Découvrez le logiciel de marketing automation qui vous correspond.

Rapide. Gratuit. Indépendant.

Découvrir

Plus de 200 entrepreneurs ont fait confiance à Tool Advisor pour choisir leur logiciel de marketing automation

Conseils automatisés

Recommandation personnalisée et expliquée. Temps gagné. La recherche du logiciel idéal est simplifiée.

100% indépendant

Pas de publicités. Pas d’affiliation. Analyse impartiale. Nous ne faisons aucun compromis sur notre indépendance.

Une (vraie) comparaison

Analyse détaillée. Comparaison transparente et expliquée. Notre avis est donné sans langue de bois.

Le comparateur de logiciels de marketing automation nouvelle génération

Pas d’IA, de l’humain

Chez Tool Advisor, nous pensons que la technologie doit être au service de l’humain. Nous évitons les termes souvent galvaudés “intelligence artificielle” et “machine learning”. Tool Advisor fonctionne avec des outils simples qui nous permettent d’automatiser notre recommandation : un questionnaire Typeform relié à un Google Sheet grâce à Zapier. Et c’est tout.

Un changement de prix ? Une nouvelle fonctionnalité ? Un bug durable ? La technologie et l’humain vous permettent de faire le bon choix pour votre marketing automation.

Trouver mon logiciel
marketing automation
automatisation marketing

Des conseils personnalisés

Il est très difficile de trouver le logiciel qui vous correspond : les sites de comparateurs classiques ne font que lister des caractéristiques et passer du temps à éplucher les offres des logiciels peut être fastidieux (on confirme 🙂 ).

Quel est votre budget ? Avez-vous une personne en interne dédiée au projet ? Quelles fonctionnalités sont nécessaires pour vous ? Avez-vous besoin d’un logiciel en français ? Vous répondez à un questionnaire rapide et vous obtenez notre recommandation personnalisée automatiquement.

Voir le comparatif

Vos données sont en sécurité

Le RGPD est notre ami. Nous ne communiquons pas vos données aux logiciels de marketing automation sans votre autorisation et nous ne vous inscrivons pas à notre (super) newsletter par défaut. Nous envoyons seulement trois questionnaires après votre recherche sur un de nos sites. Vos retours permettent de perfectionner nos conseils.

La protection de vos données personnelles est très importante pour nous, si vous avez une question ou souhaitez que nous supprimions vos données, vous avez juste à nous envoyer un email à hello@tool-advisor.fr.

S’inscrire à la newsletter
marketing automation logiciel

Tool Advisor, le comparateur de logiciels d’entreprise indépendant et gratuit

Les comparateurs de logiciels d’entreprise classiques fonctionnent sur le modèle de l’affiliation. Nous pensons que ce modèle encourage les comparateurs à mettre en avant les sites les plus rémunérateurs et qu’il n’est pas le plus pertinent.

Nous souhaitons développer un modèle alternatif avec la sortie de Tool Advisor Business dans quelques mois. Être libre d’engagement avec les logiciels d’inbound marketing nous laisse la liberté de donner notre avis en toute impartialité. 

Tool Advisor c’est un questionnaire de 14 questions qui nous permet de vous conseiller le logiciel de marketing automation qui vous correspond.

Si ne souhaitez pas utiliser notre Tool Advisor, la qualité de nos analyses est aussi disponible dans notre comparatif des offres des logiciels et les fiches détaillées de chacun des logiciels.

Pour améliorer nos conseils, nous vous envoyons un questionnaire de satisfaction à chaque utilisateur après notre recommandation. 

Tool Advisor est en phase de développement. Notre objectif est d’améliorer notre Tool Advisor et nos conseils avant une sortie officielle dans quelques mois. Savez-vous que plus de 1000 entrepreneurs nous ont fait confiance.

Nous souhaitons devenir un réflexe pour les entrepreneurs qui cherchent un logiciel B2B, fidéliser nos utilisateurs grâce à la qualité de nos analyses et notre comparateur avant la sortie de Tool Advisor Business dans quelques mois. 

Les différences de prix entre logiciels BtoB sont souvent importantes, surtout pour les logiciels de marketing automation, les CRM ou les logiciels d’envoi d’emails.

Un logiciel moins cher sera souvent synonyme de fonctionnalités en moins. Nous avons donc fait le choix de ne pas proposer de réductions car nous pensons que le choix de votre logiciel ne doit pas être dicté par le prix. La qualité a un prix.

Nous analysons chaque logiciel de marketing automation en détail deux fois par an. Nous faisons également une veille régulière sur les changements potentiels. Les pages sur chaque logiciel de marketing automations sont mises à jour chaque mois. 

Nous étudions, pour chaque logiciel, le lead nurturing, la création des formulaires, l’automatisation du marketing, gestion de livre blanc, les campagnes e-mailing, les campagnes marketing possibles, l’email marketing, la création de landing page.

Tool Advisor analyse également les modules commerciaux et reporting. Nous analysons la partie des tableaux de bord, le tracking de prospect et lead de vos différentes cibles sans oublier le calcul du retour sur investissement.

Nous nous adressons à tous les entrepreneurs et marketeurs que leur stratégie marketing digital soit très développée ou non.

Les outils de marketing automation vous permettent d’optimiser votre prospection, d’optimiser votre taux de conversion prospects/clients et d’avoir une meilleure visibilité sur l’efficacité de vos canaux d’acquisition. 

Segmentation, ciblage, personnalisation, conversion ou fidélisation, notre recommandation est adaptée en fonction de votre profil et vos besoins. 

Les meilleurs logiciels de marketing automation sont étudiés : Hubspot, Pardot, Marketo, Plezi, Sendinblue, ActiveCampaing, Eloqua, Webmecanik et Sharpspring

Prêt(e) à découvrir votre nouveau logiciel de marketing automation ?

Utilisez notre Tool Advisor Marketing Automation ou notre comparatif pour trouver le logiciel d’automatisation marketing qui correspond à votre profil et vos besoins.

Tester Tool Advisor

Newsletter Tool Advisor

Recevez notre newsletter tous les mois dans votre boîte mail avec nos analyses, nos conseils, les nouveautés du mois et un brin d’humour.

S’inscrire à la newsletter