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Tiller Avis

Analyse et décryptage du logiciel de caisse

Lire le résumé

Présentation de Tiller

Tiller ou Tiller Systems est un logiciel de caisse créé en 2014 par Vincent Oliveira, Josef Bovet et Dimitri Faber. Le logiciel a connu une croissance très rapide grâce à 2 levées de fonds de 4 millions d’euros en 2016 et 12 millions d’euros en 2018.

Aujourd’hui, Tiller c’est plus de 170 employés répartis sur trois bureaux en France, en Espagne et en Italie.

Le logiciel de caisse se positionne plus comme une solution globale de gestion pour les commerçants et restaurateurs avec de très nombreuses fonctionnalités. Tiller revendique plus de 8000 clients avec pour objectif de rapidement devenir le leader européen. Découvrez notre avis sur Tiller :

Notre avis sur Tiller est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Nous mettons en avant les points forts et les points faibles des logiciels de caisse pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité de Tiller

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Tiller ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création2014
FondateursVincent Oliveira, Josef Bovet et Dimitri Faber
Levée de fonds16 millions d’euros
Nombre de clients8000 clients
Sitehttps://www.tillersystems.com/

Pour qui ?

Tiller s’adresse principalement aux restaurateurs. Pour identifier les cibles principales du logiciel de caisse, il suffit de vous rendre sur le site de l’entreprise et de regarder les “pages de destination” (ou landing page) dédiées aux professionnels.

Ces pages créée pour chaque profession avec un discours commercial différent mettent en avant les fonctionnalités les plus utiles. Dans le détail, les pages de destination sont :

  • Restaurant traditionnel
  • Fast Food
  • Pizzeria
  • Food Truck
  • Boulangerie
  • Café
  • Bar
  • Glacier
  • Pop-up
  • Coworking
  • Franchise

On voit bien la dominante Fooding de l’entreprise parisienne. Tiller possède un logiciel assez complet pour s’adresser à tous les segments du marché, du “petit” restaurant au réseau de franchise.

Vous souhaitez choisir le logiciel de caisse qui correspond à vos besoins et votre profil ? Tool Advisor c’est 11 questions pour faire le bon choix. 

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Services

Le logiciel de caisse Tiller se définit lui-même comme une solution globale pour les commerçants et surtout pour les restaurateurs. Il regroupe tous les produits et services nécessaires pour les commerçants et les aide à gagner en visibilité et en efficacité.

Caisse enregistreuse

Tiller System est un logiciel de caisse disponible sur tablette Ipad, l’application Tiller se télécharge directement sur l’AppStore.

L’intérêt d’une tablette est tout d’abord d’avoir une caisse enregistreuse “transportable” facilement dans votre restaurant ou commerce, vous pouvez également avoir plusieurs tablettes utilisées en même temps.

La prise de commande est simplifiée et facilitée. Le logiciel de caisse est pensé pour faire gagner du temps aux serveurs ou commerçants avec un encaissement express.

La caisse enregistreuse Tiller accepte tous les modes de paiement : espèces, chèques et cartes bancaires. Le logiciel parisien est pensé pour fournir des données pertinentes à l’utilisateur directement depuis sa tablette et son logiciel, dans le détail :

  • Rendement des produits et services
  • Détection des meilleures références
  • Détection des moins bonnes références
  • Analyse des ventes
  • Analyse financière
  • Performances des collaborateurs
  • Export PDF ou Excel

La caisse enregistreuse Tiller est dotée d’une imprimante de tickets de caisse.

Tiller propose également de nombreuses autres fonctionnalités : plan de table 2D/3D, division de la note, réservation, fichier clients, notes de frais et remises et carte personnalisée.

Terminal de paiement (TPE)

Le logiciel propose un terminal de paiement (TPE) appelé Tiller Pay que vous utilisiez ou non la caisse enregistreuse Tiller.

Ce terminal de paiement est proposé par Payplug, le partenaire de Tiller. Le logiciel parisien se concentre sur la partie logiciel et passe par des partenaires pour la partie hardware (matériel).

Vous pouvez suivre vos ventes directement depuis le tableau de bord Tiller. En un coup d’oeil vous avez accès aux paiements, relevés bancaires, historique des paiements et suivi de commissions.

Les autres fonctionnalités du terminal de paiement Tiller Pay :

  • Paiement sans contact
  • Envoi des demandes de paiement par emails ou sms
  • Accepte toutes les cartes bancaires et cartes titres-restaurant
  • Impression du ticket

Il existe 3 type de TPE : filaire, mobile WIFI ou GPRS.

Tableaux de bord

C’est la grande force et l’argument de vente numéro 1 de Tiller. Tiller Systems est plus qu’un logiciel de caisse mais un environnement global qui vous permet de tirer le maximum des données de votre activité.

Vous avez accès à l’ensemble de vos données depuis vos tablettes, votre ordinateur ou votre téléphone : chiffre d’affaires, nombre de ventes, nombre de clients, panier moyen, bénéfices, stocks ou top/flop des ventes.

Tiller doit être envisagé comme un back-office de votre caisse enregistreuse/TPE. Vous pouvez y gérer les accès utilisateurs, les inventaires ou les moyens de paiement.

Partenaires

Les logiciels de caisse sont parfois limités dans leurs fonctionnalités. Plutôt que de développer un module click and collect ou un module de livraison, Tiller s’est appuyé sur des acteurs déjà existants pour les proposer au sein de son logiciel de caisse.

Ainsi, Tiller est associé à Pulp pour le click & collect, le logiciel est accessible directement depuis l’application, vous pouvez :

  • Gérer vos commandes en temps réel
  • Affichage distinct des commandes de click & collect
  • Gestion des disponibilités produits

Le logiciel parisien est associé à Deliverect pour la livraison, cela vous permet de :

  • Gérer les menus en fonction des partenaires
  • Paramétrer des alertes sonores
  • Obtenir des statistiques sur vos livraisons
  • Être présent sur l’ensemble des applications de livraison

Tiller a trouvé le bon équilibre entre un appui sur des acteurs déjà établis pour certaines fonctionnalités et son logiciel qui permet de centraliser toutes les fonctionnalités pour les restaurateurs ce qui en fait le logiciel le plus complet.

Accompagnement

Tiller a connu certains problèmes de satisfaction client à cause de sa croissance très rapide. Ces problèmes sont désormais du passé et Tiller propose de nombreuses ressources pour satisfaire ses utilisateurs :

  • Équipe support disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • Échange possible par chat ou par email

Les techniciens du logiciel de caisse se charge d’installer le matériel au sein des restaurants et commerces.

Tarifs

Les logiciels de caisse ont parfois tendance à manquer de transparence sur les prix ou à cacher des coûts de formation, de paramétrage ou des frais quelconques. Nous ne pouvons donc pas assurer à 100% que les prix affichés dans cette partie tarifs seront les prix payés effectivement au moment de votre souscription.

Le prix du matériel (tablette, tiroir caisse, TPE et imprimante) n’est disponible que sur devis.

Les tarifs de l’abonnement à Tiller :

Offre Commerce à 79€/mois :

  • Système de caisse
  • Gestion du back office
  • Installation du matériel
  • Formation par téléphone

Offre Sur-Mesure sur devis :

  • Système de caisse
  • Gestion du back office
  • Installation du matériel
  • Formation par téléphone ou en physique
  • Support dédié

Attention, Tiller oblige à un engagement de 1, 3 ou 5 ans. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner plus de détails sur les tarifs de Tiller, vous devrez les contacter pour obtenir un devis.

Notre conseil : évaluez bien votre besoin : matériels, applications ou besoins. Au-delà des qualités du logiciel, la qualification de votre besoin doit vous permettre d’éliminer certains logiciels de votre sélection.

Tiller – Avis Clients

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les logiciels de caisse et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne qui sont facilement manipulables.

Cette partie “Tiller – avis clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel de caisse est noté (avec plus de 5 avis) puis nous dégagerons ensuite les grandes tendances des avis Tiller.

Google3,8/5
Facebook
Capterra
TrustRadius
G2Crowd

Comme tous les logiciels de caisse, Tiller est assez peu présente sur les plateformes d’avis à part sur Google. Les avis en ligne sont partagés :

Les points positifs :

  • Onboarding de qualité
  • Logiciel le plus complet
  • Facilité d’utilisation
  • Nombreuses intégrations
  • Évolutions régulières
  • Ressources à disposition

Les points négatifs :

  • Manque de transparence
  • Quelques bugs
  • Le prix dans la fourchette haute du marché

Contacter Tiller

Sitehttps://www.tillersystems.com/
Téléphone
Email
Formulaire de contact

Résumé

Avec ses 8000 clients, Tiller est un des leaders du marché du logiciel de caisse et possède un des meilleurs potentiels d’évolution. L’entreprise s’est rapidement développée depuis 2016 et si la croissance a globalement été bien gérée, il reste encore quelques points à améliorer.

On aime beaucoup : 

  • Onboarding de qualité (formation au téléphone ou sur place)
  • Logiciel le plus complet
  • Facilité d’utilisation
  • Nombreuses intégrations

On aime moins : 

  • Les évolutions régulières entrainent parfois des bugs du logiciel
  • Le prix dans la fourchette haute du marché

Tiller est un des leaders du marché et propose un produit très complet. Nous recommandons régulièrement Tiller pour les restaurateurs pour sa fiabilité et pour l’ensemble des besoins que couvre le logiciel. On apprécie la vision d’ensemble du logiciel de vouloir améliorer la restitution et l’utilisation de la “data” par les restaurateurs.

Tout n’est pourtant pas parfait, il y a parfois des bugs du logiciel et la réactivité du support est variable, c’est dommage.

Rendez-vous sur le site de Tiller en cliquant ici.

Dernière mise à jour de la fiche : 30/07/2020

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