peps up logo

Pep’s Up Avis

Analyse et décryptage du logiciel pour association

Lire le résumé

Présentation de Pep’s Up

Pep’s Up est un logiciel pour association français lancé en 2016 par Sylvain Combe et Sylvain Colineau.

L’entreprise installée à Marseille propose un logiciel complet qui vient concurrencer les leaders du marché HelloAsso, AssoConnect et MaCotisation.

Le logiciel pour association propose de nombreuses fonctionnalités même si l’on peut regretter l’impossibilité de gérer les dons pour le moment.

Sans levées de fonds, le logiciel a atteint les 5000 associations clientes. Pep’s Up compense avec un logiciel bien pensé et de nombreuses autres fonctionnalités. Découvrez notre analyse complète :

Notre avis sur Pep’s Up est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Nous mettons en avant les points forts et les points faibles des logiciels pour association pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité de Pep’s Up

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par Pep’s Up ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création 2016
Fondateurs Sylvain Combe et Sylvain Colineau
Levée de fonds
Nombre de clients 5000
Site https://www.pepsup.com/

Pour qui ?

Pep’s Up s’adresse à toutes les associations : sportives, culturelles, humanitaires, environnementales et religieuses. Vous verrez parmi les références sur le site de Pep’s Up de nombreuses associations sportives utilisatrices.

L’entreprise propose un outil complet qui répond à de nombreuses problématiques importantes pour les assos comme la gestion des membres, des adhésions, la communication, la comptabilité ou la billetterie.

L’entreprise cible plutôt les associations moyennes ou grandes, l’absence de version gratuite et les fonctionnalités sont plutôt tournées vers les associations avec beaucoup de membres.

Vous souhaitez choisir le logiciel pour association qui correspond à vos besoins et votre profil ? Tool Advisor c’est 9 questions pour faire le bon choix. 

Découvrir

Services

Pep’s Up propose de très nombreuses fonctionnalités. Nous analyserons, tout d’abord, les fonctionnalités spécifiques aux associations puis nous détaillerons les fonctionnalités plus annexes (envois d’emails ou sms).

Gestion des membres

Le logiciel français permet de gérer et de stocker l’ensemble des informations sur les membres de votre association. Il peut s’utiliser comme un mini-CRM pour centraliser les informations et communiquer auprès de vos adhérents. Le logiciel respecte évidemment le RGPD.

Échanges d’emails, règlement de cotisations, interactions, inscriptions ou achats, toutes les informations sont centralisées sur une seule et même fiche pour chaque membre. Vos membres disposent d’un espace privé pour modifier leurs informations.

Si vous gérez ce genre de choses sur Excel ou Gsheet, vous ferez un bon en avant avec Pep’s Up.

Le logiciel propose un import rapide, très utile pour ne pas perdre de temps si vous changez de logiciel pour votre asso.

Gestion des adhésions

Vous pouvez gérer facilement et simplement les adhésions avec Pep’s Up :

  • Formulaire personnalisé pour récolter les informations nécessaires
  • Workflow de validation
  • Transactions sécurisées
  • Gestion des réductions
  • Gestion des adhésions glissantes
  • Personnalisation des tarifs (en fonction de critères ou en ajoutant des options)

Seule une fonction remboursement manque à l’appel.

À noter que Pep’s Up passe par Paypal et Stripe pour la gestion des paiements.

Billeterie

Pep’s Up vous permet de gérer tous les aspects de la billetterie de vos évènements associatifs :

  • Suivi des participations
  • Relance auprès de ses adhérents
  • Envois d’invitations automatisés
  • Personnalisation des conditions (limite de participants, options, réductions)
  • Gestion des transactions en ligne

Boutique en ligne

Vous pouvez créer une boutique en ligne aux couleurs de votre association pour vendre vos produits.

Ce module de Pep’s Up est un point fort du logiciel pour association avec de très nombreuses fonctionnalités même si elle n’est accessible que pour la version la plus chère du logiciel.

Les boutiques en ligne sont responsives (adaptées au format mobile) et fonctionnent sur le même modèle que les sites e-commerce (tout en étant plus simples) :

  • Fiche produit
  • Validation des commandes
  • Personnalisation de la boutique
  • Gestion des stocks
  • Paiement en ligne
  • Synchronisation avec la partie comptabilité

Vous pouvez voir l’ensemble de vos résultats depuis votre boutique en ligne.

Communication

Le logiciel vous permet de gérer l’ensemble de votre communication depuis votre logiciel. Il existe cependant, pour chaque canal de communication (site internet, email, sms), des outils spécialisés (WordPress, Mailchimp ou Mailing Vox par exemple) qui ont une version gratuite plus développée (exceptée pour les SMS).

L’avantage de Pep’s Up est de tout centraliser au sein de son logiciel et de proposer “seulement” les fonctionnalités qui intéresseront les associations. En détails :

  • Édition de site internet
  • Emailing
  • Envoi de SMS
  • Outil de publication sur les réseaux sociaux
  • Création de groupe de membres

Comptabilité

Le logiciel est pensé pour les associations et met l’accent sur la simplicité d’utilisation avec ou sans connaissances comptables :

  • Gestion automatique des classes comptables
  • Saisie automatique grâce au paiement en ligne
  • Ventilation des dépenses par budget
  • Création d’alertes
  • Tableaux de bord financiers
  • Édition automatique des documents comptables

Cette partie comptabilité est très bien pensée et ravira de nombreux trésoriers même si le logiciel pour association propose seulement le compte de résultat sans le bilan. On apprécie particulièrement la catégorisation automatique des opérations comptables et la possibilité de créer des alertes.

Accompagnement

Le logiciel pour association propose plusieurs systèmes d’aide pour répondre au mieux aux questions de ses utilisateurs. Un wiki complet est disponible sur le site et vous permet de trouver les réponses à vos questions facilement en toute autonomie. Le centre d’aide de Pep’s Up est un point fort du logiciel pour association

Le service client du logiciel est aussi disponible par email ou téléphone. Les retours sur le service client de Pep’s Up sont excellents.

Les demandes de nouvelles fonctionnalités influencent la “roadmap produit”, Pep’s Up fait évoluer son logiciel en fonction des besoins des associations en prenant leur avis en compte ce qui permet à l’entreprise d’enrichir son produit régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités toujours utiles pour les associations.

Tarifs

Les prix indiqués ci-dessous correspondent à un paiement mensuel mais il est possible de bénéficier d’une offre plus avantageuse pour un paiement annuel.

Attention, les prix se composent d’un tarif fixe en fonction du nombre de membres gérés avec un package de membres maximum et emails envoyés maximum. Si vous dépassez, un surplus sera appliqué à votre tarif de base sur le modèle suivant :

  • 0,12€/membre supplémentaire/mois
  • 1,20$/1000 emails envoyés supplémentaires

Pour toutes les offres le stockage et le nombre d’utilisateurs sont illimités. Votre site internet, nom de domaine et module communication sont également compris dans tous les packs. Les tarifs fixes de Pep’s Up :

Offre Basic à partir de 10€/mois
  • 150 adhérents inclus
  • 1000 emails/mois
Offre Pro à partir de 25€/mois
  • 300 adhérents inclus
  • 2000 emails/mois
  • Paiements en ligne
  • Adhésion en ligne
  • Comptabilité
  • Communication SMS
Offre Premium à partir de 35€/mois
  • 500 adhérents inclus
  • 3000 emails/mois
  • Paiements en ligne
  • Adhésion en ligne
  • Comptabilité
  • Communication SMS
  • Boutique en ligne
  • Support premium

Vous pouvez consulter les évolutions des tarifs en fonction du nombre d’adhérents que vous avez directement sur la page tarifs du logiciel.

Pep’s Up propose une aide à l’accompagnement pour l’import des contacts, la mise en place de la boutique et l’adhésion en ligne pour un montant de 120€.

Enfin, il existe aussi des frais pour les paiements par carte : 1,4% + 0,25€ / transactions pour les paiements par carte européenne (2,9% + 0,25€ pour les non-européennes) et 3,4% + 0,25€ par Paypal.

Vous bénéficiez d’un mois d’essai gratuit pour tester le logiciel Pep’s Up.

Notre conseil : évaluez bien votre besoin. Nombre de membres, fonctionnalités nécessaires, besoin d’envoyer des emails ou d’avoir un site internet. Au-delà des qualités du logiciel, la qualification de votre besoin doit vous permettre d’éliminer certains logiciels de votre sélection.

Pep’s Up – Avis Clients

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les logiciels associatifs et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne qui sont facilement manipulables.

Cette partie “Pep’s Up – avis clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel pour association est noté (avec plus de 5 avis) puis nous dégagerons ensuite les grandes tendances des avis Pep’s Up.

Google
Facebook 4,8/5
Capterra
TrustRadius
G2Crowd

Il y a finalement assez peu d’avis disponibles en ligne sur le logiciel pour asso Pep’s Up mais l’entreprise propose de nombreux témoignages, articles et interviews vidéos de ses clients. Nous avons également eu l’occasion d’échanger avec plusieurs clients :

Les points positifs :

  • Design
  • Ressources à disposition
  • Facilité d’utilisation
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Boutiques en ligne
  • Réactivité du support

Les points négatifs :

  • Coût de la formation (elle n’est pas obligatoire)
  • Absence d’une partie récolte de don

Contacter Pep’s Up

Site https://www.pepsup.com/
Téléphone 06 58 81 70 41
Email contact@pepsup.com
Formulaire de contact https://www.pepsup.com/contact ou lien Calendly

Résumé

En retrait par rapport aux deux leaders HelloAsso et AssoConnect au niveau de la notoriété, Pep’s Up est une excellente surprise avec un logiciel bien équilibré : qualité du design, efficacité du support et nombreuses fonctionnalités. Notre avis sur Pep’s Up :

Les points positifs :

  • Facilité d’utilisation
  • La partie comptabilité et boutique en ligne
  • Le wiki qui permet d’utiliser Pep’s Up en toute autonomie
  • La qualité du support

Les points négatifs :

  • L’absence de la partie récolte de dons présente sur la plupart des logiciels
  • L’absence de version gratuite
  • L’engagement d’un an

Pep’s Up est une excellente surprise qui mériterait d’être plus connue. C’est un logiciel pour association sans fausse note sauf peut-être l’absence de possibilité de récolter des dons et l’absence d’une version gratuit. Si on enlève ces points, Pep’s Up est un logiciel de grande qualité.

Le logiciel pour association se distingue par sa facilité d’utilisation et la qualité de son service client, c’est un logiciel collaboratif tout-en-un que nous recommandons régulièrement.

Rendez-vous sur le site de Pep’s Up en cliquant ici.

Dernière mise à jour de la fiche : 15/10/2020

Les logiciels pour association similaires à Pep’s Up

helloasso logo
Découvrir
macotisation logo
En savoir plus
assoconnect logo
Découvrir

Vous souhaitez savoir quel logiciel pour association correspond à vos besoins et à votre profil ? 

Découvrir