avis Plezi

Plezi Avis

Test, analyse du logiciel de marketing automation

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Présentation de Plezi

Plezi est une startup française fondée en 2015 par Charles Dolisy et Renaud de Lecotte. Son siège se situe à Paris et un deuxième bureau a ouvert à Marseille, la société compte 36 employés.

La startup parisienne a levé plus de 4 millions d’euros en deux levées de fond ce qui lui permet d’ouvrir dans un nouveau pays, l’Angleterre, en 2020.

Ce logiciel de marketing automation se positionne sur un segment délaissé par les leaders du marché, le marketing automation des TPE, startups et PME.

La startup française se sert des points faibles des leaders du marché pour gagner des parts de marché en proposant une solution à un prix raisonnable, facile d’utilisation et dont la prise en main est rapide.

Carte d’identité de Plezi

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Plezi ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Notre avis sur Plezi est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Notre objectif est de mettre en avant les points forts et les points faibles des logiciels de marketing automation pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Création2015
FondateursCharles Dolisy et Renaud de Lecotte
Levée de fonds4 millions d’euros
Nombre de clientsPlus de 400 clients
Sitehttps://www.plezi.co/fr/

Pour qui ?

Plezi s’adresse aux TPE et aux PME. L’entreprise française mise sur ce qui fait parfois défaut aux leaders du marché : la facilité d’utilisation, la rapidité de la prise en main et le prix compétitif.

Le prix du logiciel est souvent un frein pour de nombreuses petites structures. Plezi l’a bien compris et propose des tarifs en-dessous de la moyenne du marché.

Plezi est un outil très complet qui a évolué très rapidement depuis son lancement en 2015.

Le logiciel est très facile d’utilisation et la taille humaine de la startup parisienne se ressent sur la qualité de service.

Que ce soit la réactivité du support ou la qualité de la documentation mise à disposition, Plezi propose un logiciel de très grande qualité.

Notre conseil : la première chose à faire quand on cherche un logiciel de marketing automation est d’évaluer le budget dont vous disposez. La migration d’un logiciel à un autre est un processus lourd, soyez donc vigilant et rigoureux pour faire le bon choix. Vous pouvez aussi vous aider de notre comparateur.

Vous souhaitez choisir le logiciel de marketing automation qui correspond à vos besoins, votre profil et votre budget ? Tool Advisor c’est 15 questions max pour faire le bon choix. 

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Services

Marketing automation

Plezi se définit comme le logiciel BtoB des marketeurs malins et efficaces. La société française propose d’améliorer vos campagnes inbound, de les automatiser et de les rendre plus humaines.

Depuis son lancement en 2015, Plezi ne cesse de s’améliorer et d’innover.

Les fonctionnalités du logiciel de marketing automation Plezi :

  • Éditeur d’email
  • Automatisation/Workflow/Scénario
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Publication sur les comptes sociaux de chacun des collaborateurs
  • Hébergement du contenu
  • Création de contenu (template, éditeur drag and drop)
  • Création de formulaire
  • Scoring des leads
  • Analyse du comportement du prospect (page visitée, clic)
  • Segmentation intelligente et automatique des prospects
  • Nombreuses ressources sur l’inbound marketing

Le logiciel est très complet sur les fonctionnalités de base du marketing automation.

Analyse et reporting

La data est au coeur de l’inbound marketing. Il est important de pouvoir mesurer le résultat de vos campagnes pour itérer efficacement.

Plezi propose une partie reporting pour regrouper, analyser et visualiser vos données.

Vous saurez quel canal d’acquisition est le plus efficace, quel contenu fonctionne le mieux ou quelle étape de votre tunnel de vente doit être améliorée.

CRM

Plezi se concentre sur le marketing automation et n’a pas diversifié son logiciel.

Chez Tool Advisor, nous préférons les logiciels spécialisés plutôt que les logiciels qui cherchent à répondre à tous les besoins en se dispersant.

C’est pour cette raison que le manque de fonctionnalité CRM chez Plezi n’est pas un point faible. D’autant plus que le logiciel de marketing automation s’intègre avec de nombreux CRM :

  • Hubspot CRM
  • Salesforce
  • Microsoft Dynamics 365
  • Zoho
  • Pipedrive

Si votre CRM ne possède pas d’intégration native avec Plezi, vous pouvez toujours le relier avec Zapier. Attention, Zapier est un outil payant.

Intégration

Plezi s’intègre facilement à d’autres logiciels BtoB grâce à Zapier qui possède plus de 1500 applications référencées. Les connecteurs les plus utilisés avec connecteur Zapier de Plezi :

  • Gotowebinar
  • EventBrite
  • Sellsy
  • Slack
  • Google Sheet
  • Sugar CRM
  • Intercom
  • Unbounce
  • Excel
  • Livestorm
  • Drift
  • Typeform
  • Zoom
  • Linkedin
  • Calendly

Accompagnement

Plezi a les qualités de ses défauts. Si la startup compte encore moins de 1000 clients, elle attache un soin particulier à leur satisfaction et à les transformer en ambassadeur.

La qualité de l’accompagnement revient régulièrement de la part de ses clients pour décrire le logiciel français. En détail :

  • Un onboarding sous forme d’échange pour comprendre votre activité et vos objectifs
  • 3 ateliers de formation à Plezi
  • Rendez-vous trimestriel avec votre chargé de compte ou plus souvent selon vos besoins
  • Gamification de votre utilisation Plezi pour utiliser tout le potentiel de votre outil
  • De nombreuses ressources pour progresser à la frontière de l’inbound marketing et de la formation : guides, conseils et FAQ
  • Possibilité d’échanger avec l’équipe par le chat
  • Webinars réguliers
  • Communauté Plezi “Le club Plezi”

L’équipe support de Plezi est très efficace. Nous espérons que la qualité de l’accompagnement se maintiendra avec la croissance du logiciel.

Tarifs

Le logiciel de marketing automation fonctionne sur le modèle classique SAAS de l’abonnement.

À l’inverse de la plupart des logiciels, vous ne pouvez pas payer mensuellement. Si le prix affiché ci-dessous est un prix mensuel, vous devez payer trimestriellement ou annuellement votre abonnement à Plezi.

Pour cette partie “tarifs”, le but n’est pas de faire un copier-coller des tarifs mais de déchiffrer, expliquer et vulgariser les différences entre les offres.

Plezi propose 3 formules d’abonnement :

Offre Stark : 299€/mois

  • Limité à 1000 contacts
  • Gestion des contenus
  • Publication/promotion des contenus
  • Suivi des visiteurs web
  • Scoring
  • Reporting

Offre Iron : 499€/mois

  • 1000 contacts inclus
  • Gestion des contenus
  • Publication/promotion des contenus
  • Suivi des visiteurs web
  • Scoring
  • Reporting
  • Drip marketing
  • Newsletter automatisée
  • Scénarios intelligents

Offre Enterprise : Sur demande

  • 1000 contacts inclus
  • Gestion des contenus
  • Publication/promotion des contenus
  • Suivi des visiteurs web
  • Scoring
  • Reporting
  • Drip marketing
  • Newsletter automatisée
  • Scénarios intelligents
  • Accompagnement sur-mesure

Attention à bien prendre en compte que 29€ sont facturés tous les 1000 contacts supplémentaires et qu’il existe des frais fixes d’onboarding.

Pensez donc à additionner le prix de votre pack + le supplément en fonction du nombre de contacts + les frais fixes d’onboarding.

Notre conseil : avant de contacter Plezi, listez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin (email, sms, automatisation, chat), les nécessaires et les optionnelles et le nombre de contacts (variable qui peut faire augmenter le prix).

Avis Plezi – Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles sur les plateformes pour tous les logiciels de marketing automation et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie “Avis Plezi – clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel de marketing automation est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Plezi.

Google4,4/5
Facebook
Getapp4,6/5
G2
Capterra4,6/5

Il y a peu d’avis disponibles en ligne sur le logiciel Plezi, ceux-ci sont globalement positifs :

Les points positifs :

  • Facile à prendre en main
  • Excellent service client
  • Très nombreuses ressources à disposition
  • Prix compétitif

Quelques points négatifs sont également remontés :

  • Moins de fonctionnalités que les leaders du marché

Il est facile d’analyser les performances d’un logiciel quand les points remontés (positifs ou négatifs) sont similaires. La force de Plezi est d’être facile à prendre en main, fiable et efficace sur les fonctionnalités de base à un prix compétitif.

Les avis clients en ligne et notre analyse révèlent également la qualité du service client et de l’accompagnement du logiciel français.

Contacter Plezi

Sitehttps://www.plezi.co/fr/
Téléphone01 83 81 51 85
Emailhello@plezi.co
Formulaire de contacthttps://www.plezi.co/fr/contact/

Références

Les références du logiciel de marketing automation sont pertinentes pour plusieurs raisons :

  • Les clients mis en avant ont-ils le même profil que vous ?
  • La société Plezi arrive-t-elle à mobiliser sa communauté ?
  • Le volume des références donne-t-il des indications ?

Sur le site Plezi, plusieurs entreprises sont mises en avant comme références :

  • Wizaly
  • NeoLedge
  • 2Spark
  • Widmee
  • Webconversion

Comment peut-on analyser ces références ? Sans vouloir faire offense aux clients Plezi cités ci-dessous, ils n’ont pas l’aura de grands groupes. Plezi cible donc plus les PME, TPE ou startups.

Il sera intéressant d’observer si cette tendance évolue et si Plezi arrive à signer et gérer des grands comptes.

Résumé

Plezi est un logiciel d’automatisation marketing très intéressant car l’entreprise française répond à la digitalisation à marche forcée d’une partie des TPE, PME et petites structures françaises en proposant un outil simple d’utilisation et efficace.

On aime beaucoup :

  • La facilité d’utilisation du logiciel
  • La qualité des fonctionnalités développées
  • Le support réactif et efficace – le meilleur du marché selon Tool Advisor
  • Les ressources à disposition
  • La fiabilité (déliverabilité, absence de bug, etc)
  • La vitesse à laquelle Plezi progresse
  • Le prix compétitif

On aime moins :

  • La politique tarifaire du paiement trimestriel ou annuel, les frais tous les 1000 contacts ainsi que les frais d’onboarding qui manquent de transparence

C’est pour nous une des meilleures solutions du marché pour les TPE et PME. Notre avis rejoint les avis des clients de la startup française. Plezi est très souvent largement suffisant et plus simple d’utilisation que Hubspot, Pardot ou Marketo pour ce segment de marché.

De plus, l’accompagnement est un des points forts de l’entreprise, ce qui est toujours utile pour des PME moins digitalisées.

Nous suivons avec attention l’évolution de Plezi en espérant que la qualité de l’accompagnement reste la même et que l’entreprise rattrape son retard sur les leaders du marché.

Pour vous rendre sur le site du logiciel de marketing automation, cliquez ici.

Dernière mise à jour de la fiche : 25/06/2020

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