Adobe Sign : présentation, tarifs et avis
Adobe Sign est un des leaders du marché des logiciels de signature électronique. Le groupe Adobe édite des logiciels depuis 1982. Parmi ces logiciels les plus connus, nous pouvons citer Photoshop, Indesign, Illustrator et After Effect.
L’entreprise est à la pointe de l’innovation depuis toutes années. C’est à un des fondateurs d’Adobe, John Warnock, que nous devons le format PDF.
Adobe Sign est né du rachat en 2011 du logiciel de signature électronique Echo Sign. Grâce à la puissance d’Adobe, le logiciel Echo Sign créé en 2006 est devenu une des références sur son marché sous son nouveau nom.
L’entreprise américaine propose, comme souvent, un logiciel très bien pensé qui s’adresse à tous les segments du marché même si elle privilégie les grandes entreprises.
Vous découvrirez, au sein de cette fiche, l’ensemble des caractéristiques, des points forts et des points faibles du logiciel grâce à notre analyse détaillée et indépendante. Tool Advisor, c’est aussi un outil pour vous orienter vers le logiciel de signature électronique qui vous correspond en moins de 2 minutes et un comparatif des meilleurs logiciels de signature électronique.
Les alternatives à Adobe Sign
Pour qui ?
L’entreprise américaine s’adresse à tous les segments du marché : micro-entrepreneur, TPE, PME, ETI et grands groupes avec des offres dédiées
L’entreprise américaine cible les entreprises qui ont le plus grand intérêt à utiliser la signature électronique peu importe leur secteur d’activité.
De nombreux secteurs comme l’immobilier, l’assurance, la banque, les services publics, l’éducation, la santé et les startups composent le coeur de cible du logiciel mais elle accompagne plus globalement de nombreuses entreprises dans leur digitalisation.
Les intérêts de la signature électronique sont nombreux :
- Gagner du temps
- Éliminer les étapes manuelles
- Personnaliser les workflows
- Intégrer la signature électronique aux outils de productivité
- Authentifier les signataires
- Respecter les cadres juridiques facilement
- Créer une expérience de marque
- Gagner en visibilité
Services
Signature électronique
Le coeur de métier du logiciel consiste à faciliter la signature des contrats commerciaux, contrats de travail, documents financiers ou contrats divers liant deux entreprises.
Adobe Sign vous permet de signer les documents en tout lieu depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable avec une signature qui a la même force probante que la signature sur un document papier.
Les certifications mise en avant par l’entreprise américaine sont SOC 2 Type 2, ISO 27001, PCI DSS, HIPAA, FERPA et GLBA. Sans entrer dans le détails des certifications, le logiciel respecte les évidemment les normes émises par les pays industrialisés.
Sécurisation des échanges
L’argument de la sécurité est un des premiers mis en avant par les logiciels de signature électronique. Adobe Sign s’intègre facilement avec Dropbox pour créer un coffre-fort numérique sécurisé pour stocker, classer et archiver ses contrats.
Vous améliorez la conservation de vos documents importants et sécurisez des informations sensibles.
Automatisation
Le logiciel de signature électronique vous permet de gagner du temps avec des processus automatisés : relances automatiques, modèles de documents, règles d’attribution, connexion avec les formulaires de votre site web, rappels, notifications, ajout de calcul et champs dynamiques et lien entre formulaire de signature électronique et paiement.
L’automatisation s’effectue au sein même d’Adobe Sign et en externe grâce aux nombreuses connexions avec d’autres logiciels (logiciel CRM comme Salesforce, Workday, etc). L’entreprise propose un nombre important d’intégrations.
Analyse
Adobe Sign propose un module analyse en retrait par rapport aux leaders du marché au niveau du design et des fonctionnalités.
Cependant, vous trouverez tout de même les éléments nécessaires pour suivre les KPI les plus importants.
Tarifs
Adobe Sign a trois offres tarifaires différentes pour 3 segments de marché : les indépendants et particuliers, les TPE et les grandes entreprises.
Pour cette partie « tarifs », le but n’est pas de faire un copier-coller de la page tarif mais de déchiffrer, expliquer et vulgariser les différences.
Acrobat Standard Abonnement Équipe à 17,99€/mois
- Signature et collecte d’un nombre illimité de signatures ;
- Envoi de rappels et suivi ;
- Sur ordinateur et mobile ;
- Intégration Microsoft 365.
Acrobat Pro Abonnement Équipe à 28,79€/mois
- Signature et collecte d’un nombre illimité de signatures ;
- Envoi de rappels et suivi ;
- Sur ordinateur et mobile ;
- Intégration Microsoft 365 ;
- Ajout d’une identité visuelle ;
- Recueil sur des sites web ;
- Envois en nombre.
Acrobat Sign sur devis
- Signature et collecte d’un nombre illimité de signatures ;
- Envoi de rappels et suivi ;
- Sur ordinateur et mobile ;
- Intégration Microsoft 365 ;
- Ajout d’une identité visuelle ;
- Recueil sur des sites web ;
- Envois en nombre ;
- Intégration Workday, Salesforce et ServiceNow ;
- API ;
- Critères de conformité sectoriels avancé.
Avis Adobe Sign – Clients
Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.
Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les logiciels de signature électronique et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions.
Pour toutes ces raisons, cette partie « Avis Adobe Sign – clients » fera l’inventaire des sites où le logiciel de signature électronique est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis d’Adobe Sign.
Au moment de la dernière mise à jour de notre avis sur Adobe Sign, le logiciel compte :
- 933 avis clients sur G2 ;
- 1194 avis clients sur Capterra.
Notes | |
---|---|
Capterra | 4,6/5 |
G2 | 4,4/5 |
Trustpilot | – |
Note Tool Advisor | 81% |
Adobe Sign ne possède pas de page dédiée sur son site mais de belles références. Les avis clients sont homogènes et désignent les mêmes points forts et points faibles.
Les clients remontent les points positifs suivants :
- Gain de temps
- Nombreuses intégrations
- Support premium de qualité
- Automatisation poussée
Les points négatifs :
- Le prix
- Le support non-premium
- Le design du logiciel
- La partie analyse
Les références de l’entreprise (Golden States Warrios ou Land Rover) montre le positionnement résolument premium du logiciel de signature électronique.
Résumé de notre avis sur Adobe Sign
Adobe Sign possède une bonne réputation et des avantages de faire partie de la « galaxie Adobe ». Cependant, il semble en retrait par rapport à d’autres acteurs comme Yousign ou Docusign au niveau de la facilité d’utilisation et de l’accompagnement.
On aime beaucoup :
- Nombreuses intégrations
- Nombreuses fonctionnalités
- Le support premium de l’offre entreprise
- L’essai gratuit de 90 jours
On aime moins :
- Le prix plus élevé que la moyenne
- La qualité du support de l’offre indépendant et TPE
- La facilité d’utilisation du logiciel
- Le module analyse
L’analyse est assez facile : le logiciel convient aux grandes entreprises qui ont besoin d’accompagnement premium. Pour les indépendants et TPE, de meilleurs logiciels de signature électronique existent sur le marché.
La grande force d’Adobe Sign est située au niveau de ses intégrations et de son support premium. Au niveau de la facilité d’utilisation et du prix, nous vous conseillons d’autres logiciels.
Rendez-vous sur le site d’Adobe Sign en cliquant ici.
Dernière mise à jour : 17/05/2024