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Pardot Avis

Test, analyse du logiciel de marketing automation

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Présentation de Pardot

Pardot, logiciel développé par le leader mondial du CRM Salesforce, est le concurrent principal d’Hubspot sur le marketing automation.

Salesforce a racheté Pardot pour en faire un complément parfait de son célèbre logiciel CRM.

Ce logiciel de marketing automation est très complet, le logiciel de l’entreprise américaine convient aux startups ayant déjà levé des fonds, des PME et des grands groupes.

Notre avis sur Pardot est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Notre objectif est de mettre en avant les points forts et les points faibles des logiciels de marketing automation pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité de Pardot

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Pardot ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création 2006
Fondateurs Adam Blitzer et David Cummings
Valorisation
Nombre de clients
Site https://www.pardot.com/fr/

Pour qui ?

Le logiciel de marketing automation s’adresse aux entreprises technologiques et particulièrement aux startups, PME et grands groupes.

Ce logiciel très complet convient particulièrement aux entreprises qui utilisent déjà le CRM Salesforce.

Le prix du logiciel est souvent un frein pour de nombreuses petites structures et les entrepreneurs individuels.

L’entreprise américaine permet d’automatiser les processus marketings et commerciaux. Elle propose un logiciel complet avec de nombreuses fonctionnalités qui seront détaillées dans la partie suivante.

Les prix affichés par Salesforce sont élevés et la prise en main compliquée, vous devez vous faire accompagner par des spécialistes pour prendre en main ce logiciel.

Notre conseil : évaluez le budget dont vous disposez, ces logiciels représentent souvent un coût important. Ensuite, demandez-vous quelle place occupera ce logiciel, ils sont souvent au coeur de votre business et doivent donc s’intégrer facilement à de nombreux logiciels. Vous pouvez aussi vous aider de notre comparateur.

Vous souhaitez choisir le logiciel de marketing automation qui correspond à vos besoins, votre profil et votre budget ? Tool Advisor c’est 15 questions max pour faire le bon choix. 

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Services

Marketing automation

Le logiciel américain propose de nombreuses fonctionnalités :

  • Éditeur de landing page
  • Planificateur de messages sur les réseaux sociaux
  • Éditeur de formulaire, call to action et bannière
  • Possibilité d’intégrer le format vidéo
  • Envoi d’email
  • Envoi de SMS
  • Modèles d’emails
  • Workflow
  • Segmentation
  • Dédoublonnage

Le logiciel est très complet ce qui peut rendre sa prise en main difficile pour les équipes réduites. N’hésitez pas à vous faire accompagner.

Certaines fonctionnalités ci-dessus se font avec l’aide Zapier.

Analyse et reporting

La data est au coeur du marketing automation. Pardot propose de très nombreux tableaux de reporting. Ils sont facilement personnalisables pour communiquer les données les plus pertinentes.

CRM

Pardot n’a pas de module CRM puisque la solution de marketing automation fait partie de la suite Salesforce.

Salesforce est le leader mondial sur le marché du CRM et propose le logiciel le plus complet, le CRM indiqué lorsque vous voulez utiliser Pardot est logiquement Salesforce.

Accompagnement

Pardot propose un accompagnement adapté aux grosses structures :

  • Un accompagnement et des formations pour maîtriser l’outil
  • Des guides et ressources
  • Une communauté (Salesforce) très active pour répondre à vos questions
  • De nombreuses formations sur les outils Salesforce et Pardot.
  • Un chargé de compte

Le support est selon nous le point faible de Pardot. À ce niveau de prix, la qualité ne devrait pas être ce qu’elle est.

Les nombreuses ressources et la communauté sont d’une grande aide mais la réactivité des équipes Pardot est trop variable pour être au niveau du marché.

Tarifs

Pour cette partie “tarifs”, le but n’est pas de faire un copier-coller des tarifs mais de déchiffrer, expliquer et vulgariser les différences entre les offres.

Pardot propose 3 formules (les tarifs indiqués correspondent à un paiement mensuel, il est possible de payer moins cher en réglant la totalité de l’abonnement en une fois) :

Offre Growth : 1250€/mois jusqu’à 10 000 contacts

  • Veille marketing et commerciale

Offre Plus : 2500€/mois jusqu’à 10 000 contacts

  • Veille marketing et commerciale
  • Automatisation, personnalisation et qualification avancées
  • Analyses et rapports avancés

Offre Advanced : 4000€/mois jusqu’à 10 000 contacts

  • Veille marketing et commerciale
  • Automatisation, personnalisation et qualification avancées
  • Analyses et rapports avancés
  • Entités commerciales
  • Intelligence artificielle pour le marketing et les ventes

Vous pouvez également souscrire à Salesforce Engage à 50€/mois/utilisateur et ajouter des contacts supplémentaires au-delà de 10000 à 100€ supplémentaires tous les 10 000 contacts.

Les tarifs de Pardot sont très élevés mais ils se justifient par la fiabilité et l’ensemble des fonctionnalités proposées.

Notre conseil : avant de contacter Pardot, listez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin (email, sms, automatisation, chat), les nécessaires et les optionnelles.

Avis Pardot – Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles sur les plateformes pour tous les logiciels de marketing automation et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie “Avis Pardot – clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel de marketing automation est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Pardot.

Google
Facebook
Getapp 4,1/5
G2 3,9/5
Capterra 4,1/5

Les points positifs remontés :

  • Fiabilité du logiciel
  • Très nombreuses possibilités
  • Communauté Salesforce-Pardot très active
  • Nombreuses formations et certifications à disposition

Les points négatifs remontés :

  • Manque de réactivité du support
  • Prise en main difficile
  • Prix très élevés

Les avis sur Pardot sont faciles à décrypter, le logiciel en lui-même est un des plus complets du marché. Il propose de nombreuses fonctionnalités et vous pouvez le personnaliser pratiquement sans limite.

Malheureusement, il ne convient pas à toutes les entreprises. Son prix est la première barrière et le besoin d’accompagnement pour l’implémentation la deuxième.

Si ces deux éléments ne sont pas un problème pour vous, Pardot est une “machine de guerre de l’automatisation BtoB” pour les PME de plus de 500 personnes qui ont les moyens financiers ou les grands groupes.

Contacter Pardot

Site https://www.pardot.com/fr/
Téléphone
Email
Formulaire de contact https://www.salesforce.com/form/pardot/request-demo/

Références

Les références du logiciel d’automatisation marketing sont pertinentes pour plusieurs raisons :

  • Les clients mis en avant ont-ils le même profil que vous ?
  • La société Pardot arrive-t-elle à mobiliser sa communauté ?
  • Le volume des références donne-t-il des indications ?

Sur le site de Pardot, vous trouverez de nombreuses références parmi lesquelles :

  • Deloitte
  • Engie
  • Aircall
  • Accor

Comment peut-on analyser ces références ? Pardot a de belles entreprises dans son portefeuille client qui reflètent le profil de ses clients : les grands groupes.

Résumé

Pardot propose un logiciel de très grande qualité mais n’est cependant pas exempt de tout reproche :

On aime beaucoup :

  • La fiabilité du logiciel
  • Les très nombreuses fonctionnalités
  • L’intégration avec un des meilleurs CRM Salesforce
  • L’onboarding clients
  • Les ressources à disposition (le blog, la communauté et les formations)
  • L’absence de fausses notes sur l’ensemble des fonctionnalités

On aime moins :

  • Le prix élevé
  • La qualité du support client
  • Pardot est un logiciel complexe, le design manque parfois de simplicité

Pardot est une des meilleures solutions du marché.

Le logiciel peut être personnalisé quasiment sans limite, l’intégration à Salesforce est un gros avantage et l’onboarding pour de grands groupes est un des meilleurs du marché.

Malheureusement, le prix du logiciel d’automatisation marketing est un frein pour la plupart des entreprises. Notre conseil est assez simple : si vous êtes un grand groupe ou une PME de plus de 500 employés, Pardot est surement fait pour vous.

Si, en plus, vous avez Salesforce comme CRM, privilégiez Pardot pour le marketing automation.

Si vous avez un budget plus restreint et que vous êtes une plus petite structure, tournez-vous vers des solutions plus agiles et moins chères.

Pour vous rendre sur le site du logiciel de marketing automation, cliquez ici.

Dernière mise à jour de la fiche : 07/09/2020

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