Les 10 Meilleurs Logiciels de Marketing Automation en 2025 : Le Comparatif Complet

auteur-tool-advisor Par Gatien Guemas | Le 26/06/2025

Si vous recherchez le meilleur logiciel de marketing automation, fuyez, il n’existe pas. Si vous recherchez le logiciel de marketing automation qui vous correspond grâce à une analyse détaillée, vous êtes au bon endroit.

Pour vous proposer le comparatif des solutions de marketing automation le plus complet et transparent, nous avons analysé les logiciels selon le même processus : analyse des fonctionnalités, test des logiciels ou démo complète, échanges avec des utilisateurs satisfaits et insatisfaits, analyse de l’e-réputation, études des prix, analyse des points forts et des points faibles et définition du profil de client idéal pour chaque logiciel de marketing automation.

Chez Tool Advisor, pas de classement, d’enchères pour remonter dans notre comparatif ou de publicités, nous vous donnons notre avis indépendant sur les logiciels de marketing automation analysés pour vous aider à faire le bon choix.

En bref :

Si vous avez la flemme de parcourir notre comparatif détaillé, voici nos recommandations ❤️ :

  • HubSpot pour les professionnels qui recherchent le meilleur logiciel du marché, c’est cher mais HubSpot est incontournable ;
  • Brevo pour les professionnels qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix-facilité d’utilisation ;
  • Sarbacane pour les professionnels qui recherchent un logiciel français avec un accompagnement par des spécialistes ;
  • Klaviyo pour les e-commerçants.

Notre sélection de 10 meilleurs logiciels de marketing automation

1. HubSpot, le leader mondial des logiciels de marketing automation

HubSpot meilleur logiciel de marketing automation

HubSpot est le leader du marché du marketing automation B2B avec plus de 248 000 clients dans plus de 135 pays.

L’outil s’adapte particulièrement aux moyennes entreprises, aux grandes entreprises et aux startups qui ont du budget et qui cherchent le logiciel le plus complet. Ce logiciel SaaS demande une période d’apprentissage et des connaissances en marketing automation mais s’avère très puissant une fois maîtrisé.

HubSpot est à l’image de Salesforce pour le CRM, WordPress pour la création de site web ou Docusign pour la signature électronique : un leader incontesté qui coche toutes les cases de l’excellent logiciel :

  • La facilité d’utilisation ;
  • De nombreuses fonctionnalités ;
  • De nombreuses intégrations ;
  • Un bon support client.

L’inconvénient d’HubSpot c’est que ses prix sont assez élevés par rapport à d’autres concurrents. Si vous avez un petit budget, vous pourrez trouver moins cher ailleurs. HubSpot propose de nombreux outils gratuits :

  • Email marketing ;
  • Formulaire ;
  • Landing page ;
  • Chat ;
  • Blog.

Pour le logiciel complet du marketing hub, les prix sont beaucoup plus élevés.

Nous ne recommandons pas HubSpot pour les besoins les plus simples mais si vous avez besoin du logiciel le plus complet HubSpot est incontournable.

Note Tool Advisor Pour qui ? Prix (à partir de – hors version gratuite)
9,3/10 Les startups et les PME À partir de 880€/mois

2. Brevo, le logiciel de marketing automation avec le meilleur rapport qualité-prix

Brevo logiciel de marketing automation comparatif

Brevo (ex-Sendinblue) propose une solution de marketing automation complète de grande qualité. Le logiciel français est l’outil que nous recommandons le plus si vous cherchez une solution simple, facile à prendre en main et pas chère.

C’est le logiciel que nous utilisons depuis quelques années et nous sommes satisfaits.

Historiquement un logiciel emailing, Brevo s’est d’abord diversifié vers le marketing automation avant de couvrir de plus ne plus de thématiques marketing et sales :

  • CRM ;
  • Messagerie marketing ;
  • Chat.

Les prix du logiciel, qui ne sont pas très lisibles avouons-le, varient en fonction de votre abonnement et du volume d’emails que vous envoyez mais vous pouvez vous en sortir pour moins de 100 euros avec un logiciel complet. Nous recommandons Brevo dans trois cas principaux :

  • Le prix bas est un critère important pour vous ;
  • Vos besoins en marketing automation sont simples ;
  • Vous avez besoin d’un logiciel polyvalent.
  • que nous avons aussi analysée dans notre comparatif des logiciels emailing.

Pour les besoins de nurturing complexe, Brevo sera parfois limité mais il répond aux besoins de 75% de professionnels qui cherchent un logiciel de marketing automation. C’est le gros avantage de Brevo qui a un excellent rapport qualité-prix et s’adresse au plus gros segment du marché.

  • Email marketing ;
  • Formulaire ;
  • Landing page ;
  • Chat ;
  • Blog.

Pour le logiciel complet du marketing hub, les prix sont beaucoup plus élevés.

Nous ne recommandons pas HubSpot pour les besoins les plus simples mais si vous avez besoin du logiciel le plus complet HubSpot est incontournable.

Note Tool Advisor Pour qui ? Prix (à partir de – hors version gratuite)
9,5/10 TPE et PME À partir de 7€/mois

3. Sarbacane, le logiciel de marketing automation français à privilégier si vous avez besoin d’accompagnement

Sarbacane meilleur logiciel de marketing automation francais

Sarbacane est un logiciel de marketing automation français créé en 2001. Historiquement spécialiste de l’emailing, Sarbacane connaît une croissance forte ses dernières années et ne cesse de gagner des places dans notre comparatif grâce à son logiciel de plus en plus complet et son accompagnement de qualité en français.

Le logiciel de marketing français propose les fonctionnalités suivantes :

  • Logiciel emailing ;
  • Logiciel de marketing automation ;
  • SMS marketing ;
  • SMS transactionnel ;
  • Prospection commerciale ;
  • Emailing transactionnel ;
  • Chat ;
  • Création de formulaire ;
  • Création de landing page.

Le logiciel, très complet, se distingue de ses concurrents en sel-service par une offre d’accompagnement bien pensé qui réponse aux non-spécialistes ou au PME qui ont besoin de l’aide d’experts.

Logiquement, les prix sont plus élevés que la moyenne mais l’offre est incontournable pour les professionnels qui ont besoin d’un bon logiciel avec une bonne dose d’accompagnement.

Note Tool Advisor Pour qui ? Prix (à partir de – hors version gratuite)
9,1/10 TPE et PME À partir de 69€/mois

4. ActiveCampaign, le logiciel de marketing automation polyvalent

ActiveCampaign logiciel de marketing automation comparatif

ActiveCampaign est une entreprise spécialiste du marketing automation avec une partie CRM et emailing.

L’entreprise propose une solution complète et flexible qui convient particulièrement aux TPE. Le logiciel propose un excellent équilibre entre nombreuses fonctionnalités, facilité d’utilisation et prix compétitif.

ActiveCampaign se positionne sur le même segment que Brevo : une solution simple à utiliser à des prix accessibles.

Honnêtement, il est difficile de départager les deux solutions ! ActiveCampaign est légèrement meilleur sur le design, la facilité d’utilisation et sur la partie CRM quand Brevo est meilleur sur les prix et la partie emailing et automation.

Comme Brevo, les premier prix d’ActiveCampaign sont bas mais grimpent vite, les abonnements en-dessous de 50€/mois nous semblent trop light.

ActiveCampaign est un logiciel à ajouter à votre benchmark si vous cherchez les prix en priorité.

Note Tool Advisor Pour qui ? Prix (à partir de – hors version gratuite)
8,9/10 TPE et PME À partir de 15€/mois

5. Plezi, le logiciel français spécialiste du marketing automation

Plezi logiciel de marketing automation comparatif

3 des 4 premiers logiciels présentés étaient des logiciels emailing avant d’être des logiciels de marketing automation, il est temps de passer aux spécialistes du marketing automation.

Plezi est un logiciel de marketing automation français qui se positionne sur un segment délaissé par les leaders du marché, le marketing automation des TPE, petites entreprises et startups, accessible au niveau des prix sans renier sur la qualité avec un focus particulier sur le contenu.

Il y a un no logiciel land’s entre les logiciels emailing avec marketing automation à moins de 150€/mois et les mastodontes du marketing automation qui frôle les 1000€/mois. Plezi s’adresse à ces oubliés avec un logiciel très complet, facile à utiliser et un très bon accompagnement.

Plezi est clairement un logiciel sous-côté selon nous qui mériterait d’être plus connu. Les équipes font un super boulot et la satisfaction client est une des meilleures du marché. Plezi est souvent la bonne solution entre un Sarbacane et un HubSpot.

Malheureusement, le logiciel a augmenté ses prix ces dernières années, l’abonnement à 169€/mois (sans compter les contacts au-dessus de 1000 contacts qui viendront augmenter la facture) est un peu limité. L’abonnement à 799€/mois est vraiment intéressant (mais ça pique un peu).

Note Tool Advisor Pour qui ? Prix (à partir de – hors version gratuite)
9/10 TPE et PME À partir de 169€/mois

6. Pardot, le logiciel de marketing automation de Salesforce

Pardot meilleur outil de marketing automation pardot

Pardot en 3 mots : bien mais cher.

Pardot, logiciel développé par le leader mondial du CRM Salesforce, est le concurrent principal d’HubSpot sur le marketing automation.

Salesforce a racheté Pardot pour en faire un complément parfait de son célèbre logiciel CRM. Ce logiciel de marketing automation à destination des PME est très complet (mais cher).

Le logiciel souffre beaucoup de la comparaison avec HubSpot et nous le recommandons seulement si vous utilisez déjà Salesforce.

Vous pensez qu’on y va un peu fort ? Non non non. Les prix démarrent à « seulement » 1 250€/mois et vont jusqu’à 15 000€/mois.

Il y a un marché pour les logiciels à ce prix mais rarement pour les visiteurs de Tool Advisor.

Note Tool Advisor Pour qui ? Prix (à partir de – hors version gratuite)
8,8/10 PME À partir de 1250€/mois

7. Webmecanik, le logiciel de marting automation et CRM français construit avec la solution open source français

Webmecanik meilleur logiciel de marketing automation

Webmecanik est une entreprise française qui propose une solution de marketing automation à destination des PME.

Le logiciel se base sur une technologie open source (Mautic) pour construire son logiciel de marketing automation.

L’entreprise propose une partie accompagnement par des experts du marketing automation et cela fait la différence.

Webmecanik se positionne à la fois comme un logiciel de marketing automation et un CRM.

Le logiciel est très complet mais on trouve les prix un peu élevé par rapport au marché même si cela paraît normal avec la qualité de l’accompagnement, ça pique un peu.

Note Tool Advisor Pour qui ? Prix (à partir de – hors version gratuite)
8,9/10 PME À partir de 450€/mois

8. Sharpspring, le logiciel de marketing automation polyvalent

Sharpspring outil de marketing automation comparatif

Sharpspring est une entreprise américaine basée en Floride et créée en 2014 par Rick Carlson.

La société américaine propose un logiciel en anglais tout en un pour automatiser la partie marketing et commerciale des entreprises.

Nous n’allons pas y aller par 4 chemins : nous ne recommandons pas (plus) Sharpspring pour plusieurs raisons :

  • Il y a mieux (Brevo et ActiveCampaign notamment) sur le segment de Sharspring ;
  • Le logiciel n’évolue plus ses dernières années.

Nous étions clients dans une autre vie (en 2018) et nous avons rarement vu un logiciel aussi peu évoluer en 7 ans. On se demande pourquoi la société Constant Contact a racheté Sharspring en 2021 si c’est pour faire ça.

Note Tool Advisor Pour qui ? Prix (à partir de – hors version gratuite)
7,4/10 TPE et PME À partir de 450€/mois

9. Marketo, le logiciel de marketing automation du groupe Adobe

Marketo logiciel marketing automation comparatif

Marketo est une entreprise pionnière du marketing automation qui appartient au groupe Adobe. Elle complète le trio mondial formé avec HubSpot et Salesforce, toutes trois des entreprises américaines.

Marketo cible les mêmes entreprises que ses deux concurrents américains : grands groupes, PME et startups tech.

Marketo est un bon logiciel mais il souffre de la comparaison avec HubSpot et Pardot. Le logiciel sera intéressant pour les PME qui cherchent beaucoup de personnalisation.

Le design pique autant que les prix (accessible uniquement sur devis mais à 4 chiffres) mais sur les fonctionnalités pures Marketo reste un bon logiciel même s’il convient peu aux lecteurs de Tool Advisor.

Note Tool Advisor Pour qui ? Prix (à partir de – hors version gratuite)
7,8/10 PME et grands groupes Sur devis

10. Eloqua, le logiciel de marketing automation d’Oracle

Eloqua marketing automation outil

Eloqua est le logiciel d’automatisation marketing de la société Oracle. L’entreprise s’adresse principalement aux grands groupes avec son logiciel hyper-personnalisable et un accompagnement par des experts de l’automatisation.

C’est une solution haut de gamme qui ne conviendra qu’aux PME ou aux grandes entreprises.

Honnêtement : il y a mieux et moins cher sur le marché. Si Eloqua est en dernière position de notre comparatif c’est qu’il y a une raison : c’est cher pour ce que c’est.

Note Tool Advisor Pour qui ? Prix (à partir de – hors version gratuite)
8,1/10 Grand groupe Sur devis

Comparatif détaillé des logiciels de marketing automation en 2025

Notre objectif est simple : vous aider à faire le bon choix grâce à nos conseils et une analyse détaillée et indépendante des différents logiciels de marketing automation.

Nous mettons tous les éléments en notre possession à votre disposition dans ce comparatif pour vous aider à faire votre choix. Pour vous faire gagner du temps, nous avons aussi développé un outil gratuit qui vous oriente vers le logiciel de marketing automation qui vous correspond en moins de 2 minutes.

Pourquoi nous faire confiance ? Notre méthodologie expliquée

Quand on arrive sur un comparatif comme celui-ci, on se demande souvent si le logiciel en 1ère position n’est pas celui qui a payé le plus cher.

Pas de ça chez Tool Advisor. Notre processus d’analyse est le même pour tous les logiciels de marketing automation. Chez Tool Advisor, pas de publicités, de publireportages ou d’enchères pour être mis en avant sur nos comparatifs.

Nous donnons notre avis sans langue de bois.

Notre processus d’analyse est le suivant :

  1. Analyse des éléments disponibles en ligne (site internet, page tarifs, page fonctionnalités, landing page, articles dans les médias) pour comprendre la proposition de valeur du logiciel et son cœur de cible.
  2. Test complet du logiciel ou démo : nous profitons des versions gratuites ou demandons un accès aux logiciels. S’il est impossible de tester le logiciel, nous assistons à une démonstration détaillée.
  3. Comparaison avec les concurrents du logiciel.
  4. Vérification de la réputation en ligne sur les plateformes d’avis en ligne et sur les forums.
  5. Échanges avec des utilisateurs satisfaits et insatisfaits.
  6. Sondage auprès de la communauté Tool Advisor (+ de 10 000 entrepreneurs).
  7. Échange avec le logiciel si nous avons besoin de précisions.

Notre objectif est de vous aider à choisir le logiciel qui correspond à votre profil, vos besoins et votre budget.

Quels sont les logiciels de marketing automation analysés dans notre comparatif ?

Notre comparatif des logiciels de marketing automation regroupe uniquement des solutions de qualité. Notre sélection : HubSpot, Brevo, ActiveCampaign, Plezi, Pardot, Webmecanik, Sharpspring, Marketo et Eloqua.

Analyser, comparer, tester et échanger avec les utilisateurs de ces logiciels prend du temps. Il existe d’autres plateformes de marketing automation qui ne sont pas encore présentes dans notre comparatif mais qui méritent d’être mentionnés.

On pense notamment à Klaviyo que nous n’avons pas encore analysé mais qui est très utilisé par les e-commerçants mais aussi à ActiveTrail et Mailerlite, d’autres solutions d’email marketing et d’automation.

Quels sont les prix des logiciels de marketing automation ?

Les outils de marketing automation coûtent cher. Chez Tool Advisor, un de nos principaux conseils est d’encourager les marketeurs à aller au-delà du prix pour choisir le logiciel qui leur correspond.

Faites la liste de vos besoins principaux et secondaires, comparez les fonctionnalités proposées par les logiciels et arbitrez ensuite.

Les plateformes de marketing automation proposent différents abonnements en fonction de vos besoins. Ils proposent aussi des essais gratuits et du freemium pour vous encourager à tester et utiliser leur logiciel. Profitez-en !

Le prix des logiciels de marketing automation est difficile à évaluer car de nombreux logiciels ne l’indiquent pas directement sur leurs sites.

Pour plus de clarté, nous indiquons dans le tableau comparatif des prix des logiciels un prix « à partir de », un prix pour 10 000 contacts et nous indiquons en plus si une formation est obligatoire* (elle fera parfois augmenter le prix de votre abonnement la première année). Le pricing des logiciels fonctionne en nombre de contacts intégrés au sein du logiciel.

Prix (à partir de) Prix pour 10 000 contacts Formation obligatoire
Hubspot 20€/mois 880€/mois
Brevo 7€/mois 14€/mois
Sarbacane 69€/mois Sur devis
ActiveCampaign 15$/mois 149$/mois
Pardot 1250€/mois 1250€/mois
Webmecanik 450€/mois 450€/mois
Sharpspring Sur devis Sur devis
Marketo Sur devis Sur devis
Eloqua Sur devis Sur devis

*La formation ne permet pas seulement de maîtriser l’outil, les logiciels forment leurs clients sur les bonnes pratiques de l’automation : respect du RGPD, bonnes pratiques pour bien segmenter, cibler et communiquer auprès de votre base de contacts et construction d’une stratégie marketing sur le long terme.

Les prix sont indiqués en euros ou en dollars suivant la nationalité du logiciel. Comme vous pouvez le voir, les prix varient énormément d’un outil de marketing automation à un autre. Certains logiciels ciblent les indépendants, startup, e-commerce et TPE lorsque d’autres ciblent les PME et ETI.

Attention, la qualité des logiciels de marketing automation et le prix ne sont pas corrélés et nous vous conseillons vivement d’aller au-delà du seul prix pour sélectionner les logiciels. Comparez plutôt les fonctionnalités en fonction de vos besoins.

Quelles sont les fonctionnalités des logiciels de marketing automation ?

Listez vos besoins avant de chercher votre solution de marketing automation et comparez ensuite les fonctionnalités proposées par les différents logiciels.

Les fonctionnalités sont très nombreuses : email marketing, SMS marketing, lead scoring, templates de mails (responsive) ou de workflow ou scénarios, éditeur de landing page ou de formulaire, outil de gestion des réseaux sociaux, chat, CRM ou module tableau de bord.

Nous avons fait le choix de ne pas lister les fonctionnalités qui sont présentes au sein de tous les logiciels (email automation, automatisation et gestion de contacts) mais de comparer les fonctionnalités qui peuvent faire la différence dans votre choix : possibilité d’avoir une version française et l’envoi de SMS.

Version française SMS
Hubspot
Brevo
Sarbacane
ActiveCampaign
Plezi
Pardot
Webmecanik
Sharpspring
Marketo
Eloqua

La qualité des fonctionnalités change d’un logiciel à l’autre. Pour en savoir plus, consultez nos fiches détaillées sur chacun des logiciels de marketing automation.

Logiciel marketing automation : nos recommandations

Nous ne recommandons pas un logiciel de marketing automation en particulier. Selon nous, le meilleur logiciel de marketing automation n’existe pas. Vous devez choisir celui qui vous correspond en fonction de vos besoins, de votre stratégie marketing et de votre budget.

Pour vous aider, on se mouille un peu en vous donnant quelques recommandations. Comme l’audience de Tool Advisor se compose plutôt d’indépendants et de TPE, nous allons commencer par ce segment. Le meilleur rapport qualité prix lorsque vous débutez et que vos besoins sont simples se situe chez Brevo, c’est une solution e-mailing avec une partie automatisation qui vous permet de faire beaucoup de choses pour seulement 49€/mois. Si vous avez besoin d’une solution plus complète, vous avez deux choix selon nous. Tout d’abord, Plezi, une solution française spécialisée sur l’automation et l’inbound qui propose un produit très complet et un super support.

Troisième choix : la référence du marché HubSpot, plus complexes mais également plus complet. Lorsque vous avez des besoins poussés, c’est le logiciel qu’il vous faut. Si on les recommande moins souvent, on aime aussi beaucoup ActiveCampaign et Webmecanik.

Des solutions comme Pardot, Marketo et Eloqua conviennent plus à des grands groupes ou à des PME avec des budgets importants.

Comparatif logiciel de marketing automation 2025 : le récap’

Ce tableau obéit à certaines règles :

  • Les prix annoncés correspondent aux prix affichés sur les sites des logiciels de marketing automation ou communiqués par les logiciels eux-mêmes ;
  • Ce tableau évolue régulièrement en fonction des nouveautés, de nos analyses et des retours de nos utilisateurs ;
  • Notre méthodologie de scoring est transparente, vous pouvez la connaître en détail sur notre page dédiée.
Prix (à partir de) Prix pour 10 000 contacts Formation obligatoire Note Tool Advisor
Hubspot 20€/mois 880€/mois 9,3/10
Brevo 7€/mois 14€/mois 9,5/10
Sarbacane 69€/mois Sur devis 9,1/10
ActiveCampaign 15$/mois 149$/mois 8,9/10
Pardot 1250€/mois 1250€/mois 9/10
Webmecanik 450€/mois 450€/mois 8,8/10
Sharpspring Sur devis Sur devis 7,4/10
Marketo Sur devis Sur devis 7,8/10
Eloqua Sur devis Sur devis 8,1/10

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Comment choisir le meilleur logiciel de marketing automation ?

Pour choisir le logiciel de marketing automation qui vous correspond, nous vous conseillons de vous poser ces 4 questions. Vous devez choisir le logiciel qui correspond à votre profil et vos besoins avec des fonctionnalités dédiées à votre activité.

Quel est votre budget ?

Comme nous l’avons vu dans notre analyse sur les prix des logiciels de marketing automation, ils démarrent à 50€/mois pour les logiciels d’entrée de gamme et grimpent jusqu’à plus de 10 000€/mois si vous avez de gros besoins d’automatisation marketing. La première étape consiste donc à bien définir votre budget.

Pour cela, nous vous conseillons de regarder le nombre de contacts (prospects ou clients) qui intégreront votre logiciel, le nombre d’utilisateurs, le nombre d’emails envoyés chaque mois et les fonctionnalités que vous comptez utiliser.

Si vous recherchez un logiciel de marketing automation gratuit, il n’existe pas. Vous pouvez tout de même utiliser les versions gratuites de Mailchimp ou Brevo qui proposent des fonctionnalités d’automation comme logiciel gratuit mais vous serez rapidement limité.

Quelles sont les fonctionnalités indispensables pour votre logiciel d’automatisation marketing ?

Une fois que vous avez défini votre budget, étudiez les fonctionnalités dont vous avez besoin. Les outils d’automation proposent de nombreuses fonctionnalités : éditeur d’emails, marketing automation, CRM, chat, tableaux de bord, SMS, formulaires, landing page, enrichissement, support en plusieurs langues…

Formalisez votre besoin pour connaître les fonctionnalités principales et les secondaires. Avez-vous besoin d’un logiciel emailing avec des fonctionnalités d’automatisation comme Mailchimp, Sarbacane, Mailjet ou Brevo ou d’un logiciel d’automation plus poussé comme HubSpot, Pardot, Plezi ou Eloqua ?

La différence entre les deux types de logiciels, en dehors du prix, se fait au niveau du nombre de fonctionnalités. Par exemple, pour les tableaux de bord, les logiciels de la deuxième catégorie vont bien plus loin que les KPI classiques (délivrabilité, taux d’ouverture, taux de clics, taux de conversion ou scoring). Ils permettent d’aller plus loin dans votre segmentation, le ciblage et la personnalisation de vos campagnes marketing et donc d’améliorer l’acquisition de nouveau clients ou la fidélisation de ces derniers en maintenant un bon retour sur investissement même si le logiciel est beaucoup plus cher.

Avez-vous besoin d’un logiciel spécialisé dans votre secteur d’activité ?

Certains logiciels de marketing automation se spécialisent sur certains segments du marché, on pense notamment à Shopimind, Kiliba ou Klaviyo sur l’e-commerce, donc plus orienté BtoC, alors qu’un logiciel comme HubSpot est plus orienté BtoB.

Quelles intégrations sont nécessaires pour vous ?

Les logiciels de marketing automation proposent de nombreuses intégrations avec des CRM, des outils de data management, des CMS (Wordpress, Shopify, Prestashop), des logiciels de visioconférence ou des outils de communications internes comme Slack ou Google Workspace. Étudiez les intégrations nécessaires à votre utilisation lors de la formalisation de votre besoin.

Choisir le meilleur logiciel de marketing automation pour vous prend du temps. C’est pour cette raison que nous avons créé Tool Advisor. En plus de ce comparatif, nous mettons à votre disposition un questionnaire rapide qui vous oriente vers le logiciel qui vous correspond en moins de 2 minutes.

FAQ – Les questions les plus fréquentes sur les logiciels de marketing automation

Quel est le prix d’un logiciel de marketing automation ?

Les logiciels de marketing automation coûtent cher. S’il existe des logiciels à moins de 100€/mois, en fonction de vos besoins, vous devrez débourser entre 500 et 1000 euros chaque mois en moyenne. Le prix peut même augmenter fortement au-delà de 1000 euros.

Quel est le logiciel de marketing automation le moins cher ?

Pour avoir un logiciel de marketing automation au meilleur prix, il faudra regarder du côté des logiciels emailing avec fonctionnalités de marketing automation. Des logiciels comme Brevo ou Sarbacane seront intéressant mais on reste assez loin du niveau d’un HubSpot.

Quel est le meilleur logiciel de marketing automation ?

Le meilleur logiciel de marketing automation n’existe pas. Choisissez le logiciel qui correspond à votre profil et vos besoins. Quelle est la taille de votre liste de contact ? Combien d’emails pensez-vous envoyer chaque mois ? Quelle est la complexité des workflow que vous pensez utiliser ? Le meilleur logiciel de marketing automation est celui qui répondra à vos besoins.

auteur-tool-advisor Gatien Guemas

Fondateur de Tool Advisor

Gatien est spécialiste des logiciels B2B et du SEO. Après 5 ans au marketing de logiciels B2B en salarié puis en freelance, il est passé de l’autre côté de la barrière pour lancer Tool Advisor et aider les entrepreneurs à choisir le logiciel qui leur correspond.

Ses trois logiciels préférés : Notion, Calendly pour prendre des rendez-vous et l’indispensable Suite Google.

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