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Score Tool Advisor : 9

Score Tool Advisor : 9Satisfaction client : 87%

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Plezi : présentation, tarifs et avis

Plezi est une startup française fondée en 2015 par Charles Dolisy et Renaud de Lecotte. Son siège se situe à Paris et un deuxième bureau a ouvert à Marseille, la société compte une cinquantaine d’employés.

Le logiciel de marketing automation a levé plus de 4 millions d’euros en deux levées de fonds ce qui lui permet d’ouvrir dans un nouveau pays, l’Angleterre, en 2020.

La startup française se sert des points faibles des leaders du marché pour gagner des parts de marché en proposant une solution à un prix raisonnable, facile d’utilisation et dont la prise en main est rapide.

Vous découvrirez, au sein de cette fiche, l’ensemble des caractéristiques, des points forts et des points faibles du logiciel grâce à notre analyse détaillée et indépendante. Tool Advisor, c’est aussi un outil pour vous orienter vers le logiciel de marketing automation qui vous correspond en moins de 2 minutes et un comparatif des meilleures solutions de marketing automation du marché.

Carte d’identité de Plezi

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Plezi ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création 2015
Fondateurs Charles Dolisy et Renaud de Lecotte
Levée de fonds 4 millions d’euros
Nombre de clients Plus de 400 clients
Site https://www.plezi.co/fr/

Pour qui ?

Plezi s’adresse aux TPE, aux startups, aux PME et aux ETI. L’entreprise française mise sur ce qui fait parfois défaut aux leaders du marché : la facilité d’utilisation, la rapidité de la prise en main et le prix compétitif.

Le prix du logiciel est souvent un frein pour de nombreuses petites structures. Plezi l’a bien compris et propose des tarifs en dessous de la moyenne du marché. Le logiciel est très facile d’utilisation et la taille humaine de la startup parisienne se ressent sur la qualité de service.

L’entreprise s’adresse à de nombreux secteurs comme le marketing, les solutions commerciales, les ressources humaines, la formation, l’industrie et l’IT.

Vous souhaitez choisir le logiciel de marketing automation qui correspond à vos besoins, votre profil et votre budget ? Tool Advisor c’est 15 questions pour faire le bon choix. 

Découvrir

Services

Plezi est un logiciel de marketing automation B2B qui permet aux entreprises B2B de générer des prospects qualifiés pour leurs commerciaux. La mission de Plezi est de faire gagner du temps aux marketeurs tout en structurant leur stratégie de marketing digital.

Marketing automation

Plezi se définit comme le logiciel BtoB des marketeurs malins et efficaces. La société française propose d’améliorer vos campagnes inbound, de les automatiser et de les rendre plus humaines. Depuis son lancement en 2015, Plezi ne cesse de s’améliorer et d’innover.

Les fonctionnalités du logiciel de marketing automation Plezi :

  • Éditeur d’email ;
  • Newsletter automatisée ;
  • Automatisation/Workflow/Scénario ;
  • Campagnes intelligentes : nurturing automatisé et personnalisé ;
  • Gestion des réseaux sociaux ;
  • Hébergement du contenu ;
  • Création de landing page (template, éditeur drag and drop) ;
  • Création de formulaire (template, éditeur drag and drop) ;
  • Scoring des leads
  • Tracking des prospects (pages visitées, clics, téléchargements…) ;
  • Segmentation automatique et intelligente des prospects ;
  • Nombreuses ressources sur l’inbound marketing.

Le logiciel est très complet sur les fonctionnalités de base du marketing automation.

creation landing page plezi

Analyse et reporting

La data est au cœur de l’inbound marketing. Il est important de pouvoir mesurer le résultat de vos campagnes pour itérer efficacement.

Plezi propose une partie reporting pour regrouper, analyser et visualiser vos données.

Vous saurez quel canal d’acquisition est le plus efficace, quel contenu fonctionne le mieux ou quelle étape de votre tunnel de vente doit être améliorée.

KPI Plezi

CRM

Plezi se concentre sur le marketing automation et ne propose pas de fonctionnalités CRM. Chez Tool Advisor, nous préférons les logiciels spécialisés plutôt que les logiciels qui cherchent à répondre à tous les besoins en se dispersant.

C’est pour cette raison que l’absence de partie CRM chez Plezi n’est pas un point faible. D’autant plus que le logiciel de marketing automation s’intègre avec de nombreux CRM :

  • Salesforce ;
  • Sellsy ;
  • Hubspot CRM ;
  • Microsoft Dynamics 365 ;
  • Zoho ;
  • Pipedrive.

Si votre CRM ne possède pas d’intégration native avec Plezi, vous pouvez toujours le relier avec Zapier. Attention, Zapier est un outil payant.

Intégrations

Plezi s’intègre facilement à d’autres logiciels BtoB grâce à Zapier qui possède plus de 1500 applications référencées. Les connecteurs les plus utilisés avec connecteur Zapier de Plezi :

  • Gotowebinar ;
  • EventBrite ;
  • Sellsy ;
  • Slack ;
  • Google Sheet ;
  • Sugar CRM ;
  • Intercom ;
  • Unbounce ;
  • Excel ;
  • Livestorm ;
  • Drift ;
  • Typeform ;
  • Zoom ;
  • Linkedin ;
  • Calendly.

Campagnes intelligentes

Plezi de démarque de ses concurrents par sa vision et sa gestion du lead nurturing. Les scénarios d’automatisation ou workflows sont souvent trop complexes à gérer au quotidien pour accompagner ses prospects tout au long du cycle d’achat. Plezi a donc créé une fonctionnalité unique : la campagne intelligente.

L’algorithme de la campagne intelligente envoie automatiquement le bon contenu, à la bonne personne, au bon moment grâce aux données récoltées par Plezi sur chaque prospect (parcours sur le site web, centres d’intérêt et maturité).

L’objectif de cette fonctionnalité est de simplifier la vie des marketeurs et faire avancer les prospects dans le tunnel d’acquisition grâce à un lead nurturing automatisé et vraiment personnalisé.

Le taux d’ouverture des emails de la campagne intelligente est en moyenne 10% plus élevé que celui des autres emails et le taux de clic 50% plus élevé.

Plezi nous communique aussi deux chiffres intéressants sur l’utilité de son logiciel de marketing automation : le trafic des clients du logiciel augmente en moyenne de 72% en 1 an et le nombre de leads de 256%.

parcours lead plezi

Accompagnement

Plezi porte une importance particulière à l’accompagnement de ses clients et a mis en place un accompagnement qui permet de prendre en main l’outil rapidement :

  • Un onboarding sous forme d’échange pour comprendre votre activité et vos objectifs ;
  • 4 ateliers de formation à Plezi ;
  • Rendez-vous trimestriel avec votre chargé de compte (ou plus souvent selon vos besoins) ;
  • De nombreuses ressources pour progresser à la frontière de l’inbound marketing et de la formation : guides, conseils et FAQ ;
  • Chat pour échanger avec l’équipe support ;
  • Webinars réguliers.

L’équipe support de Plezi est très efficace. Comme toujours avec les logiciels très prometteurs comme Plezi, on espère que la qualité de l’accompagnement se maintiendra avec la croissance du logiciel.

Tarifs

Le logiciel de marketing automation fonctionne sur le modèle classique SaaS de l’abonnement.

À l’inverse de la plupart des logiciels, vous ne pouvez pas payer mensuellement. Si le prix affiché ci-dessous est un prix mensuel, vous devez payer trimestriellement ou annuellement votre abonnement à Plezi.

Pour cette partie “tarifs”, le but n’est pas de faire un copier-coller des tarifs mais de déchiffrer, expliquer et vulgariser les différences entre les offres.

Plezi propose 3 formules d’abonnement :

Offre Stark : 299€/mois

  • Limité à 1000 contacts ;
  • Gestion des contenus ;
  • Publication/promotion des contenus ;
  • Suivi des visiteurs web ;
  • Scoring ;
  • Reporting.

Offre Iron : 499€/mois

  • 1000 contacts inclus ;
  • Gestion des contenus ;
  • Publication/promotion des contenus ;
  • Suivi des visiteurs web ;
  • Scoring ;
  • Reporting ;
  • Drip marketing ;
  • Newsletter automatisée ;
  • Scénarios intelligents.

Offre Enterprise : Sur demande

  • 1000 contacts inclus ;
  • Gestion des contenus ;
  • Publication/promotion des contenus ;
  • Suivi des visiteurs web ;
  • Scoring ;
  • Reporting ;
  • Drip marketing ;
  • Newsletter automatisée ;
  • Scénarios intelligents ;
  • Accompagnement sur-mesure.

29€ sont facturés tous les 1000 contacts supplémentaires et qu’il existe des frais fixes d’onboarding. Pensez donc à additionner le prix de votre pack + le supplément en fonction du nombre de contacts + les frais fixes d’onboarding.

Avis Plezi – Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles sur les plateformes pour tous les logiciels de marketing automation et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie « Avis Plezi – clients » fera l’inventaire des sites où le logiciel de marketing automation est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Plezi.

Au moment de la dernière mise à jour de notre avis sur Plezi, le logiciel de marketing automation compte :

  • 18 avis clients sur Google ;
  • 2 avis clients sur Facebook ;
  • 17 avis clients sur Capterra.
Google 4,8/5
Facebook
Capterra 4,7/5
G2

Il y a peu d’avis disponibles en ligne sur le logiciel Plezi, ceux-ci sont globalement positifs :

Les points positifs :

  • Facile à prendre en main ;
  • Excellent service client ;
  • Le gain de temps pour paramétrer et gérer des campagnes efficaces ;
  • Très nombreuses ressources à disposition ;
  • Prix compétitif.

Quelques points négatifs sont également remontés :

  • Moins de fonctionnalités que les leaders du marché ;
  • L’engagement annuel.

Il est facile d’analyser les performances d’un logiciel quand les points remontés (positifs ou négatifs) sont similaires. La force de Plezi est d’être facile à prendre en main, fiable et efficace sur les fonctionnalités de base à un prix compétitif.

Les avis clients en ligne et notre analyse révèlent également la qualité du service client et de l’accompagnement du logiciel français.

Résumé de notre avis sur Plezi

Plezi est un logiciel d’automatisation marketing très intéressant car l’entreprise française répond à la digitalisation à marche forcée d’une partie des TPE, PME et petites structures françaises en proposant un outil simple d’utilisation et efficace.

On aime beaucoup :

  • La facilité d’utilisation du logiciel ;
  • La qualité des fonctionnalités développées ;
  • Le support réactif et efficace – le meilleur du marché selon Tool Advisor ;
  • Les ressources à disposition ;
  • La vitesse à laquelle Plezi progresse ;
  • Le prix compétitif.

On aime moins :

  • La politique tarifaire du paiement trimestriel ou annuel, les frais tous les 1000 contacts ainsi que les frais d’onboarding qui manquent de transparence, dommage.

C’est pour nous une des meilleures solutions de marketing automation du marché pour les TPE et PME. Notre avis rejoint les avis des clients de la startup française. Plezi est très souvent largement suffisant et plus simple d’utilisation que Hubspot, Pardot ou Marketo pour ce segment de marché.

De plus, l’accompagnement est un des points forts de l’entreprise, ce qui est toujours utile pour des PME moins digitalisées.

Nous suivons avec attention l’évolution de Plezi que nous recommandons déjà très régulièrement.

Pour vous rendre sur le site du logiciel de marketing automation, cliquez ici.

Vous avez une suggestion concernant notre analyse et notre avis sur Plezi ou vous voulez nous donner votre avis ? N’hésitez pas à nous contacter directement à hello@tool-advisor.fr.

Dernière mise à jour : 03/01/2022.

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