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Tradedoubler Avis

Test, analyse et décryptage du logiciel d’affilation

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Présentation de Tradedoubler

Tradedoubler est une entreprise suédoise créée en 1999 et présente dans 10 pays avec plus de 250 employés. Cette plateforme d’affiliation est le leader européen de l’affiliation.

Cette plateforme d’affiliation compte 2000 annonceurs pour 180 000 éditeurs actifs.

Avec 3 bureaux en France (1 à Paris et 2 dans le sud), la plateforme d’affiliation combine une marketplace avec un grand nombre d’utilisateurs, à un accompagnement de qualité et une technologie de pointe.

Ce logiciel d’affiliation propose depuis 2019 une nouvelle plateforme qui lui permet de se hisser à la hauteur de ses concurrents. La plateforme d’affiliation intègre la blockchain pour une meilleure sécurité et transparence.

Notre avis sur Tradedoubler est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Notre objectif est de mettre en avant les points forts et les points faibles des plateformes d’affiliation pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité de Tradedoubler

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Tradedoubler ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création 1999
Fondateurs Félix Hagnö et Martin Lorentzon
Levées de fonds 3,5 millions
Nombre de clients
Site https://www.tradedoubler.com/fr/

Pour qui ?

Tradedoubler s’adresse aux entreprises qui recherchent à développer leurs programmes d’affiliation. Avec son impressionnante marketplace d’annonceurs et d’éditeurs et sa technologie de pointe, la plateforme d’affiliation peut répondre à votre besoin même si vous êtes dans un secteur méconnu.

Ce logiciel d’affiliation vous permet de toucher des éditeurs présents dans le monde entier et de posséder un outil fiable et innovant pour le tracking de vos partenariats.

L’entreprise mise sur l’innovation. L’outil mis à disposition pour ses clients est le plus abouti surtout depuis la dernière mise à jour de 2019.

Notre conseil : pour savoir si Tradedoubler a des clients qui ont le même profil que vous, regardez leur communication. Est-ce qu’il y a des articles sur leur blog ou sur leur site sur votre activité ? S’il n’y a pas de trace de votre activité, c’est qu’il y a peu de clients comme vous.

Vous souhaitez choisir la plateforme d’affiliation qui correspond à vos besoins, votre profil et votre budget ? Tool Advisor c’est 15 questions max pour faire le bon choix. 

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Services

Logiciel d’affiliation

Tradedoubler propose un logiciel complet pour tracker vos programmes d’affiliation.

Tracking de vos partenaires

Vous pouvez tracker les affiliés qui vous rapportent des leads ou des clients. La plateforme d’affiliation prend en charge de nombreux modèles : CPC, CPM, CPA ou revenue share.

La partie tracking de Tradedoubler a une double utilité : vous pouvez voir qui sont vos meilleurs affiliés et vous pouvez également A/B tester vos messages pour voir ceux qui convertissent le mieux.

Partage de commissions

Le site vous permet de définir les règles du partage de commissions (si un client passe par plusieurs de vos affiliés).

Reporting et tableaux de bord

La plateforme d’affiliation vous propose de nombreux tableaux vous permettant d’avoir une visibilité globale sur l’ensemble de vos programmes d’affiliation.

La technologie au service de la fiabilité

Tradedoubler a bien compris que les plateformes d’affiliation avaient un rôle à jouer dans la lutte contre les fraudes en ligne.

L’entreprise suédoise a mis en place de nombreuses fonctionnalités pour améliorer la fiabilité de son logiciel :

  • Tracking sans cookie
  • Tracking d’appel
  • Cross-device tracking
  • Voucher code tracking

Marketplace

C’est la grande force de ce logiciel. La marketplace de l’entreprise suédoise se compose de 180 000 éditeurs actifs (les éditeurs inactifs sont régulièrement retirés de la plateforme).

La variété des profils d’éditeurs permet de couvrir toutes les thématiques dans le monde entier.

La plateforme d’affiliation a de prestigieux clients comme Avis, Groupon, Microsoft, ING, Phillips, HP, Puma, Orange, Sixt ou OUISncf et couvre tous les secteurs d’activité.

Annonceur ? Éditeur ? Quelles différences ? : L’annonceur est l’entreprise qui cherche à trouver des affiliés qui parleront d’un produit en échange de rémunération (au CPM, CPL, CPA ou revenue share). L’éditeur est celui qui parlera d’un produit de l’annonceur contre rémunération (au CPM, CPL, CPA ou revenue share).

Accompagnement

La plateforme d’affiliation suédoise met l’accent sur un accompagnement de grande qualité auprès de ses clients. Elle possède des bureaux en France (1 à Paris et 2 dans le sud) et son site est en Français.

C’est une entreprise internationale qui a su s’adapter aux spécificités du marché français.

Tradedoubler ne doit pas être envisagé comme un logiciel SAAS clé en main, vous ne pouvez pas utiliser sa marketplace sans opter pour une prestation d’accompagnement. Tradedoubler sait valoriser son impressionnante marketplace et son logiciel.

Vous êtes accompagné dans vos campagnes d’affiliation par des chargés de compte qui vous aident à créer les campagnes les plus efficaces et ROIstes.

Tarifs

Pour cette partie “tarifs”, le but n’est pas de faire un copier-coller des tarifs mais de déchiffrer, expliquer et vulgariser les différences entre les offres.

Comme beaucoup de plateformes d’affiliation, Tradedoubler n’affiche pas ses tarifs sur son site web. Sa rémunération dépendra des performances de vos campagnes d’affiliation.

  • La plateforme d’affiliation prélève une commission sur chaque vente effectuée grâce à sa plateforme. Si vous rémunérez 20% du prix de vente votre affilié, Tradedoubler prendra un pourcentage sur cette commission qui dépend du montant de la vente.
  • L’entreprise fait également payer des frais de setup pour lancer vos campagnes d’affiliation depuis leur logiciel.

Si Tradedoubler est bien un logiciel d’affiliation, une partie de son fonctionnement s’apparente à une agence où vous payez également l’accompagnement.

Notre conseil : pensez à évaluer votre besoin avant de chercher une plateforme d’affiliation. Avez-vous besoin d’accompagnement ? Avez-vous besoin d’un logiciel clé en main ? Est-ce qu’un personne au sein de votre entreprise sera en charge de l’affiliation ? Évaluez également le budget que vous êtes prêt à allouer à l’affiliation.

Avis Tradedoubler – Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les plateformes d’affiliation et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie “Avis Tradedoubler – clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel d’affiliation est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Tradedoubler.

Google 3,3/5
Facebook 4,3/5
b-reputation
Trustpilot 1,9/5

Il faut différencier les avis d’annonceurs et d’éditeurs, nous nous concentrons ici sur les avis laissés par les annonceurs et sur les échanges que nous avons eu avec d’anciens clients ou des clients actuels Tradedoubler.

Les clients remontent les points positifs suivants :

  • Un grand choix d’éditeurs
  • Accompagnement de qualité

Les clients remontent les points négatifs suivants :

  • Plateforme peu intuitive
  • Manque de réactivité

Il est très difficile de dégager une tendance avec les retours en ligne et nos échanges avec des clients passés ou actuels.

Nous avons observé de nombreux retours qui mettent en avant l’efficacité des campagnes avec Tradedoubler et la qualité de l’accompagnement. La qualité de l’accompagnement semble varier suivant l’implantation du bureau.

Cependant, au niveau de la facilité d’utilisation du logiciel et de la réactivité des équipes, l’avis des utilisateurs est plus nuancé. Nous avons également eu quelques retours négatifs du côté éditeurs/affiliés sans que cette tendance soit majoritaire.

Contacter Tradedoubler

Site https://www.tradedoubler.com/fr/
Téléphone 01 42 65 45 50
Email sales.fr@tradedoubler.com
Formulaire de contact https://www.tradedoubler.com/fr/contactez-nous/

Tradedoubler participe à des salons et évènements. Au moment de la rédaction de cet article, aucun évènement n’est programmé à son agenda.

Résumé

Tradedoubler est une des plus anciennes plateformes d’affiliation et cela se voit. La taille de sa marketplace est conséquente et l’entreprise a développé son expertise année après année. À l’inverse, elle a parfois eu du mal à innover avant la sortie de sa nouvelle plateforme en 2019.

On aime beaucoup :

  • La taille de la marketplace
  • La qualité de l’accompagnement
  • La fiabilité du logiciel
  • Le nombre de bureaux en France (3)

On aime moins :

  • Le logiciel n’évolue pas rapidement
  • Le manque de transparence sur les prix, le fonctionnement et l’accompagnement

Tradedoubler rivalise avec un des leaders de l’affiliation Awin sur la taille et la qualité de sa marketplace. Elle constitue indéniablement un des points forts de ce logiciel d’affiliation.

L’entreprise suédoise possède trois bureaux en France ce qui lui permet de bien connaître les spécificités de notre écosystème et d’offrir un accompagnement qualitatif, au-dessus de la moyenne.

Après quelques années d’apathie, Tradedoubler semble proposer plus d’innovation ces dernières années. C’est encourageant pour la suite !

Nous recommandons cette plateforme tout en vous conseillant de bien vous renseigner pour être sûr que c’est ce dont vous avez besoin.

Pour vous rendre sur le site de Tradedoubler, cliquez ici. Vous pouvez aussi consulter notre comparateur de plateformes d’affiliation.

Dernière mise à jour de la fiche : 07/09/2020.

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