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Score Tool Advisor : 8,1

Score Tool Advisor : 8,1, – Satisfaction client : 90%

Satisfaction client : 90%

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Unbounce : analyse, tarifs et avis

Le meilleur logiciel de création de site web n’existe pas. Celui qui correspond à votre profil et vos besoins, oui. Nous avons analysé, testé et comparé les meilleurs CMS pour pouvoir orienter les entreprises vers le logiciel qui leur correspond.

Logiciel, fonctionnalités, prix, profil des clients, cette fiche regroupe l’ensemble des informations au sujet d’Unbounce, nous les complétons en donnant notre avis indépendant sur les points forts et les points faibles d’Unbounce.

Unbounce en 90 secondes

Unbounce est un logiciel de création de site internet spécialisé dans la landing page ou le site onepage. À la différence de la plupart des CMS étudiés dans notre comparatif, Unbounce ne permet pas de créer des sites internet « entiers » mais cible les professionnels qui souhaitent créer des landing page qui convertissent. Le logiciel est simple d’utilisation, pensé pour la conversion et propose de nombreuses intégrations.

Points forts d’Unbounce

  • Les fonctionnalités pour améliorer la conversion ;
  • Les intégrations ;
  • La facilité d’utilisation.

Points faibles d’Unbounce

  • Les prix ;
  • S’adresse à une niche du marché des CMS : les créateurs de landing page.

Score Tool Advisor

  • Score Tool Advisor : 8,1/10 ;
  • Satisfaction client : 90%.

Présentation d’Unbounce

Unbounce est un logiciel de création de landing page créé en 2010 qui compte plus de 120 000 clients. Il se positionne sur une niche du marché des logiciels de création de site internet puisqu’il ne cible que les marketeurs, vendeurs, développeurs ou les professionnels qui veulent une solution simple et orientée « conversion » pour leur site internet.

La force d’Unbounce est de proposer de nombreuses fonctionnalités absentes ou compliquées à mettre en place avec les autres CMS étudié dans notre comparatif des logiciels de création de site internet.

Popups, sticky bar, rédaction par l’IA, optimisation par l’IA, template pour favoriser la conversion : tout est pensé pour transformer les visiteurs de votre landing page en prospects ou clients.

Unbounce n’est pas vraiment un CMS mais plutôt « un landing page builder » mais comme notre objectif est d’inclure des solutions qui répondent à tous les besoins de nos visiteurs, nous avons fait le choix de l’inclure dans notre comparatif.

Les utilisateurs d’Unbounce paient le prix de la spécialisation puisque le logiciel est le plus cher parmi les logiciels étudiés avec un premier prix à 90$/mois.

À qui s’adresse Unbounce ?

Si Unbounce peut convenir à tous les professionnels qui souhaitent créer une landing page, l’outil s’adresse plutôt aux professionnels du marketing qui utiliseront tous le potentiel de l’outil ce qui justifiera son prix. Sur le site d’Unbounce, vous pouvez retrouver les principales cibles du logiciel :

  • E-commerce ;
  • Logiciel SaaS ;
  • Agences ;
  • TPE ;
  • Prestataires de services.

Le logiciel de création de landing page sert surtout à optimiser la conversion de vos campagnes marketing. Unbounce s’adresse donc aux professionnels qui cherchent un outil spécialisé pour récolter des leads. Sur le site d’Unbounce, le logiciel indique les cas d’usage suivants :

  • Campagne au PPC (pay per click) ;
  • Social Ads ;
  • Email marketing ;
  • Lead generation ;
  • Vente en ligne.

Si vous cherchez un CMS pour créer tout un site internet, Unbounce ne correspondra pas à votre usage. Si vous cherchez une solution pour créer des landing page qui convertissent mieux que votre site internet actuel, Unbounce sera intéressant pour vous.

Les fonctionnalités d’Unbounce

Avant d’analyser les fonctionnalités d’Unbounce, faisons un petit point « définition ».

Quelle est la différence entre un CMS et un logiciel de création de landing page ?

Nous avons ajouté Unbounce à notre comparatif des logiciels de création de site internet ou CMS car nous essayons de couvrir tous les besoins d’une thématique lorsque nous l’analysons. Si Unbounce n’est pas vraiment un CMS, elle répond à un besoin précis de nos visiteurs qui cherchent un CMS.

Mais ces deux types de logiciels sont différents :

  • Un CMS ou Content Management System permet de créer un site internet entier ;
  • Un landing page builder comme Unbounce sert à créer une ou plusieurs landing page pour récolter des leads et des prospects.

Vous pouvez créer des landing page avec les CMS classiques mais elles ne possèdent pas toutes les fonctionnalités d’un landing page builder pour favoriser la conversion. À l’inverse, créer un site internet entier avec un landing page builder n’est pas intéressant car le logiciel est très spécialisé et votre site internet vous coûtera plus cher qu’avec un CMS classique.

landing page cms

Un logiciel comme Unbounce est souvent utilisé en complément d’un CMS pour créer des landing page en plus du site internet. Les clients d’Unbounce ne choisissent pas entre un CMS ou un landing page builder mais ajoute un logiciel spécialisé en plus de leur CMS.

La création de landing page

Il s’agit de la fonctionnalité numéro 1 des landing page builder et d’un outil comme Unbounce, l’objectif du logiciel est de permettre à ses utilisateurs de créer rapidement des landing page plus efficace qu’avec les CMS classiques. Pour cela, l’entreprise propose des fonctionnalités dédiées à la création de landing page :

  • Template par secteur d’activité ;
  • Template par objectif ;
  • Ajout de contenu dynamique ;
  • Analyse des résultats de la landing page ;
  • Possibilité d’ajouter des pop-ups et des éléments fixes (sticky bar) ;
  • Ajout de code facile.

Unbounce propose aussi plusieurs fonctionnalités basées sur l’IA :

  • Smart copy pour vous aider à la rédaction, cette fonctionnalité vous permet de trouver des idées et d’être plus productif dans la création de vos textes ;
  • Smart trafic qui permet d’orienter vos visiteurs vers la landing page qui convertit le plus, une sorte d’A/B test sous stéroïdes.

Intégrations

Unbounce se connecte avec de nombreux outils pour vous faire gagner du temps comme :

  • Calendly ;
  • Paypal ;
  • Typeform ;
  • Jotform ;
  • Shopfy ;
  • Les réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest, TikTok et Instagram.

Les intégrations avec des outils tiers ont de nombreux avantages : améliorer votre taux de conversion, avoir plus de données et fluidifier l’expérience de vos prospects.

Unbounce avance que son constructeur de page permet de créer des landing page 50% plus rapidement que les autres outils et que la fonctionnalité smart trafic permet une amélioration de 30% de la conversion par rapport aux outils d’A/B test gratuits.

Accompagnement

L’accompagnement et le support sont des points forts du logiciel de création de landing page. Avant d’entrer en contact avec l’équipe support, la documentation disponible en ligne permet de répondre à plus de 90% de vos questions. En comparaison de la plupart des CMS étudiés, Unbounce propose de meilleures ressources en ligne.

Si vous avez une question, l’équipe support d’Unbounce est joignable :

  • Depuis votre espace Unbounce ;
  • Par chat ;
  • Par téléphone ;
  • Par email.

Et le service client d’Unbounce répond aux emails le week-end !

Seul bémol pour nos visiteurs qui ne parlent pas anglais : le service client d’Unbounce est uniquement disponible en anglais.

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Les Tarifs d’Unbounce

Les tarifs d’Unbounce sont disponibles directement sur le site du logiciel. L’entreprise propose plusieurs abonnements dont les prix varient en fonction du nombre de conversions et de visiteurs.

Les prix des abonnements Unbounce

  • Unbounce launch à 90$/mois jusqu’à 500 conversions, 20 000 visiteurs et 1 domaine ;
  • Unbounce optimize à 135$/mois jusqu’à 1 000 conversions, 30 000 visiteurs et 5 domaines avec la fonctionnalité Smart Copy ;
  • Unbounce accelerate à 225$/mois jusqu’à 2 500 conversions, 50 000 visiteurs et 10 domaines avec la fonctionnalité Smart Copy ;
  • Unbounce concierge à 575$/mois jusqu’à 5 000 conversions, 100 000 visiteurs et 25 domaines avec la fonctionnalité Smart Copy.

Un paiement et un engagement annuel donnent droit à 10% de réduction sur le prix de votre abonnement.

Unbounce est sans engagement.

Unbounce est un logiciel cher, il s’adresse donc aux spécialistes du marketing qui pourront rentabiliser l’outil.

Offres promotionnelles et réductions chez Unbounce

Unbounce ne propose pas d’offres promotionnelles ou de réductions.

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Unbounce – Avis Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis (incentives, ciblage des clients satisfaits uniquement, actions marketing depuis les plateformes, faux avis).

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les CMS et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. Il y a quand même des éléments intéressants évidemment mais n‘accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie « Unbounce : avis clients » fera l’inventaire des sites où la société est notée (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis sur Unbounce.

Au moment de la dernière mise à jour de notre avis sur Unbounce, le logiciel de création de landing page compte :

  • 0 avis clients sur Google ;
  • 344 avis clients sur G2 ;
  • 153 avis clients sur TrustRadius.
Notes
Google Business
G2 4,4/5
TrustRadius 7,1/10
Score Tool Advisor
90%

Pour en savoir plus sur le calcul du Score Tool Advisor pour la satisfaction client et la note générale, retrouvez l’explication complète de notre processus d’analyse.

Les clients d’Unbounce sont globalement satisfaits même certains points négatifs sont régulièrement remontés.

Les enseignements des avis positifs sur Unbounce :

  • Les fonctionnalités pour améliorer la conversion ;
  • La facilité d’utilisation ;
  • La documentation en ligne ;
  • Les intégrations.

Les enseignements des avis négatifs sur Unbounce :

  • Les prix élevés ;
  • L’éditeur de landing page est assez basique.

Résumé de notre avis sur Unbounce

Unbounce est un outil intéressant pour les spécialistes du marketing qui cherchent un outil pour créer de nombreuses landing page avec un outil spécialisé. Pour les autres… Unbounce sera probablement trop cher. L’outil est difficile à rentabiliser pour des besoins basiques (moins de 5 landing page par mois).

Ce qu’on aime chez Unbounce :

  • La facilité d’utilisation ;
  • Les fonctionnalités pour améliorer la conversion ;
  • L’analyse des performances ;
  • La documentation en ligne.

Ce qu’on aime moins chez Unbounce :

  • Les prix élevés en comparaison des autres CMS… Et des autres outils de création de landing page ;
  • Pas de support en français ;
  • Quelques insatisfactions sur la réactivité du support client.

Unbounce est un outil spécialisé. On le recommande donc assez peu même s’il intéressera les professionnels du marketing qui cherchent un outil de création de landing page. Les prix sont tout de même très élevés par rapport aux autres outils du marché, dommage !

Pour vous rendre sur le site du landing page builder, cliquez ici.

Vous avez une suggestion concernant notre analyse et notre avis sur Unbounce ou vous voulez nous donner votre avis ? N’hésitez pas à nous contacter directement à hello@tool-advisor.fr.

Dernière mise à jour : 27/10/2022.

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