hiboutik logo

Hiboutik Avis

Analyse et décryptage du logiciel de caisse

Lire le résumé

Présentation d’Hiboutik

Hiboutik est un logiciel de caisse franco-suisse basé à Lausanne et fondé par Alexandre Zagareli et lancé en 2012.

Il se distingue des autres logiciels avec une offre freemium plus développée qui lui permet d’équiper plus de 50 000 clients dans 45 pays. Le logiciel de caisse propose également des options et une version payante.

Notre avis sur Hiboutik est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Nous mettons en avant les points forts et les points faibles des logiciels de caisse pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité de Hiboutik

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Hiboutik ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création2012
FondateursAlexandre Zagareli
Levée de fonds
Nombre de clients50 000
Sitehttp://www.hiboutik.fr/

Pour qui ?

Hiboutik s’adresse principalement aux petits commerçants qui veulent une solution à un prix compétitif. Pour identifier les cibles principales du logiciel de caisse, il suffit de vous rendre sur le site de l’entreprise et de regarder les “pages de destination” (ou landing page) dédiées aux professionnels :

  • Magasin de vêtement
  • Institut de beauté
  • Fleuriste
  • Restaurant
  • Commerçant
  • Coworking

Certains concurrents font le choix de cibler une profession ou un segment précis (L’Addition cible les restaurateurs et Wavy cible les salons de beauté, coiffeurs et barbiers), Hiboutik cible les professionnels grâce aux besoins simples peu importe leurs secteurs d’activité.

Vous souhaitez choisir le logiciel de caisse qui correspond à vos besoins et votre profil ? Tool Advisor c’est 11 questions pour faire le bon choix. 

Découvrir

Services

Logiciel de caisse

Hiboutik est un logiciel de caisse disponible sur tous les supports connectés à internet : smartphone, tablette et ordinateur sous iOS et Android. C’est un des points forts du logiciel de caisse avec sa version freemium, il est accessible sur de nombreux support.

Le logiciel de caisse, connecté à votre matériel (caisse enregistreuse ou TPE) vous permet de :

  • D’encaisser tous les règlements
  • Gérer les ventes aux temps passés (utile pour les coworking)
  • Imprimer les tickets de caisse, factures et reçus
  • Gérer les remises et des multi-règlements
  • Mettre en attente les tickets
  • Gérer les promotions (soldes, réductions, happy hour)
  • Gérer les retours, avoirs et échanges
  • Suivre le fonds de caisse, l’historique et les actions sur la caisse

Le logiciel propose aussi des fonctionnalités spécialement pour la restauration : plan de salle, gestion des options (cuisson, ingrédients supplémentaires), partage d’addition et écran cuisine.

Vous pouvez envisager votre logiciel de caisse comme un mini-CRM pour stocker les informations concernant vos clients (achats, date d’anniversaire, prénom, nom) et gérer les cartes de fidélité.

Le logiciel de caisse comporte une interface d’administration pour gérer le nombre d’utilisateurs et paramétrer les plannings.

Enfin, le logiciel propose une option payante multi-boutique si vous désirez utiliser Hiboutik sur plusieurs points de vente.

Logiciel de gestion de stock

Le module gestion de stock est compris dans la version gratuite et vous permet de gérer l’ensemble de vos produits et prestations :

  • Fiche produit détaillée
  • Catégorie et sous-catégorie
  • Gestion des tailles
  • Impression des étiquettes
  • Références fournisseurs, emplacement et code-barres
  • Tags produit
  • Suivi des stocks
  • Mise en place d’alertes (stock faible ou maximum)
  • Gestion des inventaires, fournisseurs, réassorts

Tableaux de bord

La partie tableau de bord n’est pas disponible sur la version freemium, il vous faudra souscrire à l’abonnement à 12,90€ ce qui reste dans la fourchette basse du marché. Vous aurez accès à :

  • État des ventes mensuels et annuels
  • Détails des marges, taxes et volumes de vente
  • Graphique d’analyse : par point de vente, heure, catégorie, fournisseur ou client.
  • États des avoirs clients
  • Export comptable

Accompagnement

Hiboutik propose un service client classique joignable par email et par téléphone. Vous bénéficiez également de ressources à votre disposition pour utiliser le logiciel en toute autonomie.

Tarifs

Les logiciels de caisse ont parfois tendance à manquer de transparence sur les prix ou à cacher des coûts de formation, de paramétrage ou des frais quelconques. Ce n’est pas le cas d’Hiboutik qui met en avant son argument fort : son prix.

La version freemium d’Hiboutik est très complète et comprend quasiment toutes les fonctionnalités : commandes/ventes, gestion client et gestion des produits et des stocks.

Il existe deux offres payantes :

Offre Premium à 12,90€/mois pour obtenir le module statistique et 10k d’appel à API par mois

Offre Multi-boutiques à 9,90€/mois pour obtenir le partage de la base produit entre différents points de vente et 10k d’appel à API par mois

Le module statistique est, selon nous, un essentiel du logiciel de caisse qui méritera la version premium. Hiboutik est sans engagement.

Notre conseil : évaluez bien votre besoin : matériels, applications ou besoins. Au-delà des qualités du logiciel, la qualification de votre besoin doit vous permettre d’éliminer certains logiciels de votre sélection.

Hiboutik – Avis Clients

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les logiciels de caisse et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne qui sont facilement manipulables.

Cette partie “Hiboutik – avis clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel de caisse est noté (avec plus de 5 avis) puis nous dégagerons ensuite les grandes tendances des avis Hiboutik.

Google4,9/5
Facebook
Capterra
TrustRadius
G2Crowd

Le logiciel de caisse dispose de peu d’avis disponibles en ligne mais ceux-ci sont plutôt homogènes :

Les points positifs :

  • Rapport qualité/prix
  • Facilité d’utilisation
  • Évolutions régulières
  • Tarifs transparents
  • Rapide à prendre en main
  • Le support réactif

Les points négatifs :

  • Le design

Contacter Hiboutik

Sitehttps://www.hiboutik.com/
Téléphone01 48 78 40 06
Email
Formulaire de contacthttps://www.hiboutik.com/fr/contact/

Résumé

Les 50 000 clients dans le monde entier d’Hiboutik témoigne de la qualité du logiciel et de sa fiabilité années après années. C’est une des références du marché sur un segment particulier l’hyper compatibilité là où les concurrents sont souvent “mono-produit” et le prix très compétitif.

On aime beaucoup : 

  • Rapport qualité/prix
  • Facilité d’utilisation
  • La compatibilité iOS et Android sur smartphone, tablette et ordinateur
  • Tarifs transparents

On aime moins : 

  • Le design
  • Plus d’évolutions ?

Hiboutik mise sur la simplicité et sur un prix raisonnable pour satisfaire ses utilisateurs. Le logiciel correspond à des petits commerçants. Le design date un peu mais c’est le seul reproche que l’on peut faire à ce logiciel que nous recommandons régulièrement et qui a trouvé sa clientèle.

Rendez-vous sur le site d’Hiboutik en cliquant ici.

Dernière mise à jour de la fiche : 31/07/2020

Les logiciels de caisse similaires à Hiboutik

tactill logo
Découvrir
izettle logo
En savoir plus
l'addition logo
Découvrir

Vous souhaitez savoir quel logiciel de caisse correspond à vos besoins et à votre profil ? 

Découvrir