wavy logo

Wavy Avis

Analyse et décryptage du logiciel de caisse

Lire le résumé

Présentation de Wavy

Wavy est un logiciel de gestion (avec une partie logiciel de caisse) lancé en 2016 à Paris par 5 co-fondateurs : Clément Moréno, Guillaume Mullor, Abel Chalier, Victor Lebeau et Augustin Charpentier.

Le logiciel est spécialisé sur le segment beauté (coiffeurs, barbiers et institut de beauté). La startup parisienne a annoncé une levée de fonds de 2,1 millions d’euros en 2017 et compte désormais plus de 60 employés. Elle vient de dépasser les 4000 clients.

Que vaut le logiciel de caisse Wavy ? Notre analyse complète :

Notre avis sur Wavy est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Nous mettons en avant les points forts et les points faibles des logiciels de caisse pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité de Wavy

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Wavy ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création2016
FondateursClément Moréno, Guillaume Mullor, Abel Chalier, Victor Lebeau et Augustin Charpentier
Levée de fonds2,1 millions d’euros
Nombre de clients4000 clients
Sitehttps://www.wavy.co/

Pour qui ?

Wavy s’adresse uniquement au segment beauté et donc aux coiffeurs, instituts de beauté et barbiers soit environ 100 000 indépendants en France et 400 000 en Europe.

Le logiciel parisien ne se définit pas comme un logiciel de caisse mais plutôt comme un logiciel de gestion avec de nombreuses fonctionnalités que nous développerons ci-dessous.

Vous souhaitez choisir le logiciel de caisse qui correspond à vos besoins et votre profil ? Tool Advisor c’est 11 questions pour faire le bon choix. 

Découvrir

Services

Logiciel de caisse

Wavy est un logiciel de caisse disponible sur téléphone, tablette et ordinateur sous iOS et Android ce qui est assez rare sur le marché souvent habitué à être seulement compatible Ipad. sur tablette Ipad.

Le logiciel de caisse Wavy vous permet de :

  • Enregistrer l’historique client pour lui proposer des prestations habituelles ou complémentaires
  • Encaisser plus rapidement vos clients
  • Gérer plus sereinement votre caisse

Wavy propose des équipements complémentaires comme le tiroir-caisse, le TPE ou l’imprimante pour ticket.

Le logiciel de caisse propose aussi une partie gestion des stocks qui vous permet de gagner en visibilité en gérant directement vos stocks depuis l’application Wavy, plus de 40000 références produits sont incorporées dans le logiciel.

Tableaux de bord

La startup parisienne propose une partie tableau de bord simple mais efficace qui regroupe l’ensemble des informations pertinentes pour votre salon de coiffure, votre institut de beauté ou votre salon barbier.

Vous retrouverez directement votre chiffre d’affaires avec la répartition entre les différents soin ou produits vendus ou les modes de paiements les plus utilisés. Vous pouvez exporter directement ces données de Wavy au format Excel.

On aimerait tout de même un peu plus de données sur cette partie tableau de bord.

Communication

Le logiciel de gestion des salons de beautés, coiffures et barbiers se définit également comme un logiciel de communication à destination de ces salons. Il propose plusieurs fonctionnalités pour améliorer la visibilité des salons et, par ricochet, le nombre de clients :

  • Animation de page Facebook
  • Référencement local sur Google
  • Création de site internet basique
  • Réservation en ligne
  • Envoi de campagnes SMS
  • Envoi de SMS de rappel grâce à la synchronisation avec l’agenda
  • Mini-CRM pour garder une trace écrites de vos clients

Accompagnement

Wavy propose à ses clients d’échanger par chat, emails ou téléphone. En complément, le logiciel propose régulièrement des webinars et articles. En moyenne, le support de Wavy est plutôt réactif.

Tarifs

Les logiciels de caisse ont parfois tendance à manquer de transparence sur les prix ou à cacher des coûts de formation, de paramétrage ou des frais quelconques.

Malheureusement, Wavy n’indique aucun prix sur son site internet. Vous serez dans l’obligation d’effectuer un devis et d’être recontacté par les équipes de la startup.

Ce manque de transparence dommageable peut cependant s’expliquer du fait des nombreuses fonctionnalités qui peuvent faire varier les prix et oblige Wavy à proposer des tarifs sur-mesures (campagnes SMS, site internet, matériels).

Notre conseil : évaluez bien votre besoin : matériels, applications ou besoins. Au-delà des qualités du logiciel, la qualification de votre besoin doit vous permettre d’éliminer certains logiciels de votre sélection.

Wavy – Avis Clients

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les logiciels de caisse et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne qui sont facilement manipulables.

Cette partie “Wavy – avis clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel de caisse est noté (avec plus de 5 avis) puis nous dégagerons ensuite les grandes tendances des avis Wavy.

Google4,3/5
Facebook4,5/5
Capterra
TrustRadius
G2Crowd

Comme tous les logiciels de caisse, Wavy est assez peu présente sur les plateformes d’avis à part sur Google et Facebook. Les avis disponibles en ligne sont homogènes et remontent globalement les mêmes points positifs et négatifs :

Les points positifs :

  • Facilité d’utilisation
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Évolutions régulières
  • Ressources à disposition

Les points négatifs :

  • Manque de transparence
  • Quelques bugs
  • Réactivité du support client variable

Contacter Wavy

Sitehttps://www.wavy.co/
Téléphone01 86 26 12 12
Email
Formulaire de contact

Résumé

Avec 4000 clients, Wavy a rapidement séduit les professionnels du secteur de la beauté et continue de grandir sereinement. Tout n’est pas parfait mais le logiciel bénéficie d’une excellente réputation et de bons retours clients.

On aime beaucoup : 

  • Facilité d’utilisation
  • Les fonctionnalités communication très utiles pour ces professionnels
  • Évolutions régulières
  • Ressources à disposition

On aime moins : 

  • Le manque de transparence sur les prix et les conditions
  • Certains avis clients qui font états d’une réactivité variable du service client
  • Quelques (rares) bugs

Wavy se concentre sur l’essentiel et le fait bien : un logiciel de caisse facile à utiliser avec des fonctionnalités pensées (et utiles) pour les coiffeurs, barbiers et instituts de beauté. Nous recommandons régulièrement Wavy pour cette cible.

On regrette le manque de transparence sur les prix mais cela n’enlève rien à la qualité du logiciel.

Rendez-vous sur le site de Wavy en cliquant ici.

Dernière mise à jour de la fiche : 31/07/2020

Les logiciels de caisse similaires à Wavy

tactill logo
Découvrir
izettle logo
En savoir plus
l'addition logo
Découvrir

Vous souhaitez savoir quel logiciel de caisse correspond à vos besoins et à votre profil ? 

Découvrir