Découvrez l’expert comptable en ligne qui vous correspond.

Rapide. Gratuit. Indépendant.

Découvrir

Plus de 300 entrepreneurs ont fait confiance à Tool Advisor pour choisir leur expert comptable en ligne

Conseils automatisés

Recommandation personnalisée et expliquée. Temps gagné. La recherche du logiciel idéal est simplifiée.

100% indépendant

Pas de publicités. Pas d’affiliation. Analyse impartiale. Nous ne faisons aucun compromis sur notre indépendance.

Une (vraie) comparaison

Analyse détaillée. Comparaison transparente et expliquée. Notre avis est donné sans langue de bois.

Le comparateur d’expert comptable en ligne nouvelle génération

De la tech’ et de l’humain pour vous conseiller l’expert comptable en ligne idéal

Pour vous conseiller l’expert-comptable qui vous convient, nous mettons la data au coeur de notre produit. Un expert comptable en ligne sort une nouvelle offre ou un prix qui augmente ? Nos données sont mises à jour automatiquement grâce à vos retours et régulièrement par nos experts.

Les réponses aux questionnaires que nous vous envoyons sont traitées en temps réel et les formules modifiées lorsque cela est nécessaire (augmentation du prix, insatisfaction de plusieurs clients). C’est le mélange de la technologie et de l’humain qui vous permet de faire le bon choix.

Trouver mon logiciel
expert comptable en ligne
comptable en ligne

Conseils personnalisés et comparatif pour vous faire gagner du temps.

Nous ne conseillons pas le “meilleur expert comptable en ligne” car celui-ci n’existe pas. Nous pensons cependant qu’il existe un cabinet d’expertise comptable en ligne qui vous correspond pour gérer votre comptabilité en ligne, en fonction de votre profil, de vos besoins et de vos attentes.

Êtes-vous une TPE, une PME ou un grand groupe ? Quel est votre budget ? Quel est votre régime social ? Quelle est votre forme juridique (EURL, SARL, SAS, SASU, EIRL) ? Préférez-vous une interface facile d’utilisation ou un prix bas ? Vous répondez à un questionnaire rapide de 15 questions et vous recevez notre recommandation automatiquement en quelques minutes en fonction de vos réponses. Vous pouvez aussi utiliser notre comparatif expert comptable en ligne.

Voir le comparatif

Données en sécurité pour garder votre confiance.

Nous accordons la plus grande attention à la protection de vos données personnelles. Soyons clairs : nous ne communiquons jamais vos données aux experts-comptables en ligne sans votre autorisation explicite, nous ne vendons pas vos données, nous ne vous inscrivons pas à notre (super) newsletter par défaut, nous vous envoyons seulement un questionnaire après votre recherche pour avoir un retour sur votre expert-comptable en ligne.

Certaines réponses pour vous recommander le cabinet d’expertise-comptable en ligne qui vous correspond peuvent être sensibles (estimation de CA, nombre d’employés), celles-ci sont supprimées au bout d’un an ou avant sur simple demande à hello@tool-advisor.fr.

S’inscrire à la newsletter
comptabilité en ligne

Comment fonctionne Tool Advisor pour vous conseiller votre expert comptable en ligne ?

Pour trouver le cabinet d’expertise-comptable en ligne qui vous correspond, vous pouvez tout d’abord utiliser notre Tool Advisor, un questionnaire rapide à compléter qui vous conseille l’expert-comptable en ligne qui vous correspond automatiquement. 

Vous pouvez ensuite utiliser notre comparatif expert comptable en ligne ou accéder à nos fiches détaillées et nos guides. 

Si vous passez par notre Tool Advisor, nous vous envoyons un questionnaire de satisfaction pour avoir votre retour concernant votre expert comptable et améliorer nos recommandations. En parallèle, nos équipes font une veille quotidienne pour améliorer nos conseils.

Nos données sur les experts comptables en ligne sont mises à jour quotidiennement et automatiquement grâce à vos retours. Chaque nouveau retour permet de consolider nos recommandations. Nous analysons en profondeur tous les 6 mois chacun des experts comptables en ligne.

Tous les meilleurs experts comptables en ligne sont étudiés : Dougs, Wity, Clémentine, ECL, Livli, Pennylane, Cacomptepourmoi, SOCIC, l-expert-comptable.com, Naolink et Keobiz

Module devis et factures, paie, déclarations fiscales, CFE, liasse fiscale, bilan, comptes annuels, tableaux de bord avec KPI, qualité de l’accompagnement comptable ou appartenance à l’Ordre des Experts-Comptables, nous étudions l’ensemble des caractéristiques des cabinets d’expertise-comptable en ligne.

Les avantages d’un cabinet d’expert comptable en ligne sont nombreux : gain de temps, réactivité, économie, intégration aux autres logiciels et prestations à la carte selon vos besoins et votre profession (business plan, commissariat aux comptes, audit, conseil juridique ou conseil fiscal).

Entre vos besoins en comptabilité, fiscalité, gestion, social ou juridique, il est parfois difficile de s’y retrouver. Tool Advisor analyse et vous oriente vers l’expert comptable qui vous correspond.

Notre but : vous faire gagner du temps et vous orienter vers l’expert-comptable en ligne qui vous correspond vraiment en toute indépendance.

Nos outils s’adressent à… tous les chefs d’entreprise qui ont besoin d’un expert-comptable en ligne pour gérer l’externalisation de leur comptabilité en ligne ou créer leur entreprise.

Nous ne conseillons pas le même logiciel à une TPE, un indépendant, un professionnel libéral, un créateur d’entreprise ou à un dirigeant de PME qui a besoin d’un commissaire aux comptes (CAC).

Nous ne conseillons pas le même cabinet comptable en ligne si vous êtes en compta d’engagement ou en compta de trésorerie et nous vous conseillons automatiquement l’expert comptable en ligne idéal en fonction de votre profil, votre activité et vos besoins.

FAQ – Les 6 questions à vous poser pour choisir votre expert comptable en ligne :

Êtes-vous en comptabilité d’engagement ou en comptabilité de trésorerie ?

La comptabilité d’engagement est un mode d’enregistrement qui se base sur vos factures (dettes et créances) même si le flux financier n’a pas eu lieu. À l’inverse, la comptabilité de trésorerie se base sur vos flux financiers. Votre régime d’imposition détermine votre type de comptabilité. La comptabilité d’engagement est le mode d’enregistrement par défaut de toutes les entreprises mais lorsque vous êtes au régime réel simplifié, vous pouvez utiliser la comptabilité de trésorerie pour votre comptabilité (plus simple à traiter).

Certains experts comptables en ligne fonctionnent uniquement en comptabilité de trésorerie, d’autres uniquement en comptabilité d’engagement quand certains prennent en charge les deux types de comptabilité.

Votre entreprise est-elle compatible avec l’expertise-comptable en ligne ?

Un expert comptable en ligne peut refuser de prendre en charge la comptabilité d’une entreprise. Plusieurs raisons peuvent justifier cette décision rare.

Premièrement, si vous êtes une association, un agriculteur ou un commerçant avec des paiements en espèces, sachez que certains experts-comptables en ligne ne peuvent pas traiter votre comptabilité car elle ne s’automatise pas (ou pas assez). Deuxièmement, si votre chiffre d’affaires est “trop élevé” (le seuil se situe autour de 250 000 euros de CA*), votre activité ne conviendra pas aux experts-comptables en ligne qui ne fonctionne qu’en comptabilité de trésorerie. Troisièmement, l’expert comptable en ligne peut refuser de prendre un nouveau client s’il n’a pas réglé les honoraires de son précédent expert-comptable.

Prêt(e) à découvrir l’expert comptable en ligne qui vous correspond ?

Découvrir
Quel accompagnement vous correspond ?

Lorsque vous recherchez un expert comptable, il faut différencier la production comptable des prestations de conseils. Selon les experts comptables en ligne, vous serez accompagné par un comptable dédié (le même interlocuteur toute l’année), un comptable qui sera différent selon votre demande ou un coach qui n’a pas le diplôme de comptable mais qui est formé pour vous accompagner.

Ce n’est pas tout, certains experts-comptables en ligne proposent un conseil illimité compris dans votre abonnement quand d’autres vous feront payer un supplément en fonction de vos besoins.

Avez-vous besoin d’établir des fiches de paie ?

Contrats de travail, bulletin de salaire, fin de contrat… Les experts-comptables en ligne proposent souvent un accompagnement sur la partie sociale. Cet accompagnement intéressera les TPE avec un ou plusieurs employés.

La question à vous poser est simple : avez-vous (ou aurez-vous) besoin d’accompagnement sur la partie sociale de votre entreprise ? Si c’est le cas, regardez si l’expert comptable en ligne peut vous accompagner sur la gestion sociale de votre entreprise et comparez les prix des différentes prestations (prix du bulletin de salaire, contrats).

Avec quels logiciels doit s’intégrer votre expert comptable en ligne ?

L’objectif des experts-comptables en ligne est d’automatiser votre comptabilité. Vous devez donc prendre en compte les possibilités d’intégrations proposées par les cabinets en ligne.

Banque en ligne, logiciel de facturation, logiciel de paie… Demandez aux experts-comptables en ligne les possibles intégrations.

Un expert comptable “traditionnel” me correspond-il mieux ?

Chez Tool Advisor, nous vous conseillons l’expert comptable en ligne qui vous correspond. Parfois, votre profil correspond plus aux cabinets d’expertise-comptable traditionnels.

C’est notamment le cas si vous ne savez pas vous servir des logiciels mis à votre disposition par votre expert comptable ou si vous souhaitez rencontrer votre comptable en face à face.

Tool Advisor Newsletter

Recevez notre newsletter tous les mois dans votre boîte mail avec nos analyses, nos conseils, les nouveautés du mois et un brin d’humour. 

S’inscrire à la newsletter