Présentation de Mailshake
Mailshake est un logiciel emailing créé en 2015 par Bob Senoff, Colin Mathews et Sujan Patel. Ce logiciel emailing se différencie en proposant un logiciel d’emailing froid qui permet d’automatiser et de personnaliser de manière poussée la prospection commerciale.
L’entreprise américaine, dont les bureaux se situent à Austin au Texas et qui compte une dizaine d’employé est un concurrent du logiciel français Lemlist.
Mailshake n’a pas levé de fonds et mise sur une solution facile d’utilisation et un excellent support pour franchir le cap des 50000 clients.
Carte d’identité de Mailshake
Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Mailshake ou communiquées par les médias spécialisés.
Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.
Création | 2015 |
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Fondateurs | Bob Senoff, Colin Mathews et Sujan Patel |
Levées de fonds | – |
Nombre de clients | Plus de 35 0000 |
Site | https://mailshake.com/ |
Pour qui ?
Le logiciel d’email outreach cible les entreprises, startups et entrepreneurs indépendants qui souhaitent automatiser leur prospection grâce à de l’emailing froid.
Il est toujours possible pour les entreprises BtoB d’envoyer des emails non sollicités à d’autres entreprises en respectant le RGPD (ce qui n’est pas possible en BtoC).
La startup propose un logiciel intuitif pour augmenter la délivrabilité, la personnalisation, et l’automatisation de ses séquences d’emails.
Le logiciel Mailshake et ses nombreuses intégrations permettent in fine d’avoir de meilleurs taux d’ouverture, de taux de clic… et plus de clients. Attention, le logiciel n’est disponible qu’en anglais.
Services
Emailing froid
La première chose à savoir sur Mailshake est que le logiciel n’est pas fait pour l’envoi de newsletter ou d’emailing transactionnel. L’outil n’a rien à voir avec Mailchimp, Mailjet ou Sarbacane.
L’outil est spécialisé sur le segment de l’email outreach ou emailing froid.
Il permet d’envoyer des séquences automatisées d’emails personnalisés avec une meilleure délivrabilité. Mailshake intègre de nombreuses fonctionnalités :
- Champs dynamiques
- Reporting (taux de clic, taux de réponse, taux d’ouverture…)
- AB testing
- Séquences automatiques
- Template
Intégrations
Le logiciel texan possède un intégrateur Zapier qui permet de lier Mailshake avec de nombreux logiciels (plus de 80) dont :
- Gsuite
- Salesforce
- Hubspot
- Pipedrive
- Twilio
Ressources
Mailshake propose de très nombreuses ressources pour aider les entrepreneurs à améliorer leurs emailings froids :
- Un blog
- Des livres blancs
- Une masterclass
- Une formaiton
- Un outil d’analyse de la pertinence des emails
Tarifs
Le logiciel emailing fonctionne sur le modèle classique SAAS de l’abonnement. Pour vous aider, vous pouvez consulter notre article sur les prix des logiciels emailing.
2 formules sont possibles (les tarifs indiqués correspondent à un paiement mensuel, il est possible de payer moins cher en réglant la totalité de l’abonnement en une fois).
Email Outreach : 59$/mois
- Personnalisation d’email
- Séquences automatiques
- Intégrations Salesforce / Hubspot / Pipedrive
- A/B Testing
- 5000 crédits pour nettoyer vos bases de données
Le nettoyage de bases de données consiste à supprimer les emails qui ne sont plus valides. Sans nettoyage de votre base de données d’adresses emails, vous risquez d’altérer votre déliverabilité.
Sales Engagement : 99$/mois
L’offre Sales Engagement comprend l’offre Email Outreach ainsi que :
- Création de tâches personnalisées
- Social selling
- Onboarding premium
- Augmentation de la limite d’envoi
- 10000 crédits pour nettoyer vos bases de données
Mailshake propose le nettoyage de base de données au tarif de base de 10$ pour les 5000 emails.
La société ne propose pas de période d’essai mais vous pouvez être remboursé au bout de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait.
Avis Clients – Mailshake
Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.
Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles sur les plateformes pour tous les logiciels emailing et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.
Pour toutes ces raisons, cette partie “Avis Mailshake – clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel emailing est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Mailshake.
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Capterra | 4,6/5 |
G2 | 4,7/5 |
Les avis sur le logiciel Mailshake sont très positifs :
- Impact très positif sur les résultats des emailings
- Support réactif et professionnel
- Ressources nombreuses et qualitatives
- Facilité d’utilisation
Les points négatifs remontés par les clients :
- Pour les non-initiés à l’emailing froid, la prise en main peut-être difficile sans l’aide du support
- La partie reporting pourrait être amélioré
Nous avons relevé très peu d’avis négatifs, l’homogénéité des avis du logiciel emailing sont un point très rassurant.
N’oubliez pas que le logiciel est en anglais, cela peut rendre son utilisation compliquée même si on sait que vous êtes tous bilingue.
Contacter Mailshake
Site | https://mailshake.com/ |
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Téléphone | – |
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Formulaire de contact | https://docs.mailshake.com/contact |
Références
Les références du logiciel emailing sont pertinentes pour plusieurs raisons :
- Les clients mis en avant ont-ils le même profil que vous ?
- Le volume des références donne-t-il des indications ?
Sur le site de l’entreprise, une page témoignage est présente mais manque de détails.
Vous pouvez retrouver une page étude de cas qui est la version améliorée et marketée des références avec de jolis noms :
- Growth Score
- Venngage
- Salesflare
- SJO.com
Qu’est ce que cela signifie ? Que Mailshake est utilisé par des entreprises orientées tech. La plupart de ses clients sont des startups, indépendants ou des groupes fortement digitalisés.
Résumé de notre avis sur Mailshake
Mailshake propose une excellente solution pour automatiser sa prospection :
On aime beaucoup :
- La facilité d’utilisation et de prise en main du logiciel
- Les nombreuses ressources à disposition (masterclass, formations, blog, livres blancs, outils)
- La qualité du support
On aime moins :
- Les prix plus élevés que la moyenne
- La partie reporting qui mérite d’être complétée
Mailshake est une solution très efficace pour faire de l’emailing froid, l’outil est bon, le support réactif et le prix raisonnable. Vous n’aurez pas de surprise et, si vous parlez anglais, vous pouvez choisir Mailshake.
Il existe d’autres excellents concurrents sur le marché, n’hésitez pas à comparer.
N’oubliez pas que cette solution d’emailing n’est pas faite pour toutes les entreprises (besoin pour l’envoi de newsletters ou d’emails transactionnels) et elle nécessite souvent d’avoir des connaissances en emailing pour pousser au maximum le potentiel du logiciel.
Rendez-vous sur le site du logiciel emailing en cliquant ici.
Vous avez une suggestion concernant notre analyse et notre avis sur Mailshake ou vous voulez nous donner votre avis ? N’hésitez pas à nous contacter directement à hello@tool-advisor.fr.
Dernière mise à jour : 03/01/2021.