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Semrush Avis

Analyse et décryptage du logiciel SEO

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Présentation de Semrush

Semrush est un des leaders du marché des logiciels SEO. Créée en 2008 par Oleg Shchegolev et Dmitry Melnikov, l’entreprise américaine mise sur un outil tout-en-un ultra complet pour répondre aux besoins des pros (et des moins pros) du référencement.

Avec plus de 6 millions d’utilisateurs, 11 bureaux et 800 employés, Semrush s’est imposée comme une (la) des références des logiciels SEO.

Que vaut vraiment le logiciel SEO ? Audit technique ? Backlinks ? Suivi de position ? API ? Quelle est sa spécialité et quels sont ses points forts et ses points faibles ? Notre analyse complète :

Notre avis sur Semrush est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Nous mettons en avant les points forts et les points faibles des logiciels SEO pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité de Semrush

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Semrush ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création2008
FondateursOleg Shchegolev et Dmitry Melnikov
Levée de fonds40 millions de dollars
Nombre de clients6 millions
Sitehttps://fr.semrush.com/

Pour qui ?

Semrush s’adressent aux professionnels du marketing et du référencement naturel. Le logiciel est très complet et son prix est relativement élevé. L’outil SEO ne doit donc être envisagé que lorsque vous avez un budget dédié au SEO au sein de votre entreprise ou pour votre projet.

Certains logiciels SEO sont spécialisés sur la partie backlinks, crawl ou mots-clés, Semrush se positionne comme un outil tout-en-un avec des fonctionnalités dédiées au référencement payant.

Le logiciel SEO s’adresse donc plus aux professionnels du SEO ou du marketing qui ont besoin d’un outil global.

Vous souhaitez choisir le logiciel SEO qui correspond à vos besoins et votre profil ? Tool Advisor c’est 12 questions pour faire le bon choix. 

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Services

Analyse de données

Semrush propose l’analyse la plus vaste du marché sans renier sur la qualité et la fiabilité des datas. Plus qu’un logiciel SEO, le logiciel américain vous permet d’analyser l’ensemble de vos canaux marketing.

SEO

  • Nombre de backlinks
  • Nombre de domaines référents
  • Autorité de domaine/d’url
  • Trafic issu du référencement naturel
  • Liens do-follow / no-follow
  • Évolution du nombre de backlinks et des domaines référents
  • Recherche de mots-clés payants
  • Liens entrants et sortants perdus, cassés, nouveaux
  • Domaines référents perdus et gagnés
  • Ancres
  • Score de confiance, d’autorité, de page et de domaine
  • Analyse des concurrents
  • Volume de recherche
  • Prix au CPC du mots-clés (pour le référencement payant)
  • Difficulté du mot-clé
  • Idées de mots-clés

SEA

  • Budget publicitaire des concurrents
  • Texte des publicités concurrentes
  • Mots-clés des publicités concurrentes
  • Visuels et le contenu des publicités des concurrents
  • Page de destination
  • Audience ciblée
  • Analyse des annonceurs et des éditeurs

Outils

Le logiciel SEO américain est pensé sous le prisme des outils plutôt que les différentes partie du SEO :

  • Analyse domaine Vs domaine pour comparer l’ensemble de votre stratégie avec celle d’un concurrent
  • Générateur de mots-clés : suggestions, analyse et stockage de vos idées de mots-clés à cibler
  • CPC map pour connaître le prix des CPC dans d’autres pays
  • SEO writing assistant vous permet d’écrire de manière SEO-friendly pour mieux vous positionner sur les moteurs de recherche
  • Outil de publication pour les réseaux sociaux

Tableaux de bord

Semrush propose de nombreux tableaux de bord, graphiques et rapports pour avoir une visibilité sur toute la partie marketing de votre entreprise. Si le design est légèrement en retrait de certains concurrents, Semrush propose la plus grande variété de données :

  • Suivi de position
  • Audit technique de site (liens cassés, erreur 404, pages orpheline, vitesse de chargement…)
  • Social media
  • Brand monitoring
  • Onpage SEO checker
  • Audit des backlinks et du trafic organique
  • Analyse de contenu
  • Analyse de votre SEA

API

Semrush possède la meilleure API des logiciels SEO pour la partie monitoring de vos données. Bien documentée et bien pensée, le logiciel SEO américain vous permettra de manier les données Semrush facilement. L’API Semrush est un des gros points forts du logiciel !

Ressources

Les logiciels et outils SEO rivalisent d’ingéniosité pour proposer les meilleurs contenus. Semrush ne déroge pas à la règle et propose beaucoup de contenus. Grâce aux données récoltés, les équipes de Semrush peuvent proposer des analyses chiffrées très pertinentes pour connaître les évolutions marketing.

Le blog de Semrush est un des plus visités parmi les blogs des logiciels SEO.

Attention, chaque logiciel promeut (fortement) son logiciel et ses fonctionnalités au sein de ses contenus. Il faut donc être vigilant entre la connaissance SEO et la promotion de l’outil SEO.

Tarifs

Pour cette partie sur les tarifs de Semrush, il ne s’agit pas de faire un copier-coller de la page tarifs du logiciel mais d’expliquer et de décortiquer les prix affichés par l’entreprise.

Les prix indiqués ci-dessous correspondent à un paiement mensuel, il est possible de bénéficier d’une offre plus avantageuse pour un paiement annuel en une fois.

Offre Pro à 99,95$/mois

  • 70$ par utilisateur supplémentaire
  • 10000 résultats par rapport
  • Jusqu’à 250 mises à jour des metrics
  • 3 projets maximum
  • 500 mots-clés à suivre maximum
  • 50 profils sociaux à suivre
  • 5 rapports PDF par mois

Offre Guru à 199,95$/mois

  • 140$ par utilisateur supplémentaire
  • 30000 résultats par rapport
  • Jusqu’à 1000 mises à jour des metrics
  • Accès aux données historiques de Semrush
  • 15 projets maximum
  • 1500 mots-clés à suivre maximum
  • 100 profils sociaux à suivre
  • 20 rapports PDF par mois

Offre Guru à 399,95$/mois

  • 140$ par utilisateur supplémentaire
  • 50000 résultats par rapport
  • Jusqu’à 5000 mises à jour des metrics
  • Accès aux données historiques de Semrush
  • 25 projets maximum
  • 5000 mots-clés à suivre maximum
  • 300 profils sociaux à suivre
  • 50 rapports PDF par mois
  • Rapport en marque blanche
  • Intégration avec Google Data Studio
  • Accès aux API

Semrush propose une période d’essai de 7 jours et est sans engagement.

Notre conseil : évaluez bien votre besoin. Suivi de position, recherche de backlinks, audit technique, génération de mots-clés. Au-delà des qualités du logiciel, la qualification de votre besoin doit vous permettre d’éliminer certains logiciels de votre sélection.

Semrush – Avis Clients

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les logiciels SEO et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne qui sont facilement manipulable.

Cette partie “Semrush – avis clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel de visioconférence est noté (avec plus de 5 avis) puis nous dégagerons ensuite les grandes tendances des avis Semrush.

Google
Facebook
Capterra4,6/5
TrustRadius8,6/10
G2Crowd4,5/5

De nombreux avis clients sont disponibles en ligne pour Semrush (GetApp, Capterra et TrustRadius). Les avis sont très homogènes et une tendance positive nette se dégage :

Les points positifs :

  • Outil le plus complet
  • Meilleure API
  • Facilité d’utilisation
  • Les ressources à disposition

Les points négatifs :

  • Le prix qui peut rapidement monter
  • La qualité des datas est parfois variable
  • Le design qui mériterait une mise à jour

Semrush est une référence du marché même si tout n’est pas parfait. C’est le logiciel le plus complet si vous avez besoin d’un outil clé en main. Les retours des utilisateurs sont excellents.

Contacter Semrush

Sitehttps://fr.semrush.com/
Téléphone08 05 08 04 79
Emailmail@semrush.com
Formulaire de contacthttps://fr.semrush.com/company/contacts/

Résumé

Semrush est régulièrement cité comme le meilleur logiciel. C’est en tout cas le plus complet et le plus utilisé mais il ne convient pas à tous les usages.

Les points positifs :

  • Outil le plus complet
  • Meilleure API
  • Facilité d’utilisation
  • La partie SEA
  • La partie social media
  • Les ressources à disposition

Les points négatifs :

  • Le prix qui peut rapidement monter
  • La qualité des datas
  • Le design

Semrush est une valeur sûre du marché. Le logiciel est simple à utiliser et complet. Cependant, faites attention si vous avez un budget serré, les prix peuvent rapidement augmenté avec l’utilisation de l’API ou si vous avez de nombreux utilisateurs.

À l’inverse, le logiciel est fait pour vous dès lors que vous avez besoin de données sur votre SEO/SEA/Social Media. Nous recommandons Semrush lorsque vous avez besoin d’un outil clé en main.

Rendez-vous sur le site de Semrush en cliquant ici.

Dernière mise à jour de la fiche : 27/07/2020

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