Notre avis sur Mailmeteor en 2025 : Test Complet et Avis Clients
Dernière mise à jour le 12/02/2025.
Mailmeteor est un logiciel emailing pour Gmail. Le logiciel, ou plutôt l’add-on Google, créé par Jean Dubrulle et Corentin Brossault en 2019, permet d’envoyer des emails depuis Gmail dans la limite de 100 emails par jour avec la version gratuite ou 1500 avec la version Premium.
Très facile d’utilisation, il vous fait gagner du temps si vous faites de la prospection avec Gmail à petite échelle.
Mailmeteor est le concurrent direct de YAMM, déjà étudié dans notre comparatif logiciel emailing mais les différences sont nombreuses : quotas gratuits différents, prix, politique d’accès à votre boîte Gmail et communauté d’utilisateurs. Que vaut vraiment Mailmeteor par rapport aux autres logiciels emailing ?
Vous découvrirez, au sein de cette fiche, l’ensemble des caractéristiques, des points forts et des points faibles du logiciel emailing grâce à notre analyse détaillée et indépendante. Tool Advisor, c’est aussi un outil pour vous orienter vers le logiciel emailing qui vous correspond en moins de 2 minutes.
Pour qui ?
Pourquoi inclure Mailmeteor alors qu’il est loin d’avoir les caractéristiques des autres logiciels ? Si vous cherchez un logiciel pour faire de belles newsletters, du marketing automation, envoyer des emails à plus de 1000 personnes par jour ou envoyer des SMS, Mailmeteor n’est pas fait pour vous.
Le logiciel français répond à un besoin précis : gagner du temps en faisant sa prospection avec Gmail à un prix imbattable, ce logiciel répond parfaitement à ces deux points. Il se concentre sur un segment précis du marché et il le très fait bien.
Mailmeteor s’adresse aux entrepreneurs ou aux équipes commerciales qui utilisent Gmail pour faire leur prospection. Nous voulions offrir de la diversité dans notre analyse sur ce segment de marché.
Gmail n’est pas l’outil emailing idéal pour une prospection à grande échelle mais convient pour l’envoi d’un nombre restreint d’emails. Mailmeteor est un add-on Google qui vient se greffer à Gmail et un Gsheet pour automatiser votre prospection avec Gmail.
Services
Emailing
La partie « Services » de Mailmeteor est rapide à lire puisque le logiciel ne se concentre que sur l’emailing avec des fonctionnalités simples.
Vous devez avoir un compte Gsuite pour utiliser Mailmeteor puisque le logiciel utilise Gmail et Gsheet pour fonctionner. Contrairement à certains de ses concurrents, Mailmeteor n’a pas accès à votre boîte email. C’est un plus à signaler pour la sécurité de vos données.
Après avoir écrit votre email dans Gmail et relié celui-ci à Gsheet grâce à Mailmetor, vous pouvez :
- Utiliser des champs dynamiques pour personnaliser votre email (prénom, civilité, ville, etc.)
- Voir le rendu de votre email avant envoi
- Prévoir l’envoi d’email depuis Mailmeteor
- Obtenir les statistiques (envois, ouverture, clic)
- Utiliser les modèles de template Gmail
Mailmeteor se différencie de ses concurrents avec un quota d’envoi plus élevé dans sa version gratuite, à hauteur de 100 emails par jour contre 50 emails par jour pour YAMM ou Gmass.
Ressources
Mailmeteor propose une base de connaissance pour utiliser le logiciel en toute autonomie. Cette ressource est très complète, le logiciel vous guide également sur les bonnes pratiques pour améliorer votre délivrabilité : warm-up, personnalisation, qualité de votre liste d’emails et visibilité de l’opt-out (ça fait beaucoup d’anglicisme mais ça reste très utile).
Le logiciel est très simple d’utilisation et la prise en main est rapide, vous n’avez donc pas besoin d’un accompagnement particulier ou d’un support. Vous avez tout de même la possibilité de contacter les équipes du logiciel en cas de besoin.
Accompagnement
La grande majorité des utilisateurs du logiciel ne font jamais appel au support de Mailmeteor. Si vous ne trouvez pas la réponse dans la documentation disponible en ligne, vous pouvez contacter les équipes de l’add-on facilement. L’équipe restreinte répond rapidement à toutes les questions : nouveautés, bug ou utilisation de l’outil.
Tarifs de Mailmeteor
Le logiciel emailing français fonctionne sur le modèle classique SAAS de l’abonnement, le prix de l’abonnement dépend du nombre d’emails envoyés par jour et des fonctionnalités dont vous avez besoin :
Offre Starter : 4,99€/utilisateur/mois
- 7500 emails/mois ;
- Personnalisation des emails ;
- Programmation des emails ;
- Assistant IA pour l’écriture.
Offre Premium : 9,99€/utilisateur/mois
- 15 000 emails/mois ;
- Contacts illimités ;
- Tracking ;
- Envoi avec un alias ;
- Automatisation Google Sheets.
Offre Pro : 24,99€/utilisateur/mois
- 45 000 emails/mois ;
- Follow-up ;
- Détection des réponses ;
- Détection des rébonds ;
- Email verification.
Offre Business : 49€/utilisateur/mois
- 60 000 emails/mois ;
- Tracking customisé ;
- Intégration Zapier.
Le logiciel Mailmeteor est sans engagement. Le prix de votre abonnement peut être moins élevé si vous passez sur une version annuelle (2 mois offerts).
Mailmeteor Avis Clients
Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.
Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles sur les plateformes pour tous les logiciels emailing et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.
Pour toutes ces raisons, cette partie « Mailmeteor avis clients » fera l’inventaire des sites où le logiciel emailing est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Mailmeteor.
Au moment de la dernière mise à jour de notre avis sur Mailmeteor, le logiciel emailing compte :
- 36 avis clients sur Capterra ;
Notes | |
---|---|
Google Business | – |
Capterra | 4,8/5 |
Trustpilot | – |
Note Tool Advisor | 93% |
Mailmeteor a été lancé récemment (2019). Pourtant, avez plus de 5500 avis sur la marketplace Google, les retours sont très nombreux et instructifs :
Les points positifs :
- Facile à prendre en main ;
- Réel gain de temps ;
- Support efficace (documentations et équipe Mailmeteor) ;
- Excellent rapport qualité-prix par rapport à la concurrence.
Les points négatifs :
- Certaines fonctionnalités présentes chez les concurrents sont absentes chez Mailmeteor (suivi automatique, statistiques poussées)
Mailmeteor bénéficie d’une excellente réputation malgré sa relative jeunesse. Le logiciel e-mailing a été élu « product of the week » lors de sa sortie sur Product Hunt, le site référence pour lancer son produit et avoir des premiers retours, un excellent signal.
Les prix sont plus compétitifs que ses concurrents et le nombre de clients croît aussi vite que le nombre d’avis positifs sur la marketplace Google.
Les utilisateurs saluent la facilité d’utilisation et l’utilité de cet add-on. Nous avons hâte de voir les nouvelles fonctionnalités.
Résumé de notre avis sur Mailmeteor
Mailmeteor est un excellent logiciel mais attention à ne pas le surestimer. Ses fonctionnalités sont limitées et il vous correspond si vous avez un compte gmail et que vous souhaitez automatiser votre prospection ou vos échanges d’emails.
On aime beaucoup :
- La facilité d’utilisation
- Le support efficace, la documentation est bien pensée
- Les prix du logiciel par rapport à ses concurrents
- Mailmeteor n’accède par à votre boîte email contrairement à ses concurrents
On aime moins :
- On attend certaines fonctionnalités présentes chez les concurrents avec impatience : lieu de réception (boîte de réception, promotion ou spam), suivi automatique, statistiques par secteur et analyse des éléments importants pour la délivrabilité (DKIM, blacklist de l’adresse IP)
Mailmeteor répond très bien à un besoin précis : automatiser sa prospection ou ses échanges d’emails sur Gmail. L’add-on est le moins cher du marché et le seul à ne pas accéder à votre boîte email pour fonctionner.
Le logiciel français est encore jeune mais grandit rapidement. Nous le recommandons régulièrement aux utilisateurs de Tool Advisor.
Rendez-vous sur le site du logiciel emailing en cliquant ici.