mylead logo

MyLead Avis

Test, analyse et décryptage du logiciel d’affilation

Lire le résumé

Présentation de MyLead

MyLead est une plateforme d’affiliation polonaise fondée en 2014 par Patryk Hoffmann. La plateforme est présente à l’internationale et disponible en 6 langues dont l’anglais.

La plateforme s’appuie sur un réseau de plus de 140 000 éditeurs et plus de 100 annonceurs.

MyLead se distingue de ses concurrents par un niveau d’accompagnement élevé (en anglais) avec de nombreuses ressources sur son blog, un support 24h/24 et 7j/7, un chat et un Discord. Le logiciel d’affiliation également propose de nombreuses fonctionnalités qui seront détaillés ci-dessous.

Vous découvrirez, au sein de cette fiche, l’ensemble des caractéristiques, des points forts et des points faibles de la plateforme d’affiliation grâce à notre analyse détaillée et indépendante. Tool Advisor, c’est aussi un outil pour vous orienter vers la plateforme qui vous correspond en moins de 2 minutes et un comparatif complet des outils d’affiliation.

Notre avis sur MyLead est comme tous les avis émis par Tool Advisor : indépendant et transparent. Notre objectif est de mettre en avant les points forts et les points faibles des plateformes d’affiliation pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond.

Carte d’identité de MyLead

Les informations contenues dans ce tableau sont celles indiquées par MyLead ou communiquées par les médias spécialisés.

Si l’information n’est pas présente ou différente selon les sources, nous ne l’indiquons pas.

Création 2014
Fondateurs Patryk Hoffmann
Levées de fonds
Nombre de clients
Site https://mylead.global/

Pour qui ?

MyLead s’adresse aux entreprises qui ont besoin d’une solution clé en main pour faire grandir leur réseau d’affiliés à l’internationale. L’entreprise mise sur la qualité du logiciel et sur un accompagnement premium plus que sur le nombre d’éditeurs sur sa marketplace.

La plateforme d’affiliation n’est pas disponible en français. Si vous êtes un annonceur ou un éditeur anglophone, MyLead vous ouvrira les portes des marchés d’Europe de l’est et international.

Notre conseil : pour savoir si MyLead a des clients qui ont le même profil que vous, regardez leur communication. Est-ce qu’il y a des articles sur leur blog ou sur leur site sur votre activité ? S’il n’y a pas de trace de votre activité, c’est qu’il y a peu de clients comme vous.

Vous souhaitez choisir la plateforme d’affiliation qui correspond à vos besoins, votre profil et votre budget ? Tool Advisor c’est 15 questions max pour faire le bon choix. 

Découvrir

Services

Logiciel d’affiliation

MyLead est avant-tout une solution clé en main pour gérer vos programmes d’affiliation. Le logiciel polonais propose de nombreuses fonctionnalités :

Tracking de vos partenaires

Grâce à l’implémentation d’un code de tracking sur votre site, vous pouvez tracker les affiliés qui vous rapportent des leads ou des clients. La plateforme d’affiliation prend en charge de nombreux modèles :

  • CPL (coût par lead)
  • CPS (coût par vente)
  • PPI (coût par installation)
  • CPA (coût par acquisition)
  • IVR (interaction vocale)
  • SMS
  • Chat

MyLead propose également un tracking appelé “smartlink” qui permet, avec un seul lien, de rediriger vers la langue du visiteur si le site est multilingues.

La plateforme propose d’autres méthodes de tracking innovantes comme le “content locker” qui suit le contenu débloqué d’un article (lorsque vous devez cliquer sur un bouton ou rentrer vos coordonnées pour connaître l’intégralité du contenu).

Gestion de la facturation de vos affiliés

L’entreprise polonaise vous permet de gérer l’ensemble des interactions et rémunérations de son logiciel. Vous pouvez définir les règles de rémunération :

  • Seuil de rémunération
  • Alertes

Reporting et tableaux de bord

MyLead vous propose de nombreux tableaux vous permettant d’avoir une visibilité globale sur l’ensemble de vos programmes d’affiliation :

  • Quel affilié vous apporte le plus de client ?
  • Quelle campagne fonctionne le mieux ?
  • Combien avez-vous versé de commissions ?

Application mobile

L’entreprise polonaise propose également une application mobile qui est une version simplifiée de son site internet.

Marketplace

La plateforme d’affiliation propose une partie marketplace qui rassemble tous les annonceurs/éditeurs avec lesquels vous pouvez entrer en contact.

Selon les derniers chiffres de l’entreprise, plus de 1800 programmes d’affiliation sont référencés au sein de 35 catégories (VOD, dating, banque, jeux). Elle recense plus de 100 clients (annonceurs) et 140 000 éditeurs. MyLead semble être une plateforme plus intéressante lorsque vous êtes annonceur que lorsque vous êtes éditeur.

La marketplace de MyLead vous permet de rechercher des affiliés par secteur d’activité ou par pays. Elle est plutôt bien conçue et vous permettra de trouver rapidement des affiliés ou des annonceurs selon votre besoin.

La marketplace est cependant moins grande que chez certains concurrents, la plupart des affiliés/annonceurs présents sur la plateforme d’affiliation ne sont pas français. MyLead doit s’envisager comme une porte d’accès à des marchés internationaux.

Annonceur ? Éditeur ? Quelles différences ? : L’annonceur est l’entreprise qui cherche à trouver des affiliés qui parleront d’un produit en échange de rémunération (au CPM, CPL, CPA ou revenue share). L’éditeur est celui qui parlera d’un produit de l’annonceur contre rémunération (au CPM, CPL, CPA ou revenue share).

Accompagnement

L’accompagnement est le point fort de MyLead. L’entreprise propose un support premium pour les annonceurs et éditeurs :

  • Joignable 24h/24 – 7j/7 ;
  • Base de connaissance ;
  • Mentoring sur un Discord.

MyLead accompagne les éditeurs pour maximiser leurs revenus ce qui est plutôt rare. Les plateformes d’affiliation ont tendance à se concentrer sur la partie annonceurs.

Tarifs

Comme beaucoup de plateformes d’affiliation, MyLead n’affiche pas ses tarifs sur son site web. Elle prélève une commission, variable selon les montants, sur chaque vente effectuée grâce à l’affiliation.

L’entreprise ne fait pas payer de frais de setup pour lancer vos campagnes d’affiliation depuis leur logiciel

Notre conseil : pensez à évaluer votre besoin avant de chercher une plateforme d’affiliation. Avez-vous besoin d’accompagnement ? Avez-vous besoin d’un logiciel clé en main ? Est-ce qu’une personne au sein de votre entreprise sera en charge de l’affiliation ? Évaluez également le budget que vous êtes prêt à allouer à l’affiliation.

Avis MyLead – Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les plateformes d’affiliation et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie “Avis MyLead – clients” fera l’inventaire des sites où le logiciel d’affiliation est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis MyLead.

Google 5/5
Facebook 5/5
b-reputation
Trustpilot 4,7/5

Contrairement à la plupart des plateformes d’affiliation, MyLead possède de très nombreux avis clients en ligne. La raison est assez simple : elle prend soin de ses éditeurs (souvent les plus mécontents) et les encourage à soutenir l’entreprise.

Les clients font remonter les points positifs suivants :

  • Facilité d’utilisation du logiciel ;
  • Accompagnement de qualité ;
  • Nombreuses ressources ;
  • Conditions de paiement.

Consultez le résumé de notre analyse pour découvrir notre avis indépendant et transparent.

Contacter MyLead

Site https://mylead.global/
Téléphone +48 570 111 414
Email support@mylead.global
Formulaire de contact https://mylead.global/en/contact

Résumé

MyLead est une plateforme d’affiliation méconnue sur le marché français qui possède néanmoins de nombreux avantages pour les annonceurs et les éditeurs.

On aime beaucoup :

  • La qualité et la facilité d’utilisation du logiciel
  • La fiabilité du logiciel (partage de commissions, tracking)
  • L’application mobile
  • Les smartlinks et le content locker

On aime moins :

  • Logiciel uniquement en anglais
  • La taille de la marketplace réduite par rapport à la moyenne du marché

MyLead possède de nombreuses qualités pour les entrepreneurs anglophones. Elle propose un accompagnement premium pour les éditeurs qui permet de maximiser ses revenus tout en poussant ses annonceurs. Les nombreux avis positifs, plutôt rare pour les plateformes d’affiliation, témoignent du soin apporté à l’accompagnement.

Créée en Pologne, la plateforme d’affiliation est aussi une belle porte pour accéder aux marchés d’Europe de l’est même si elle est présente à l’internationale.

À l’inverse, si vous ne parlez pas anglais, MyLead n’est pas fait pour vous. De plus, la marketplace est moins développée que les grands noms de l’affiliation.

Nous recommandons MyLead pour sa simplicité d’utilisation et son accompagnement de qualité même si elle reste moins connue et développée que ses concurrents. Nous suivrons son évolution de près.

Pour vous rendre sur le site de MyLead, cliquez ici. Vous pouvez aussi consulter notre comparatif des plateformes d’affiliation.

Vous avez une suggestion concernant notre analyse et notre avis sur MyLead ou vous voulez nous donner votre avis ? N’hésitez pas à nous contacter directement à hello@tool-advisor.fr.

Dernière mise à jour de la fiche : 28/10/2020

Les plateformes d’affiliation similaires à MyLead

post affiliate pro logo
Découvrir
awin logo
En savoir plus
kwanko logo
Découvrir

Vous souhaitez savoir quel logiciel d’affilation correspond à vos besoins et à votre profil ? 

Découvrir