Awin : présentation, tarifs et avis
Awin est un des leaders mondiaux de l’affiliation. Né de la fusion entre Zanox et Affiliate Window en 2017, l’entreprise a ensuite fusionné avec Affilinet pour créer une marque aux chiffres impressionnants : 15 000 annonceurs et 230 000 éditeurs.
La plateforme d’affiliation compte plus de 1000 collaborateurs présents dans 15 pays. Elle opère sur plus de 180 pays, ce qui en fait un acteur incontournable de l’affiliation.
Awin mise sur son impressionnante marketplace et plus de 20 ans d’expérience pour convaincre de nouveaux clients.
Pour qui ?
Cette plateforme d’affiliation s’adresse aux entreprises qui recherchent à développer leurs programmes d’affiliation. Avec son impressionnante marketplace d’annonceurs et d’éditeurs et 20 ans d’expérience, Awin peut répondre à votre besoin même si vous êtes dans un secteur méconnu.
Ce logiciel d’affiliation vous permet de toucher des éditeurs présents dans le monde entier. La plateforme d’affiliation Allemande un canal d’acquisition puissant à l’international.
L’entreprise met l’accent sur un accompagnement premium allié à un logiciel de qualité.
Vous découvrirez, au sein de cette fiche, l’ensemble des caractéristiques, des points forts et des points faibles de la plateforme d’affiliation grâce à notre analyse détaillée et indépendante. Tool Advisor, c’est aussi un outil pour vous orienter vers la plateforme qui vous correspond en moins de 2 minutes.
Notre avis sur Awin est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Notre objectif est de mettre en avant les points forts et les points faibles des plateformes d’affiliation pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.
Pour qui ?
Cette plateforme d’affiliation s’adresse aux entreprises qui recherchent à développer leurs programmes d’affiliation. Avec son impressionnante marketplace d’annonceurs et d’éditeurs et 20 ans d’expérience, Awin peut répondre à votre besoin même si vous êtes dans un secteur méconnu.
Ce logiciel d’affiliation vous permet de toucher des éditeurs présents dans le monde entier. La plateforme d’affiliation Allemande un canal d’acquisition puissant à l’international.
L’entreprise met l’accent sur un accompagnement premium allié à un logiciel de qualité.
Services
Logiciel d’affiliation
Awin propose un logiciel complet pour tracker vos programmes d’affiliation.
Tracking de vos partenaires
Vous pouvez tracker les affiliés qui vous rapportent des leads ou des clients. La plateforme d’affiliation prend en charge de nombreux modèles : CPC, CPM, CPA ou revenue share.
La partie tracking d’Awin a une double utilité : vous pouvez voir qui sont vos meilleurs affiliés et vous pouvez également A/B tester vos messages pour voir ceux qui convertissent le mieux.
Partage de commissions
Le logiciel tracke automatiquement le partage de commissions. Le site vous permet de définir les règles du partage de commissions (si un client passe par plusieurs de vos affiliés).
Reporting et tableaux de bord
La plateforme d’affiliation vous propose de nombreux tableaux vous permettant d’avoir une visibilité globale sur l’ensemble de vos programmes d’affiliation :
- Quel affilié vous apporte le plus de client ?
- Quelle campagne fonctionne le mieux ?
- Combien avez-vous versé de commissions ?
Marketplace
C’est la grande force de ce logiciel. 20 ans d’expérience, rachat d’Affiliate Window en 2010 alors qu’Awin s’appelait Zanox, fusion avec Affilinet en 2017, la taille de la marketplace n’a fait que grandir depuis 20 ans.
La plateforme d’affiliation culmine maintenant à plus de 230 000 éditeurs (et 15 000 annonceurs) ce qui lui permet de couvrir toutes les thématiques dans le monde entier.
La plateforme d’affiliation a de prestigieux clients comme Expédia, Fnac, Histoire d’Or, FDJ, Darty, Conforama et Codifis et couvre tous les secteurs d’activité.
Annonceur ? Éditeur ? Quelles différences ? : L’annonceur est l’entreprise qui cherche à trouver des affiliés qui parleront d’un produit en échange de rémunération (au CPM, CPL, CPA ou revenue share). L’éditeur est celui qui parlera d’un produit de l’annonceur contre rémunération (au CPM, CPL, CPA ou revenue share).
Accompagnement
La plateforme d’affiliation allemande met l’accent sur un accompagnement premium auprès de ses clients.
Awin ne doit pas être envisagé comme un logiciel clé en main, vous ne pouvez pas utiliser sa marketplace sans opter pour l’accompagnement. Awin sait valoriser son impressionnante marketplace.
Les chargés de compte sont des experts de l’affiliation formés aux dernières tendances. Ils vous accompagnent dans le déploiement de campagnes d’affiliation.
Tarifs
Pour cette partie “tarifs”, le but n’est pas de faire un copier-coller des tarifs mais de déchiffrer, expliquer et vulgariser les différences entre les offres.
Comme beaucoup de plateformes d’affiliation, Awin n’affiche pas ses tarifs sur son site web. Sa rémunération dépendra des performances de vos campagnes d’affiliation.
- La plateforme d’affiliation prélève une commission sur chaque vente effectuée grâce à sa plateforme. Si vous rémunérez 20% du montant du prix de vente votre affilié, Awin prendra un pourcentage sur cette commission.
- L’entreprise fait également payer des frais de setup pour lancer vos campagnes d’affiliation depuis leur logiciel.
Avis Awin – Clients
Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.
Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les plateformes d’affiliation et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.
Pour toutes ces raisons, cette partie « Avis Awin – clients » fera l’inventaire des sites où le logiciel d’affiliation est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Awin.
Au moment de la dernière mise à jour de notre avis sur Awin, la plateforme d’affiliation compte :
- 15 avis clients sur Google ;
- 740 avis clients sur Trustpilot.
Notes | |
---|---|
Google Business | 3,3/5 |
– | |
Trustpilot | 2,8/5 |
Note Tool Advisor | 92% |
Il faut différencier les avis d’annonceurs et d’éditeurs, nous nous concentrons ici sur les avis laissés par les annonceurs et sur les échanges que nous avons eu avec d’anciens clients ou des clients actuels d’Awin.
Les clients remontent les points positifs suivants :
- Un grand choix d’éditeurs
- Accompagnement de qualité
- Maîtrise des dépenses
Les clients remontent les points négatifs suivants :
- Plateforme peu intuitive
- Manque de réactivité
Les retours font globalement remonter les mêmes qualités et défauts pour cette plateforme d’affiliation. Elle est d’une grande utilité pour les PME et grands groupes qui veulent une solution flexible pour gérer en externe l’affiliation mais risque d’être trop onéreuse pour les plus petites structures.
L’avantage principal d’Awin est sa marketplace qui vous permet de rapidement faire grandir votre nombre d’affiliés.
Résumé de notre avis sur Awin
Awin met son imposante marketplace au service de ses clients en proposant un accompagnement premium. C’est une solution idéale si vous voulez complètement externaliser l’affiliation.
On aime beaucoup :
- Une des plus grandes marketplaces de l’affiliation pour tous les secteurs
- La qualité de l’accompagnement
- La qualité des ressources à disposition, Awin met à disposition une base de connaissance très utile.
On aime moins :
- Le manque de transparence sur les prix et l’accompagnement ;
- La plateforme peu ergonomique ;
- Les avis d’affiliés sont contrastés.
Awin a l’avantage d’avoir une des plus grosses marketplaces du secteur de l’affiliation avec ses 20 ans d’expérience et plusieurs acquisitions ou fusions. Il est difficile d’égaler le catalogue d’éditeur de ce logiciel.
C’est donc la solution idéale pour les startups, TPE et PME qui veulent accélérer ce canal d’acquisition, Awin vous permet de toucher beaucoup d’éditeurs rapidement.
De plus, le professionnalisme des chargés de comptes ressort des échanges que nous avons eu avec d’anciens clients et clients actuels de la plateforme d’affiliation. Awin allie donc un accompagnement premium avec une des meilleures marketplaces du secteur.
Seuls bémols : Awin est un peu cher si l’affiliation ne vous apporte pas beaucoup de nouveaux clients avec les frais de paramétrages ou si votre entreprise débute tout juste. Le manque de transparence de la plateforme n’aide pas à anticiper la problématique « prix », renseignez-vous donc bien avant de souscrire.
Pour vous rendre sur le site d’Awin, cliquez ici.
Dernière mise à jour : 18/04/2024