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Adobe Sign Avis

Test, analyse et décryptage du logiciel de signature électronique

Lire le résumé

Présentation de Adobe Sign

Adobe Sign est un des leaders du marché des logiciels de signature électronique. Le groupe Adobe édite des logiciels depuis 1982. Parmi ces logiciels les plus connus, nous pouvons citer Photoshop, Indesign, Illustrator et After Effect.

L’entreprise est à la pointe de l’innovation depuis toutes années. C’est à un des fondateurs d’Adobe, John Warnock, que nous devons le format PDF.

Adobe Sign est né du rachat en 2011 du logiciel de signature électronique Echo Sign. Grâce à la puissance d’Adobe, le logiciel Echo Sign créé en 2006 est devenu une des références sur son marché sous son nouveau nom.

L’entreprise américaine propose, comme souvent, un logiciel très bien pensé qui s’adresse à tous les segments du marché même si elle privilégie les grandes entreprises.

Vous découvrirez, au sein de cette fiche, l’ensemble des caractéristiques, des points forts et des points faibles du logiciel grâce à notre analyse détaillée et indépendante. Tool Advisor, c’est aussi un outil pour vous orienter vers le logiciel de signature électronique qui vous correspond en moins de 2 minutes et un comparatif complet des meilleurs logiciels.

Notre avis sur AdobeSign est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Notre objectif est de mettre en avant les points forts et les points faibles des logiciels de signature électronique pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité d’Adobe Sign

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Adobe Sign ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création 2006 (rachetée en 2011 par Adobe)
CEO Shantanu Narayen
Levées de fonds
Nombre de clients
Site https://acrobat.adobe.com/fr/fr/sign.html

Pour qui ?

L’entreprise américaine s’adresse à tous les segments du marché : micro-entrepreneur, TPE, PME, ETI et grands groupes avec des offres dédiées

L’entreprise américaine cible les entreprises qui ont le plus grand intérêt à utiliser la signature électronique peu importe leur secteur d’activité.

De nombreux secteurs comme l’immobilier, l’assurance, la banque, les services publics, l’éducation, la santé et les startups composent le coeur de cible du logiciel mais elle accompagne plus globalement de nombreuses entreprises dans leur digitalisation.

Les intérêts de la signature électronique sont nombreux :

  • Gagner du temps
  • Éliminer les étapes manuelles
  • Personnaliser les workflows
  • Intégrer la signature électronique aux outils de productivité
  • Authentifier les signataires
  • Respecter les cadres juridiques facilement
  • Créer une expérience de marque
  • Gagner en visibilité

Notre conseil : pour savoir si Adobe Sign a des clients qui ont le même profil que vous, regardez leur communication. Est-ce qu’il y a des articles sur leur blog ou sur leur site sur votre activité ? S’il n’y a pas de trace de votre activité, c’est qu’il y a peu de clients comme vous.

Vous souhaitez choisir le logiciel de signature électronique qui correspond à vos besoins, votre profil et votre budget ? Tool Advisor c’est 15 questions max pour faire le bon choix. 

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Services

Signature électronique

Le coeur de métier du logiciel consiste à faciliter la signature des contrats commerciaux, contrats de travail, documents financiers ou contrats divers liant deux entreprises.

Adobe Sign vous permet de signer les documents en tout lieu depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable avec une signature qui a la même force probante que la signature sur un document papier.

Les certifications mise en avant par l’entreprise américaine sont SOC 2 Type 2, ISO 27001, PCI DSS, HIPAA, FERPA et GLBA. Sans entrer dans le détails des certifications, le logiciel respecte les évidemment les normes émises par les pays industrialisés.

Sécurisation des échanges

L’argument de la sécurité est un des premiers mis en avant par les logiciels de signature électronique. Adobe Sign s’intègre facilement avec Dropbox pour créer un coffre-fort numérique sécurisé pour stocker, classer et archiver ses contrats.

Vous améliorez la conservation de vos documents importants et sécurisez des informations sensibles.

Automatisation

Le logiciel de signature électronique vous permet de gagner du temps avec des processus automatisés : relances automatiques, modèles de documents, règles d’attribution, connexion avec les formulaires de votre site web, rappels, notifications, ajout de calcul et champs dynamiques et lien entre formulaire de signature électronique et paiement.

L’automatisation s’effectue au sein même d’Adobe Sign et en externe grâce aux nombreuses connexions avec d’autres logiciels (CRM comme Salesforce, Workday, etc). L’entreprise propose un nombre important d’intégrations.

Analyse

Adobe Sign propose un module analyse en retrait par rapport aux leaders du marché au niveau du design et des fonctionnalités.

Cependant, vous trouverez tout de même les éléments nécessaires pour suivre les KPI les plus importants.

Tarifs

Adobe Sign a trois offres tarifaires différentes pour 3 segments de marché : les indépendants et particuliers, les TPE et les grandes entreprises.

Pour cette partie “tarifs”, le but n’est pas de faire un copier-coller de la page tarif mais de déchiffrer, expliquer et vulgariser les différences.

Offre Indépendants et particuliers

Cette offre propose les fonctionnalités de bases du logiciel de signature électronique pour 17,99€/mois:

  • 1 seul utilisateur
  • Rappels et notifications
  • Ajout de champs de formulaire
  • Format mobile
  • Stockage des documents

Vous bénéficiez de 90 jours d’essai gratuit.

Offre TPE

Le prix de l’abonnement est de 41,99€/mois par utilisateur. L’offre TPE reprend l’offre indépendant avec des fonctionnalités supplémentaires :

  • Formulaires web
  • Liens entre paiement et signature électronique
  • Calculs évolués et champs dynamiques
  • Partage de modèles de documents
  • Gestion des accès et des paramètres dans une interface dédiée

Vous bénéficiez de 90 jours d’essai gratuit.

Offre Entreprise

Cette offre propose les fonctionnalités de l’offre TPE avec des fonctionnalités supplémentaires pour les entreprises. Vous devez contacter Adobe Sign pour connaître le prix qui correspond à vos besoins.

Les fonctionnalités supplémentaires de l’offre Entreprise.

  • Authentification à deux facteurs
  • Collecte de données avec des champs sophistiqués
  • Support premium

Vous bénéficiez de 90 jours d’essai gratuit.

Avec cette offre sur-mesure, le logiciel s’adresse à son segment principal des grandes entreprises et des grands comptes.

Notre conseil : pensez à évaluer votre besoin avant en connaissant le nombre de personnes qui vont utiliser le logiciel au sein de votre entreprise, le nombre de contrats signés par mois, votre besoin d’accompagnement et le budget que vous êtes prêt à mettre. Pensez gain de productivité plutôt que coût logiciel et n’hésitez pas à utiliser notre comparatif des logiciels de signature électronique.

Avis Adobe Sign – Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les logiciels de signature électronique et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions.

Pour toutes ces raisons, cette partie “Avis Adobe Sign – clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel de signature électronique est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis d’Adobe Sign.

Google 2,8/5
Facebook
GetApp 3,9/5
Capterra 4,6/5

Adobe Sign ne possède pas de page dédiée sur son site mais de belles références. Les avis clients sont homogènes et désignent les mêmes points forts et points faibles.

Les clients remontent les points positifs suivants :

  • Gain de temps
  • Nombreuses intégrations
  • Support premium de qualité
  • Automatisation poussée

Les points négatifs :

  • Le prix
  • Le support non-premium
  • Le design du logiciel
  • La partie analyse

Les références de l’entreprise (Golden States Warrios ou Land Rover) montre le positionnement résolument premium du logiciel de signature électronique.

Contacter Adobe Sign

Site https://acrobat.adobe.com/fr/fr/sign.html
Téléphone
Email
Formulaire de contact

Résumé

Adobe Sign possède une bonne réputation et des avantages de faire partie de la “galaxie Adobe”. Cependant, il semble en retrait par rapport à d’autres acteurs au niveau de la facilité d’utilisation et de l’accompagnement.

On aime beaucoup :

  • Nombreuses intégrations
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Le support premium de l’offre entreprise
  • L’essai gratuit de 90 jours

On aime moins :

  • Le prix plus élevé que la moyenne
  • La qualité du support de l’offre indépendant et TPE
  • La facilité d’utilisation du logiciel
  • Le module analyse

L’analyse est assez facile : le logiciel convient aux grandes entreprises qui ont besoin d’accompagnement premium. Pour les indépendants et TPE, de meilleurs logiciels de signature électronique existent sur le marché.

La grande force d’Adobe Sign est située au niveau de ses intégrations et de son support premium. Au niveau de la facilité d’utilisation et du prix, nous vous conseillons d’autres logiciels.

Rendez-vous sur le site de Adobe Sign en cliquant ici.

Vous avez une suggestion concernant notre analyse et notre avis sur Adobe Sign ou vous voulez nous donner votre avis ? N’hésitez pas à nous contacter directement à hello@tool-advisor.fr.

Dernière mise à jour de la fiche : 12/11/2020

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