Ipaidthat logo
Ipaidthat logo

Score Tool Advisor : 8,7

Score Tool Advisor : 8,7Satisfaction client : 90%

Satisfaction client : 90%

Comparer
14 jours offerts
14 jours offerts

iPaidThat : présentation, tarifs et avis

Le meilleur logiciel de comptabilité n’existe pas. Celui qui correspond à votre profil et vos besoins, oui. Pour aider les entrepreneurs à choisir le logiciel de comptabilité qui leur correspond, nous mettons toutes les informations en notre possession à votre disposition.

Logiciel, fonctionnalités, prix, profil des clients, cette fiche regroupe l’ensemble des informations au sujet du logiciel de comptabilité iPaidThat, nous les complétons en donnant notre avis indépendant sur les points forts et les points faibles d’iPaidThat.

iPaidThat en 90 secondes

iPaidThat est un logiciel de gestion financière et comptable utilisé par plus de 2500 clients. iPaidThat n’est pas, au sens strict, un logiciel de comptabilité mais plutôt un logiciel de pré-comptabilité. IPaidThat automatise et fluidifie la collecte des factures, le paiement, la gestion de trésorerie et les notes de frais grâce à sa technologie OCR (reconnaissance optique de caractère).

Points forts d’iPaidThat

  • Le logiciel le plus complet du marché ;
  • Les évolutions rapides ;
  • La facilité d’utilisation ;
  • Le design.

Points faibles d’iPaidThat

  • Le prix de Tréso by iPaidThat ;
  • iPaidThat est plus un logiciel de gestion, facturation, précomptabilité qu’un logiciel de comptabilité.

Score Tool Advisor

  • Score Tool Advisor : 8,7/10 ;
  • Satisfaction client : 90%.

Voir notre méthodologie pour calculer les scores d’iPaidThat.

Présentation d’iPaidThat

IPaidThat est un logiciel de comptabilité en ligne, facturation, gestion de note de frais et suivi de trésorerie lancé à Paris en juin 2017 par Sébastien Claeys, Anne-Sophie Laignel et Jean-Pierre Ocalan.

Le logiciel parisien a rapidement grandi après trois levées de fonds de 175 000 euros, 1,5 million d’euros et 8 millions d’euros pour atteindre 40 employés et plus de 2 500 clients. IPaidThat est présent en France, en Espagne et en Italie.

Très ambitieuse sur un marché concurrentiel entre logiciel de facturation, expertise-comptable et logiciel de comptabilité, la startup a souhaité rapidement se projeter vers l’international.

L’entreprise propose un logiciel complet qui permet aux entrepreneurs de gérer leur comptabilité, leur facturation et plus globalement leur gestion avec de nombreuses fonctionnalités. Plus développé qu’un logiciel de facturation, pas vraiment un logiciel de comptabilité, le meilleur qualificatif pour iPaidThat est logiciel de gestion.

Vous découvrirez, au sein de cette fiche, l’ensemble des caractéristiques, des points forts et des points faibles de l’entreprise grâce à notre analyse détaillée et indépendante. Tool Advisor, c’est aussi un outil pour vous orienter vers le logiciel de comptabilité qui vous correspond en moins de 2 minutes et un comparatif des logiciels de comptabilité.

À qui s’adresse iPaidThat ?

La startup parisienne s’adresse en priorité aux TPE, PME, startup et directeurs financiers qui souhaitent gagner du temps sur leur comptabilité et leur facturation en mettant l’accent sur l’automatisation.

Accessible depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone, le logiciel français propose une partie comptabilité, une partie facturation, une partie note de frais et une partie suivi de trésorerie. IPaidThat « agrège » ces 4 thématiques pour créer un outil unique. Si vous avez besoin d’un outil de pré-comptabilité avec ces fonctionnalités, IPaidThat est peut-être fait pour vous.

IPaidThat se situe « en amont » du logiciel de comptabilité « classique » (oui ça fait beaucoup de guillemets), le logiciel permet de gagner du temps sur la récupération et le traitement des factures et d’envoyer des données claires au logiciel de tenue comptable de votre expert-comptable.

Une preuve de l’efficacité du logiciel parisien est la mise en place de nombreux partenariats avec des experts-comptables qui l’utilisent pour leurs clients.

Ipaidthat logo
Découvrir

Les fonctionnalités du logiciel de comptabilité iPaidThat

Avant de détailler le fonctionnement d’iPaidThat, il nous semble important d’en expliquer le fonctionnement. Les analyses Tool Advisor fonctionnent par grandes catégories : expert-comptable en ligne, logiciel de facturation, logiciel de comptabilité, etc… Nous nous positionnons sur les intentions de recherches des utilisateurs en produisant des ressources pointues sur le sujet mais parfois, comme dans le cas d’iPaidThat, le logiciel est à mi-chemin entre deux catégories, voire trois.

Un logiciel de facturation sert, en résumé, à éditer et envoyer des devis et factures, un logiciel de comptabilité sert à traiter votre comptabilité pour établir votre bilan comptable. IPaidThat se situent entre ces deux catégories.

Le logiciel a développé une technologie OCR qui permet d’automatiser la récupération des factures et de fluidifier le traitement de celles-ci. Cette techologie détecte les éléments importants de vos factures pour les transformer en opérations comptables au sein d’IPaidThat.

Comme nous le verrons par la suite, le logiciel propose d’autres fonctionnalités mais la grande force d’iPaidThat est d’automatiser la récolte et le traitement des factures et de valoriser ces données (suivi de votre trésorerie, suivi de paiements). L’objectif du logiciel est d’automatiser la facturation (paiement, envoi et réception de facture et note de frais) côté entrepreneur et de faire gagner du temps à l’expert-comptable en envoyant des données « propres » au logiciel du professionnel de la comptabilité.

IPaidThat est donc un logiciel de gestion et un logiciel de pré-comptabilité.

Facturation

IPaidThat se connecte avec votre compte bancaire pour suivre vos flux financiers (entrées et sorties), le logiciel compare vos opérations bancaires avec vos factures pour vous informer en cas de facture manquante et effectuer automatiquement les rapprochements bancaires. Cela vous permet de suivre en temps réel votre comptabilité.

IPaidThat propose un logiciel de facturation intégré :

  • Éditer des devis et factures ;
  • Personnaliser les devis et factures ;
  • Gestion des avoirs et des bons de commandes ;
  • Gestion des factures récurrentes.

Le grand avantage du module de facturation d’iPaidThat ne se situe pas sur les fonctionnalités basiques mais sur la collecte automatique des factures grâce aux OCR (reconnaissance optique de caractères).

Cette innovation proposée par iPaidThat permet de récupérer automatiquement vos factures depuis vos emails ou vos espaces clients, d’analyser automatiquement la date, la TVA, le nom du fournisseur, le montant hors taxe et le numéro de facture et de la traiter ensuite.

Dans le détail, vous connectez votre boîte email, vos espaces clients (lorsque les factures ne sont pas envoyées par email) ou une chaîne Slack pour alimenter IPaidThat avec vos factures automatiquement.

Cela permet de gagner beaucoup de temps et de ne plus chercher à récupérer les factures à droite ou à gauche puisque le logiciel iPaidThat le fait pour vous.

Le logiciel conviendra donc plus aux entreprises avec un certain volume de factures, c’est pour cette raison qu’iPaidThat s’adresse surtout aux PME, startups et DAF même si certaines TPE peuvent être intéressées.
ipaidthat avis

Pré-comptabilité

En parallèle de la récupération automatique de vos factures, iPaidThat se connecte à votre banque pour synchroniser vos opérations bancaires avec votre comptabilité et ainsi suivre votre trésorerie et le statut des paiements des factures.

IPaidThat ne permet pas de faire votre comptabilité mais facilite la tenue de votre comptabilité pour v Sauvegarder otre expert-comptable. C’est d’ailleurs pour ça que parmi les clients du logiciel, on retrouve de nombreux professionnels du chiffre. IPaidThat s’intègre avec les leaders de la comptabilité en France Sage et Cegid.

Note de frais

ipaidthat note de frais

IPaidThat utilise également sa technologie OCR pour les notes de frais. Vous avez juste à scanner votre note de frais grâce à l’application mobile. Le logiciel l’analyse et la traite automatiquement.

Le logiciel propose une interface de gestion des notes de frais pour les organiser par mois ou par mission. Le logiciel vous permet de gérer les remboursements, les frais kilométriques et de centraliser toutes vos notes de frais.

Logiciel de trésorerie

tresorerie ipaidthat

Toutes ces automatisations vous permettent de gagner du temps… Et de la visibilité sur la santé financière de votre entreprise. Toutes les données récoltées sont mises en valeur par le logiciel iPaidThat pour indiquer les chiffres clés de votre activité. Tréso by iPaidThat est une des nouveautés 2022 du logiciel français.

Tableaux de bord

avis ipaidthat

Le logiciel parisien crée automatiquement des rapports sur la base de votre pré-comptabilité pour mettre en évidence les chiffres clés de votre activité au sein d’un tableau de bord.

Les tableaux de bord proposés par iPaidThat sont lisibles et complets avec de très nombreuses données intéressantes : charges, chiffre d’affaires, transactions bancaires, revenus, balances…

Accompagnement

Le logiciel de pré-comptabilité propose un service client efficace et professionnel, joignable par téléphone, chat et email. La réactivité et le professionnalisme de l’équipe service client d’Ipaidthat sont souvent salués par ses clients.

Vous bénéficiez également de nombreuses ressources en ligne bien pensées qui vous donneront dans 90% des cas la réponse à votre question sans passer par le service client.

Le blog d’Ipaidthat propose de nombreux articles intéressants pour améliorer la gestion de votre entreprise.

Point très positif selon nous, l’onboarding en self-service est très bien pensé avec une explication simple et fluide des possibilités offerts par le logiciel.

Les avantages d’iPaidThat

Le logiciel de pré-comptabilité à trois avantages principaux selon nous :

  • La technologie OCR développé par iPaidThat est une pépite. On connaît déjà les possibilités d’automatisation de la comptabilité grâce ) la synchronisation bancaire en comptabilité de trésorerie mais iPaidThat ouvre une nouvelle ère avec la reconnaissance des éléments d’une facture (beaucoup plus compliqué), si vous avez déjà pensé que vous aviez trop de factures à traiter, regarder du côté d’iPaidThat ;
  • La partie facturation : édition de devis et facture, note de frais, suivi des paiements… Si iPaidThat se positionne plus comme un logiciel de comptabilité/pré-comptabilité, sur le segment de la facturation le logiciel propose toutes les fonctionnalités essentielles.
  • Le design du logiciel et la facilité d’utilisation, il s’agit souvent du point noir chez les logiciels de compta. Autant au niveau du design que de la prise en main, on trouve iPaidThat au-dessus de la moyenne. Le logiciel est agréable ET facile à utiliser.

Bon ok… On aime bien iPaidThat même si la cible du logiciel est assez réduite, on ne peut que vous recommander de tester (et de nous faire un retour, car c’est ce qui nous aide à produire les meilleures analyses).

Ipaidthat logo
Découvrir

Tarifs d’iPaidThat

Les tarifs d’iPaidThat sont disponibles sur le site du logiciel. Ils varient en fonction de nombreux critères mais on va essayer de vous résumer tout ça.

IPaidThat propose 3 offres (Essentiel, Pro et Pro +). Toutes les offres comprennent : le bot Slack, une adresse email de transfert, la techno OCR, le multidevises et l’association automatique entre factures et transactions sur la partie comptabilité. Sur la partie facturation et notes de frais, les fonctionnalités de bases présentes dès l’offre Essentiel avec, en plus, l’intégration de votre facturation à votre CRM et la gestion du budget par employé.

Pour savoir ce qui fait varier les prix d’iPaidThat, c’est maintenant !

Le prix des abonnements iPaidThat

Pack Essentiel (pour les indépendants et les petites entreprises) à 73€HT/mois

  • L’ensemble des fonctionnalités de bases présentées ci-dessus (pré-comptabilité, facturation, note de frais) ;
  • Stockage de 100 factures ;
  • 6 connecteurs ;
  • 1 synchronisation bancaire.

Pack Pro (pour les startups et moyennes entreprises) à 123€HT/mois

  • L’ensemble des fonctionnalités de bases présentées ci-dessus (pré-comptabilité, facturation, note de frais) ;
  • Stockage de 200 factures ;
  • 10 connecteurs ;
  • 2 synchronisations bancaires ;
  • Accès API ;
  • Module paiement (50 factures incluses) ;
  • Facturation récurrente.

Pack Pro + (pour les grandes entreprises) à 311€HT/mois

  • L’ensemble des fonctionnalités de bases présentées ci-dessus (pré-comptabilité, facturation, note de frais) ;
  • Stockage de 500 factures ;
  • Connecteurs illimités;
  • Synchronisations bancaires illimitées ;
  • Accès API ;
  • Module paiement (100 factures incluses) ;
  • Facturation récurrente ;
  • Tréso by iPaidThat.

Les offres promotionnelles et réductions chez iPaidThat

IPaidThat ne propose pas d’offres promotionnelles ou réductions pour le moment.

Ipaidthat logo
Découvrir

IPaidThat : avis Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles sur les plateformes pour tous les logiciels de comptabilité et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie « iPaidThat avis clients » fera l’inventaire des sites où le logiciel de comptabilité est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis iPaidThat en ligne.

Au moment de la dernière mise à jour de notre avis sur iPaidThat, le logiciel compte :

  • 26 avis clients sur Google ;
  • 7 avis clients sur Facebook.
Notes
Google Business 4,4/5
Facebook 3,9/5
Trustpilot
Note Tool Advisor 90%

Pour en savoir plus sur le calcul du Score Tool Advisor pour la satisfaction client et la note générale, retrouvez l’explication complète de notre processus d’analyse.

Les clients d’iPaidThat sont, dans l’ensemble, très satisfaits du logiciel aussi bien sur la partie facturation que la partie pré-comptabilité.

Les enseignements des avis positifs sur iPaidThat :

  • La meilleure technologie du marché pour la reconnaissance de factures ;
  • La facilité d’utilisation du logiciel.
  • Les tarifs transparents.

Les enseignements des avis négatifs sur iPaidThat :

  • Quelques bugs sur le logiciel ;
  • L’OCR n’est pas infaillible si la facture ne comporte pas tous les éléments ou est de mauvaise qualité. Logique mais on préfère le mentionner.

Les retours des utilisateurs d’Evoliz sont positifs même si tout n’est pas parfait l’insatisfaction semble très marginale.

Découvrez le logiciel de comptabilité qui vous correspond en 2 minutes avec Tool Advisor

Découvrir

Résumé de notre avis sur iPaidThat

IPaidThat s’adresse à une petite partie de nos visiteurs sur la thématique comptabilité mais si vous recherchez un logiciel pour automatiser la récolte et le traitement de vos factures, c’est iPaidThat qu’il vous faut. La technologie développée est, d’après les échanges que nous avons eus avec des clients et spécialistes du secteur, la plus impressionnante du marché.

Ce qu’on aime chez iPaidThat :

  • La technologie, on insiste mais de nombreuses entreprises se sont cassées les dents sur ce sujet, iPaidThat a brillament réussi ;
  • Le design du logiciel ;
  • L’onboarding ;
  • La transparence sur les prix.

Ce qu’on aime moins chez iPaidThat :

  • Les prix élevés pour Tréso by iPaidThat ;
  • Quelques insatisfactions clients.

Nous recommandons iPaidThat si vous avez de nombreuses factures et notes de frais à gérer, la technologie de reconnaissance fonctionne très bien et fera gagner beaucoup de temps à certains entrepreneurs ou directeurs financiers débordés par les notes de frais et factures.

IPaidThat évolue rapidement et l’écart entre notre première analyse et cette mise à jour est impressionnant, c’est un logiciel à suivre qu’on recommande déjà dès que le volume de facture est important.

Rendez-vous sur le site d’Ipaidthat en cliquant ici.

Vous avez une suggestion concernant notre analyse et notre avis sur iPaidThat ou vous voulez nous donner votre avis ? N’hésitez pas à nous contacter directement à hello@tool-advisor.fr.

Dernière mise à jour : 28/03/2022.

Les logiciels de comptabilité similaires à iPaidThat

quickbooks logo

Le logiciel de facturation et comptabilité pour TPE. Lire notre avis.

Voir l’offre
sage logo

Le logiciel de comptabilité pour TPE/PME. Lire notre avis.

Accéder à l’offre
pennylane logo

La plateforme de gestion financière tout-en-un. Lire notre avis.

Voir l’offre

Vous souhaitez découvrir quel expert comptable en ligne correspond à vos besoins et à votre profil ? 

Découvrir