25 statistiques sur Linkedin à connaître en 2025

Amandine Dujardin Tool Advisor Par Amandine Dujardin | Le 26/05/2025

Rien qu’en France, LinkedIn compte plus de 33 millions de membres et 13,5 millions de membres actifs mensuels. Ces derniers se rendent sur ce média social pour échanger, suivre l’actualité de leur secteur, vendre leurs produits/services, trouver un travail, des talents… 

Toutes les raisons professionnelles sont bonnes pour utiliser LinkedIn. 

Mais pour tirer le meilleur parti de ce réseau social populaire, connaître les statistiques sur LinkedIn les plus importantes est conseillé. 

Tel est votre objectif ? C’est parfait. Voici une sélection de 25 chiffres clés LinkedIn à garder en tête.

Les 6 statistiques les plus importantes à connaître sur LinkedIn

LinkedIn totalise plus d’1 milliard de membres (février 2025)

Dans le monde, plus d’1 milliard de personnes utilisent LinkedIn, soit pour trouver un job, soit pour accélérer leur carrière, soit pour trouver des candidats… D’autres s’en servent pour créer du contenu viral et se faire connaître. 

En France et pour rappel, le réseau social professionnel compte environ 13,5 millions d’utilisateurs actifs

LinkedIn est le 1er réseau social professionnel 

Véritable produit de la Silicon Valley, LinkedIn est le premier réseau social B2B (pour business-to-business) au monde. Il a été développé par Reid Hoffman et Allen Blue à Mountain View, en Californie et lancé le 1er mai 2003. Contrairement aux idées reçues, LinkedIn est antérieur à Facebook, lui-même lancé en 2004.  

15,145 milliards de dollars : le chiffre d’affaires de LinkedIn en 2022 

LinkedIn a généré 15,145 milliards de dollars de revenus en 2024, soit une « légère » augmentation d’un milliard par rapport à 2024. 

LinkedIn compte 36 bureaux et 21 000 employés 

LinkedIn compte 36 bureaux répartis dans 30 villes à travers le monde (dont 10 aux États-Unis) et 21 000 employés. 19 400 d’entre eux sont embauchés à temps plein.

LinkedIn est disponible en 26 langues

LinkedIn est disponible dans 26 langues dont : 

  • le français ; 
  • l’anglais ; 
  • l’allemand ; 
  • l’italien ; 
  • l’espagnol ; 
  • le chinois ; 
  • le japonais ; 
  • le russe ; 
  • le tchèque ; 
  • le danois ; 
  • le néerlandais, etc.

Cette diversité de langages permet aux utilisateurs de LinkedIn d’afficher leurs profils dans plusieurs langues et de toucher un maximum de personnes, quelle que soit leur nationalité.

Les États-Unis ont le plus grand nombre d’utilisateurs LinkedIn

Les États-Unis représentent 202 millions d’utilisateurs de LinkedIn, soit près de 23 % des utilisateurs LinkedIn. Les 77 % restants proviennent du monde entier. Sur la seconde marche du podium se trouve l’Inde avec 105 millions d’utilisateurs LinkedIn, soit un peu plus de 11 %.

Les 8 statistiques sur les utilisateurs de LinkedIn

5,2 % des utilisateurs publient du contenu sur LinkedIn

Selon l’étude de Richard van der Blom, seulement 5,2 utilisateurs publiaient régulièrement du contenu sur LinkedIn en 2022. Ils sont plus nombreux à interagir avec les autres professionnels avec une part de 20 %. 

Ce qui est sûr, c’est que cela laisse de la place aux nouveaux créateurs de contenu qui souhaitent se faire connaître via LinkedIn. 

58 % des internautes se connectent à LinkedIn sur leur mobile

Pour se rendre sur LinkedIn, 42 % des utilisateurs de LinkedIn se connectent via leur ordinateur en utilisant leur moteur de recherche favori. Les 58 % restants utilisent leur smartphone, soit via le navigateur soit en utilisant l’application mobile LinkedIn. 

Le hashtag le plus suivi sur LinkedIn France est #Recrutement 

Nous sommes tombés sur la liste des hashtags francophones les plus suivis sur LinkedIn. Le hashtag #recrutement arrive en tête avec 638 654 abonnés, juste devant #rh avec 607 444 abonnés, #ressourceshumaines avec 341 752 abonnés et #emploi avec 327 891 abonnés. 

À l’international, le hashtag le plus suivi est #India 

Nous avons trouvé la même liste, mais à l’international cette fois. Verdict : le hashtag le plus suivi dans le monde est #india avec 67 millions d’abonnés, suivi par #Innovation avec 38 millions d’abonnés et #Management avec 36 millions d’abonnés. 

Plus de 67 millions d’entreprises sont présentes sur LinkedIn

67 millions d’entreprises et plus de 133 000 écoles et universités font partie de la communauté LinkedIn. Ces chiffres LinkedIn sont disponibles sur le site de la plateforme. 

LinkedIn compte plus d’hommes que de femmes

Selon une étude Statista de janvier 2023, 43,7 % des utilisatrices de LinkedIn dans le monde sont des femmes. Les 56,3 % restants sont donc des hommes. 

60 % des utilisateurs de LinkedIn ont entre 25 et 34 ans

Toujours selon Statista, les milléniaux (25-34 ans) représentent la majorité des utilisateurs de LinkedIn dans le monde. Autre statistique LinkedIn intéressante : les 18-24 ans arrivent en deuxième position avec 21,7 %, et les 35-54 ans en troisième position avec 15,4 %. Seuls 2,9 % des personnes de plus de 55 ans utilisent LinkedIn.

61 % des utilisateurs lisent les publications sans réagir

L’état des lieux de l’algorithme LinkedIn proposé par Richard van der Blom, formateur chez Just Connecting, recense de nombreuses statistiques sur LinkedIn. Par exemple, que 61 % des utilisateurs de LinkedIn lisent des posts sans réagir

Cela signifie qu’ils n’ajoutent pas de “réaction”, ni de commentaire. Nous allons lister un peu plus bas les réactions disponibles sur LinkedIn à l’instant T. 

Les 5 statistiques sur le recrutement via LinkedIn 

Chaque minute, 6 personnes sont embauchées via LinkedIn

Passons aux statistiques sur le recrutement via LinkedIn

Sur la page “À propos” de LinkedIn, nous pouvons lire que 6 personnes trouvent un poste grâce à LinkedIn chaque minute. 

140 offres d’emploi sont déposées chaque seconde

Sur LinkedIn, 140 offres d’emploi sont postées chaque seconde et 28 millions de personnes ont ajouté le badge #OpentoWork à leur photo de profil comme sur cet exemple :

statistiques clés linkedin

57 % des demandeurs d’emploi utilisent LinkedIn pour trouver de nouvelles opportunités d’emploi

Plus de la moitié des demandeurs d’emploi ont recours à LinkedIn pour trouver un emploi. Seul le métamoteur de recherche d’emploi Indeed a été davantage utilisé en 2022 par les demandeurs d’emploi (52 %) pour trouver de nouvelles offres d’emploi.

94 % des recruteurs utilisent régulièrement LinkedIn

Pour vérifier les antécédents des candidats et se faire une idée de leur profil, 94 % des recruteurs utilisent LinkedIn que ce soit à travers les abonnements payants LinkedIn Recruiter, la fonction Hiring ou une utilisation plus basique. Ce média social est donc une ressource précieuse pour tous les chargés de recrutement et responsables RH.

LinkedIn a plus de 39 000 compétences répertoriées

LinkedIn s’apparente à un CV numérique. Les candidats peuvent ajouter de nombreuses compétences à leurs profils et demander à leurs proches et collègues de les recommander sur le même mode de fonctionnement que la lettre de recommandation mais en plus moderne. En tout, LinkedIn met 39 000 compétences à notre disposition pour que nous puissions enrichir notre profil à l’infini. 

Les 6 statistiques sur le marketing via LinkedIn 

94 % des spécialistes du marketing de contenu utilisent LinkedIn

94 % des spécialistes du marketing B2B utilisent LinkedIn à des fins de marketing de contenu. Ce réseau social professionnel se place en première position, devant Twitter (89 %), Facebook (77 %) et YouTube (77 %). 

LinkedIn génère 46 % du trafic social vers les sites B2B

LinkedIn, Twitter et Facebook sont les trois réseaux sociaux qui génèrent le plus de trafic vers les blogs et sites B2B. À eux trois, ils génèrent 90 % du trafic social et la moitié provient de LinkedIn. En tout, LinkedIn génère 46 % du trafic social vers les sites B2B. De plus, la plateforme est considérée comme la source la plus crédible. 

LinkedIn est le réseau social le plus incitatif à l’achat

Selon le baromètre Social Selling 2020 des organismes Intuiti & La Poste Solutions Business, LinkedIn est le média social le plus incitatif à l’achat pour les décideurs B2B. 45,6% d’entre eux indiquent LinkedIn contre seulement 41,1% pour Facebook, 11,1% pour Twitter et 2,2% sur Instagram.

Vous utilisez plusieurs réseaux sociaux à la fois ? Nous vous conseillons d’utiliser l’un de ces outils de gestion de réseaux sociaux

Photos = 98 % de chances en plus de recevoir des commentaires 

Vous souhaitez rédiger des posts qui cartonnent sur LinkedIn ? Ajoutez un visuel (une photo, un carrousel, une infographie…) pour contextualiser votre texte ! Les images dans les posts augmentent vos chances d’obtenir des commentaires de 98 %

74 % des entreprises de plus de 1 000 employés partagent des contenus toutes les semaines 

Les entreprises de plus de 1 000 salariés sont les plus actives sur LinkedIn. 74 % d’entre elles partageaient du contenu chaque semaine en 2022. 

Les utilisateurs peuvent utiliser 6 réactions différentes

Statistiques LinkedIn

Les utilisateurs de LinkedIn peuvent réagir aux posts de leurs confrères de 6 façons différentes. 

Ils peuvent utiliser : 

  • le like (le “j’aime” classique) ; 
  • la mention “celebrate” (pour féliciter quelqu’un) ; 
  • la mention “support” (pour soutenir quelqu’un) ; 
  • la mention love (ou “j’adore” en français) ; 
  • la mention “insightful” (pour dire que quelque chose est intéressant) ; 
  • la mention “funny” (pour dire que quelque chose est drôle). 

Notre préféré, c’est le dernier. 

Comment ces chiffres LinkedIn seront-ils mis à jour ? 

Cet article a pour ambition de devenir la référence en ligne à propos des chiffres clés sur LinkedIn. C’est pourquoi notre équipe s’appuiera sur les études les plus récentes sur LinkedIn pour mettre à jour cet article au fil de l’eau.

Statistiques et chiffres LinkedIn

La prochaine mise à jour est prévue en 2026. D’ici là, sachez que vous pouvez consulter et partager cet article sans risques. Nous enrichissons ce billet dès qu’une nouvelle étude fiable est disponible. 

Et pour aller plus loin, voici 19 influenceurs B2B qui acceptent les posts sponsorisés !

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Sources : 

Amandine Dujardin Tool Advisor Amandine Dujardin

Content Manager

Rédactrice et Content Manager freelance, Amandine écrit du contenu qui convertit. Pas de blabla ni d’infos en trop, elle s’appuie sur des données fiables et des enquêtes sérieuses pour rédiger des articles de qualité, fidèles à la réalité.

Amandine est la créatrice du blog Passion Télétravail.

Ses trois logiciels préférés : Facture.net pour la facturation, Airtable pour la gestion de projet et WordPress.org pour la création de sites web.

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