Quel est le meilleur logiciel emailing français ?
Juliette Lécureuil – publié le 27/05/2025
Vous cherchez à vous équiper d’un logiciel emailing français ? Ne bougez pas – vous pouvez respirer quand même, mollo sur le respect militaire des consignes –, vous êtes exactement au bon endroit !
Dans cet article, on vous donne notre top liste des logiciels emailing du marché, on vous indique les prix moyens de ces logiciels et on vous détaille les avantages à vous équiper d’un logiciel français. Bonne lecture, et surtout cocorico !
1) Brevo, le leader français de l’emailing
Pour trouver le logiciel emailing français leader du marché, c’est en direction de Brevo (ex-Sendinblue) qu’il faut regarder. À la fois suite emailing et CRM, l’outil permet de mener efficacement et rapidement ses actions marketing, et on l’apprécie pour sa polyvalence.
Il s’adresse aux entrepreneurs et aux marketeurs aussi bien débutants que confirmés, ses fonctionnalités nombreuses en faisant l’un des logiciels avec le meilleur rapport qualité prix du marché.
La bonne nouvelle, c’est que Brevo rentre aussi dans la catégorie “logiciel emailing français gratuit” grâce à une offre gratuite assez avantageuse (qui a évidemment ses limites mais qui permet de se faire la main avant de souscrire au logiciel “pour de vrai”).
Pour passer la seconde, envoyer vos campagnes à plus de 300 personnes/jour et profiter pleinement de ses fonctionnalités, comptez au minimum 6,33 €/mois – si vous êtes une petite entreprise.
2) Sarbacane, le logiciel emailing français avec le meilleur accompagnement
Dispensé par des spécialistes de l’emailing et du marketing, l’accompagnement est la vraie force de Sarbacane, qui propose par ailleurs toutes les fonctionnalités classiques d’un logiciel de marketing tout-en-un.
Emailing, marketing automation, SMS, landing pages, chatbots, formulaires, gestion de contacts, A/B testing… La plateforme est très complète et s’adresse à tous les segments du marché, des TPE aux grands groupes.
Si vous cherchez un logiciel emailing français polyvalent, facile à prendre en main et pas trop cher – ce n’est pas le moins cher mais vu la qualité de l’accompagnement, le prix (au moins 69 €/mois) semble plutôt fair –, Sarbacane est une très bonne option.
3) Sendethic, l’outil d’emailing français le plus innovant
On parle d’innovation pour qualifier ce logiciel emailing français car ActiveTrail, il propose à ses utilisateurs de devenir en toute modestie “un héros du marketing”. Rien que pour cet argument, on l’ajoute à notre top 7 !
>Sendethic propose un outil avec un bloc snippet/vidéo pour rendre plus facile l’intégration de contenus web dans les campagnes.
Une fonctionnalité qui fait baisser le temps d’édition des newsletters – si vous nous lisez régulièrement, vous savez que la productivité est l’un de nos chevaux de bataille favoris.
La gestion collaborative des campagnes est elle aussi un gros plus, et pour le reste, Sendethic offre les mêmes fonctionnalités avancées pour l’emailing que ses concurrents précédemment cités.
Un outil d’autant plus intéressant qu’il rentre lui aussi dans la catégorie “logiciel emailing français gratuit” avec sa formule découverte, incluant 1000 emails, 10 000 SMPT transactionnels et 10 SMS chaque mois.
Quant aux autres tarifs, ils sont très variables car Sendethic propose l’achat de crédits de routage : vous pouvez par exemple acheter 10 000 envois d’emails pour 199 € et cet achat vous donne accès à toutes les fonctionnalités du logiciel.
4) Lemlist, le logiciel emailing français spécialiste de l’email outreach
Vous êtes en quête du meilleur logiciel emailing français avec des fonctionnalités pour l’email outreach ? Arrêtez tout et testez Lemlist !
S’adressant aux entreprises qui souhaitent automatiser leur prospection commerciale et leurs opérations de démarcharge (lorsqu’il est question de partenariats ou de recrutements) grâce à du cold emailing, Lemlist est le dernier item de notre sélection.
Si vous vous posez la question : oui, il est toujours possible d’envoyer des emailings non sollicités à d’autres entreprises (à condition qu’ils soient RGPD-compatibles), et c’est justement ce que propose Lemlist depuis sa plateforme intuitive.
Pour souscrire à l’abonnement “Email Pro”, comptez au minimum 55 €/mois, l’offre “Multichannel Expert” à 79 €/mois donnant accès aux actions LinkedIn automatisées, à la VoIP, aux modèles de campagnes, etc.
Quels sont les prix des logiciels emailing français ?
Difficile de statuer sur le prix moyen d’un logiciel emailing français, tant les tarifs diffèrent en fonction de la nature du logiciel choisi de l’étendue de ses fonctionnalités ou du mode de tarification proposé par l’éditeur.
Disons pour faire simple que les tarifs démarrent à un petit peu plus de 6 € par mois, et peuvent grimper jusqu’à 199 € par mois si vous avez 10 000 emails à envoyer – on prend cet exemple pour inclure Sendethic qui ne fonctionne pas avec un tarif/abonnement.
En déboursant une cinquantaine d’euros/mois, vous vous assurez d’accéder à une interface complète avec l’accès à toutes les fonctionnalités avancées, avec la garantie de pouvoir joindre un support réactif et efficace.
Cela ne veut pas dire que les prix inférieurs correspondent à des offres de mauvaise qualité… Plutôt que vous n’aurez pas accès exactement aux mêmes possibilités en y souscrivant !
Pour terminer sur les prix, on conseille toujours de ne pas en faire son critère numéro 1… Le risque étant de s’équiper d’un outil qui ne correspond pas à l’usage que l’on veut en faire.
Quand vous devez choisir un logiciel, regardez les fonctionnalités d’abord et le prix ensuite.
Pourquoi choisir un logiciel emailing français ?
C’est une question que l’on peut se poser à la lecture de cet article : c’est bien joli cette histoire de cocorico… Mais pourquoi, au juste, choisir un logiciel emailing français ?!
D’abord, parce que les éditeurs français sont très bons sur cette thématique : bien qu’ils ne visent pas exactement les mêmes segments du marché, Brevo n’a rien à envier à HubSpot, et HubSpot gagnerait même à être un peu moins pointu et un peu plus efficace…
Ensuite, parce que qui dit logiciel emailing français – ou logiciel français tout court –, dit support en Français, ce qui, pour un certain nombre de marketeux à travers le pays, est un avantage DE TAILLE – tellement qu’on utilise les majuscules.
Attention : on ne dit pas que les Français ne parlent pas bien anglais… On dit juste que pour certains, un support client en anglais est aussi accessible qu’une notice de montage de meuble en kit en suédois.
L’important dans tout ça, c’est de se connaître et de savoir se diriger vers des logiciels adaptés à ses compétences – qu’elles soient linguistiques ou techniques.
Entrepreneur/marketeur/consultant : vous savez ce qu’il vous reste à faire dans le cas où vous ne vous sentez pas tout à fait à l’aise avec les outils (et par ricochet, le support client) en Anglais !