Notre avis sur Zelty en 2025 : Test Complet et Avis Clients
Dernière mise à jour le 04/02/2025.
Zelty est un logiciel de caisse créé en 2014 et spécialisé sur le segment de la restauration. Le logiciel est même spécialisé sur un segment particulier de la restauration : la restauration multisites.
Plus qu’un logiciel de caisse, Zelty est un écosystème de caisse complet pour digitaliser votre restaurant ou vos restaurants. En plus de sa caisse connectée sur iPad, Zelty propose aussi un KDS (Kitchen Display System), une borne de commande, un module de gestion des commandes en ligne et un module de pilotage multi-sites.
L’entreprise compte une trentaine d’employés et plus de 2500 clients.
Vous découvrirez, au sein de cette fiche, l’ensemble des caractéristiques, des points forts et des points faibles du logiciel grâce à notre analyse détaillée et indépendante. Tool Advisor, c’est aussi un outil pour vous orienter vers le logiciel de caisse qui vous correspond en moins de 2 minutes.
Pour qui ?
Chez Tool Advisor, on aime bien les logiciels spécialisés. Bon… OK, c’est plus facile pour nous pour faire de bonnes recommandations mais c’est aussi et surtout un gage de qualité quand un logiciel est spécialisé sur une profession ou un segment de marché particulier.
Nous mentionnons précédemment que Zelty était spécialisé sur le segment de la restauration, la réalité est encore plus précise. Le logiciel de caisse français se spécialise sur la restauration multi-sites.
Le logiciel et le matériel mis à disposition sont parfaits pour les restaurateurs qui ont besoin d’une solution globale intégrée à d’autres logiciels pour piloter efficacement un ou des restaurants.
Le coeur de cible du logiciel de caisse est donc constitué des établissements multi-sites comme :
- Les restaurants ;
- Les boulangeries ;
- Les dark kitchen ;
- Les bar et cafés.
Vous l’aurez compris, Zelty ne s’adresse pas (ou beaucoup moins) à la restauration traditionnelle lorsqu’il y a peu de volume de commandes et « juste » besoin d’un logiciel de caisse, mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez de nombreuses analyses de logiciels qui vous conviendront dans notre comparatif des logiciels de caisse.
Fonctionnalités
Logiciel de caisse
Zelty est avant tout un logiciel de caisse (qui fonctionne sur iPad) avec toutes les fonctionnalités classiques :
- Gestion des plans de table ;
- Gestion des plans de salle ;
- Prise de commande ;
- Gestion des réservations ;
- Encaissements.
Zelty prend en charge les tickets-restaurants, les notes de frais et le partage de la note. De plus, la saisie des commandes met automatiquement à jour votre stock.
Le logiciel de caisse se distingue par sa facilité d’utilisation. Comme nous le verrons dans la partie sur les avis clients, le logiciel a de meilleurs retours que la moyenne du marché sur ce point-là.
Zelty c’est aussi de nombreux modules complémentaires aux logiciels de caisse :
- Gestion de la livraison ;
- Programme de fidélité ;
- Vente à emporter.
Zelty a donc toutes les qualités d’un bon logiciel de caisse mais l’entreprise fait surtout la différence sur son écosystème et sur sa vision multi-sites.
Le matériel pour digitaliser votre restaurant
Zelty propose du matériel et des services pour digitaliser votre restaurant. Si Zelty s’adresse principalement aux restaurants multi-sites, cela pourra également intéresser certains restaurants qui désirent digitaliser leur expérience.
L’entreprise propose dans sa gamme de produit un KDS ou Kitchen Display System qui est un écran de cuisine qui remplace le traditionnel système de ticket. Grâce au KDS, vous pouvez envoyer automatiquement ou manuelle le ticket en cuisine. Ce KDS peut être couplé à un écran d’attente pour vos clients. Ce système est particulièrement intéressant pour les commandes au comptoir.
La société propose également une borde de commande qui permet de :
- Réduire le temps d’attente ;
- Augmenter le panier moyen en affichant les suggestions de produits ;
- De faire des économies en permettant à vos clients de commander en autonomie.
Zetly permet également de gérer le click and collect, les réservations en ligne et les programmes de fidélité. L’un des points forts de l’entreprise est de s’intégrer facilement avec d’autres outils grâce à son API.
Les intégrations
Le logiciel de caisse n’est pas le seul logiciel utilisé par les restaurateurs. Plutôt que de développer de nombreuses fonctionnalités moyennes en internet, Zelty développe un logiciel très complet qui s’interface facilement avec des spécialistes du secteur de la restauration comme :
- Agicap ;
- Partoo ;
- Just-Eat, Delivroo et Uber Eats ;
- Stuart ;
- Lyf ;
- Lydia ;
- Pennylane ;
- HeyPongo ;
- Skello ;
- ZenChef ;
- Sunday ;
- Et plus de 50 partenaires.
Bon point pour Zelty, l’intégration facilité à d’autres logiciels permet de multiplier les possibilités pour gagner en efficacité au sein de votre restaurant.
Accompagnement
L’offre d’accompagnement de Zelty est plutôt classique mais plus efficace que ses concurrents selon nos observations :
- Les équipes Zelty sont disponibles par email et par téléphone ;
- Le support est gratuit et illimité ;
- Zelty propose également une FAQ assez complet qui permet de trouver les réponses à la plupart de vos questions.
Tarifs
Les logiciels de caisse ont parfois tendance à manquer de transparence sur les prix ou à cacher des coûts de formation, de paramétrage ou des frais quelconques.
Malheureusement, Zelty n’indique aucun prix sur son site internet. Vous serez dans l’obligation d’effectuer un devis et d’être recontacté par les équipes de la startup.
Ce manque de transparence dommageable peut cependant s’expliquer du fait des nombreuses fonctionnalités qui peuvent faire varier les prix du logiciel de caisse en fonction du matériel dont vous avez besoin.
D’après les retours d’utilisateurs de Zelty que nous avons eu, l’offre globale (logiciel + matériel) semble très compétitive par rapport à ses concurrents.
Zelty – Avis Clients
Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les logiciels de caisse et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne qui sont facilement manipulables.
Cette partie « Zelty – avis clients » fera l’inventaire des sites où le logiciel de caisse est noté (avec plus de 5 avis) puis nous dégagerons les grandes tendances des avis Zelty.
Au moment de la dernière mise à jour de notre avis sur Zelty, le logiciel de caisse compte :
- 94 avis clients sur Google.
Notes | |
---|---|
Google Business | 4,5/5 |
– | |
Capterra | – |
Note Tool Advisor | 88% |
Comme de nombreux logiciels de caisse, Zelty est assez peu présente sur les plateformes d’avis à part sur Google. Les avis disponibles en ligne sont homogènes et remontent globalement les mêmes points positifs et négatifs :
Les points positifs :
- La facilité d’utilisation du logiciel ;
- Le rapport qualité/prix ;
- L’accompagnement client.
Les points négatifs :
- Les intégrations trop légères avec Uber Eats et Delivroo.
C’est toujours bon signe : Zelty prend le temps de répondre à chaque retour client.
Résumé de notre avis sur Zelty
Avec 2500 clients et de nombreux clients satisfaits, Zelty mériterait plus de visibilité. La solution est très intéressante pour les restaurants multi-sites car elle a un bon équilibre entre facilité d’utilisation, nombreuses intégrations et matériels de qualité pour digitaliser vos restaurants.
On aime beaucoup :
- La facilité d’utilisation ;
- Le niveau de satisfaction client ;
- Les nombreuses intégrations.
On aime moins :
- Le manque de transparence sur les prix ;
- Quelques retours négatifs sur les intégrations avec les applications de livraison.
Zelty est un logiciel que nous recommandons régulièrement aux restaurateurs multi-sites qui recherchent un écosystème complet (avec matériel). Zelty propose de nombreuses fonctionnalités comme les bornes de commande, le click & collect ou un KDS qui sont très pertinentes pour ce genre de profil.
L’accompagnement par un chargé de compte et le support client sont également des points forts de la solution de caisse.
Rendez-vous sur le site de Zelty en cliquant ici.