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Kwanko Avis

Test, analyse et décryptage du logiciel d’affilation

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Présentation de Kwanko

Kwanko est un des leaders de l’affiliation. Créé par deux français, François Bieber et Kevin Hatry, en 2003 sous le nom de NetAffiliation, l’entreprise a fusionné avec le spécialiste du marketing mobile Swelen pour former le groupe Kwanko.

La plateforme d’affiliation française présente des chiffres impressionnants : présente en Europe, en Amérique du nord et en amérique du sud, plus de 150 000 éditeurs, plus de 200 employés et des bureaux dans 8 pays.

Au-delà de ces chiffres, depuis l’évolution de 2019, Kwanko s’affirme comme un leader du marketing à la performance et propose un logiciel complet et facile d’utilisation en plus de sa marketplace avec de nombreux éditeurs.

Notre avis sur Kwanko est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Notre objectif est de mettre en avant les points forts et les points faibles des plateformes d’affiliation pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité de Kwanko

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Kwanko ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création2003
FondateursFrançois Bieber et Kevin Hatry
Levées de fonds(montant non communiqué)
Nombre de clients
Sitehttps://www.kwanko.com/fr/

Pour qui ?

Cette plateforme d’affiliation s’adresse aux entreprises qui recherchent à développer leurs programmes d’affiliation. Kwanko met en avant sa spécialisation dans les secteurs suivants : tourisme, immobilier, e-commerce, assurance, télécommunication, éducation, automobile et finance.

Le logiciel vous permet de toucher des éditeurs présents en Europe et en Amérique. La plateforme d’affiliation française est un canal d’acquisition puissant à l’international.

L’entreprise met l’accent sur un accompagnement premium allié à un logiciel de qualité.

Notre conseil : pour savoir si Kwanko a des clients qui ont le même profil que vous, regardez leur communication. Est-ce qu’il y a des articles sur leur blog ou sur leur site sur votre activité ? S’il n’y a pas de trace de votre activité, c’est qu’il y a peu de clients comme vous.

Vous souhaitez choisir la plateforme d’affiliation qui correspond à vos besoins, votre profil et votre budget ? Tool Advisor c’est 15 questions max pour faire le bon choix. 

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Services

Logiciel d’affiliation

Kwanko propose un logiciel complet pour tracker vos programmes d’affiliation.

Tracking de vos partenaires

Vous pouvez tracker les affiliés qui vous rapportent des leads ou des clients. La plateforme d’affiliation prend en charge de nombreux modèles : CPC, CPM, CPA ou revenue share.

La partie tracking de Kwanko a une double utilité : vous pouvez voir qui sont vos meilleurs affiliés et vous pouvez également A/B tester vos messages pour voir ceux qui convertissent le mieux.

Paramétrer vos campagnes

Vous n’adressez pas le même message en fonction de votre cible ou de votre support. Kwanko vous permet de gérer facilement toutes vos campagnes : mobile, display, marketing d’influence, native ads, email marketing, app marketing ou retargeting.

Partage de commissions

Le logiciel tracke automatiquement le partage de commissions. Le site vous permet de définir les règles du partage de commissions (si un client passe par plusieurs de vos affiliés).

Reporting et tableaux de bord

La plateforme d’affiliation vous propose de nombreux tableaux vous permettant d’avoir une visibilité globale sur l’ensemble de vos programmes d’affiliation :

  • Quel affilié vous apporte le plus de client ?
  • Quelle campagne fonctionne le mieux ?
  • Combien avez-vous versé de commissions ?

Marketplace

C’est une des grandes forces du logiciel. 17 ans d’expérience, fusion avec Swelen, évolution de la plateforme en 2019 : la taille de la marketplace n’a fait que grandir pour atteindre 150 000 éditeurs.

La plateforme d’affiliation a de prestigieux clients comme Ikea, Trivago, Cofidis, Engie, Samsung, Nissan, Fnac, Citroën et beaucoup d’autres. Elle couvre aussi bien les secteurs BtoB que BtoC.

Annonceur ? Éditeur ? Quelles différences ? : L’annonceur est l’entreprise qui cherche à trouver des affiliés qui parleront d’un produit en échange de rémunération (au CPM, CPL, CPA ou revenue share). L’éditeur est celui qui parlera d’un produit de l’annonceur contre rémunération (au CPM, CPL, CPA ou revenue share).

Accompagnement

La plateforme d’affiliation française met l’accent sur un accompagnement premium auprès de ses clients avec des experts en affiliation formés par Kwanko et spécialistes sur des zones géographiques et secteurs d’activité.

Kwanko ne doit pas être envisagé comme un logiciel clé en main, vous ne pouvez pas utiliser sa marketplace sans opter pour l’accompagnement. Kwanko sait valoriser son impressionnante marketplace.

Tarifs

Comme beaucoup de plateformes d’affiliation, Kwanko n’affiche pas ses tarifs sur son site web et vous devez les contacter pour connaître les tarifs qui vous correspondent.

Ce tarif se compose de  l’accès à la marketplace Kwanko, de l’accompagnement à des experts et des éventuelles commissions prélevées par le logiciel.

Notre conseil : pensez à évaluer votre besoin avant de chercher une plateforme d’affiliation. Avez-vous besoin d’accompagnement ? Avez-vous besoin d’un logiciel clé en main ? Est-ce qu’un personne au sein de votre entreprise sera en charge de l’affiliation ? Évaluez également le budget que vous êtes prêt à allouer à l’affiliation.

Avis Kwanko – Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les plateformes d’affiliation et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie “Avis Kwanko – clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel d’affiliation est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Kwanko.

Google3,9/5
Facebook
b-reputation
Trustpilot

Il faut différencier les avis d’annonceurs et d’éditeurs, nous nous concentrons ici sur les avis laissés par les annonceurs et sur les échanges que nous avons eu avec d’anciens clients ou des clients actuels de Kwanko.

Les retours font globalement remonter les mêmes qualités et défauts pour cette plateforme d’affiliation. Elle est d’une grande utilité pour les PME et grands groupes qui veulent une solution flexible pour gérer en externe l’affiliation mais risque d’être trop onéreuse pour les plus petites structures.

La mise à jour de la plateforme en 2019 lui a entrainé un bond en avant pour la facilité d’utilisation.

Contacter Kwanko

Sitehttps://www.kwanko.com/fr/
Téléphone
Email
Formulaire de contact

Résumé

Kwanko met son imposante marketplace au service de ses clients en proposant un accompagnement premium. C’est une solution idéale si vous voulez complètement externaliser l’affiliation. La mise à jour de 2019 était la bienvenue pour améliorer l’expérience utilisateur.

On aime beaucoup :

  • Les 150 000 éditeurs
  • La qualité de l’accompagnement
  • La facilité d’utilisation du logiciel

On aime moins :

  • Le manque de transparence sur les prix et l’accompagnement

Kwanko a l’avantage d’avoir une des plus grosses marketplaces du secteur de l’affiliation sur la France grâce à ses 17 ans d’expérience.

C’est donc la solution idéale pour les startups, TPE et PME qui veulent accélérer ce canal d’acquisition en France (même si l’entreprise est aussi présente en amérique). Kwanko vous permet de toucher beaucoup d’éditeurs rapidement.

De plus, le professionnalisme et l’expertise des chargés de comptes est un argument de poids en faveur de Kwanko.

Le logiciel d’affiliation reste un peu cher, l’investissement sera plus ou moins rentable suivant les secteurs, soyez donc vigilant.

Pour vous rendre sur le site de Kwanko, cliquez ici. Vous pouvez aussi consulter notre comparateur des plateformes d’affiliation.

Dernière mise à jour de la fiche : 25/06/2020

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