Notre avis sur Sarbacane en 2025 : Test Complet et Avis Clients

Dernière mise à jour le 12/02/2025.

Le meilleur logiciel emailing n’existe pas. Celui qui correspond à votre profil et vos besoins, oui. Pour aider les entrepreneurs à choisir le logiciel emailing qui leur correspond, nous mettons toutes les informations en notre possession à votre disposition.

Logiciel, fonctionnalités, prix, profil des clients, cette fiche regroupe l’ensemble des informations au sujet du logiciel emailing français Sarbacane nous les complétons en donnant notre avis indépendant sur les points forts et les points faibles de Sarbacane.

Présentation de Sarbacane

Sarbacane est une entreprise française dont le siège est situé à Hem dans le Nord. Créée en 2001, elle a su faire évoluer son logiciel et continuer à innover pour avoir désormais plus de 10000 clients et 100 employés.

Elle a désormais un deuxième bureau à Barcelone et est présente dans plus de 90 pays.

Ce logiciel emailing propose toutes les fonctionnalités d’un bon logiciel emailing : A/B testing, formulaire, SMS et automatisation.

Sarbacane mise sur un accompagnement premium de ses clients lorsque la plupart des concurrents (Mailchimp ou Brevo) proposent un logiciel clé en main avec peu de conseils.

Vous découvrirez, au sein de cette fiche, l’ensemble des caractéristiques, des points forts et des points faibles du logiciel emailing grâce à notre analyse détaillée et indépendante. Tool Advisor, c’est aussi un outil pour vous orienter vers le logiciel emailing qui vous correspond en moins de 2 minutes.

À qui s’adresse Sarbacane ?

Le logiciel français d’emailing s’adresse à tous les segments du marché : TPE, PME et grands groupes grâce à un logiciel complet de qualité.

Ce logiciel convient à l’envoi d’emails sur des bases opt-in, c’est-à-dire de l’emailing transactionnel ou marketing et non de l’emailing froid sur des bases scrappées, sourcées ou achetées.

Le logiciel français est une des solutions les plus complètes du marché. En plus des fonctionnalités de base, l’outil propose grâce à l’intelligence artificielle, l’envoi prédictif des emails et SMS au moment le plus opportun.

Sarbacane se situe au-dessus de la moyenne au niveau du service client, réactif et de qualité (vous bénéficiez d’un coach de campagne) mais aussi des reportings et de la facilité d’utilisation.

L’entreprise s’adresse aux entreprises qui ont besoin d’accompagnement pour leurs campagnes emailing et leur marketing automation.

Les fonctionnalités de Sarbacane

Emailing

L’emailing est le coeur de métier de Sarbacane depuis sa création. Le logiciel se concentre sur l’emailing marketing et transactionnel. N’espérez donc pas faire de l’emailing froid sur des adresses emails non opt-in avec ce logiciel.

Le logiciel emailing comprend de nombreuses fonctionnalités :

  • Éditeur d’email ;
  • Nombreux templates ;
  • Prise en charge du routage pour une meilleure délivrabilité.

L’éditeur est très facile à utiliser avec un système de drag and drop. Cela vous permet de rapidement modifier vos emails.

avis sarbacane editeur email
Sarbacane propose une bibliothèque de template d’emails prête à l’emploi. Ces modèles d’emails sont très variés :
  • Nouvel an ;
  • Noël ;
  • Vacances ;
  • Offre promotionnelle ;
  • Newsletter ;
  • Transactionnel.
Sarbacane avis template

Envoi de SMS

L’envoi de SMS est le complément idéal des emails en marketing. Le logiciel français propose cette fonctionnalité depuis la sortie de Sarbacane Sunrise en 2017.

Qualifié de logiciel emailing Sarbacane est un peu réducteur puisque le logiciel est plus proche d’un logiciel de marketing automation.

La nouvelle version du logiciel emailing, Sarbacane Sunrise, lui a permis de faire un bond en avant technologique (et de gagner quelques points sur notre score Tool Advisor). L’envoi de SMS depuis Sarbacane est devenu très facile.

Le développement en interne de cette fonctionnalité permet au logiciel de proposer un module SMS plus qualitatif que ses concurrents.

Sarbacane SMS

Chat

La fonctionnalité chat de Sarbacane est au-dessus de la moyenne au niveau de la qualité par rapport aux autres acteurs du marché de l’emailing (mais en dessous de spécialistes comme Crisp ou Intercom par exemple) grâce à plus de fonctionnalités :

  • Chatbot ;
  • Notifications marketing ;
  • Bases de connaissances ;
  • Outil de ticketing ;
  • Enquête de satisfaction ;
  • Gestion d’équipe avancée.

CRM

La fonction CRM est une des moins développées du logiciel Sarbacane. Elle s’apparente plus à un gestionnaire de contact qu’à un véritable CRM. Le logiciel est d’ailleurs souvent couplé avec un logiciel dédié au CRM.

Cette fonctionnalité, très facile à utiliser, servira principalement aux créateurs d’entreprises ou au TPE/indépendants. On vous conseille plus de synchroniser votre CRM avec Sarbacane plutôt que d’utiliser Sarbacane comme CRM.

Le CRM de Sarbacane n’a pas les fonctionnalités d’un CRM classiques (opportunités commerciales, scoring, attribution à des commerciaux) mais peut convenir aux petites équipes ou aux indépendants.

CRM Sarbacane avis

Marketing Automation

Sarbacane propose un module de marketing automation qui vous permet d’envoyer automatiquement des emails et d’améliorer l’efficacité de vos envois. Ce module possède de nombreuses fonctionnalités :

  • Workflow ;
  • Déclencheur ;
  • Segmentation ;
  • Ajout de tag ;
  • Reporting.

L’intérêt du marketing automation est de personnaliser automatiquement les messages en fonction de l’intérêt du prospect pour votre produit ou du comportement du client.

marketing automation sarbacane
La partie marketing automation de Sarbacane est une véritable réussite. Les campagnes se paramètrent facilement et rapidement. Vous avez de nombreuses personnalisations et l’interface est beaucoup plus simple que sur l’ancienne version de Sarbacane.

Landing Page

L’outil de création de formulaires et landing page vient compléter l’offre du logiciel en respectant toujours les mêmes priorités : facilité d’utilisation et fiabilité. L’outil de construction de landing page de Sarbacane est particulièrement intéressant pour :

  • Gagner du temps dans la construction de vos LP ;
  • Harmoniser votre charte graphique ;
  • Faire des landing page responsive facilement ;
  • Retoucher vos images directement dans l’éditeur de Sarbacane.

À l’image du marketing automation chez Sarbacane, l’outil de construction de landing page est très réussi.

Landing page Sarbacane

Formulaire

Dernière fonctionnalité chez Sarbacane : la création de formulaires. L’outil est assez simple, il vous permettra de :

  • Générer facilement de nouveaux leads ;
  • Collecter de nouveaux contacts ;
  • Faciliter l’inscription à des évènements (physiques ou webinars).

Intelligence artificielle

Depuis le rachat de Datananas, Sarbacane a intégré la technologie de feu-l’outil d’enrichissement et de cold email à son logiciel. Le résultat est très intéressant pour enrichir vos bases de données.

Sarbacane ne s’arrête pas là puisque le machine learning concerne aussi le marketing automation pour envoyer vos communications au bon moment et améliorer votre taux de transformation.

Les Tarifs de Sarbacane

Les prix varient en fonction de vos besoins et des fonctionnalités utilisées. Sarbacane fonctionne sur devis pour proposer des offres sur mesure, mais depuis peu, les tarifs de départs sont affichés sur leur site. Les prix indiqués correspondent au prix mensuel de départ de la licence, facturé annuellement (donc avec un engagement annuel).

Suite Sarbacane – marketing et communication : 129€HT/mois

  • 60 000 emails marketing sans limite d’envoi quotidienne
  • Jusqu’à 120 000 emails transactionnels inclus et 6 000 SMS inclus
  • Accès à Smart Templates : génération de modèles personnalisés
  • Prospection B2B automatisée
  • Création de landing pages et de formulaires
  • Chat en direct et chatbot disponible 24h/24
  • Automatisation de vos actions
  • Gestion de contacts centralisée

Sarbacane Marketing – 69€HT/mois

  • Jusqu’à 60 000 emails ou 6 000 SMS inclus
  • Accès à Smart Templates : génération de modèles personnalisés
  • 200 modèles d’emails et newsletters offerts
  • Email Builder intuitif et rapide
  • Automatisation de vos envois
  • Split test
  • Analyse statistiques avancée

Sarbacane Équipe commerciale – 59€HT/mois

  • Accès à des dizaines de modèles d’emails de prospection
  • Création de séquences multicanales
  • Répartition des envois au sein de l’équipe
  • Planificateur d’envois
  • Variables de personnalisation dynamique
  • Intégration Zapier
  • Boîte de réception synchronisée
  • Analyse intelligence des réponses

Sarbacane Service client – 59€HT/mois

  • Livechat et Chatbot
  • Boîte de réception multicanale unifiée
  • Scénarios de conversation
  • Base de connaissances
  • Notifications push
  • Système de ticketing

Sarbacane Sendkit – équipe technique – 29€HT/mois

  • 60 000 emails ou 6 000 SMS inclus
  • Intégration rapide API / SMTP
  • Suivi des envois en temps réel
  • Haut niveau de délivrabilité
  • Protection SPF et DKIM
  • Domaines de tracking personnalisés
  • Compatibilité CMS e-commerce

Les offres promotionnelles et réductions chez Sarbacane

Sarbacane propose 30 jours gratuits sous forme d’essai gratuit. N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux codes promo et réductions Sarbacane pour en savoir plus. Le logiciel emailing français est sans engagement.

Sarbacane est candidat pour une récompense dans la catégorie de la grille tarifaire la plus illisible du marché.

Les prix sont au-dessus de la moyenne du marché mais sont justifiés par l’accompagnement premium par un coach dédié. Oui, cela peut sembler élevé par rapport aux concurrents mais Sarbacane propose des tarifs cohérents par rapport à son logiciel et son accompagnement.

Accompagnement et service client

Sarbacane innove par rapport aux autres logiciels emailing en proposant un accompagnement sur-mesure.

Vous êtes accompagné par un chargé de compte pour améliorer les performances de vos campagnes emailing. Ce coach vous permet de tirer un maximum de potentiel du logiciel français.

C’est un réel plus par rapport aux autres logiciels. De nombreux utilisateurs de logiciels emailing n’utilisent pas les logiciels emailing au maximum de leurs capacités ou ne connaissent pas les bonnes pratiques de l’emailing.

Votre coach dédié vous permet d’améliorer vos résultats par rapport à un logiciel classique sans accompagnement.

Les équipes du logiciel sont plus réactives et professionnelles que la moyenne du secteur. Le support en français est très efficace. Il est disponible par email, chat et téléphone.

Tout n’est pas parfait mais les ressources à disposition et l’équipe support permettent dans la grande majorité des cas de répondre aux besoins des clients.

Sarbacane – Avis Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les logiciels emailing et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie « Sarbacane : avis clients » fera l’inventaire des sites où la société est notée (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis sur Sarbacane.

Au moment de la dernière mise à jour de notre avis sur Sarbacane, le logiciel emailing compte :

  • 358 avis clients sur Google ;
  • 28 avis clients sur Capterra
  • 252 avis clients sur Avis Vérifiés.
Notes
Google Business 4,6/5
Capterra 4,4/5
Avis vérifiés 4,8/5
Note Tool Advisor 88%

Pour en savoir plus sur le calcul du Score Tool Advisor pour la satisfaction client et la note générale, retrouvez l’explication complète de notre processus d’analyse.

Les avis sur le logiciel Sarbacane sont, en grande majorité, positifs. Les mêmes points positifs sont régulièrement remontés.

Les enseignements des avis positifs sur Sarbacane :

  • Prise en main facile du logiciel ;
  • Logiciel complet ;
  • Coach dédié très utile.

Les enseignements des avis négatifs sur Sarbacane :

  • Manque de lisibilité sur les prix ;
  • Quelques bugs reportés.

Il est facile d’analyser les performances d’un logiciel quand les points remontés (positifs ou négatifs) sont aussi similaires : les clients sont globalement satisfaits même si nous observons des plaintes concernant les pratiques commerciales et la fiabilité du logiciel.

Découvrez le logiciel emailing qui correspond à votre profil, vos besoins et vos critères en moins de 2 minutes.

Résumé de notre avis sur Sarbacane

Le logiciel français a un positionnement clair qui fait sa force : proposer un des logiciels les plus complets du marché et un accompagnement premium : un coach dédié plutôt qu’une base de connaissance.

Ce qu’on aime chez Sarbacane :

  • La vision de Sarbacane qui permet aux entrepreneurs moins digitalisés d’utiliser l’emailing facilement ;
  • La qualité de l’accompagnement premium ;
  • La facilité d’utilisation du logiciel ;
  • Les fonctionnalités emailing et marketing automation.

Ce qu’on aime moins chez Sarbacane :

  • Les prix difficilement compréhensibles ;
  • Le manque de ressources disponibles pour les versions sans accompagnement ;
  • Les bugs remontés par les utilisateurs ;
  • La vitesse de chargement du logiciel lors de notre test.

Sarbacane n’a pas l’aura de ses concurrents mais est excellent sur un segment du marché : les entrepreneurs qui ont besoin d’être accompagnés.

Les logiciels proposent, pour la plupart, un logiciel clé en main qui laisse l’entreprise gérer de A à Z les envois d’emails peu importe la solidité des connaissances du responsable de l’envoi.

Sarbacane permet à tous les entrepreneurs ou TPE qui ont moins de connaissances en digital de bénéficier de l’accompagnement d’experts pour maximiser l’impact de leur logiciel. Le logiciel français propose aussi aux grands groupes d’externaliser cette partie emailing s’ils n’ont pas les compétences en interne.

Nous recommandons donc Sarbacane à tous nos lecteurs qui se reconnaissent dans cette description ! Le logiciel en lui-même est très complet. Les prix sont au-dessus de la moyenne mais valent l’investissement, surtout pour la partie accompagnement.

Pour essayer Sarbacane, rendez-vous directement sur le site du logiciel.

Les alternatives à Sarbacane

brevo logo

La plateforme de marketing digital tout en un. Lire notre avis sur Brevo.

mailchimp logo

Le logiciel emailing et marketing le plus utilisé. Lire notre avis sur Mailchimp.

mailjet logo

Le logiciel de référence pour l’emailing transactionnel. Lire notre avis sur Mailjet.

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