henrri logo

Henrri Avis

Test, analyse et décryptage du logiciel de facturation

Lire le résumé

Présentation d’Henrri

Le logiciel de facturation Henrri (avec 2 “r”) a été lancé en 2016 par Rivalis, un réseau d’accompagnement de dirigeants. Ce logiciel est gratuit et sans publicité. Le business model du logiciel se base sur des options payantes à ajouter à l’offre gratuite.

Très complet pour un logiciel gratuit, le logiciel de facturation, disponible en version desktop, propose de nombreuses fonctionnalités qui conviennent particulièrement aux TPE, freelances, indépendants et micro-entrepreneurs.

Notre avis sur Henrri est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Notre objectif est de mettre en avant les points forts et les points faibles des logiciels de facturation pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité d’Henrri

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par le logiciel ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création2016
FondateursGroupe Rivalis
Levées de fonds
Nombre de clients
Sitehttps://www.henrri.com/

Pour qui ?

Henrri s’adresse aux petites structures pour lesquelles le prix est l’argument numéro 1. Micro-entrepreneurs, freelances, indépendants, TPE et PME. Le logiciel de facturation a un rapport qualité/prix imbattable.

Le logiciel de facturation ne s’adresse pas aux entrepreneurs qui ont besoin d’une version mobile, absente pour le moment.

Notre conseil : pour savoir si Henrri a des clients qui ont le même profil que vous, regardez leur communication. Est-ce qu’il y a des articles sur leur blog ou sur leur site sur votre activité ? S’il n’y a pas de trace de votre activité, c’est qu’il y a peu de clients comme vous.

Vous souhaitez choisir le logiciel de facturation qui correspond à vos besoins, votre profil et votre budget ? Tool Advisor c’est 15 questions max pour faire le bon choix. 

Découvrir

Services

Édition de devis et facture

Le coeur de métier d’Henrri est la facturation. La version gratuite du logiciel propose en illimité de nombreuses fonctionnalités :

  • Devis
  • Facture
  • Gestion des avoirs
  • Suivi des clients
  • Facturation récurrente
  • Personnalisation (logo..)
  • Bibliothèque de documents : CGV, CGU ou politique de confidentialité

Dans le détail, Henrri vous permet de gérer l’envoi de vos devis, factures et avoirs sans limite (aussi bien pour le nombre d’utilisateurs que le nombre de factures envoyées).

L’outil de facturation est facile à utiliser même si l’ergonomie laisse parfois à désirer. Vous pouvez paramétrer des produits à l’avance pour gagner du temps au moment de l’édition du devis ou de la facture.

Gestion

Henrri propose des modules complémentaires sur la gestion de votre entreprise, vous pouvez gérer vos impayés et le pilotage de votre entreprise.

  • Relance des impayés
  • Tableau de bord des impayés
  • Chiffre d’affaires
  • Meilleurs clients
  • Meilleures ventes
  • Nombre de clients/prospects

Le tableau est simple mais très facile à comprendre. Cette partie gestion est un vrai plus par rapport aux offres gratuites des autres logiciels.

Comptabilité

Henrri n’est pas un logiciel de comptabilité et à ce titre il propose moins de fonctionnalités sur cette partie que la plupart des logiciels de facturation. Vous ne pouvez pas connecter Henrri avec vos autres outils par exemple.

Cependant, la fonction “export” est la bienvenue pour transmettre facilement à votre expert comptable ou expert comptable en ligne les éléments nécessaires. Vous pouvez également donner un accès à Henrri à votre expert comptable.

Tarifs

Le logiciel de facturation Henrri est gratuit. Il s’agit bien de gratuité pour l’ensemble du logiciel et non d’une “version gratuite” qui bascule ensuite sur une version payante.

Notre conseil : pensez à évaluer votre besoin avant en connaissant le nombre de devis envoyés, le nombre de facture, le nombre d’utilisateurs, etc. Pensez gain de productivité plutôt que coût logiciel et n’hésitez pas à utiliser notre comparatif des logiciels de facturation.

Henrri – Avis Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les logiciels de facturation et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie “Henrri – avis clients” fera l’inventaire des sites où le de facturation est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Henrri.

Google
Facebook4,9/5
GetApp
Notes et Avis4,9/5

Henrri possède une page dédiée aux avis clients.

Les clients remontent les points positifs suivants :

  • Gratuité
  • Facilité d’utilisation du logiciel
  • Version gratuite illimitée
  • Ressources à disposition

Les points négatifs :

  • Absence d’une version mobile
  • La facilité d’utilisation légèrement en retrait par rapport à la moyenne du marché

Il y a très peu de retours négatifs sur Henrri. C’est la référence des logiciels de facturation gratuits.

Contacter Henrri

Sitehttps://www.henrri.com/
Téléphone
Emailinfo@henrri.com
Formulaire de contacthttps://www.henrri.com/contact/

Résumé

Henrri est la référence du logiciel de facturation gratuit en France. Si nous ne connaissons pas le nombre de clients exacts du logiciel, son rapport qualité/prix est le meilleur du marché sur le segment des TPE. Si vous avez besoin d’un produit accessible depuis mobile ou plus complexe, il faudra vous tourner vers des logiciels payants.

On aime beaucoup :

  • La gratuité du logiciel
  • La simplicité
  • L’aspect non-limitatif du logiciel gratuit (pas de limite de facture ni de nombre d’utilisateurs)
  • La prise en main facile
  • Les nombreuses ressources à disposition

On aime moins :

  • L’absence de version mobile
  • L’ergonomie qui pourrait être améliorée.

Il est très difficile de trouver des points négatifs à Henrri pour un logiciel de facturation gratuit. Notre avis chez Tool Advisor rejoint l’avis des clients d’Henrri. Nous le recommandons quand vous cherchez un logiciel facile à prendre en main, gratuit et lorsque vous êtes un micro-entrepreneur, un freelance ou un indépendant.

Le logiciel n’est pas forcément le plus intuitif mais c’est celui qui propose le plus de fonctionnalités. Les tarifs sont dans la moyenne du marché.

Pour les besoins plus complexes (intégration avec d’autres outils, automatisation poussée ou application mobile), il faudra regarder vers les alternatives payantes.

Rendez-vous sur le site d’Henrri en cliquant ici.

Dernière mise à jour de la fiche : 29/06/2020

Les logiciels de facturation similaires à Henrri

Freebe logo
Découvrir
zervant logo
Découvrir
macompta.fr logo
Découvrir

Vous souhaitez savoir quel logiciel de facturation correspond à vos besoins et à votre profil ? 

Découvrir