Découvrez le logiciel de création d’entreprise en ligne qui vous correspond.

Rapide. Gratuit. Indépendant.

Découvrir

Plus de 1000 entrepreneurs font confiance au comparateur de logiciels Tool Advisor

Conseils automatisés

Recommandation personnalisée et expliquée. Temps gagné. La recherche du logiciel idéal est simplifiée.

100% indépendant

Pas de publicités. Pas d’affiliation. Analyse impartiale. Nous ne faisons aucun compromis sur notre indépendance.

Une (vraie) comparaison

Analyse détaillée. Comparaison transparente et expliquée. Notre avis est donné sans langue de bois.

Le comparateur de création d’entreprise en ligne nouvelle génération

Pas d’IA, de l’humain

Chez Tool Advisor, nous mettons la data au coeur de notre produit. Un logiciel de création d’entreprise en ligne sort une nouvelle offre ou fait évoluer son produit ? Nos données sont mises à jour automatiquement grâce à vos retours.

Les réponses aux questionnaires que nous vous envoyons aux créateurs d’entreprise ou aux entrepreneurs après notre recommandation sont traitées en temps réel. Nous modifions régulièrement notre algorithme en fonction des nouveautés. C’est cet équilibre entre la technologie et l’humain qui vous permet de faire le bon choix pour créer votre entreprise en ligne.

Trouver mon logiciel
création d'entreprise en ligne
créer son entreprise en ligne

Conseils personnalisés et automatisés

Nous ne conseillons pas le “meilleur logiciel de création d’entreprise en ligne” pour entreprendre car celui-ci n’existe pas. Nous pensons cependant qu’il existe une offre sur le marché qui correspond à vos attentes, à vos besoins et à votre profil.

Quelle est votre activité ? Votre budget ? Quel est votre projet entrepreneurial ? Création ou reprise de société ? Votre degré de digitalisation ? Préférez-vous une interface facile d’utilisation ou un prix bas ? Avez-vous besoin d’accompagnement ou de modèle de document juridique ? Vous répondez à notre questionnaire et vous recevez notre recommandation automatiquement en quelques minutes.

Voir le Comparatif

Vos données sont en sécurité

La protection des données personnelles des porteurs de projet est une de nos priorités. Nous sommes transparents : nous ne communiquons jamais vos données sans votre autorisation explicite, nous ne vendons pas vos données, nous ne vous inscrivons pas à notre (super) newsletter, nous vous envoyons seulement un questionnaire après votre recherche pour avoir un retour sur votre création d’entreprise en ligne.

Certaines réponses pour vous recommander un site pour la création d’entreprise en ligne peuvent être sensibles, ces données sont supprimées au bout d’un an ou avant sur simple demande à hello@tool-advisor.fr.

S’inscrire à la newsletter
creer societe en ligne

Comment Tool Advisor fonctionne en restant gratuit et indépendant ?

Tool Advisor se différencie des comparateurs classiques en ne fonctionnant pas sur le modèle de l’affiliation. Nous souhaitons sortir de ce modèle qui encourage les comparateurs à mettre en avant les sites les plus rémunérateurs au détriment de la qualité de l’analyse et du conseil.

Nous nous concentrons sur la qualité de nos conseils grâce aux retours des porteurs de projets, aux avis d’experts en création d’entreprise et à des analyses détaillées de chacune des plateformes et nous donnons notre avis en toute impartialité avec notre comparateur. Nos fiches logiciels ne sont pas revues par les différents sites de création d’entreprise en ligne ou de gestion des formalités juridiques.

Vous avez deux possibilités pour découvrir la plateforme de création d’entreprise qui vous correspond : utiliser notre Tool Advisor ou parcourir notre comparatif et nos fiches avis détaillées.

Notre Tool Advisor vous permet de découvrir automatiquement et gratuitement la plateforme idéale pour vous. Nous vous envoyons ensuite un questionnaire de satisfaction après votre passage sur le site Tool Advisor pour avoir votre retour et perfectionner nos recommandations. En parallèle, nos équipes font une veille quotidienne.

Notre objectif est d’améliorer nos outils et nos conseils à destination des créateurs et repreneurs avant une sortie officielle dans quelques mois. Cela ne veut pas dire que nos recommandations ne sont pas fiables, plus de 1000 entrepreneurs nous ont fait confiance, nous souhaitons perfectionner nos recommandations et nous travaillons à la sortie de Tool Advisor Business. Nous nous engageons à ne jamais fonctionner sur le modèle de l’affiliation pour rester indépendant et transparent et à rester gratuit pour tous les entrepreneurs.

Notre Tool Advisor est mis à jour automatiquement et quotidiennement grâce à vos retours. Chaque nouveau retour permet de consolider nos recommandations. En parallèle, notre équipe et nos partenaires font une veille quotidienne pour adapter nos recommandations en fonction des nouveautés.

Pour les fiches de solutions de création d’entreprise en ligne, nous faisons une veille mensuelle sur les changements (prix, fonctionnalités, levées de fonds) et faisons une analyse en profondeur 2 fois par an.

Nous pensons que le choix d’une solution en ligne pour créer son entreprise ne doit pas être dicté par le prix de celle-ci, mais par votre profil et vos besoins. Nous adaptons nos conseils à votre projet d’entreprise et vos questions :

  • Puis-je bénéficier d’exonération, de l’accre (dispositif pôle emploi pour les créateurs) ou d’aides à la création d’entreprise ?
  • Quel statut juridique/forme juridique est le plus avantageux selon mon profil ?
  • Puis-je avoir une aide à la création d’une seconde société si je suis déjà chef d’entreprise ?

Choisissez la solution de création d’entreprise en ligne qui vous correspond à votre projet entrepreneurial et non la moins chère. 

Tool Advisor Création d’Entreprise en ligne s’adresse à tous les entrepreneurs de l’auto-entrepreneur débutant, de l’artisan porteur de projet local au serial entrepreneur avec un projet de création d’entreprise ou de reprise d’entreprise.

Que vous soyez au stade de l’étude de marché, du business plan, prévisionnel, en recherche de financements ou déjà accompagné par la BPI ou votre CCI, nous pouvons conseiller chaque projet de création ou reprise d’entreprise.  

Créer une entreprise ou reprendre une entreprise est une étape importante et le choix de la plateforme l’est tout autant.

Les meilleures plateformes de création d’entreprise en ligne ou de gestion des formalités juridiques sont étudiées : Legalstart, Captain Contrat, LegalVision, LegalPlace, Simplitoo, Contract Factory et Keobiz

Les 4 questions à vous poser pour choisir votre plateforme de création d’entreprise en ligne :

Avez-vous besoins de conseils juridiques pour créer votre entreprise en ligne ?

Les plateformes de création d’entreprise en ligne propose plusieurs modalités d’accompagnement. Certaines mettent à disposition une offre où vous n’avez pas besoin d’échanger avec un conseiller juridique.

Si vous connaissez l’ensemble des informations pour créer votre entreprise et que vous pouvez le faire en autonomie, ciblez les plateformes de création pour lesquelles une offre gratuite existe. Vous devrez tout de même régler les frais obligatoires mais vous gagnerez du temps et économiserez de l’argent.

L’abonnement pour de l’accompagnement juridique vous intéresse-t-il ?

Les sites de création de société en ligne se positionne comme des partenaires juridiques et proposent souvent un abonnement mensuel pour vous accompagner dans vos démarches juridiques et administratives.

La question à vous poser est simple : recherchez-vous seulement une plateforme pour créer votre entreprise facilement ou rapidement ou cherchez-vous un partenaire pour vous accompagner sur le plan juridique ? L’abonnement comprend un accompagnement par un conseill et une bibliothèque de documents juridiques prêts à l’emploi.

Prêt(e) à découvrir la plateforme de création d’entreprise en ligne qui vous correspond ?

Découvrir
Quel est l’importance du prix dans votre décision ?

Les entrepreneurs et créateurs passent souvent par une plateforme de création d’entreprise en ligne pour payer le prix le plus bas possible. Si c’est votre cas, vous pouvez retrouvez les différents prix pratiqués au sein de notre comparatif.

Nous vous conseillons vivement d’aller au-delà du prix pour faire votre choix : la qualité de l’accompagnement, la rapidité et les services complémentaires sont des critères à prendre en compte pour choisir la plateforme qui vous correspond.

Avez-vous besoin d’une création d’entreprise express ?

Les plateformes de création d’entreprise en ligne propose parfois une offre “express” avec l’obtention de votre Bbis en 48h. Cette offre vous permet de créer votre entreprise rapidement.

Si la rapidité de création d’entreprise en ligne est un critère important pour vous, ciblez les plateformes de création qui proposent ce type d’accompagnement. Vous pouvez aussi demandez les délais de création d’entreprise lors de vos échanges avec les plateformes sélectionnées lors de votre recherche.

Tool Advisor Newsletter

La newsletter Tool Advisor c’est un email à chaque début de mois. Conseils, analyses, nouveautés du mois et (un peu) d’humour, on vous promet un contenu 100% quali. 

S’inscrire à la newsletter