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Mailmeteor Avis

Test, analyse et décryptage du logiciel emailing

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Présentation de Mailmeteor

Mailmeteor est un logiciel emailing pour Gmail. Le logiciel, ou plutôt l’add-on Google, créé par Jean Dubrulle et Corentin Brossault en 2019, permet d’envoyer des emails depuis Gmail dans la limite de 100 emails par jour avec la version gratuite ou 1500 avec la version Premium.

Très facile d’utilisation, il vous fait gagner du temps si vous faites de la prospection avec Gmail à petite échelle.

Mailmeteor est le concurrent direct de YAMM, déjà étudié dans notre comparatif logiciel emailing mais les différences sont nombreuses : quotas gratuits différents, prix, politique d’accès à votre boîte Gmail et communauté d’utilisateurs. Que vaut vraiment Mailmeteor par rapport aux autres logiciels emailing ?

Notre avis sur Mailmeteor est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Notre objectif est de mettre en avant les points forts et les points faibles des logiciels emailing pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité de Mailmeteor

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Mailmeteor ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création 2019
Fondateurs Jean Dubrulle et Corentin Brossault
Levées de fonds
Nombre de clients Plus de 10 000 clients
Site https://mailmeteor.com/

Pour qui ?

Pourquoi inclure Mailmeteor alors qu’il est loin d’avoir les caractéristiques des autres logiciels ? Si vous cherchez un logiciel pour faire de belles newsletters, du marketing automation, envoyer des emails à plus de 1000 personnes par jour ou envoyer des SMS, Mailmeteor n’est pas fait pour vous.

Le logiciel français répond à un besoin précis : gagner du temps en faisant sa prospection avec Gmail à un prix imbattable, ce logiciel répond parfaitement à ces deux points. Il se concentre sur un segment précis du marché et il le très fait bien.

Mailmeteor s’adresse aux entrepreneurs ou aux équipes commerciales qui utilisent Gmail pour faire leur prospection. Nous voulions offrir de la diversité dans notre analyse sur ce segment de marché.

Gmail n’est pas l’outil emailing idéal pour une prospection à grande échelle mais convient pour l’envoi d’un nombre restreint d’emails. Mailmeteor est un add-on Google qui vient se greffer à Gmail et un Gsheet pour automatiser votre prospection avec Gmail.

Notre conseil : la première chose à se demander quand on cherche un logiciel emailing est de savoir si votre premier besoin est de l’emailing froid (adresse non opt-in), emailing marketing (adresse opt-in) ou emailing transactionnel (email opt-in suite à une transaction).

Vous souhaitez choisir le logiciel emailing qui vous correspond ? Tool Advisor c’est 15 questions max pour faire le bon choix. 

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Services

Emailing

La partie “Services” de Mailmeteor est rapide à lire puisque le logiciel ne se concentre que sur l’emailing avec des fonctionnalités simples.

Vous devez avoir un compte Gsuite pour utiliser Mailmeteor puisque le logiciel utilise Gmail et Gsheet pour fonctionner. Contrairement à certains de ses concurrents, Mailmeteor n’a pas accès à votre boîte email. C’est un plus à signaler pour la sécurité de vos données.

Après avoir écrit votre email dans Gmail et relié celui-ci à Gsheet grâce à Mailmetor, vous pouvez :

  • Utiliser des champs dynamiques pour personnaliser votre email (prénom, civilité, ville, etc.)
  • Voir le rendu de votre email avant envoi
  • Prévoir l’envoi d’email depuis Mailmeteor
  • Obtenir les statistiques (envois, ouverture, clic)
  • Utiliser les modèles de template Gmail

Mailmeteor se différencie de ses concurrents avec un quota d’envoi plus élevé dans sa version gratuite, à hauteur de 100 emails par jour contre 50 emails par jour pour YAMM ou Gmass.

Ressources

Mailmeteor propose une base de connaissance pour utiliser le logiciel en toute autonomie. Cette ressource est très complète, le logiciel vous guide également sur les bonnes pratiques pour améliorer votre délivrabilité : warm-up, personnalisation, qualité de votre liste d’emails et visibilité de l’opt-out (ça fait beaucoup d’anglicisme mais ça reste très utile).

Le logiciel est très simple d’utilisation et la prise en main est rapide, vous n’avez donc pas besoin d’un accompagnement particulier ou d’un support. Vous avez tout de même la possibilité de contacter les équipes du logiciel en cas de besoin.

Accompagnement

La grande majorité des utilisateurs du logiciel ne font jamais appel au support de Mailmeteor. Si vous ne trouvez pas la réponse dans la documentation disponible en ligne, vous pouvez contacter les équipes de l’add-on facilement. L’équipe restreinte répond rapidement à toutes les questions : nouveautés, bug ou utilisation de l’outil.

Tarifs de Mailmeteor

Le logiciel emailing français fonctionne sur le modèle classique SAAS de l’abonnement, le prix de l’abonnement dépend du nombre d’emails envoyés par jour et des fonctionnalités dont vous avez besoin :

Offre Free : 0€/mois

  • 1 utilisateur
  • 100 emails par jour

Offre Booster : 8,99€/mois

  • 1 utilisateur
  • 500 emails ou 1500 par jour (en fonction de votre compte Gmail : basique ou compte Gsuite)
  • Tracking (envoi, ouverture et taux de clic)
  • Envoi de pièce jointe
  • Envoi avec un alias
  • Programmation des campagnes

Offre Enterprise : 23,99€/mois

  • 3 utilisateurs (possibilité de choisir 5, 10, 50 et plus mais le prix augmente)
  • 1500 par jour (en fonction de votre compte Gmail : basique ou compte Gsuite)
  • Tracking (envoi, ouverture et taux de clic)
  • Envoi de pièce jointe
  • Envoi avec un alias
  • Programmation des campagnes
  • Rapports premium

Mailmeteor propose une offre spéciale à destination des écoles ou des universités. Le quota journalier de la version gratuite passe à 500 emails par jour.

Le logiciel Mailmeteor est sans engagement. Le prix de votre abonnement peut être moins élevé si vous passez sur une version annuelle. Vous économisez 60% du prix de l’abonnement. La règle dans le monde des logiciels est plutôt d’offrir 2 mois lors d’un engagement annuel, c’est à signaler l’offre annuelle de Mailmeteor est donc particulièrement avantageuse.

Notre conseil : avant de souscrire à Mailmeteor ou un autre logiciel emailing, évaluez bien votre besoin. Listez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin (email, sms, automatisation, chat), les nécessaires et les optionnelles.

Mailmeteor Avis Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles sur les plateformes pour tous les logiciels emailing et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie “Mailmeteor avis clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel emailing est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Mailmeteor.

Google 4,9/5
Facebook
Capterra
G2

Mailmeteor a été lancé récemment (2019). Pourtant, avez plus de 3800 avis sur la marketplace Google, les retours sont très nombreux et instructifs :

Les points positifs :

  • Facile à prendre en main
  • Réel gain de temps
  • Support efficace (documentations et équipe Mailmeteor)
  • Excellent rapport qualité-prix par rapport à la concurrence
  • Grille tarifaire

Les points négatifs :

  • Certaines fonctionnalités présentes chez les concurrents sont absentes chez Mailmeteor (suivi automatique, statistiques poussées)

Mailmeteor bénéficie d’une excellente réputation malgré sa relative jeunesse. Le logiciel emailing a été élu “product of the week” lors de sa sortie sur Product Hunt, le site référence pour lancer son produit et avoir des premiers retours, un excellent signal.

Les prix sont plus compétitifs que ses concurrents et le nombre de clients croît aussi vite que le nombre d’avis positifs sur la marketplace Google.

Les utilisateurs saluent la facilité d’utilisation et l’utilité de cet add-on. Nous avons hâte de voir les nouvelles fonctionnalités.

Contacter Mailmeteor

Site https://mailmeteor.com/
Téléphone
Email hello@mailmeteor.com
Formulaire de contact https://support.mailmeteor.com/help/contact-support

Références de Mailmeteor

Les références du logiciel emailing sont pertinentes pour plusieurs raisons :

  • Les clients mis en avant ont-ils le même profil que vous ?
  • La startup arrive-t-elle à mobiliser sa communauté ?
  • Le volume des références donne-t-il des indications ?

Sur le site de Mailmeteor, plusieurs entreprises sont mises en avant comme références :

  • Twilio
  • Standford
  • Hootsuite
  • Shopify
  • Optimizely

Mailmeteor est utilisé par des structures diverses : écoles, startups, grands groupes ou TPE. Les utilisations de l’add-on sont très nombreuses et explique le profil varié des clients du logiciel.

Résumé de notre avis sur Mailmeteor

Mailmeteor est un excellent logiciel mais attention à ne pas le surestimer. Ses fonctionnalités sont limitées et il vous correspond si vous avez un compte gmail et que vous souhaitez automatiser votre prospection ou vos échanges d’emails.

On aime beaucoup :

  • La facilité d’utilisation
  • Le support efficace, la documentation est bien pensée
  • Les prix du logiciel par rapport à ses concurrents
  • Mailmeteor n’accède par à votre boîte email contrairement à ses concurrents

On aime moins :

  • On attend certaines fonctionnalités présentes chez les concurrents avec impatience : lieu de réception (boîte de réception, promotion ou spam), suivi automatique, statistiques par secteur et analyse des éléments importants pour la délivrabilité (DKIM, blacklist de l’adresse IP)

Mailmeteor répond très bien à un besoin précis : automatiser sa prospection ou ses échanges d’emails sur Gmail. L’add-on est le moins cher du marché et le seul à ne pas accéder à votre boîte email pour fonctionner.

Le logiciel français est encore jeune mais grandit rapidement. Nous le recommandons régulièrement aux utilisateurs de Tool Advisor.

Rendez-vous sur le site du logiciel emailing en cliquant ici ou sur notre comparatif pour découvrir d’autres solutions.

Dernière mise à jour de la fiche : 24/09/2020

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