Les 5 Meilleurs Outils pour Créer une Landing Page

Amandine Dujardin – mis à jour le 08/04/2025

Connaissez-vous la différence entre une page d’accueil et une landing page ? La première est faite pour présenter votre concept ou entreprise avec clarté. Alors que la seconde a pour but de convertir.  

Si la conversion des visiteurs de votre site en clients est votre priorité n°1 en ce moment, vous êtes donc bien tombé. 

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleurs outils de création de landing pages (ou pages d’atterrissage en français 🛬, mais ça sonne quand même mieux en anglais). 

Psst ! Avant de vous lancer dans l’article, voici nos créateurs de landing page favoris : 

  • LeadPages : une suite complète d’outils de conversion à la pointe de la technologie ; 
  • Unbounce : le créateur de landing page idéal pour les équipes marketing ;  
  • Instapage : pour créer des pages d’atterrissage personnalisées à partir de modèles clé en main.

Qu’est-ce qu’un outil de création de landing page ?

Un créateur de landing page est un outil essentiel pour créer des pages d’atterrissage dignes des pistes d’atterrissage de Paris-Orly. 

Ces pages ont pour but des actions spécifiques comme : 

  • La conversion de prospects en clients ; 
  • L’inscription des utilisateurs à une newsletter ; 
  • Le téléchargement d’un livre blanc, etc. 

Les outils de landing page offrent un moyen simplissime de créer des pages web visuellement attrayantes, souvent via la technique du « drag and drop » ou « glisser/déposer » en français. Les plus grands débutants en marketing digital peuvent donc avoir recours à un logiciel de création de landing page sans formation.

Cette solution s’accompagne souvent d’outils marketing additionnels tels que la création d’un entonnoir de vente, la possibilité de faire de l’A/B testing, une bibliothèque de modèles… 

Au fil de ce comparatif, prêtez attention aux fonctionnalités des meilleurs outils de création de landing page. Cela vous aidera à prendre la bonne décision.

Les logiciels de landing page à connaître (et à tester)

1) LeadPages : une suite complète d’outils de conversion à la pointe de la technologie

Leadpages outil landing page

Esker est une solution créée à Lyon en 1985 par son président actuel Jean-Michel Bérard. Déjà 40 ans que cette entreprise française facilite la vie des équipes Finance, Achat et Service client.

>LeadPages est un outil landing page qui a été lancé en 2010 avant d’être racheté en 2020 par Redbrick. 

Plébiscité dans le secteur, il permet non seulement de créer des pages d’atterrissage, mais aussi des sites web, des pop-ups et des notifications push pour le web.

Là où le logiciel se différencie de ses concurrents, c’est par ses templates préconçus, de qualité et faciles à personnaliser. Son système de drag and drop offre une grande facilité d’utilisation. Vous n’aurez donc aucune difficulté à le prendre en main rapidement. 

Avantages de LeadPages

✅ Accessible aux grands débutants

✅ Plus de 1 000 intégrations disponibles

✅ Plus de 200 modèles de landing pages

✅ Éditeur par glisser-déposer

Tarifs de LeadPages

Les multiples atouts de ce logiciel de landing page ont un prix. Pour utiliser cet outil, vous devrez compter : 

  • 37 $ par mois pour la formule “Standard” (facturation annuelle) ; 
  • 74 $ par mois pour la formule “Pro” (facturation annuelle) ; 
  • 697 $ par mois pour la formule “Conversion” (facturation annuelle).

2) Unbounce : le créateur de landing page idéal pour les équipes marketing

Unbounce outil pour creer une landing page

Unbounce est un logiciel facile à prendre en main pour créer des landing pages automatisées pour la conversion

Il se compose de deux types d’éditeurs

  • Un builder classique grâce auquel vous pouvez créer votre landing page de zéro ; 
  • Un builder dit “intelligent” qui va s’appuyer sur l’IA pour vous aider à optimiser votre page de renvoi.

Cet outil s’adapte donc à de nombreux utilisateurs. Que vous soyez novice, expert ou carrément développeur web avec 10 années d’expérience, vous pourrez facilement vous familiariser avec Unbounce.

Au-delà de son constructeur de pages d’atterrissage, cette plateforme propose un large éventail de fonctionnalités

  • Création de pop-ups et sticky-bars ; 
  • Tests A/B ;
  • Rapports et analyses ;
  • Remplacement dynamique du texte ;
  • Smart Traffic™ (un outil de conversion alimenté par l’IA qui envoie automatiquement le trafic vers la page d’atterrissage la plus pertinente) ; 
  • Pages d’atterrissage AMP (se chargent jusqu’à 85 % plus rapidement que les pages mobiles standard) ; 
  • Lead form builder (fonctionnalité de création de formulaires). 

Avantages d’Unbounce

✅ Création rapide de landing pages

✅ Création rapide de variantes pour les tests A/B

✅ Hautement personnalisable

✅ Large variété de modèles

Prix d’Unbounce

Unbounce est une solution poussée et ultra performante. Et les tarifs de ses formules sont en adéquation avec la qualité des prestations proposées : 

  • 74 $ par mois pour la formule “Build” (facturation annuelle) ; 
  • 112 $ par mois pour la formule “Experiment” (facturation annuelle) ;
  • 187 $ par mois pour la formule “Optimize” (facturation annuelle) ;
  • Sur devis pour la formule “Agency”.

3) Instapage : pour créer des pages d’atterrissage personnalisées à partir de modèles clé en main

Instapage outil landing page

Instapage, quant à lui, mise sur la rapidité et la simplicité d’utilisation. Les modèles y sont classés non pas par domaine d’activité, mais par type d’utilisation (téléchargement d’un e-book, inscription à une newsletter, etc.). 

En choisissant le template adapté, on peut ainsi créer et personnaliser sa landing page en seulement quelques minutes, en y ajoutant du code si nécessaire. 

Côté fonctionnalités, l’A/B testing et l’analytique de la donnée sont disponibles pour mesurer les KPIs de vos campagnes.

Ajoutons à cela son côté très intuitif (toujours ce fameux système de glisser-déposer qui caractérise les outils no-code) et le fait qu’il s’intègre très bien à des CMS comme WordPress ou Drupal, et l’on a une offre très séduisante. 

Avantages d’Instapage

✅ Interface conviviale

✅ Options de personnalisation avancées

✅ Fonctionnalité de test A/B 

✅ S’intègre à plus de 120 outils

Tarifs d’Instapage

Ce créateur de landing page est disponible à partir de 79 $ par mois dans sa version la moins chère (facturation annuelle). Deux autres forfaits sont proposés à 159 $ par mois (Optimize) et sur devis (Convert) pour plus d’options.

4) Getlandy : un outil français dédié à la création de landing page

getlandy outil creation landing page

Getlandy est un outil de création de landing page SaaS français dont le siège se situe à Bordeaux. Comme les logiciels précédents, celui-ci met à la disposition de ses clients une plateforme d’édition et de gestion de landing pages.

La prise en main de Getlandy est simplifiée de A à Z avec : 

  • Une formation pour bien démarrer ; 
  • Un support réactif situé en France ; 
  • Un suivi régulier par des experts.

Sur la page d’accueil du site, vous pouvez apercevoir des exemples de landing pages créées avec Getlandy. Cela vous donne un bon aperçu de ce que vous pourrez concevoir en passant par cet outil. 

Côté fonctionnalités, Getlandy n’a pas à rougir devant ses concurrents. Il offre la possibilité d’A/B tester vos landing pages, d’accéder à de nombreux modèles et il s’intègre à tous vos logiciels de travail favoris. 

Avantages de Getlandy

✅ Système d’édition en glisser-déposer ;

✅ Large variété de modèles de landing pages ; 

✅ Service client réactif et basé en France ; 

✅ Nombreuses intégrations 

✅ Bon rapport qualité/prix. 

Prix de Getlandy

Parmi les meilleurs outils pour créer une landing page, Getlandy est l’un des moins chers. Son prix commence dès 59 € HT/mois.

5) Hubspot : un outil 100 % gratuit pour créer des pages d’atterrissage qui convertissent

HubSpot outil landing page gratuit

Hubspot propose de nombreux outils gratuits comme la création de site web, le logiciel CRM ou encore l’édition de landing pages. Peut-être l’avez-vous déjà utilisé ? 

Que ce soit le cas ou non, nous avons une excellente nouvelle pour vous. Hubspot propose un outil gratuit de création de landing pages esthétiques et personnalisées. Pour en bénéficier, vous n’aurez besoin d’aucune connaissance technique ni rédactionnelle puisque le logiciel intègre une solution de génération de contenu par IA. 

Côté fonctionnalités, Hubspot vous permet de

  • Personnaliser votre contenu pour chaque visiteur ; 
  • Utiliser des modèles de landing pages ou créer les siens ; 
  • Analyser, tester et optimiser les performances de vos pages. 

Avantages de l’outil landing page d’Hubspot

✅ Tests A/B disponibles ; 

✅ Création de pages d’atterrissage multilingues ; 

✅ Synchronisation avec HubSpot CRM ; 

✅ Données analytiques poussées ; 

✅ Tutoriels vidéo pour une prise en main facilitée. 

Tarif de l’outil landing page d’Hubspot

L’outil landing page d’Hubspot est gratuit. Il vous suffit de créer un compte gratuitement et de vous rendre dans “Marketing” > “Pages de destination” pour débuter la création de vos pages d’atterrissage. 

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Comment choisir son créateur de landing page ?

“Acquérir un outil, OK. Mais sur quels critères ?”

Si vous vous posez cette question, c’est une excellente chose. Cela signifie que vous avez le bon réflexe : choisir un logiciel en prenant en compte tous ses aspects. 

Parcourons les critères à prendre en compte pour choisir son outil de création de landing page

La facilité d’utilisation

Si vous êtes novice en développement web ou codage, nous vous recommandons de choisir un outil facile à prendre en main doté d’un système d’édition par glisser-déposer. 

Si, en revanche, votre CV comprend des termes comme “front-end”, “Python” ou “Versioning” alors, un logiciel plus difficile à prendre en main ne devrait pas vous faire peur. Vous pouvez opter pour un logiciel de landing page plus poussé techniquement avec des possibilités de personnalisation importantes. 

Les possibilités d’intégration

Le but ici, c’est que votre outil de création de landing page s’intègre avec vos applications du quotidien (CRM, logiciel d’e-mailing, etc.). Regardez bien avant de souscrire si l’outil permet ces intégrations. Dans notre sélection des meilleurs outils pour créer une landing page, certains offrent davantage d’intégrations que d’autres. 

Les fonctionnalités 

Pour savoir si la solution choisie répond à vos besoins, nous vous invitons à lister les fonctionnalités dont vous avez besoin. Ainsi, vous pourrez rapidement faire un check pour voir si celles-ci sont au rendez-vous. 

Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’une généreuse bibliothèque de templates, de faire de l’A/B testing ou de créer un entonnoir de vente.

Le prix

Certes, le prix ne doit pas être le seul critère… Mais c’est un critère qui importe quand même. Un outil de création de landing page gratuit, volontiers, mais encore faut-il qu’il soit performant !

En réfléchissant au budget que vous êtes prêt à allouer à cette dépense, vous pourrez écarter les offres trop chères pour vous. Vous arriverez alors à une sélection plus réduite mais plus pertinente. 

Vous avez trouvé l’outil de création de landing page parfait ? Notre mission est réussie ! Nous vous laissons avec les meilleurs outils de marketing automation.

Amandine Dujardin Tool Advisor Amandine Dujardin

Content Manager

Rédactrice et Content Manager freelance, Amandine écrit du contenu qui convertit. Pas de blabla ni d’infos en trop, elle s’appuie sur des données fiables et des enquêtes sérieuses pour rédiger des articles de qualité, fidèles à la réalité.

Amandine est la créatrice du blog Passion Télétravail.

Ses trois logiciels préférés : Facture.net pour la facturation, Airtable pour la gestion de projet et WordPress.org pour la création de sites web.

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