Kwanko : présentation, tarifs et avis
Kwanko est un des leaders de l’affiliation. Créé par deux Français, François Bieber et Kevin Hatry, en 2003 sous le nom de NetAffiliation, l’entreprise a fusionné avec le spécialiste du marketing mobile Swelen pour former le groupe Kwanko.
La plateforme d’affiliation française présente des chiffres impressionnants : présente en Europe, en Amérique du nord et en amérique du sud, plus de 150 000 éditeurs, 2500 annonceurs, plus de 200 employés et des bureaux dans 8 pays.
En 2022, Kwanko lance Skale with Kwanko, une plateforme self-service à destination des TPE, startups et microentrepreneurs qui veulent développer leur activité e-commerce.
Vous découvrirez, au sein de cette fiche, l’ensemble des caractéristiques, des points forts et des points faibles de la plateforme d’affiliation grâce à notre analyse détaillée et indépendante. Tool Advisor, c’est aussi un outil pour vous orienter vers la plateforme qui vous correspond en moins de 2 minutes.
Notre avis sur Kwanko est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Notre objectif est de mettre en avant les points forts et les points faibles des plateformes d’affiliation pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.
Pour qui ?
Cette plateforme d’affiliation s’adresse aux entreprises qui cherchent à développer leurs programmes d’affiliation. Kwanko met en avant sa spécialisation dans les secteurs suivants : tourisme, immobilier, e-commerce, assurance, télécommunication, éducation, automobile et finance.
Le logiciel vous permet de toucher des éditeurs présents en Europe et en Amérique. La plateforme d’affiliation française est un canal d’acquisition puissant à l’international.
L’entreprise met l’accent sur un accompagnement premium allié à un logiciel de qualité.
Services
Logiciel d’affiliation
Kwanko propose un logiciel complet pour tracker vos programmes d’affiliation.
Tracking de vos partenaires
Vous pouvez tracker les affiliés qui vous rapportent des leads ou des clients. La plateforme d’affiliation prend en charge de nombreux modèles : CPC, CPM, CPA ou revenue share.
La partie tracking de Kwanko a une double utilité : vous pouvez voir qui sont vos meilleurs affiliés et vous pouvez également A/B tester vos messages pour voir ceux qui convertissent le mieux.
Paramétrer vos campagnes
Vous n’adressez pas le même message en fonction de votre cible ou de votre support. Kwanko vous permet de gérer facilement toutes vos campagnes : mobile, display, marketing d’influence, native ads, email marketing, app marketing ou retargeting.
Partage de commissions
Le logiciel tracke automatiquement le partage de commissions. Le site vous permet de définir les règles du partage de commissions (si un client passe par plusieurs de vos affiliés).
Reporting et tableaux de bord
La plateforme d’affiliation vous propose de nombreux tableaux vous permettant d’avoir une visibilité globale sur l’ensemble de vos programmes d’affiliation :
- Quel affilié vous apporte le plus de client ?
- Quelle campagne fonctionne le mieux ?
- Combien avez-vous versé de commissions ?
Marketplace
C’est une des grandes forces du logiciel. 17 ans d’expérience, fusion avec Swelen, évolution de la plateforme en 2019 : la taille de la marketplace n’a fait que grandir pour atteindre 150 000 éditeurs.
La plateforme d’affiliation a de prestigieux clients comme Ikea, Trivago, Cofidis, Engie, Samsung, Nissan, Fnac, Citroën et beaucoup d’autres. Elle couvre aussi bien les secteurs BtoB que BtoC.
Annonceur ? Éditeur ? Quelles différences ? : L’annonceur est l’entreprise qui cherche à trouver des affiliés qui parleront d’un produit en échange de rémunération (au CPM, CPL, CPA ou revenue share). L’éditeur est celui qui parlera d’un produit de l’annonceur contre rémunération (au CPM, CPL, CPA ou revenue share).
Skale with Kwanko
Depuis 2022, Kwanko propose une nouvelle offre de plateforme en self-service, Skale with Kwanko. Auparavant, lorsque vous étiez annonceurs, vous deviez obligatoirement prendre l’accompagnement par les équipes de Kwanko pour avoir accès à la marketplace de l’entreprise.
C’est de l’histoire ancienne puisque vous avez maintenant le choix entre la plateforme self-service et la plateforme self-service + l’accompagnement par les experts de l’affiliation de chez Kwanko.
Sur Skale with Kwanko, les affiliés sont uniquement rémunérés à la vente (pas de leads ou de clics) ce qui rend la plateforme très attractive pour les annonceurs. Le logiciel permet de suivre facilement toutes vos campagnes grâce aux outils de pilotage mis à disposition.
Comment fonctionne Skale with Kwanko ?
L’inscription à Skale with Kwanko se fait en quelques minutes, vous pouvez ensuite diffuser votre campagne d’affiliation au réseau d’éditeurs (+150 000) de Kwanko. Vous pouvez également prospecter directement des affiliés depuis l’outil de messagerie de Kwanko.
Après avoir lancé votre campagne, vous pouvez la piloter et l’optimiser facilement avec :
- Les statistiques détaillées en temps réel ;
- Les tableaux de bord ;
- La gestion des conversions.
Dernière étape de vos campagnes d’affiliation : le paiement de vos affiliés. Tout se passe sur la plateforme puisque le paiement est automatisé. Vous gagnez du temps et limitez le risque d’erreur.
Contrairement à certains de ses concurrents, l’interface de Kwanko est épurée et le logiciel facile d’utilisation.
Accompagnement
La plateforme d’affiliation française met l’accent sur un accompagnement premium auprès de ses clients avec des experts en affiliation formés par Kwanko et spécialistes sur des zones géographiques et secteurs d’activité.
Si vous n’avez pas besoin d’accompagnement, le logiciel Skale with Kwanko vous correspondra plus et vous aurez accès à l’ensemble des éditeurs de Kwanko.
Tarifs
Comme beaucoup de plateformes d’affiliation, Kwanko n’affiche pas ses tarifs sur son site web et vous devez les contacter pour connaître les tarifs qui vous correspondent.
Ce tarif se compose de l’accès à la marketplace Kwanko, de l’accompagnement à des experts et des éventuelles commissions prélevées par le logiciel.
Les tarifs de Skale by Kwanko
Le logiciel Skale by Kwanko fonctionne sur le modèle de l’abonnement. Il existe 3 offres dont les prix varient en fonction des dépenses publicitaires :
- 99€HT/mois jusqu’à 6 000 euros de dépenses publicitaires ;
- 299€HT/mois jusqu’à 25 000 euros de dépenses publicitaires ;
- 499€HT/mois jusqu’à 50 000 euros de dépenses publicitaires.
La plateforme ne prélève aucune commission sur vos ventes, ça c’est pour la bonne nouvelle. La moins bonne c’est qu’il y a un engagement de 3 mois, la période minimale pour obtenir des résultats.
Avis Kwanko – Clients
Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.
Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les plateformes d’affiliation et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.
Pour toutes ces raisons, cette partie fera l’inventaire des sites où le logiciel d’affiliation est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Kwanko.
Au moment de la dernière mise à jour de notre analyse sur Kwanko, la plateforme d’affiliation possède :
- 18 avis clients sur Google Business.
Notes | |
---|---|
Google Business | 3,3/5 |
– | |
Trustpilot | – |
Note Tool Advisor | 83% |
Il faut différencier les avis d’annonceurs et d’éditeurs, nous nous concentrons ici sur les avis laissés par les annonceurs et sur les échanges que nous avons eu avec d’anciens clients ou des clients actuels de Kwanko.
Les retours font globalement remonter les mêmes qualités et défauts pour cette plateforme d’affiliation. Elle est d’une grande utilité pour les PME et grands groupes qui veulent une solution flexible pour gérer en externe l’affiliation mais risque d’être trop onéreuse pour les plus petites structures.
La mise à jour de la plateforme en 2019 lui a entraîné un bond en avant pour la facilité d’utilisation.
Résumé de notre avis sur Kwanko
Kwanko met son imposante marketplace au service de ses clients en proposant un accompagnement premium. C’est une solution idéale si vous voulez complètement externaliser l’affiliation. La mise à jour de 2019 était la bienvenue pour améliorer l’expérience utilisateur.
La sortie de Skale with Kwanko est encore plus la bienvenue, on apprécie beaucoup ce nouveau logiciel qui permet à Kwanko de valoriser sa base d’éditeurs tout en proposant des tarifs compétitifs aux professionnels qui ne souhaitent/peuvent pas bénéficier de l’accompagnement.
On aime beaucoup :
- Les 150 000 éditeurs ;
- La qualité de l’accompagnement ;
- La facilité d’utilisation du logiciel ;
- Skale with Kwanko.
On aime moins :
- Le manque de transparence sur les prix et l’accompagnement.
Kwanko a l’avantage d’avoir une des plus grosses marketplaces du secteur de l’affiliation sur la France grâce à ses 17 ans d’expérience.
C’est donc la solution idéale pour les startups, TPE et PME qui veulent accélérer ce canal d’acquisition en France (même si l’entreprise est aussi présente en Amérique). Kwanko vous permet de toucher beaucoup d’éditeurs rapidement.
De plus, le professionnalisme et l’expertise des chargés de comptes sont un argument de poids en faveur de Kwanko.
Le logiciel d’affiliation avec accompagnementreste un peu cher, l’investissement sera plus ou moins rentable suivant les secteurs, soyez donc vigilant.
Pour vous rendre sur le site de Kwanko, cliquez ici.
Dernière mise à jour : 18/04/2024