19 influenceurs B2B qui acceptent les posts sponsorisés sur LinkedIn

Gatien Guemas – mis à jour le 07/01/2025

Sous-cotée mais plus pour longtemps, l’influence B2B suit la même trajectoire que le marketing d’influence B2C, elle explose.

Dans le cadre d’un article sur le sujet avec les bonnes et les mauvaises pratiques pour réussir sa campagne d’influence B2B (pas encore sortit mais c’est pour bientôt), nous avons cherché une liste des influenceurs B2B acceptant les posts sponsorisés.

Quelle ne fut pas notre surprise en voyant que cette liste n’existait pas. On n’est jamais mieux servi que par soi-même alors nous avons créé cette liste pour vous.

Notre méthodologie pour constituer la liste des influenceurs B2B

Rendons à César ce qui appartient à César, cette liste n’existe pas… Publiquement. En passant par certains outils d’influence comme Favikon, Hivency, Kolsquare ou Influence4you, vous pourrez la constituer vous-même en fonction de vos critères.

influenceur B2B LinkedIn

Malheureusement, les listes d’influenceurs B2B de ses plateformes ou celles disponibles sur votre moteur de recherche préféré ont un gros problème : elles listent les influenceurs B2B qu’ils acceptent les posts sponsorisés ou non.

La plupart des articles sur le sujet mentionnent les influenceurs les plus connus ou ceux à suivre mais ces derniers n’acceptent pas forcément les posts sponsorisés. Alors on a fait le taff’ : 

  • On a regardé le classement des 200 plus gros influenceurs B2B de la plateforme Favikon ;
  • On a retenu ceux qui avaient fait au moins un post sponsorisé dans les 6 derniers mois.

Et voici la liste !

19 influenceurs B2B qui acceptent les posts sponsorisés sur LinkedIn

Nom de l’influenceur Nombre d’abonnés
Thibault Louis + 90 000
Caroline Mignaux + 85 000
Mathilde Cossé + 77 000
Guillaume Simonin + 76 000
Matthieu Stéfani + 69 000
Marie Delattre + 60 000
Amandine Bart + 51 000
Raibed Tahri + 48 000
Christophe Piton + 48 000
Jordan Chenevier-Truchet + 47 000
Harold Gardas + 44 000
Valentine Sauda + 43 000
Chris Scholly + 40 000
Yoann Martin + 33 000
Hugues Trijasse + 32 000
Laurine Bemer + 27 000
Sixtine Moulé-Berteaux + 25 000
Manon Roch + 24 000
Caroline Rousset + 20 000

Disclaimer : cette liste n’est pas complète. 

Les influenceurs ont l’obligation d’indiquer quand un post est sponsorisé mais de nombreux influenceurs B2B ne le font pas. Nous avons seulement sélectionné les influenceurs qui l’indiquent.

N’oubliez pas, ce n’est pas la taille qui compte. Le nombre d’abonnés n’est pas l’ICP le plus pertinent, vous devez vérifier l’engagement et surtout (SURTOUT) que l’audience de votre influenceur correspond à votre cible.

N’hésitez pas à contacter des nanos influenceurs avec une communauté plus petite mais souvent plus engagée. Le ROI sera meilleur. 

Qu’est-ce qu’un influenceur B2B ?

Définir un influenceur B2B est compliqué. La définition la plus simple est de dire qu’un influenceur B2B est un leader d’opinion qui dispose d’une audience orientée B2B (Business to Business) mais il existe différents profils d’influenceurs B2B : 

  • Ceux qui créent du contenu (vidéos, articles) et ceux qui ne capitalisent que sur leur notoriété ;
  • Ceux qui monétisent leur audience et ceux qui ne le font pas ;
  • Ceux pour qui l’influence est leur source de revenu numéro 1 et ceux qui mettent juste du beurre dans les épinards.

Il n’y a pas de nombre d’abonnés à dépasser pour être influenceur B2B et, en toute transparence, la notion d’influenceur B2B est encore un sujet de débat.

Pourquoi faire appel à un influenceur B2B ?

C’est le sujet de notre futur article dont nous vous parlions dans l’introduction. Nous avons vu de nombreux logiciels se lancer dans le marketing d’influence B2B et d’après les premiers retours, les résultats sont plutôt bons.

Les avantages de l’influence B2B sont les mêmes que pour l’influence B2C : 

  • Gagner en visibilité rapidement ;
  • Associer l’image de votre marque et le nom de votre entreprise à celle d’un influenceur ;
  • Renforcer votre expertise ;
  • Gagner de nouveaux clients.

Pendant que les coûts d’acquisition des canaux payants comme Facebook Ads ou Google Ads explosent, l’influence B2B est devenue un excellent canal de substitution.

Les influenceurs B2B sont-ils seulement présents sur LinkedIn ?

Eh non ! Si nous avons seulement sélectionné les influenceurs B2B sur LinkedIn, de nombreux influenceurs B2B sont présents sur d’autres réseaux sociaux comme Tik Tok ou Twitter.

L’influence B2B évolue très vite comme nous le voyons dans notre article sur les chiffres clés sur LinkedIn et on va tâcher de mettre cet article à jour régulièrement, le classement Favikon sur lequel se base notre analyse change tous les jours lorsque cet article sera mis à jour tous les 6 mois environ. 

N’hésitez pas à nous faire un retour si vous pensez qu’on a oublié un influenceur B2B qui mérite d’être présent dans cet article. Notre objectif est de faciliter la tâche des entreprises qui cherchent des influenceurs B2B, pas de faire un classement et de décerner des prix.

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Fondateur de Tool Advisor

Ses trois logiciels préférés : Notion, Calendly pour prendre des rendez-vous et l’indispensable Suite Google.

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