Les 8 meilleurs logiciels de cold emailing en 2025
Amandine Dujardin – 16/07/2024
Si vous êtes ici, c’est que vous savez ce qu’est un logiciel de cold emailing. Mais pour les brebis égarées, voici une rapide définition : un outil de cold emailing facilite l’organisation et l’automatisation de votre stratégie de prospection par email. Grâce à cette technologie, vous enverrez des messages personnalisés, aux bonnes personnes, aux moments propices. Sans rien avoir à faire.
C’est bon, vous avez retrouvé le troupeau ?
En bref :
Si vous avez la flemme de parcourir notre comparatif détaillé, voici nos recommandations ❤️ :
- Lemlist : l’outil le plus complet du marché ;
- Emelia : la solution la plus simple ;
- LaGrowthMachine : l’outil le plus personnalisable.
Les fonctionnalités attendues d’un logiciel de cold emailing
Envoi automatique
La fonctionnalité la plus attendue dans un logiciel de cold email est de pouvoir envoyer un email à de nombreux contacts de façon automatique.
Intégrations
Très souvent, vous envoyez vos campagnes via un logiciel emailing et gérez vos leads via un autre outil appelé le logiciel CRM. Pour gagner en efficacité et ne rien avoir à mettre à jour à la main, nous vous conseillons de vérifier qu’une intégration à votre CRM est disponible sur le logiciel de cold emailing qui vous intéresse. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre du temps et de vous arracher quelques cheveux.
Attributs personnalisés
Il est toujours plus agréable de recevoir un email qui commence par “Bonjour + Prénom” et qui contient des informations pertinentes nous concernant.
N’est-ce pas ?
Cela permet au destinataire de se sentir réellement concerné par le message envoyé, même si celui-ci a été planifié des semaines à l’avance (chuuut !).
Pour que vos emails fassent mouche auprès de votre cible, nous vous conseillons donc de chercher la fonctionnalité “personnalisation” avant de souscrire un abonnement.
Outils de suivi
Une autre fonctionnalité intéressante est le suivi des résultats de ses séquences d’emails. Aussi appelé tracking des emails, cette option vous permet de savoir quels emails ont été ouverts, cliqués et s’ils génèrent ou non des opportunités.
Modèles de cold emails
Si des cold emails ont déjà fait leurs preuves, pourquoi ne pas les utiliser à votre tour ?
Certains logiciels de cold emailing proposent des modèles d’emails prêts à l’emploi. Cette solution gain de temps plaira à celles et ceux qui n’ont ni le temps ni le talent de rédiger des emails attrayants.
Des rapports complets sans fioritures
Les rapports vous permettront de suivre et d’analyser les performances de chaque campagne. Il est important de pouvoir les lire facilement, sans avoir à les déchiffrer.
Identification de leads chauds
Dernière fonctionnalité à sniper : l’identification de leads chauds. Comme nous allons le voir avec Lemlist, certains outils de cold emailing vous aideront à trouver des emails vérifiés de prospects qualifiés. Oui oui, cette option est un vrai plus.
Les logiciels de cold emailing à tester
1. Lemlist : la plus grande base de données B2B du marché
Les fonctionnalités de Lemlist
Lemlist propose 6 fonctionnalités. La première intitulée “Base de données B2B” est très intéressante puisqu’elle vous donne accès à plus de 450 millions de leads grâce à sa liste d’emails interne. Lemlist vous permettra également de trouver des emails vérifiés afin d’atterrir directement dans la boîte de réception de vos prospects.
Grâce à cet outil cold emailing, vous pourrez aussi :
- Personnaliser vos emails ;
- Passer au multicanal automatisé ;
- Éviter de tomber dans les spams ;
- Vous connecter à tous vos outils favoris.
Le prix de Lemlist
En optant pour la facturation annuelle, Lemlist est disponible au prix de :
- 32 € HT/mois (Email Starter) 1 boite mail d’envoi / utilisateur ;
- 55 HT/mois (Email Pro) 3 boîtes mail d’envoi / utilisateur ;
- 79 HT/mois (Multichannel Expert) 5 boîtes mail d’envoi / utilisateur ;
- 129 HT/mois (Outreach Scale) 15 boîtes mail d’envoi / utilisateur.
À noter que pour toutes les formules, vous pourrez tester ce logiciel gratuitement pendant 14 jours (aucune carte bancaire requise).
Pour aller plus loin, voici notre avis sur Lemlist.
2. Emelia : l’outil de cold email le plus simple à utiliser
Les fonctionnalités d’Emelia
Depuis Emelia, vous pourrez lancer vos campagnes d’email en 3 minutes chrono.
Grâce à sa fonctionnalité “Multi-sender”, vous pourrez connecter plusieurs boîtes mail à la même campagne et étendre votre portée.
Pour vous aider à trouver vos prospects, Emelia a les bonnes armes puisque ce logiciel de cold emailing vous permet d’exporter les données de la meilleure source B2B : LinkedIn.
Comme tous les outils de cold emailing de cette liste, Emelia compte de nombreuses intégrations à des logiciels CRM et à des outils d’automatisation.
Le prix d’Emelia
Emelia est disponible à partir de 15,8 € HT/mois (facturation annuelle). Pour obtenir le tarif exact de cette solution, vous devrez renseigner le nombre de boîtes email que vous souhaitez connecter. Par exemple, pour effectuer la connexion avec 10 boîtes email, le prix facturé sera de 83,30 € HT/mois (facturation annuelle).
3. Yamm : pour des campagnes d’emails personnalisées via Gmail
Les fonctionnalités de Yamm
Voici quelques-unes des nombreuses fonctionnalités de Yamm :
- Intégration avec Gmail et Google Sheets ;
- Personnalisation des campagnes d’email ;
- Suivi des résultats en temps réel ;
- Planification et automatisation des envois ;
- Envoi de pièces jointes dans ses cold emails ;
- Large choix de modèles de cold emails ;
- Segmentation des contacts ;
- Ajout de liens de désabonnement, etc.
Le prix de Yamm
Pour les indépendants, Yamm propose une version gratuite. Mais dans cette version, la fonctionnalité dédiée à la planification des emails ne sera pas disponible. Pour l’obtenir, vous devrez payer entre 25 et 50 $ par an selon le plan choisi.
Pour les équipes, le tarif va de 150 $ pour 5 utilisateurs à 2000 $ pour 100 utilisateurs.
Plus il y a d’utilisateurs, plus le prix est élevé.
4. LaGrowthMachine : l’outil idéal pour obtenir 3,5 X plus de réponses qu’avant
Les fonctionnalités de LaGrowthMachine
Spoiler alert: LaGrowthMachine possède de nombreux atouts.
En un clic, vous pourrez qualifier un lead en deal gagné, opportunité manquée ou mauvais timing. Dès lors, il ne faudra que quelques secondes à LaGrowthMachine pour vous fournir des analyses exhaustives de vos résultats.
Mais cet outil ne s’arrête pas là !
Les fonctionnalités proposées par cet outil sont plus que complètes :
- Automatisation ;
- Gestion d’équipe ;
- Messages personnalisés ;
- Création de séquences multicanal sur mesure ;
- Prospection multicanal via LinkedIn, par mail ou sur Twitter…
Le prix de LaGrowthMachine
Sur le plan tarifaire et en optant pour la facturation annuelle, vous en aurez pour :
- 50 € HT/mois et par personne (formule Basic) ;
- 100 € HT/mois et par personne (formule Pro) ;
- 150 € HT/mois et par personne (formule Ultimate).
Vous vous en douterez, plus le prix est élevé, plus le nombre de fonctionnalités incluses est important. Nous vous conseillons donc de bien étudier les différents forfaits avant de passer à la caisse. Et si vous hésitez entre deux formules, sachez que vous disposez de 14 jours d’essai gratuits.
5. Woodpecker : pour ne plus jamais finir dans les spams
Les fonctionnalités de Woodpecker
Nous ne pouvions pas lister les meilleurs logiciels de cold emailing sans citer Woodpecker. Cet outil cold emailing uniquement disponible en anglais a déjà séduit plus de 13 000 professionnels et ses créateurs ne comptent pas s’arrêter là !
En matière de fonctionnalités, Woodpecker n’a pas à rougir devant ses concurrents. Il permet d’automatiser l’envoi et le suivi de cold emails, d’éviter d’atterrir dans les indésirables et d’obtenir des rapports complets (suivi des ouvertures, des clics et des réponses).
Enfin, Woodpecker facilite la personnalisation des emails pour que chaque message paraisse aussi réel et personnel que possible. Un véritable “game changer” comme disent les Anglais.
Le prix de Woodpecker
En optant pour la facturation annuelle, vous économiserez jusqu’à 33 % et payerez 20 $ par mois pour envoyer des emails à 500 leads à la fois. Le tarif est proportionnel au nombre de destinataires simultanés par email. Par exemple, pour envoyer des cold emails à 6000 leads en même temps, vous devrez prévoir un budget de 86 $ par mois.
6. Mailshake : un logiciel de cold emailing aux nombreuses fonctionnalités
Les fonctionnalités de Mailshake
Voici les fonctionnalités les plus intéressantes de Mailshake :
- Intégrations ;
- Extension Chrome ;
- Liste de prospects ;
- Bonne délivrabilité ;
- Suivis automatisés ;
- Prospection multicanal ;
- Automatisation LinkedIn ;
- Rédaction d’emails par IA ;
- Envoi de cold emails groupés et personnalisés, etc.
Le prix de Mailshake
Toujours en optant pour la facturation à l’année, Mailshake est disponible au prix de :
- 25 $ par mois/utilisateur (forfait Starter) ;
- 45 $ par mois/utilisateur (forfait Email Outreach) ;
- 85 $ par mois/utilisateur (forfait Sales Engagement).
Malheureusement, il est impossible de tester gratuitement cette solution avant de souscrire un abonnement.
Mais si ce logiciel est le bon à vos yeux, sachez qu’une formation et une assistance vous seront proposées pour apprendre à maîtriser ce logiciel email outreach.
7. Waalaxy : pour combiner ses envois de cold email et sa prospection LinkedIn
Les fonctionnalités de Waalaxy
Votre terrain de jeu préféré, c’est LinkedIn ? Et en plus de ça, vous recherchez un logiciel cold email en français ? Ne cherchez pas plus loin. Waalaxy est la solution idéale.
En 30 minutes par jour, vous pourrez contacter des centaines de personnes grâce à la prospection multicanal, vos séquences de cold email seront automatisées et vous pourrez ajouter des points de touches sur LinkedIn pour augmenter vos chances d’atteindre vos objectifs. Bien sûr, vous aurez la possibilité de suivre vos campagnes et de créer des tests A/B pour les optimiser.
Le prix de Waalaxy
En vous engageant pour 12 mois, vous aurez le choix entre la formule “Advanced” à 56 € HT/mois et la formule “Business” à 80 € HT/mois pour faire du cold emailing automatisé.
8. Gmass : un logiciel email outreach aux multiples talents
Les fonctionnalités de Gmass
Voici tout ce que Gmass peut faire pour vous :
- Transformer Gmail en une plateforme d’automatisation par e-mail et de cold emailing ;
- Personnaliser vos campagnes d’email ;
- Vérifier vos listes et tester vos liens ;
- Maximiser votre taux de délivrabilité des emails ;
- Envoyer des séquences d’email automatisées ;
- Passer outre les limites de Gmail en envoyant un nombre illimité d’e-mails.
Le prix de Gmass
Parlons peu, parlons bien.
Pour les indépendants, Gmass propose des formules allant de 225 $ à 525 $ par an, ce qui revient à minimum 18,75 $ par mois.
Pour les équipes, le tarif de Gmass s’élève à 1450 $ par an (facturation annuelle), ce qui revient à environ 120 $ par mois.
Comment choisir son logiciel cold email ?
Maintenant que vous connaissez les meilleurs outils de cold emailing et les fonctionnalités les plus recherchées, vous avez toutes les cartes en main pour faire le bon choix.
Mais rappelez-vous que cette décision aura un réel impact sur votre processus de vente et vos efforts de prospection. Elle ne doit pas être prise à la légère. Pour choisir votre outil, nous vous conseillons de tenir compte de facteurs clés tels que :
- le prix ;
- la langue du logiciel ;
- la facilité d’utilisation ;
- les intégrations disponibles ;
- les fonctions de personnalisation ;
- la possibilité de tester la solution gratuitement avant le paiement ;
- les fonctionnalités que les autres n’ont pas et qui vous intéressent.
Et puisque vous êtes là, voici une liste d’outils pour envoyer vos newsletters ! 💌