Notre avis sur Effinity en 2025 : Analyse et Avis Clients

Dernière mise à jour le 19/02/2025.

Effinity est la plateforme d’affiliation du groupe Effinity, l’entreprise compte plus de 70 employés et opère dans 7 pays : France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Belgique et Pays-Bas. Créée en 2000, l’entreprise possède des bureaux à Paris, Roubaix, Bordeaux et Montpellier.

Effinity mise sur ses 20 ans d’expérience et un accompagnement par des experts pour satisfaire ses clients et en convaincre de nouveaux. Elle affiche 600 clients et plus de 45 000 éditeurs sur sa marketplace.

Vous découvrirez, au sein de cette fiche, l’ensemble des caractéristiques, des points forts et des points faibles de la plateforme d’affiliation grâce à notre analyse détaillée et indépendante. Tool Advisor, c’est aussi un outil pour vous orienter vers la plateforme qui vous correspond en moins de 2 minutes.

Pour qui ?

Cette plateforme d’affiliation et d’influence s’adresse aux entreprises qui recherchent à développer leurs programmes d’affiliation et leur influence à la performance. Aussi bien orienté BtoC que BtoB, elle s’adresse surtout aux e-commerçants avec, comme on le verra dans la partie dédiée, de belles références.

Effinity compense un nombre global d’annonceurs moins important par rapport à certains concurrents par un accompagnement de grande qualité et une expérience de plus de 20 ans dans le secteur. L’origine française est, à notre avis, un atout, d’autant plus lorsque l’on voit l’engagement de la plateforme pour se mettre en conformité avec les nouvelles règles de la CNIL et respecter les règles du RGPD.

Effinity n’accepte pas les entreprises sur certaines thématiques : casino, rencontre, porno ou cryptomonnaie.

Services

Plateforme d’affiliation et influence

Effinity propose une plateforme complète pour tracker vos programmes d’affiliation. On passe rapidement sur le design qui mériterait une mise à jour pour se concentrer sur les fonctionnalités.

Tracking des affiliés

Vous pouvez tracker les affiliés qui vous rapportent des leads ou des ventes. La technologie de la plateforme d’affiliation permet plusieurs modèles de rémunérations : CPC, CPM, CPL ou CPA avec un tracking multi-point avec ou sans cookies.

La partie tracking d’Effinity a une double utilité : vous pouvez voir qui sont vos meilleurs affiliés et vous pouvez également A/B tester vos messages pour voir ceux qui convertissent le mieux.

Effinity vous permet de gérer les ventes directes (le dernier clic) ou les ventes assistées.

Fonctionnalités avancées

La plateforme d’affiliation d’Effinity propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme le générateur de deep-link, le multi-touch et les règles de dépriorisation. L’entreprise propose également la création de formulaires personnalisés pour recruter des affiliés.

Autres fonctionnalités intéressantes chez Effinity : un niveau de tracking supplémentaire (Effi_ID) pour savoir quel lien génère des ventes, un feed center permettant de personnaliser ses flux produits (format, contenu, sélection des catégories produit) et une fonction « bannière rotative » qui permet d’afficher des bannières de plusieurs marchands sélectionnées aléatoirement.

Reporting et tableaux de bord

La plateforme d’affiliation vous propose de nombreux tableaux vous permettant d’avoir une visibilité globale sur l’ensemble de vos programmes d’affiliation :

  • Quel affilié vous apporte le plus de ventes ?
  • Quelle campagne fonctionne le mieux ?
  • Combien avez-vous versé de commissions ?

Marketplace

La plateforme d’affiliation affiche 650 annonceurs et 45 000 éditeurs et créateurs au compteur.

La plateforme d’affiliation a de prestigieux clients comme Maison du Monde, Carrefour, Boulanger, Norauto, Orange ou Rakuten.

Annonceur ? Éditeur ? Quelles différences ? : L’annonceur est l’entreprise qui cherche à trouver des affiliés qui parleront de ses produits en échange de rémunération (au CPM, CPL, CPA ou revenue share). L’éditeur est celui qui parlera d’un produit de l’annonceur contre rémunération (au CPM, CPL, CPA ou revenue share).

Il est souvent reproché aux plateformes d’affiliation de manquer de considération envers les éditeurs, Effinity prend particulièrement soin de ses éditeurs. L’entreprise est transparente, les commissions sont reversées 2 fois par mois pour un minimum de 75 euros et a de belles success stories avec certains éditeurs de contenu comme Homelisty, LesNumériques ou 01net.

Accompagnement

La plateforme d’affiliation française met l’accent sur un accompagnement premium auprès de ses clients. Effinity permet l’utilisation de sa plateforme en libre-service, cependant chaque annonceur bénéficie d’un accompagnement personnalisé. L’entreprise se rémunérant au succès, elle attache une importance particulière à la performance de ses clients.

Les chargés de compte sont des experts de l’affiliation formés aux dernières tendances. Ils vous accompagnent dans le déploiement de campagnes d’affiliation et d’influence et dans la fidélisation de vos affiliés.

Tarifs

Comme beaucoup de plateformes d’affiliation, Effinity n’affiche pas ses tarifs sur son site web. Sa rémunération dépendra des performances de vos campagnes d’affiliation.

Nous vous conseillons de contacter directement Effinity pour en savoir plus. L’accès à la plateforme est gratuit pour les éditeurs.

Avis Effinity – Clients

Avec la multiplication des plateformes d’avis clients, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et de plus en plus facile de manipuler les avis.

Nous sommes très prudents avec les avis clients disponibles pour les plateformes d’affiliation et pour l’ensemble des logiciels que nous étudions. N’accordez pas votre confiance aveugle aux avis en ligne.

Pour toutes ces raisons, cette partie « Avis Effinity – clients » fera l’inventaire des sites où le logiciel d’affiliation est noté (avec plus de 5 avis) puis dans un second temps, nous dégagerons les grandes tendances des avis Effinity.

Effinity est absente des plateformes d’avis en ligne.

Notes
Google Business
Facebook
Trustpilot
Note Tool Advisor 87%

Il faut différencier les avis d’annonceurs et d’éditeurs, nous nous concentrons ici sur les avis laissés par les annonceurs. Il n’y a pas assez d’avis disponibles pour se faire une idée précise et nous n’avons pas encore échangé avec des clients ou anciens clients du logiciel. Cette partie sera complétée ultérieurement.

Résumé de notre avis sur Effinity

On aime beaucoup :

  • L’accompagnement par des experts de l’affiliation ;
  • Les fonctionnalités de la plateforme ;
  • L’attention apporté au respect du RGPD ;
  • Le nombre d’éditeurs et d’annonceurs.

On aime moins :

  • Le design du logiciel qui mériterait un petit rafraîchissement ;

On recommande Effinity qui possède de nombreux atouts selon nous : son expérience sur le marché français, sa position de leader sur les problématiques liées au RGPD, les nombreuses fonctionnalités du logiciel et la qualité de l’accompagnement qu’elle propose.

Le nombre d’éditeurs et d’annonceurs est certes moins élevé que certains concurrents et on aimerait bien un design plus moderne pour la plateforme mais cela ne vous empêchera pas de faire des campagnes d’affiliation qui fonctionnent.

Pour vous rendre sur le site d’Effinity, cliquez ici.

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