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ActiveCampaign Avis

Test, analyse du logiciel de marketing automation

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Présentation d’ActiveCampaign

ActiveCampaign est une entreprise américaine créée en 2003 par Jason VandeBoom. Spécialiste du marketing automation, l’entreprise propose également une partie CRM et emailing.

L’entreprise propose une solution complète et flexible qui convient particulièrement aux TPE et PME. Le logiciel compte plus de 550 employés pour 90 000 clients et 90 millions d’euros de revenus en 2020. L’entreprise basée à Chicago a réalisé une levée de fonds de plus de 100 millions de dollars en janvier 2020.

ActiveCampaign se rapproche de solutions comme Hubspot, Plezi ou Sharpspring : vous pouvez prendre en main la solution en autonomie sans formation de la part des équipes d’ActiveCampaign.

Notre avis sur ActiveCampaign est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Notre objectif est de mettre en avant les points forts et les points faibles des logiciels de marketing automation pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité d’ActiveCampaign

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par ActiveCampaign ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création 2003
Fondateurs Jason VandeBoom
Levées de fonds 120 millions de dollars
Nombre de clients 90 000 clients
Site https://www.activecampaign.com/fr/

Pour qui ?

Le logiciel de marketing automation ActiveCampaign s’adresse plutôt aux TPE, PME et startups.

Ce logiciel de marketing automation ne nécessite pas d’accompagnement et la prise en main est facile et rapide si vous êtes à l’aise avec les logiciels SAAS.

L’entreprise américaine propose un logiciel complet avec de nombreuses fonctionnalités qui seront détaillées dans la partie suivante. ActiveCampaign n’est pas seulement un logiciel de marketing automation puisqu’il est composé d’une partie CRM et logiciel emailing.

Notre conseil : avant de commencer vos recherches, évaluez le budget dont vous disposez. Les logiciels représentent souvent un coût important qu’il convient d’anticiper.

Vous souhaitez choisir le logiciel de marketing automation qui correspond à vos besoins, votre profil et votre budget ? Tool Advisor c’est 15 questions max pour faire le bon choix. 

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Services

Marketing Automation

Les logiciels de marketing automation peuvent se séparer en deux grandes catégories : les logiciels complexes à prendre en main (souvent plus puissants) qui nécessitent un accompagnement humain (et donc des frais de formation) ou les logiciels faciles à prendre en main sans formation. ActiveCampaign fait partie de la deuxième catégories.

Les fonctionnalités du marketing automation sont :

  • Éditeur de blog, de landing page, de formulaire et de CTA
  • Contenu dynamique
  • A/B Test
  • Suivi des visites du site
  • Envoi d’email
  • Envoi de SMS
  • Modèles d’emails
  • Workflow
  • Segmentation
  • Lead scoring
  • Application mobile

ActiveCampaign propose un logiciel complet et facile à prendre en main grâce à un UX bien pensé et de nombreuses ressources.

Analyse et reporting

ActiveCampaign propose des tableaux de bords intuitifs et visuels. Ces données sont disponibles sur l’application mobile pour que vous ayez accès à tout moment aux données importantes de votre entreprise.

Vous pouvez retrouver facilement les chiffres clés de vos campagnes emailings, campagnes sms ou de votre CRM sur ActiveCampaign. La partie probabilité de gain et envoi prédictif fait entrer permet, grâce à vos données, de connaître le pourcentage de réussite pour chaque opportunité.

Intégration

ActiveCampaign s’intègre facilement à de nombreux logiciels nativement ou avec Zapier.

Le logiciel américain doit être envisagé comme la pierre angulaire de vos outils. Si vous choisissez ActiveCampaign, chaque nouveau logiciel doit s’intégrer avec votre logiciel de marketing automation.

Accompagnement

ActiveCampaign propose un accompagnement sur le modèle des logiciels SaaS : de nombreuses ressources et un support client par email.

En détails :

  • Onboarding bien pensé
  • Ressources en ligne
  • Support réactif
  • Communauté ActiveCampaign
  • Possibilité de formation

Le service client est uniquement en anglais.

Tarifs

Le logiciel de marketing automation fonctionne sur le modèle classique de l’abonnement.

Pour cette partie “tarifs”, le but n’est pas de faire un copier-coller des tarifs mais de déchiffrer, expliquer et vulgariser les différences entre les offres.

ActiveCampaign propose 4 offres qui diffèrent en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Le prix varie également en fonction du nombre de contacts et du paiement (mensuel ou annuel). Nous prenons comme base les offres pour 10000 contacts avec paiement mensuel.

Offre Lite 139$/mois

  • Jusqu’à 3 utilisateurs
  • Emailing
  • Marketing Automation
  • Support par tchat et email

Offre Plus 249$/mois

  • Jusqu’à 25 utilisateurs
  • Emailing
  • Marketing Automation
  • Support par tchat et email
  • Audience personnalisée Facebook
  • Lead scoring
  • SMS
  • Contenu dynamique

Offre Professionnel 349$/mois

  • Jusqu’à 50 utilisateurs
  • Emailing
  • Marketing Automation
  • Support par tchat et email
  • Audience personnalisée Facebook
  • Lead scoring
  • SMS
  • Contenu dynamique
  • Machine learning
  • Messagerie
  • Accompagnement stratégique
  • 3 sessions de formations

Offre Entreprise 499$/mois

  • Utilisateurs illimités
  • Emailing
  • Marketing Automation
  • Support par tchat et email
  • Audience personnalisée Facebook
  • Lead scoring
  • SMS
  • Contenu dynamique
  • Machine learning
  • Messagerie
  • Accompagnement stratégique
  • 3 sessions de formations
  • Chargé de compte
  • Domaine personnalisé
  • Assistance téléphonique
  • Service de degisn gratuit

Les tarifs proposés par ActiveCampaign sont très compétitifs et sont disponibles sur le site directement.

Notre conseil : avant de contacter ActiveCampaign, listez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin (email, sms, automatisation, chat), les nécessaires et les optionnelles. Vous pouvez aussi vous aider de notre comparatif.

Avis ActiveCampaign- Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles sur les plateformes pour tous les logiciels de marketing automation et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions.

N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie “Avis ActiveCampaign – clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel de marketing automation est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis ActiveCampaign.

Google 3,7/5
Facebook
Getapp 4,4/5
G2 4,6/5
Capterra 4,5/5

Les avis sont globalement positifs même si certains points négatifs reviennent régulièrement :

Les points positifs  :

  • Facilité d’utilisation
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Excellent rapport qualité prix
  • Nombreuses ressources à disposition
  • Partie emailing + automation

Les points négatifs :

  • Réactivité du support variable
  • CRM simple

Les utilisateurs d’ActiveCampaign sont majoritairement très satisfaits. Sur le segment des logiciels de marketing automation clé en main, ActiveCampaign est un concurrent très sérieux. Attention tout de même, le logiciel n’est disponible qu’en anglais.

Contacter ActiveCampaign

Site https://www.activecampaign.com/fr/
Téléphone +18003570402
Email
Formulaire de contact https://www.activecampaign.com/contact

Références

Les références du logiciel de marketing automation sont pertinentes pour plusieurs raisons :

  • Les clients mis en avant ont-ils le même profil que vous ?
  • La société ActiveCampaign arrive-t-elle à mobiliser sa communauté ?
  • Le volume des références donne-t-il des indications ?

Les références d’ActiveCampaign sont compilées sur une page dédiée où nous pouvons observer la variété des clients du logiciel.

Que peut-on déduire de ces références ? ActiveCampaign convient aux TPE et PME digitalisées, c’est à dire à l’aise avec les logiciels SaaS et qui n’ont pas besoin d’accompagnement.

Résumé

ActiveCampaign est au niveau des leaders du marché du marketing automation sur le segment des TPE, PME, indépendants et startups.

On aime beaucoup :

  • Le logiciel tout en 1 (avec CRM)
  • La facilité d’utilisation
  • Le design
  • La partie automatisation et emailing
  • Le rapport qualité/prix

On aime moins :

  • La partie CRM
  • Le support qui manque parfois de réactivité

C’est un logiciel que nous recommandons sans hésitation. D’autant plus qu’avec une levée de 100 millions de dollars, ActiveCampaign s’affirme comme un futur leader du marché.

Le logiciel convient particulièrement aux anglophones à l’aise avec les logiciels SaaS. Les nombreuses fonctionnalités (emailing, automation, CRM) en font un outil idéal pour les TPE ou les startups en early stage.

Attention à anticiper l’évolution de vos besoins, si votre entreprise grandit vite, il faudra probablement opter pour un CRM plus complet et une plateforme de messagerie avec des fonctionnalités supplémentaires.

Pour vous rendre sur le site du logiciel de marketing automation, cliquez ici.

Dernière mise à jour de la fiche : 25/06/2020

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