Découvrez le logiciel de signature électronique qui vous correspond.

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Plus de 150 entrepreneurs ont fait confiance à Tool Advisor pour choisir leur logiciel de signature électronique

Conseils automatisés

Recommandation personnalisée et expliquée. Temps gagné. La recherche du logiciel idéal est simplifiée.

100% indépendant

Pas de publicités. Pas d’affiliation. Analyse impartiale. Nous ne faisons aucun compromis sur notre indépendance.

Une (vraie) comparaison

Analyse détaillée. Comparaison transparente et expliquée. Notre avis est donné sans langue de bois.

Le comparateur de logiciels de signature électronique nouvelle génération

De l’humain et de la tech pour vous conseiller votre logiciel de signature électronique

Pour vous conseiller le logiciel pour signer électroniquement un document, nous mettons la donnée au coeur de notre produit. Un logiciel propose une nouvelle offre ? Le prix de l’abonnement évolue ? Nos données sont mises à jour automatiquement grâce à vos retours. Nous faisons également une veille régulière.

Les réponses aux questionnaires que nous vous envoyons sont traitées en temps réel et les formules modifiées lorsque cela est nécessaire. C’est le mélange de la technologie et l’humain qui vous permet de faire le bon choix de logiciel.

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logiciel de signature électronique
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Conseils personnalisés et automatisés pour gagner du temps

Nous ne conseillons pas le “meilleur logiciel de signature électronique” car celui-ci n’existe pas. Nous pensons cependant qu’il existe un logiciel qui correspond à votre profil et vos besoins.

Quel est votre budget ? Votre degré de digitalisation ? Préférez-vous une interface facile d’utilisation ou un prix bas ? Quel est votre secteur d’activité ? Quel est le critère le plus important pour vous ? Vous répondez à un questionnaire rapide et vous recevez notre recommandation automatiquement en quelques minutes en fonction de vos réponses.

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Vos données sont en sécurité

La protection de vos données personnelles est notre priorité. Nous ne communiquons jamais vos données sans votre autorisation explicite. Nous sommes très vigilants sur les évolutions du RGPD.

Certaines réponses pour vous recommander un logiciel peuvent être sensibles, ces données sont supprimées au bout d’un an ou avant sur simple demande à hello@tool-advisor.fr.

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e-signature

Pourquoi choisir un comparateur de signature électronique gratuit et indépendant ?

Vous avez le choix entre utiliser notre Tool Advisor Signature Électronique qui est un questionnaire à compléter en 5 minutes ou notre comparatif avec ses fiches détaillées.

Nous vous envoyons un questionnaire de satisfaction après nos recommandations pour avoir votre retour et perfectionner nos conseils. En parallèle, nos équipes font une veille quotidienne.

Certification, sécurité, chiffrement, valeur juridique, nous analysons l’ensemble des caractéristiques des logiciels qui facilitent la dématérialisation des documents signés. 

Les Tool Advisor sont mis à jour quotidiennement et automatiquement grâce à vos retours.

Pour les fiches détaillées, nous faisons une veille mensuelle. Nous faisons une analyses de A à Z pour chaque logiciel 2 fois par an.

Les meilleurs logiciels de signature électronique sont étudiés : Yousign, Docusign, Universign, HelloSign, AdobeSign et Signaturit.

La signature électronique, signature numérique ou e-signature permet d’apposer sa signature sans que le signataire ou les signataires n’aient besoin de se déplacer.

Authentification, certificats (certificat électronique, certificat numérique ou certificat de signature), clé privée, clé publique, cryptographique, autorité de certification, intégrité du document, identité du signataire, archivage ou horodatage, certains termes sont complexes. Il est difficile de s’y retrouver.

C’est à ce moment là que nous intervenons. Tool Advisor analyse, vulgarise et vous oriente vers l’outil de signature électronique qui vous correspond en toute indépendance.

Notre but : vous faire gagner du temps et vous orienter vers le logiciel qui vous correspond vraiment.

Nos outils s’adressent aux entrepreneurs et décideurs qui souhaitent simplifier leurs signature de contrats. Vous souhaitez passer de la signature manuscrite au format papier aux signatures électroniques qui ont la même valeur légale qu’un document signé à la main ? Nous prenons en compte la grande variété des profils pour vous conseiller la solution qui vous correspond vraiment.

Vous souhaiter dématérialiser votre processus commercial et signer vos documents ( PDF, contrat, bail) par voie électronique sécurisée ? Vous avez besoin d’une solution compatible avec les processus des marchés publics ou vous avez des besoins très ponctuels pour signer un document ? Nous conseillons l’outil qui correspond à vos besoins.

Les 4 questions à vous poser pour choisir votre logiciel de signature électronique :

Quel est votre nombre mensuelle de signatures électroniques ?

Quelle place occupe la signature électronique dans votre entreprise ? Que ce soit pour une utilisation par vos commerciaux ou pour vos processus internes, le nombre de signatures électroniques dont vous aurez besoin chaque mois doit faire partie de vos critères de décisions.

Tout d’abord, les prix ne seront pas les mêmes en fonction des volumes. De plus, certains logiciels sont plus adaptés pour un faible nombre de signatures électroniques quand d’autres sont plus adaptés pour de gros volumes.

Avez-vous besoin d’utiliser l’API de votre logiciel de signature électronique ?

Les logiciels de signature électronique proposent souvent deux offres : une offre classique pour utiliser le logiciel et une offre API pour automatiser la signature électronique de documents.

Les prix ne sont pas les mêmes et la gestion de l’API est plus complexe. Gérer une API demande des compétences techniques particulières. Votre logiciel de signature électronique doit-il être relié à votre CRM ou votre ERP ? Évaluez votre besoin en amont pour choisir le logiciel qui correspond à vos attentes.

Prêt(e) à découvrir le logiciel de signature électronique qui vous correspond ?

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Quel est l’importance du prix dans votre décision ?

Le prix est souvent le critère déterminant pour les entrepreneurs pour choisir leur solution de signature électronique. Si c’est votre cas, vous pouvez retrouvez les différents prix pratiqués au sein de notre comparatif.

Nous vous conseillons vivement d’aller au-delà du prix pour faire votre choix. La qualité de l’accompagnement, les services et les certifications sont aussi des critères à prendre en compte pour choisir le logiciel qui vous correspond.

Avez-vous besoin d’un logiciel avec une application mobile ?

Pour certaines professions, la présence ou non d’une application mobile est un critère prépondérant. Tous les logiciels ne proposent pas d’app mobile. S‘il s’agit d’une nécessité pour vous, pensez à éliminer les logiciels de signatures électroniques sans application dès le début de votre recherche.

Nous faisons la différence dans notre analyse entre un logiciel de signature électronique accessible depuis votre smartphone (logiciel responsive) et un logiciel avec une application mobile.

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Nous envoyons notre newsletter en début de mois et abordons tous les sujets liés aux logiciels d’entreprise. 

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