvez créer un rappel ou fermer l’opportunité en un clic) ;
  • L’étape du pipeline de vente ;
  • Le montant de l’opportunité ;
  • Un espace pour mettre des commentaires ;
  • Le propriétaire de l’opportunité ;
  • Les tags ;
  • Les pièces jointes ;
  • L’historique des interactions ;
  • Des boutons pour appeler et envoyer un email ;
  • Un bouton pour réaliser d’autres actions (assigner, modifier, mettre un rappel, dupliquer, etc).

Et c’est tout. Cela peut paraître beaucoup mais c’est très peu comparé aux autres CRM. Pour chaque écran de l’interface (fiche contact, opportunités, pipeline de vente), noCRM encourage à ajouter un rappel pour avoir une action de prévue sur chaque opportunité pour que chaque opportunité en attente = un rappel.

noCRM Rappel

Le tunnel de vente de noCRM

Le tunnel de vente ou pipeline commercial de noCRM est le cœur du logiciel. Vous pouvez visualiser vos opportunités commerciales de trois manières différentes :

  • Toutes les opportunités sous forme de tableau complet en fonction des colonnes que vous aurez défini ;
  • Vue par étapes (voir capture) avec les différentes étapes du pipeline commercial que vous aurez paramétré ;
  • Vue par dates de closing avec la chronologie des prochaines opportunités à conclure.

Il existe d’autres options de mises en page pour voir votre pipeline « compact », « étendu » ou en mode « pipeline ».

Pipeline de vente

Les opportunités commerciales sont créées et traitées rapidement, vous avez très peu de champs à compléter, le logiciel est pensé pour diminuer au maximum la saisie manuelle. Attention à ne pas surcharger le logiciel en créant trop de champs personnalisés qui feront perdre de l’intérêt au logiciel : concentrez-vous sur les champs essentiels.

Toutes les actions à réaliser peuvent l’être simplement : vous pouvez glisser-déposer vos opportunités d’une étape de votre pipeline à l’autre, ajouter des rappels en un clic, envoyer des emails ou appeler et filtrer votre vue pour voir les actions en retard, en attente, les tags ou les assignations.

NoCRM tient ses promesses, le logiciel est très simple d’utilisation et on s’en rend compte dès nos premières minutes de test. La prise en main est beaucoup plus simple qu’avec les autres CRM.

Le logiciel CRM permet également de créer une liste de tâches d’après-vente, c’est assez simple et basique mais bienvenue pour faire un suivi simple des clients, fonctionnalité souvent demandée par les clients quand on regarde les avis en ligne.

nocrm apres vente

Les reportings

Les reportings de noCRM sont composés de plusieurs modules : un tableau de bord qui regroupe l’ensemble de vos données et des modules statistiques centrés sur des éléments plus précis.

Le tableau de bord vous permet de voir :

  • Vos raccourcis ;
  • Les opportunités non assignées ;
  • Le tunnel de vente ;
  • Vos opportunités à faire ;
  • Vos opportunités en attente ;
  • Vos opportunités gagnées ;
  • Vos objectifs ;
  • Votre flux d’activités (vous pouvez également consulter votre flux d’activités dans un onglet dédié).

La simplicité a parfois ses limites, on trouve le tableau de bord difficile à personnaliser malgré la documentation en ligne de noCRM.

tableau de bord

Les modules statistiques sont très intéressants et un des points forts de noCRM selon nous. En restant simples, ils permettent d’analyser en détail vos performances commerciales selon différents angles :

  • Les performances de l’entreprise ;
  • Les performances des commerciaux ;
  • L’activité des commerciaux ;
  • Les performances des modèles ;
  • Les objectifs des commerciaux ;
  • Les performances du pipeline ;
  • Les prévisions ;
  • Les performances des opportunités ;
  • L’analyse par fichier de prospection.

Chaque widget/onglet ouvre un tableau de bord détaillé pour chacun des éléments mentionnés ci-dessous. On s’attendait à des statistiques assez basiques, noCRM va plus loin.

nocrm statistiques

Les intégrations

Lorsque les logiciels B2B font le choix de la simplicité, la clé pour ne pas se couper d’un grand nombre de clients est d’être irréprochable sur les intégrations. Un logiciel spécialisé ou niché ne peut fonctionner qu’en s’interfaçant simplement avec d’autres logiciels.

NoCRM est donc forcé de miser sur de nombreuses intégrations pour les fonctionnalités du CRM qu’il ne traite pas (comme le marketing ou l’édition de devis et factures). Et noCRM le fait très bien ! Vous avez la possibilité d’utiliser directement l’API noCRM ou de passer par des connecteurs comme Zapier. Avec ce dernier, il est possible de connecter noCRM avec plus de 5000 outils.

NoCRM a même créé une académie du no-code avec de nombreux tutoriels pour faciliter les intégrations avec d’autres outils. De plus, toutes les intégrations disponibles avec noCRM sont disponibles depuis la bibliothèque d’intégrations de noCRM. Le logiciel y indique si l’intégration et native ou en no-code.

Les avantages de noCRM

La simplicité d’utilisation ! Si vous avez des besoins simples, noCRM est intéressant pour vous. Le logiciel de prospection commerciale est simple d’utilisation sans être basique. L’entreprise se concentre sur les fonctionnalités clés et sur le gain de temps à chaque étape du traitement d’une opportunité commerciale.

L’autre avantage de la simplicité est que noCRM propose des tarifs plus compétitifs que ses concurrents comme nous le verrons dans la partie suivante.

noCRM logo 2
Essayer gratuitement

Les Tarifs de noCRM

Les tarifs de noCRM sont disponibles directement sur le site du logiciel au sein d’une page tarifs très détaillée. Tout y est indiqué clairement. L’abonnement à noCRM se compose de 3 abonnements.

Les prix indiqués sont valables pour un seul utilisateur (si vous avez 5 utilisateurs, il faudra donc les multiplier par 5) et correspondent à un paiement mensuel, il est possible de payer moins cher en payant annuellement.

Les abonnements de noCRM

Starter Kit à 12€HT/mois/utilisateur (3 utilisateurs max)

  • Création d’opportunités rapides par transfert de mail, intégration formulaire, scan de carte de visite ou import ;
  • Automatisations et rappels avec la synchronisation calendrier, les rappels automatiques et les notifications in-app et mobiles ;
  • Gestion du tunnel de vente : personnalisation et différentes vues (kanban, compacte ou étendue) ;
  • Suivi de la performance commerciale avec tableaux de bord et statistiques ;
  • Intégrations Google, Quickbooks et Dropbox ;
  • Support par email et chat avec réponse en 24h.

Sales Expert à 22€HT/mois/utilisateur (3 utilisateurs max)

  • Toutes les fonctionnalités du Starter Kit ;
  • Suivi de l’activité commerciale : paramétrage des appels, emails et rendez-vous et rapports commerciaux ;
  • Gestion du processus de vente : création de plusieurs pipelines et détection des doublons ;
  • Projection des ventes : prédiction des ventes, date de closing estimée et vue par date de closing ;
  • Actions outbound : intégration VoIP, suivi des actions sur les prospects froids et rapport d’activité sur les prospects froids ;
  • API et intégrations avancées : API, webhooks, Zapier et intégrations tierces ;
  • Support par email et chat avec réponse en 2h.

L’abonnement Sales Expert est selon nous le plus intéressant. Le prix à 22€HT/mois est très compétitif.

De plus, on apprécie particulièrement chez noCRM l’absence de limite. La plupart des CRM limitent certaines fonctionnalités pour pousser à prendre l’abonnement supérieur. NoCRM ne le fait pas ou très peu, l’entreprise propose plutôt de nouvelles fonctionnalités.

Dream team à 35€HT/mois/utilisateur (3 utilisateurs max)

  • Toutes les fonctionnalités du Sales Expert ;
  • Gestion des équipes : assignation des prospects, rapport de performance par équipe et fuseau horaire par utilisateur ;
  • Gestion avancée des emails : envoi et réception des emails, suivi, statistiques, modèles et signature personnalisable ;
  • Support prioritaire : par téléphone, chat et email et onboarding dès 5 utilisateurs.

NoCRM propose également une offre premium d’accompagnement à 1200€ avec un accompagnement au démarrage et une aide au paramétrage.

Offres promotionnelles et réductions chez noCRM

Le logiciel CRM propose peu d’offres promotionnelles hormis une réduction de 10 à 20% sur le prix de votre abonnement pour un paiement annuel et un essai gratuit de 14 jours.

Nous vous conseillons toujours de tester les outils ce qui vous permett de jauger de la facilité d’utilisation et du potentiel du logiciel.

Accompagnement et service client

Le support client est un des points forts du logiciel. Tout d’abord, la documentation en ligne est très complète et visuelle. Elle répondra à 90% de vos questions. Norme met également à disposition de ses utilisateurs une formation en ligne, des tutoriels sur Youtube et des webinars.

Le support client est disponible par email et chat (disponible directement depuis l’application). Il est très réactif et efficace. Le support varie en fonction de votre abonnement (mais reste de qualité comme nous le verrons ensuite dans notre analyse des avis clients) :

  • Par email et par chat avec une réponse dans les 24h pour l’abonnement Starter Kit ;
  • Par email et par chat avec une réponse en moins de 2h pour l’abonnement Sales Expert ;
  • Par email et par chat avec une réponse en moins de 2h avec la possibilité d’échanger par téléphone pour l’abonnement Dream Team.

Le support du logiciel est en français, ce qui n’est pas le cas pour tous les CRM.

Le CRM a un des meilleurs taux de satisfaction client du marché.

Si vous avez besoin de plus d’accompagnement, vous pouvez opter pour l’accompagnement premium de noCRM à partir de 1200€.

noCRM logo 2
Essayer gratuitement

NoCRM – Avis Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis (incentives, ciblage des clients satisfaits uniquement, actions marketing depuis les plateformes, faux avis).

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les logiciels CRM et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. Il y a quand même des éléments intéressants évidemment mais n‘accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie « noCRM : avis clients » fera l’inventaire des sites où la société est notée (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis sur noCRM.

Au moment de la dernière mise à jour de notre avis sur noCRM.io, le CRM compte :

  • 0 avis clients sur Google ;
  • 230 avis clients sur Capterra ;
  • 265 avis clients sur Trustpilot ;
  • 43 avis clients sur G2.
Notes
Google Business
Capterra 4,5/5
Trustpilot 4,9/5
G2 4,6/5
Score Tool Advisor 90%

Pour en savoir plus sur le calcul du Score Tool Advisor pour la satisfaction client et la note générale, retrouvez l’explication complète de notre processus d’analyse.

C’est simple : noCRM possède le meilleur taux de satisfaction client du marché et la meilleure note au score Tool Advisor sur le sujet. Ces résultats sont le fruit de la stratégie de noCRM de cibler précisément ses potentiels clients et d’un support parfaitement huilé.

Les enseignements des avis positifs sur noCRM :

  • Simplicité d’utilisation ;
  • Le design ;
  • Le support client ;
  • Le gain de temps engendré par noCRM ;
  • Les prix ;
  • Le service client.

Les enseignements des avis négatifs sur noCRM :

  • Le manque de fonctionnalités additionnelles (marketing notamment, suivi client) ;
  • La partie tableau de bord.
noCRM logo 2
Essayer gratuitement

Résumé de notre avis sur noCRM

C’est simple : noCRM est une excellente solution qui gagnerait à être plus connue. Le logiciel se concentre sur l’essentiel, la signature de contrat, en ne proposant que des fonctionnalités dédiées à cet objectif et il le fait très bien.

Ce qu’on aime chez noCRM :

  • La vision ;
  • Le service client ;
  • La facilité d’utilisation ;
  • Les prix compétitifs.

Ce qu’on aime moins chez noCRM:

  • On aimerait plus d’intégrations ;
  • Le design de la partie statistique.

NoCRM est une excellente surprise ! L’élément le plus important qui ressort est le niveau de satisfaction très élevé du logiciel. Les clients sont satisfaits, on a rarement vu des 4,9/5 sur Truspilot avec autant d’avis.

Alors pourquoi ça marche aussi bien noCRM ? Parce que le logiciel a bien compris que la plupart des CRM étaient compliqués, un peu usine à gaz et qu’ils se perdaient avec de nombreux modules.

NoCRM s’adresse aux entreprises qui cherchent un CRM qui ne fait que du CRM (pas de marketing ou facturation).

NoCRM se coupe de potentiels marchés pour mieux satisfaire ses clients et c’est d’autant plus facile de les recommander. Le logiciel CRM ne sera pas fait pour tout le monde mais si vous cherchez un logiciel simple d’utilisation qui va à l’essentiel sur la partie CRM, on vous recommande noCRM les yeux fermés.

Pour vous rendre sur le site de noCRM, cliquez ici.

Vous avez une suggestion concernant notre analyse et notre avis sur noCRM.io ou vous voulez nous donner votre avis ? N’hésitez pas à nous contacter directement à hello@tool-advisor.fr.

Dernière mise à jour : 19/08/2022.

Les logiciels CRM similaires à noCRM.io

pipedrive logo

Le CRM le plus simple d’utilisation. Lire notre avis.

Essai gratuit
Folk Logo

Le « next generation CRM » d’eFounders. Lire notre avis.

Voir le site
hubspot logo

La plateforme CRM orientée marketing. Lire notre avis.

Essai gratuit

Vous souhaitez savoir quel logiciel d’automatisation marketing correspond à vos besoins et à votre profil ? 

Découvrir