Marketo : présentation, tarifs et avis

Marketo est une entreprise pionnière du marketing automation. Créée aux États-Unis en 2006 par Phil Fernandez, Jon Miller et David Morandi, elle a été rachetée par Adobe en 2018 pour 4,75 milliards de dollars.

La société américaine propose un logiciel très complet pour automatiser la partie marketing et commerciale des entreprises.

Marketo propose un très bon logiciel d’automatisation marketing à destination des grands groupes et des moyennes entreprises.

Vous découvrirez, au sein de cette fiche, l’ensemble des caractéristiques, des points forts et des points faibles du logiciel grâce à notre analyse détaillée et indépendante. Tool Advisor, c’est aussi un outil pour vous orienter vers le logiciel de marketing automation qui vous correspond en moins de 2 minutes.

Pour qui ?

Le logiciel de marketing automation Marketo s’adresse plutôt aux grands groupes et aux moyennes entreprises.

Le prix sera souvent un frein pour les petites structures qui devront se diriger vers des logiciels moins chers comme HubSpot ou ActiveCampaign. Le logiciel de marketing automation nécessite un accompagnement externe ou des ressources en interne qui peuvent rapidement faire augmenter le prix.

L’entreprise américaine propose un logiciel complet avec de nombreuses fonctionnalités qui seront détaillées dans la partie suivante.

Marketo possède de nombreuses fonctionnalités dédiées aux grands groupes et aux PME : droit d’administration poussé, espace de travail dédié et approche ABM (account base marketing).

Les prix affichés par Marketo se situent légèrement au-dessus de la moyenne du marché mais correspondent à la qualité du logiciel.

Découvrez le logiciel de marketing automation qui correspond à votre profil, vos besoins et vos critères en moins de 2 minutes.

Services

Marketing Automation

Marketo est un acteur de référence pour le marketing automation grâce à un logiciel complet, fiable et personnalisable. Le logiciel a su évoluer et innover depuis 2006 pour convaincre toujours plus de clients.

Les fonctionnalités du marketing automation sont :

  • Éditeur de blog, de landing page, de formulaire et de CTA
  • Planificateur de messages sur les réseaux sociaux
  • Envoi d’email
  • Envoi de SMS
  • Possibilité d’automatisation marketing mobile
  • Modèles d’emails
  • Workflow
  • Segmentation
  • Dédoublonnage

Les nombreuses fonctionnalités d’automatisation rendent la prise en main du logiciel complexe. Pensez à vous faire accompagner.

Analyse et reporting

Marketo met l’accent sur l’analyse de données avec des tableaux de bords intuitifs et visuels. Il est important de pouvoir mesurer chacune de vos actions pour pouvoir itérer efficacement.

Les tableaux de bord Marketo vous permettent de savoir facilement et rapidement quelles campagnes génèrent le plus de revenus.

Le logiciel ne se limite pas aux indicateurs de base, il propose de très nombreuses données utiles pour améliorer vos campagnes.

Ces données sont disponibles sur l’application mobile Marketo pour que vous ayez accès à tout moment aux données importantes de votre entreprise.

Profilage et IA

Marketo met en avant la puissance de la data, de l’intelligence artificielle et du profilage pour passer d’un modèle analytique à un modèle prédictif.

Vous connaissez le profil de votre client idéal, les signaux et indicateurs d’adéquation avec ce profil et vous bénéficiez d’un ajustement de ce modèle en temps réel.

Les données sont enrichies en fonction du comportement de votre prospect (visite, parcours d’achat, clic) pour améliorer les messages qui lui sont communiqués.

L’intelligence artificielle permet de hiérarchiser et de classer les comptes automatiquement en fonction de leurs caractéristiques.

Intégration

Marketo s’intègre facilement à de nombreux logiciels : CRM, systèmes d’information ou BI.

Le logiciel américain doit être envisagé comme la pierre angulaire de vos outils.

Son implémentation est souvent lourde et la migration de Marketo vers un autre logiciel est compliquée. Pensez donc à anticiper vos futurs besoins en logiciel.

Accompagnement

Marketo propose un accompagnement de grande qualité.

En détails :

  • Onboarding bien pensé (ressource, accompagnement et formation)
  • FAQ et ressources si vous rencontrez un problème
  • Chargé de compte qui vous accompagne
  • Système de ticket pour résoudre vos problèmes
  • Réponse rapide par Twitter si besoin
  • Communauté d’utilisateurs Marketo très active pour vous aider
  • Possibilité de joindre l’équipe Marketo par téléphone

Il existe plusieurs offres de support adaptées en fonction de vos besoins.

Les équipes du logiciel sont plus réactives que la moyenne du secteur.

Vous pouvez bénéficier du support en anglais ou en français.

Tarifs

Le logiciel de marketing automation fonctionne sur le modèle classique de l’abonnement.

Pour cette partie “tarifs”, le but n’est pas de faire un copier-coller des tarifs mais de déchiffrer, expliquer et vulgariser les différences entre les offres.

Marketo propose 4 offres qui diffèrent en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Le prix varie également en fonction du nombre de contacts.

Offre Select sur devis

  • 25 utilisateurs
  • Intégration des systèmes
  • Personnalisation avancée
  • Scoring, affectation des leads et des alertes
  • Automatisation email, mobile et réseaux sociaux
  • Reporting personnalisable

Offre Prime sur devis

  • Intégration des systèmes
  • Personnalisation avancée
  • Scoring, affectation des leads et des alertes
  • Automatisation email, mobile et réseaux sociaux
  • Reporting personnalisable
  • Retargeting
  • Gestion de compte cible
  • Contenu prédictif
  • Analyse avancée

Offre Ultimate sur devis

  • Intégration des systèmes
  • Personnalisation avancée
  • Scoring, affectation des leads et des alertes
  • Automatisation email, mobile et réseaux sociaux
  • Reporting personnalisable
  • Retargeting
  • Gestion de compte cible
  • Contenu prédictif
  • Analyse avancée
  • Délivrabilité accrue des emails
  • Sécurité améliorée
  • Attribution multi-point

Offre Entreprise sur devis

  • Intégration des systèmes
  • Personnalisation avancée
  • Scoring, affectation des leads et des alertes
  • Automatisation email, mobile et réseaux sociaux
  • Reporting personnalisable
  • Retargeting
  • Gestion de compte cible
  • Contenu prédictif
  • Analyse avancée
  • Délivrabilité accrue des emails
  • Sandbox (sécurité améliorée)
  • Attribution multi-point
  • Gestion de plusieurs marques et plusieurs équipes sur différents pays

Les tarifs proposés par Marketo sont légèrement au-dessus de la moyenne d’après nos retours mais cohérents avec la qualité du logiciel. Ils ne sont pas disponibles sur le site directement, vous devrez donc contacter les équipes de marketo pour obtenir un devis.

Avis Marketo – Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles sur les plateformes pour tous les logiciels de marketing automation et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions.

N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie « Avis Marketo – clients » fera l’inventaire des sites où le logiciel de marketing automation est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Marketo.

Au moment de la dernière mise à jour de notre avis sur Marketo, le logiciel de marketing automation compte :

  • 702 avis clients sur Capterra ;
  • 2482 avis clients sur G2 ;
  • 2608 avis clients sur TrustRadius.
Notes
Capterra 4,3/5
G2 4,1/5
TrustRadius 8,1/10
Note Tool Advisor 81%

Les avis sur le logiciel Marketo sont globalement positifs même si certains points négatifs reviennent régulièrement :

Les points positifs remontés :

  • Fiabilité du logiciel
  • Possibilité de personnalisation au-dessus de la moyenne du secteur
  • Excellent service client
  • Nombreuses ressources à disposition

Les points négatifs :

  • Prix élevés
  • Peu d’évolution depuis le rachat par Adobe
  • Design daté

Marketo propose un logiciel très complet avec des points forts par rapport à ses concurrents : personnalisation à l’infini et adaptation à vos besoins et efficacité du support (ressources, communauté Marketo et chargé de compte).

Résumé de notre avis sur Marketo

Marketo mérite sa place parmi les leaders du marché du marketing automation avec son logiciel complet et modulable.

On aime beaucoup :

  • Fiabilité du logiciel
  • Possibilité de personnalisation au-dessus de la moyenne du secteur
  • Qualité du service client

Marketo permet d’installer le marketing automation dans des entreprises peu digitalisées grâce à sa flexibilité.

On aime moins :

  • Le manque d’innovation depuis le rachat par Adobe
  • Le design du logiciel, à quand une mise à jour ?
  • Le prix légèrement élevé

Mise à part le design qui nous pique (un peu) les yeux. C’est un logiciel que nous recommandons sans hésitation. Il convient particulièrement aux moyennes entreprises et aux grands groupes qui ont besoin d’une solution sur-mesure.

On recommande également Marketo dans le cadre d’une entreprise qui a plusieurs marques. Ce logiciel de marketing automation n’est pas fait pour les petites structures ou les budgets restreints.

Pour vous rendre sur le site du logiciel de marketing automation, cliquez ici.

Dernière mise à jour : 19/06/2024

Les logiciels de marketing automation similaires à Marketo

pardot logo

Le logiciel d’automatisation BtoB de Salesforce. Lire notre avis sur Pardot.

hubspot logo

Le logiciel d’inbound marketing de référence. Lire notre avis sur HubSpot.

plezi logo

Le logiciel de marketing automation BtoB français. Lire notre avis sur Plezi.

Découvrez le logiciel de marketing automation qui correspond à votre profil, vos besoins et vos critères en moins de 2 minutes.