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Hellosign Avis

Test, analyse et décryptage du logiciel de signature électronique

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Présentation de Hellosign

Hellosign est une startup américaine créée en 2012 et incubée à ses débuts chez Y combinator. Ce nom ne vous dit rien ? Stripe, Airbnb, Dropbox, Reddit, Zapier et Twitch, pour ne citer qu’elles, sont passées par YC.

Si ce logiciel n’a pas encore l’aura de son concurrent direct Docusign, elle offre une des meilleurs solutions du marché.

Dropbox a d’ailleurs racheté l’entreprise américaine en 2019 pour 230 millions de dollars.

Interface utilisateur, intégrations, prix, service client… Hellosign place l’utilisateur au centre de toutes ses stratégies et cela se voit.

Notre avis sur HelloSign est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Notre objectif est de mettre en avant les points forts et les points faibles des logiciels de signature électronique pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité de Hellosign

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Hellosign ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création 2012
Fondateurs Joseph Walla et Neal O’Mara
Levées de fonds 17 millions d’euros (racheté 230 millions de dollars par Dropbox)
Nombre de clients Plus de 80000 clients
Site https://www.hellosign.com/

Pour qui ?

Hellosign s’adresse à tous les segments du marché : micro-entrepreneur, TPE, PME, ETI et grands groupes.. qui parlent Anglais puisque Hellosign n’est pas disponible en français.

Alors pourquoi l’intégrer à Tool Advisor ? Pour la qualité de son logiciel, de son support et des services proposés. Si l’anglais n’est pas un frein, cette solution pourrait intéresser de nombreux entrepreneurs.

Les intérêts sont nombreux pour les entrepreneurs : gain de temps, sécurité ou meilleure traçabilité. Le logiciel s’adresse donc à tous les entrepreneurs anglophones qui souhaitent améliorer leur productivité, leur efficacité et in fine, accélérer leur digitalisation.

Notre conseil : pour savoir si Hellosign a des clients qui vous ressemble, regardez leur communication. Est-ce qu’il y a des articles sur leur blog ou sur leur site sur votre activité ? S’il n’y a pas de trace de votre activité, c’est qu’il y a peu de clients comme vous.

Vous souhaitez choisir le logiciel de signature électronique qui correspond à vos besoins, votre profil et votre budget ? Tool Advisor c’est 15 questions max pour faire le bon choix. 

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Services

Hellosign n’est pas seulement un logiciel de signature électronique. Si ce service reste son coeur de métier, l’entreprise américaine propose aussi Helloworks, des formulaires intelligents pour mobile et Hellofax une solution pour envoyer des fax en ligne. Nous ne parlerons que du service de signature électronique dans cette partie.

Signature électronique

Le coeur de métier d’Hellosign consiste à faciliter la signature des contrats commerciaux, contrats de travail, documents financiers ou contrats divers liant deux entreprises.

Le fonctionnement d’Hellosign est simple : l’entreprise américaine vous permet d’envoyer un contrat à signer à distance. Votre interlocuteur le reçoit par email et doit valider sa signature grâce à un code reçu par sms.

La signature a la même force probante que la signature sur un document papier même si l’entreprise est américaine.

Automatisation

Le logiciel vous permet de gagner du temps en automatisant au maximum votre processus de vente en proposant :

  • Des templates de contrat
  • Un accès administrateurs pour gérer l’ensemble des utilisateurs
  • Des workflows flexibles et personnalisables
  • Des rappels et notifications

La technologie est au service de votre efficacité. En utilisant Hellosign, on ressent le soin apporté à ce que l’exhaustivité des fonctionnalités ne nuise pas à la facilité d’utilisation.

Tarifs

Hellosign propose des prix clairs et transparents dans la moyenne du marché.

Pour cette partie “tarifs”, le but n’est pas de faire un copier-coller de la page tarifs mais de déchiffrer, expliquer et vulgariser les différences entre les offres.

Offre Free : 0$/mois (0$/mois pour un paiement annuel)

  • 1 seul utilisateur
  • 3 envois de documents

Offre Pro : 15$/mois (13$/mois pour un paiement annuel)

  • 1 seul utilisateur
  • Envois de documents illimités
  • 1 template

Offre Business : 50$/mois (40$/mois pour un paiement annuel)

  • Jusqu’à 5 utilisateurs
  • Envois de documents illimités
  • 5 templates
  • Personnalisation avec votre marque
  • Accès aux tableaux de bord

Offre Enterprise : Sur demande

  • Jusqu’à 5 utilisateurs
  • Envois de documents illimités
  • 5 templates
  • Personnalisation avec votre marque
  • Accès aux tableaux de bord
  • Intégration Salesforce
  • Reporting VIP
  • Fonctionnalités avancées

Vous bénéficiez de 30 jours d’essai gratuit ou de la version gratuite.

Notre conseil : pensez à évaluer votre besoin avant en connaissant le nombre de personnes qui vont utiliser le logiciel au sein de votre entreprise, le nombre de contrats signés par mois, votre besoin d’accompagnement et le budget que vous êtes prêt à mettre. Pensez gain de productivité plutôt que coût logiciel et n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de signature électronique.

Avis Hellosign – Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les logiciels de signature électronique et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie “Avis Hellosign – clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel de signature électronique est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Hellosign.

Google
Capterra 4,7/5
GetApp 4,7/5
G2 4,6/5

Les clients remontent les points positifs suivants :

  • Gain de temps
  • Facilité d’utilisation du logiciel
  • Les prix en-dessous de la moyenne
  • Support réactif

Les clients remontent également les points négatifs suivants :

  • Notoriété inférieure à Docusign ou Adobe Sign pénalisante avec certains clients
  • Les fonctionnalités moins nombreuses qu’avec les leaders du marché

Contacter Hellosign

Site https://www.hellosign.com/
Téléphone
Email
Formulaire de contact https://www.hellosign.com/form/contact-us-general

Résumé

Hellosign est une solution anglophone très intéressante. L’entreprise mise sur des prix en-dessous de la moyenne, un support hyper réactif et un logiciel très intuitif.

On aime beaucoup :

  • La qualité et la facilité d’utilisation du logiciel
  • Les prix en-dessous de la moyenne
  • Les évolutions régulières
  • Le support réactif
  • Le gain de temps réel qu’entraine le passage à la signature électronique

On aime moins :

  • De voir moins de fonctionnalités que ses concurrents américains
  • L’absence de version française

Hellosign propose une offre très solide (comme en témoigne son rachat par Dropbox) mais a deux points faibles pour les entrepreneurs français : l’absence de version française et la concurrence frontable avec Docusign, plus avancé.

Hellosign reste une excellente solution de signature électronique, très prometteuse et à suivre à l’avenir. On recommande tout de même, l’interface est une des plus réussies.

Rendez-vous sur le site de Hellosign en cliquant ici.

Dernière mise à jour de la fiche : 07/09/2020

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