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Score Tool Advisor : 8,7

Score Tool Advisor : 8,7Satisfaction client : 82%

Satisfaction client : 82%

GetResponse : présentation, tarifs et avis

GetResponse est une solution emailing créé en… 1998 par Simon Grabowski à Washington. L’entreprise américaine se positionne comme un acteur mondial de l’emailing concurrent de Mailchimp, Brevo et Mailjet.

L’entreprise américaine met en avant des chiffres impressionnants : disponible dans 26 langues, 300 000 clients, 193 pays et 12 milliards d’emails par an.

Sans levées de fonds, l’entreprise a connu une croissance régulière et a su faire face aux évolutions du marché.

C’est une solution idéale pour gérer les emails transactionnels et marketing avec des points forts sur l’automatisation et la déliverabilité.

Vous découvrirez, au sein de cette fiche, l’ensemble des caractéristiques, des points forts et des points faibles du logiciel emailing grâce à notre analyse détaillée et indépendante. Tool Advisor, c’est aussi un outil pour vous orienter vers le logiciel emailing qui vous correspond en moins de 2 minutes.

Pour qui ?

Le logiciel s’adresse à tous les segments du marché : TPE, PME et grands groupes grâce à un logiciel complet de qualité.

Ce logiciel convient à l’envoi d’emails sur des bases opt-in, c’est-à-dire de l’emailing transactionnel ou marketing et non de l’emailing froid sur des bases scrappées, sourcées ou achetées.

L’entreprise propose de nombreuses fonctionnalités :

  • Création d’emails/Template
  • Automatisation
  • Reporting
  • Funnel de conversion
  • Landing page
  • Webinaires
  • Formulaire d’inscription
  • Création de FB Ads

Services

Emailing

Le coeur de métier de GetResponse est ce que le logiciel appelle « l’auto-repondeur ». Dès 1998, GetResponse proposait cette fonction. Il s’agit en réalité d’automatisation et de workflow.

GestResponse a construit son évolution en ajoutant des fonctionnalités création d’email, plateforme marketing, création de landing page, etc.

Le logiciel est particulièrement reconnu pour l’envoi d’emails transactionnels automatisés. L’éditeur d’email est très bien pensé et facile à utiliser, la bibliothèque de template très riche et l’automatisation constitue toujours l’une des forces du logiciel américain.

Dans le détail, GetResponse propose les fonctionnalités emailing suivantes :

  • Éditeur d’email avec drag and drop, un des plus faciles à utiliser sur le marché
  • Nombreux templates et personnalisation totale possible des emails
  • Formulaire d’inscription
  • Organisation, segmentation et tri des listes
  • A/B testing

L’entreprise propose une partie reporting simple, complète et claire :

  • Taux d’ouverture et taux de clic en temps réel
  • Statistiques d’utilisation desktop/mobile
  • Comparaison de résultats
  • Tracking des ventes et des objectifs
  • Et aussi : statistiques de vos abonnés, de vos partages sociaux et segmentations.

Marketing automation

Le marketing automation est le deuxième pilier du logiciel : workflow, segmentation, tag, conditions, actions, filres ou ajout/retrait de liste; les fonctionnalités du modules automatisation sont nombreuses.

L’outil d’automatisation est très simple d’utilisation. Cette partie peut parfois être une usine à gaz chez certains concurrents, GetResponse se démarque par sa facilité d’utilisation sur l’automatisation grâce à une interface avec drag and drop et de nombreuses possibilités.

Nous pouvons regretter l’absence de solutions SMS en native. Vous avez toujours la possibilité de relier GetResponse à un autre outil grâce à Zapier.

Accompagnement

GetResponse met l’accent sur la réactivité et le professionnalisme de son support. Pour une entreprise mondiale de cette taille, le support est parfois un des points noirs des logiciels emailing.

Le logiciel essaye d’y remédier en proposant un support accessible 24h/24 et 7j/7 dans 8 langues (anglais, français, espagnol, italien, russe, portugais, allemand et polonais). C’est une démarche assez rare et rassurante.

GetResponse propose aussi des ressources sur son site internet :

  • Blogs
  • Guides
  • Vidéos
  • Documentations API et RGPD

Le support est une des priorités du logiciel et cela se voit.

Tarifs

Le logiciel fonctionne sur le modèle classique SAAS de l’abonnement.

4 formules sont possibles (les tarifs indiqués correspondent à un paiement mensuel, il est possible de payer moins cher en réglant la totalité de l’abonnement en une fois). Nous ne listons ici que les fonctionnalités les plus utiles pour garder cette partie lisible.

Les tarifs de GetResponse sont compliqués à comprendre et dépendent du nombre de contacts présents sur vos listes. Nous nous basons sur l’hypothèse de 1000 contacts.

Offre Gratuite

  • 2500 newsletter/mois ;
  • 1 landing page ;
  • 1 site ;
  • Formulaires d’inscription et popups.

Offre Email Marketing à 19$/mois avec les fonctionnalités de l’offre gratuite + :

  • Newsletters illimitées;
  • Landing pages illimitées ;
  • Segmentation de base ;
  • Auto-répondeurs.

Offre Marketing Automation à 59$/mois avec les fonctionnalités de l’offre Email Marketing + :

  • Automatisation du marketing ;
  • Automatisation basée sur les évènements ;
  • Webinaires ;
  • Segmentation avancée ;
  • Scoring de contact ;
  • Funnels de vente.

Offre Ecommerce Marketing à 119$/mois avec les fonctionnalités de l’offre Marketing Automation + :

  • Emails transactionnels rapides ;
  • Segmentation e-commerce ;
  • Récupération du panier abandonné ;
  • Codes promo ;
  • Recommandation de produits ;
  • Notification push web.

GetResponse est sans engagement et vous bénéficiez d’un essai gratuit de 30 jours. GetResponse propose des réductions pour un engagement 12 mois (-18%) ou un engagement 24 mois (-30%).

Avis GetResponse – Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles sur les plateformes pour tous les logiciels emailing et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie « Avis GetResponse – clients » fera l’inventaire des sites où le logiciel emailing est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis GetResponse.

Au moment de la dernière mise à jour de notre avis sur GetResponse, le logiciel compte :

  • 484 avis clients sur Capterra ;
  • 677 avis clients sur G2.
Notes
Capterra 4,2/5
G2 4,2/5
Trustpilot
Note Tool Advisor 82%

Les avis clients sont variables :

Les points positifs :

  • Support réactif, disponible et professionnel
  • Bon rapport qualité/prix
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Excellente déliverabilité

Quelques points négatifs sont également remontés :

  • Le logiciel est en dessous de la moyenne concernant la facilité d’utilisation
  • Manque de pédagogie lors de mauvaises pratiques d’utilisateurs (emails non opt-in)
  • Prix difficile à comprendre

Résumé de notre avis sur GetResponse

GetResponse met en avant des chiffres impressionnants avec 300 000 clients, des bureaux dans 7 pays et de belles références. Le logiciel est spécialisé dans l’envoi d’emails marketings depuis plus de 20 ans et met l’accent sur la qualité du logiciel et du support client. Qu’en est-il en 2020 ? Cela semble toujours se confirmer.

On aime beaucoup :

  • La prise en main rapide
  • La possibilité de travailler à plusieurs sur les emails
  • Les nombreuses fonctionnalités
  • Le support 24/24 et 7/7, quasi-exceptionnel pour les logiciels BtoB.
  • L’accompagnement
  • La partie reporting
  • Les ressources à disposition des clients

On aime moins :

  • Le manque de pédagogie sur les sanctions lorsque les utilisateurs ne respectent pas le RGPD
  • Les prix compliqués
  • La facilité d’utilisation à améliorer
  • Pas de fonctionnalité SMS native

GetResponse est un logiciel de très bonne qualité même s’il a connu un petit creux avant la dernière mise à jour du logiciel.

Le support est une priorité et c’est très appréciable pour l’expérience utilisateur. C’est pour nous une valeur sûre que nous recommandons pour les entreprises internationales qui envoient beaucoup d’emails sur différents pays.

Rendez-vous sur le site du logiciel emailing en cliquant ici ou sur notre comparateur pour découvrir d’autres solutions.

Dernière mise à jour : 20/02/2024.

Les alternatives à GetResponse

brevo logo

La plateforme de marketing digital tout en un. Lire notre avis sur Brevo.

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Le logiciel emailing et marketing le plus utilisé. Lire notre avis sur Mailchimp.

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Le logiciel d’emailing et d’automation français. Lire notre avis sur Sarbacane.

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