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Sarbacane Avis

Test, analyse et décryptage du logiciel emailing

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Présentation de Sarbacane

Sarbacane est une entreprise française dont le siège est situé à Hem dans le Nord. Créée en 2001, elle a su faire évoluer son logiciel et continuer à innover pour avoir désormais plus de 10000 clients et 80 employés.

Elle a désormais un deuxième bureau à Barcelone et est présente dans plus de 90 pays.

Ce logiciel emailing propose toutes les fonctionnalités d’un bon logiciel emailing : A/B testing, formulaire, SMS et automatisation.

Sarbacane mise sur un accompagnement premium de ses clients lorsque la plupart des concurrents proposent un logiciel clé en main avec peu de conseils.

Notre avis sur Sarbacane est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Notre objectif est de mettre en avant les points forts et les points faibles des logiciels emailing pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité de Sarbacane

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Sarbacane ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création 2001
Fondateur Mathieu Tarnus
Levées de fonds Entre 10 et 20 millions d’euros
Nombre de clients Plus de 10 000 clients
Site https://www.sarbacane.com/

Pour qui ?

Le logiciel français d’emailing s’adresse à tous les segments du marché : TPE, PME et grands groupes grâce à un logiciel complet de qualité.

Ce logiciel convient à l’envoi d’emails sur des bases opt-in, c’est-à-dire de l’emailing transactionnel ou marketing et non de l’emailing froid sur des bases scrappées, sourcées ou achetées.

Le logiciel français est une des solutions les plus complètes du marché. En plus des fonctionnalités de base, l’outil propose grâce à l’intelligence artificielle, l’envoi prédictif des emails et sms au moment le plus opportun.

Sarbacane se situe au-dessus de la moyenne au niveau du service client, réactif et de qualité (vous bénéficiez d’un coach de campagne) mais aussi des reportings et de la facilité d’utilisation.

Notre conseil : la première chose à se demander quand on cherche un logiciel emailing est de savoir si votre premier besoin est de l’emailing froid (adresse non opt-in), emailing marketing (adresse opt-in) ou emailing transactionnel (email opt-in suite à une transaction).

Vous souhaitez choisir le logiciel emailing qui correspond à vos besoins, votre profil et votre budget ? Tool Advisor c’est 15 questions max pour faire le bon choix. 

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Services

Emailing

L’emailing est le coeur de métier de Sarbacane depuis sa création. Le logiciel se concentre sur l’emailing marketing et transactionnel. N’espérez donc pas faire de l’emailing froid sur des adresses emails non opt-in avec ce logiciel.

Le logiciel emailing comprend de nombreuses fonctionnalités :

  • Éditeur d’email
  • Nombreux templates
  • Prise en charge du routage pour une meilleure délivrabilité

Envoi de SMS

L’envoi de SMS est le complément idéal des emails en marketing. Le logiciel français propose cette fonctionnalité depuis la sortie de Sarbacane Sunrise en 2017.

Cette nouvelle version du logiciel emailing lui a permis de faire un bon en avant technologique. L’envoi de SMS depuis Sarbacane est très facile.

Le développement en interne de cette fonctionnalité permet au logiciel de proposer un module SMS plus qualitatif que ses concurrents.

Chat

La fonctionnalité chat est très utile pour s’incorporer à la solution globale mais en retrait par rapport à des spécialistes du secteur comme Intercom ou Crisp.

Cependant, la fonctionnalité chat de Sarbacane est au-dessus de la moyenne en terme de qualité par rapport aux autres acteurs du marché de l’emailing grâce à plus de fonctionnalités :

  • Chatbot
  • Notifications marketing
  • Bases de connaissances
  • Système de ticketing
  • Enquête de satisfaction
  • Gestion d’équipe avancée

CRM

La fonction CRM est une des moins développées du logiciel Sarbacane. Elle s’apparente plus à un gestionnaire de contact qu’à un véritable CRM.

Le logiciel est d’ailleurs souvent couplé avec un logiciel dédié au CRM.

Cette fonctionnalité, très facile à utiliser, servira principalement aux créateurs d’entreprises ou au TPE/indépendants.

Marketing Automation

Sarbacane propose un module de marketing automation qui vous permet d’envoyer automatiquement des emails et d’améliorer l’efficacité de vos envois. Ce module possède de nombreuses fonctionnalités :

  • Workflow
  • Déclencheur
  • Segmentation
  • Ajout de tag
  • Reporting

L’intérêt du marketing automation est de personnaliser automatiquement les messages en fonction de l’intérêt du prospect pour votre produit ou du comportement du client.

La partie marketing automation de Sarbacane est une véritable réussite.

Formulaires et Landing Page

L’outil de création de formulaires et landing page vient compléter l’offre du logiciel en respectant toujours les mêmes priorités : facilité d’utilisation et fiabilité.

Accompagnement

Sarbacane innove par rapport aux autres logiciels emailing en proposant un accompagnement sur-mesure.

Vous êtes accompagné par un chargé de compte pour améliorer les performances de vos campagnes. Ce coach vous permet de tirer un maximum de potentiel du logiciel français.

C’est un réel plus par rapport aux autres logiciels. De nombreux utilisateurs de logiciels emailing n’utilisent pas les logiciels emailing au maximum de leurs capacités ou ne connaissent pas les bonnes pratiques de l’emailing.

Votre coach dédié vous permet d’améliorer vos résultats par rapport à un logiciel classique sans accompagnement.

Les équipes du logiciel sont plus réactives et professionnelles que la moyenne du secteur. Le support en français est très efficace.

Tout n’est pas parfait mais les ressources à disposition et l’équipe support permettent dans la grande majorité des cas de répondre aux besoins des clients.

Tarifs

Pour cette partie “tarifs”, le but n’est pas de faire un copier-coller des tarifs mais de déchiffrer, expliquer et vulgariser les différences entre les offres. Vous avez le choix entre 3 abonnements :

Offre Esssential : à partir de 59€/mois

  • Emailing
  • Envoi de SMS
  • Support par chat ou téléphone
  • 1 utilisateur

Offre Premium : à partir de 129€/mois

  • Emailing
  • Envoi de SMS
  • Support par chat ou téléphone
  • Jusqu’à 3 utilisateurs
  • A/B test
  • Landing page
  • 1 nom de domaine pour l’envoi de vos campagnes
  • Accompagnement premium

Offre Exclusive : à partir de 229€/mois

  • Emailing
  • Envoi de SMS
  • Support par chat ou téléphone
  • Jusqu’à 10 utilisateurs
  • A/B test
  • Landing page
  • 3 noms de domaine pour l’envoi de vos campagnes
  • Accompagnement premium avec un coach dédié
  • Accès à la version desktop du logiciel (plutôt qu’un accès en cloud)

Le logiciel emailing français est sans engagement et vous bénéficiez des fonctionnalités premium pendant 30 jours.

Sarbacane est candidat pour une récompense dans la catégorie de la grille tarifaire la plus illisible du marché.

Les prix sont au-dessus de la moyenne du marché mais sont justifiés par l’accompagnement premium par un coach dédié. Sarbacane propose des tarifs cohérents par rapport à son logiciel et son accompagnement.

Notre conseil : avant de contacter Sarbacane ou un autre logiciel emailing, évaluez bien votre besoin. Listez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin (email, sms, automatisation, chat), les nécessaires et les optionnelles.

Avis Sarbacane – Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles sur les plateformes pour tous les logiciels emailing et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie “Avis Sarbacane – clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel emailing est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Sarbacane.

Google 3,9/5
Facebook
Getapp
avis-vérifiés 8,1/10

Les avis clients concernant Sarbacane sont homogènes.

Les mêmes points positifs sont régulièrement remontés :

  • Prise en main facile du logiciel
  • Logiciel complet
  • Coach dédié très utile

Les points négatifs remontés sont également souvent les mêmes :

  • Manque de transparence sur les prix et leur évolution d’une année sur l’autre
  • Quelques bugs régulièrement

Il est facile d’analyser les performances d’un logiciel quand les points remontés (positifs ou négatifs) sont autant similaires : les clients sont globalement très satisfaits même si des problèmes concernant les prix et quelques bugs sont relevés.

Contacter Sarbacane

Site https://www.sarbacane.com/
Téléphone 03 28 32 80 40
Email
Formulaire de contact https://www.sarbacane.com/contact

Références

Les références du logiciel emailing sont pertinentes pour plusieurs raisons :

  • Les clients mis en avant ont-ils le même profil que vous ?
  • La startup arrive-t-elle à mobiliser sa communauté ?
  • Le volume des références donne-t-il des indications ?

Sur le site de Sarbacane, plusieurs références sont mises en avant :

  • SNCF
  • Veolia
  • France Toner
  • Parc Asterix
  • Joué Club

Mais aussi :

  • Chateau de Flixecourt
  • Un sénateur français

Quelle analyse en faire ? Sarbacane vise les grands groupes et satisfait ceux qu’elle a déjà en portefeuille.

En analysant les clients chez Sarbacane, nous pouvons identifier deux typologies de clients : les PME et grands groupes qui veulent externaliser/être accompagné ou les TPE et indépendants peu digitalisés qui ont besoin d’un accompagnement premium.

Résumé

Le logiciel français a un positionnement clair qui fait sa force : proposer un des logiciels les plus complets du marché et un accompagnement premium : un coach dédié plutôt qu’une base de connaissance.

On aime beaucoup :

  • La vision de Sarbacane qui permet aux entrepreneurs moins digitalisés d’utiliser l’emailing facilement
  • La qualité de l’accompagnement premium
  • La facilité d’utilisation du logiciel
  • L’ensemble des fonctionnalités

On aime moins :

  • Les prix difficilement compréhensibles
  • Le manque de ressources disponibles pour les versions sans accompagnement
  • Le logiciel bug parfois (sur la partie éditeur d’email)

Sarbacane n’a pas l’aura de ses concurrents mais est excellent sur un segment du marché : les entrepreneurs qui ont besoin d’être accompagnés.

Les logiciels proposent, pour la plupart, un logiciel clé en main qui laisse l’entreprise gérer de A à Z les envois d’emails peu importe la solidité des connaissances du responsable de l’envoi.

Sarbacane permet à tous les entrepreneurs ou TPE qui ont moins de connaissances en digital de bénéficier de l’accompagnement d’experts pour maximiser l’impact de leur logiciel. Le logiciel français propose aussi aux grands groupes d’externaliser cette partie emailing s’ils n’ont pas les compétences en interne.

Nous recommandons donc Sarbacane à nos lecteurs ! Le logiciel en lui-même est très complet. Les prix sont au-dessus de la moyenne mais valent l’investissement, surtout pour la partie accompagnement.

Rendez-vous sur le site du logiciel emailing en cliquant ici ou sur notre comparatif pour découvrir d’autres solutions.

Dernière mise à jour de la fiche : 07/09/2020

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