Notre avis sur TimeOne en 2025 : Analyse et Avis Clients
Dernière mise à jour le 11/06/2025.
TimeOne est une agence en performance marketing qui propose sa propre plateforme d’affiliation créée en 2005, elle compte aujourd’hui plus de 130 collaborateurs. Filiale du groupe Isokèle, racheté en 2021 par La Poste, TimeOne propose une suite d’outils (plateforme d’affiliation, outils de tracking et outils de dataviz) avec un accent mis sur l’accompagnement.
La plupart des plateformes d’affiliation analysées dans notre comparatif propose une offre en self-service centrée sur la plateforme ou les outils de tracking. TimeOne propose une offre globale outils + accompagnement.
Vous découvrirez, au sein de cet article, l’ensemble des caractéristiques, des points forts et des points faibles de TimeOne grâce à notre analyse détaillée et indépendante. Tool Advisor, c’est aussi un outil pour vous orienter vers la plateforme qui vous correspond en moins de 2 minutes.
Notre avis sur TimeOne est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Notre objectif est de mettre en avant les points forts et les points faibles des plateformes d’affiliation pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.
Notre but n’est pas de dire que TimeOne est la meilleure plateforme d’affiliation ou la plus mauvaise mais de découvrir dans quels cas TimeOne est la plateforme qu’il vous faut pour votre affiliation.
À qui s’adresse TimeOne ?
Avant de répondre à la question, il est important de comprendre comment fonctionne les plateformes d’affiliation. Il y a 3 grandes catégories de plateformes analysées dans notre comparatif qui répondent à des besoins très différents :
- Les logiciels de tracking : ils permettent de tracker votre programme d’affiliation en autonomie et propose rarement une marketplace de potentiels affiliés ou elle est très réduite. Ces logiciels s’adressent aux annonceurs.
- Les plateformes d’affiliation : ces plateformes s’adressent aux annonceurs et aux éditeurs. Elles mettent en relation les marques et les affiliés grâce à une marketplace en proposant des outils de tracking et de reporting. Vous pouvez être accompagné par un account manager mais l’accompagnement est moins poussé que pour la dernière catégorie.
- Les agences spécialisées en affiliation ou performance marketing qui ont développé leurs outils en interne : l’accompagnement, plus poussé, est au coeur de l’offre et la partie outils vient compléter le suivi personnalisé.
TimeOne fait partie de la troisième catégorie, c’est une agence de performance marketing qui a développé ses propres outils. Vous ne pouvez pas utiliser la plateforme d’affiliation TimeOne en étant annonceurs sans passer par l’agence TimeOne.
Pour comprendre à qui s’adresse TimeOne, il suffit de regarder dans les landing page, références ou case studies présents sur le site de l’entreprise, le coeur de cible de TimeOne est constitué des entreprises des secteurs suivants :
- La restauration ;
- La banque ;
- L’assurance ;
- La mode ;
- Le bien-être ;
- Le dating ;
- La décoration et le bricolage.
TimeOne ne se limite pas à ces seuls secteurs et est une agence polyvalente. Sur le site de TimeOne, nous trouvons de belles références comme Allianz, Little Big Change, Cora, Actions Contre La Faim, Skoda ou Cultura.
Le filtre pour devenir client de TimeOne est d’avoir besoin d’un accompagnement par des experts. Une agence de performance marketing n’est pas un logiciel de tracking ou une plateforme en self-service. TimeOne conviendra aux entreprises qui ont besoin d’outils de qualité et de conseils poussés.
Les services et fonctionnalités de TimeOne
Dans cette partie, nous analyserons :
- La plateforme d’affiliation de TimeOne ;
- Ses outil de tracking ;
- Ses outils de dataviz/reporting.
Nous commençons par ce qui fait la différence chez TimeOne selon nous : l’accompagnement.
TimeOne, une agence de marketing à la performance
Chez Tool Advisor, on compare des logiciels mais on aime beaucoup les agences qui s’appuient sur des outils de qualité pour accompagner les entreprises. Un excellent outil ne sert à rien sans une bonne stratégie et un bon accompagnement.
Les équipes de TimeOne vous aident à mettre en place une stratégie d’affiliation efficace de A à Z peu importe votre objectif :
- Notoriété et visibilité ;
- Génération de leads et nurturing ;
- Drive to web et drive to store ;
- Génération de vente pour e-commerce ;
- Fidélisation.
Vous êtes accompagné par des experts de l’affiliation sur la partie stratégique et opérationnelle.
Chez Tool Advisor, nous avons vu de nombreux logiciels lancés des programmes d’affiliation à la va-vite sans outils de tracking et vision et nous connaissons l’importance d’un bon accompagnement.
TimeOne est une offre très intéressante si vous voulez déléguer votre affiliation ou si vous souhaitez améliorer vos performances actuelles.
Dernier point sur l’accompagnement : vous n’êtes pas accompagné par des accounts managers qui sont des commerciaux mais par des spécialistes de l’affiliation.
L’intérêt de TimeOne, et la raison de sa présence dans notre comparatif, est que l’entreprise propose d’excellents outils en plus de son accompagnement.
La plateforme d’affiliation
Comme la plupart des plateformes d’affiliation, l’inscription sur TimeOne en tant qu’éditeur est gratuite. Pour les annonceurs, vous devez être clients de l’agence.
Le nombre d’annonceurs et d’éditeurs de TimeOne est élevé par rapport à ses concurrents directs (orientés « agences »).
La plateforme TimeOne compte :
- 700 annonceurs/marques ;
- 60000 éditeurs.
Le nombre d’annonceurs et d’éditeurs est certes moins élevé que les plateformes d’affiliation sans accompagnement mais c’est normal pour une agence de marketing à la performance.
Côté design et fonctionnalités, c’est une excellente surprise. Nous sommes utilisateurs d’une quinzaine (oui 15) de plateformes d’affiliation avec Tool Advisor, nous sommes donc habitués au design à l’ancienne, ce n’est pas une oeuvre d’art non plus mais la plateforme de TimeOne est bien pensée, facile d’utilisation et agréable : c’est mieux que la moyenne du marché sur ce point.
La plateforme d’affiliation, côté éditeurs, est composée de 6 onglets :
- Accueil ;
- Compte ;
- Programme ;
- Statistiques ;
- Outils de diffusion ;
- API Open Plateforme ;
- Boîte de réception.
TimeOne reprend le fonctionnement classique des plateformes d’affiliation avec un onglet pour rechercher les programmes et postuler, un autre pour avoir les éléments pour faire la promotion des programmes d’affiliation et toute une partie statistiques.
Les points forts de la plateforme d’affiliation sont le tracking et le reporting, ça tombe bien, on en parle dans la suite de notre analyse.
Prométhée, la solution data, tracking et attribution de TimeOne
Soyons honnête sur le tracking et l’attribution en général : c’est un enfer. Les solutions de tracking sont souvent moyennes quand elles ne donnent pas l’illusion de la clarté.
Nous n’avons pas pu tester le tracking et l’attribution à proprement parler, nous avons donc fait appel à notre réseau pour savoir où se situait Prométhée par rapport aux plateformes d’affiliation ou aux solutions internes des grandes agences de marketing à la performance.
Les retours sont excellents, les clients des plateformes d’affiliation sous-estiment l’importance du système de tracking alors que le marketing sans la data est une hérésie. Prométhée permet de gérer tous les éléments essentiels d’un bon tracking :
- Gestion de la performance des campagnes : optimisation intelligente et identification des opportunités ;
- Pouvoir décisionnel : suivi en temps réel et vision globale des performances ;
- Attribution et conversion détaillée pour une meilleure analyse de vos performances ;
- Synchronisation avec vos outils : CMP, tracking, anti-fraude.
Prométhée va beaucoup plus loin que les systèmes de tracking des plateformes traditionnelles. On apprécie particulièrement le modèle prédictif, l’approche first party cookie et le système anti-fraude.
La qualité des données est validée, il est temps désormais de se pencher sur l’outil de dataviz de TimeOne.
Les dashboards et outils de dataviz de TimeOne
TimeOne propose une partie reporting qui se base sur son système de tracking Prométhée. L’interface est clair, intuitive et mise à jour en temps réel.
On apprécie les possibilités de personnalisation, la partie dataviz de TimeOne est personnalisable, ce point fait souvent défaut chez ses concurrents.
oyons honnête sur le tracking et l’attribution en général : c’est un enfer. Les solutions de tracking sont souvent moyennes quand elles ne donnent pas l’illusion de la clarté. Vous pouvez notamment filtrer vos données par :
- Éditeurs ;
- Trafic ;
- Chiffre d’affaires ;
- Commissions ;
- Campagnes ;
- Secteurs ;
- Date d’inscription.
Cette liste n’est pas exhaustive. Bon… Le design est assez austère mais il n’enlève rien à la facilité d’utilisation ni à la qualité de ce module chez TimeOne.
👉 Notre analyse résumée :
- Le système de tracking et de dataviz sont parmi les meilleurs du marché ;
- L’accompagnement est un des avantages de TimeOne même si cela ne concerne qu’une petite partie du marché de l’affiliation ;
- Le nombre d’éditeurs et d’annonceurs est moins élevé que les plateformes classiques mais plus élevés que chez la plupart des agences.
Les tarifs de TimeOne
Si vous cherchez des infos sur les tarifs de TimeOne, vous allez être déçu.
Commençons par la bonne nouvelle : pour les éditeurs, l’inscription à la plateforme d’affiliation TimeOne est gratuite.
Pour les annonceurs, TimeOne ne fonctionne pas sur le modèle par abonnement comme certaines plateformes mais sur un modèle agence : vous payez un accompagnement et l’accès aux outils est gratuit.
Les prix de TimeOne dépendent :
- Du niveau d’accompagnement ;
- De votre budget ;
- De votre capacité à négocier.
Pour connaître le prix exact de TimeOne, vous devrez échanger avec les équipes de l’agence.
Les avis des clients de TimeOne
Analyser les avis clients des plateformes d’affiliation est toujours compliqué :
- Il y a souvent peu d’avis en ligne ;
- Les affiliés refusés ou bannis (sites frauduleux, thématiques borderline, site refusé) sont ceux qui s’expriment le plus ;
- Les conditions de paiement des plateformes sont frustrantes.
Nous creusons donc chacun des avis en ligne, comparons par rapport aux autres plateformes et demandons à notre réseau et notre communauté.
La plateforme d’affiliation TimeOne est uniquement présente sur Google Business avec 28 avis clients.
Notes | |
---|---|
Google Business | 3,8/5 |
– | |
Trustpilot | – |
Note Tool Advisor | 8,3/10 |
La note de 3,8/5 peut paraitre basse mais c’est au-dessus de la moyenne des plateformes d’affiliation. Il y a certes quelques affiliés mécontent mais plusieurs annonceurs expriment leur satisfaction.
Au-delà des avis disponibles en ligne, TimeOne possède une excellente réputation côté annonceur. Ils mettent en avant la qualité de l’accompagnement et les excellents résultats.
Résumé de notre avis sur TimeOne
Notre avis sur TimeOne est très positif. Les plateformes d’affiliation misent souvent sur le logiciel, TimeOne mise plus sur l’accompagnement sans renier sur la qualité de la plateforme et des outils de tracking et reporting.
L’offre de TimeOne est très intéressante sur un marché avec de nombreuses offres en self-service.
On aime beaucoup :
- La qualité de l’accompagnement ;
- L’excellente réputation côté annonceurs ;
- Les outils de tracking et de dataviz ;
- La facilité d’utilisation de la plateforme.
On aime moins :
- Le nombre d’annonceurs avec des programmes actifs sur la plateforme ;
- L’absence d’offre en self-service ;
- Les prix disponibles uniquement sur devis.
TimeOne est une excellente solution si vous avez besoin de déléguer votre marketing d’affiliation ou si vous avez besoin d’être accompagné par des experts de l’affiliation. La satisfaction client est souvent le point noir des plateformes d’affiliation, TimeOne en fait un point fort.
Nous rangeons TimeOne dans la case des valeurs sûres du marché, il existe peu d’acteurs sur le marché avec une bonne offre d’accompagnement avec d’aussi bons outils.
Pour vous rendre sur le site de TimeOne, cliquez ici.