Quelles sont les meilleures agences SEO à Nantes ? Le comparatif complet
Marika Moliner – publié le 12/06/2025
C’est le moment de faire appel à une agence SEO à Nantes, vous êtes décidé à investir dans votre référencement web, mais vous ne savez pas quelle agence choisir ? Ce comparatif devrait vous intéresser !
Se démarquer en ligne, attirer un trafic qualifié et se rendre visible de manière durable, c’est un peu le nerf de la guerre de toute entreprise qui a une présence digitale. Mais atteindre ces objectifs de visibilité ne se fait pas tout seul (oui, c’est vraiment dommage) et mettre en place des stratégies SEO devient indispensable. Alors, quelle agence SEO sélectionner pour se faire accompagner, comment être sûr de son choix et sur quels critères se baser ?
C’est ce qu’on va voir dans cet article ! En un temps record, vous aurez un aperçu des meilleures agences SEO à Nantes, un zoom sur la spécialisation et les références de chacune, ainsi que des conseils pour faire votre choix.
Passons aux présentations !
1) We Bird, l’agence SEO experte en Marketing Digital
L’agence SEO We Bird se positionne comme experte en marketing digital. Elle accompagne les entreprises à booster leur visibilité et leurs performances, en alliant créativité et innovation.
Ses domaines d’expertise couvrent les Ads (SEA et SMO), le SEO, la création de contenu, la notoriété, ainsi que l’analyse de données.pour ajuster et piloter les stratégies mises en place. Son objectif ? Vous démarquer de vos concurrents et vous faire atteindre des résultats mesurables.
Son équipe se compose d’experts du marketing digital seniors (avec 10 ans d’expérience minimum) et propose un accompagnement sur-mesure quel que soit le secteur d’activité.
Parmi ses références, on retrouve des entreprises issues de secteurs variés : e-commerce, bâtiment, éducation et formation.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
We Bird | 4 collaborateurs | Immersia, Auzou, Océwood, Université Catholique de Lille. | 5/5 – 47 avis |
2) Passe Devant, l’agence SEO qui propose des formations
Passe Devant est une agence SEO qui allie stratégie, technique et contenu pour booster la visibilité en ligne de ses clients. Son approche repose sur un mix entre SEO, SEA et développement web, pour garantir une acquisition de trafic qualifié.
Avec une expertise en audit SEO, optimisation technique, netlinking et rédaction web, son équipe conçoit des stratégies sur mesure adaptées aux objectifs de chaque entreprise. En plus de leurs services d’accompagnement, Passe Devant propose aussi des formations SEO accessibles aux entrepreneurs et aux équipes marketing.
Une agence à explorer pour ceux qui veulent allier performance et pédagogie !
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
Passe Devant | 2-10 employés | Majeli Avocat, Apic Design, GoColo, Little Frimousse. | 5/5 – 40 avis |
3) Ikova, l’agence SEO nantaise avec 20 d’expérience
Ikova est une agence spécialisée SEO, SEA et Web Analytics qui compte 20 ans d’expérience à Nantes.
Elle décrypte les algorithmes des moteurs de recherche pour concevoir des stratégies sur mesure en s’adaptant aux besoins de chaque entreprise. Côté SEA, Ikova pilote et optimise des campagnes Google Ads et Bing Ads pour maximiser un retour sur investissement efficace.
Leur spécialité ? L’analyse de données : ses experts transforment les statistiques en décisions stratégiques grâce à un tracking précis et des outils comme GA4, Matomo ou Piwik Pro.
Avec autant d’ancienneté, on suppose que l’agence a une bonne connaissance du marché local pour de nombreux secteurs d’activités, ce qui est un plus pour un accompagnement en référencement local.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
Ikova | 5 collaborateurs | Lantana, Poulpeo, Puy Du Fou, Batiactu. | 5/5 – 14 avis |
4) Respoweb, l’agence SEO et webmarketing qui booste votre ROI
Respoweb est une agence webmarketing nantaise qui accompagne les entreprises depuis 2011 dans leur stratégie digitale pour maximiser leur visibilité et leurs ventes. Son expertise couvre l’ensemble des leviers du web : SEO, SEA (Google Ads, Facebook Ads), création de sites WordPress, gestion des réseaux sociaux, emailing et web analytics.
Son équipe d’experts a pour objectif de booster le ROI des entreprises qui lancent leur activité, cherchent à optimiser leurs performances ou souhaitent aller plus loin dans leur stratégie digitale.
Avec pratiquement 15 ans d’ancienneté parmi les agences SEO à Nantes et une trentaine d’avis clients positifs, on estime que leur accompagnement en référencement vaut le coup.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
Respoweb | 4 collaborateurs | Ardemo, AS24, Jet Evasion, Tapovan. | 4,9/5 – 27 avis |
5) Sales Odyssey, l’agences SEO experte en Growth Marketing
Sales Odyssey se positionne comme agence de growth marketing et développement commercial. Elle aide les entreprises à assurer une croissance durable et rentable. Son approche repose sur deux leviers : le marketing digital et la performance commerciale, en exploitant les canaux d’acquisition les plus efficaces.
L’expertise de Sale Odyssey couvre le SEO, le marketing automation, la publicité en ligne, la création de sites web et le content marketing, le tout avec méthodologie et créativité.
L’objectif de l’agence ? Générer des leads qualifiés et maximiser les conversions de ses clients.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
Sales Odyssey | 8 employés | Siemens, Loopz, Matrisk, Belair, Rezult. | 5/5 – 33 avis |
6) SeoMix, l’agence SEO spécialisée WordPress
Spécialisée WordPress, SeoMix est une agence SEO nantaise qui combine expertise technique et référencement naturel pour maximiser la visibilité des sites web. Son approche inclut des audits SEO approfondis, un accompagnement stratégique, l’optimisation technique et la création de sites WordPress optimisés pour le référencement et la conversion.
Si votre site est sur WordPress, cette agence notée 5/5 sur Google pourrait être la bonne pour répondre à vos besoins en référencement SEO.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
SeoMix | 4 collaborateurs | Kiabi, Lengow, Dassault Aviation. | 5/5 – 58 avis |
7) Khosi, l’agence SEO à taille humaine
Khosi est une agence webmarketing spécialisée en SEO et en Search Marketing. Gérée par quatre consultants seniors, l’agence collabore avec seulement 4 ou 5 entreprises à la fois pour apporter un maximum d’attention et de qualité à chaque projet.
Leur expertise couvre l’optimisation du référencement naturel (SEO), le netlinking, le content marketing, l’optimisation du taux de conversion (CRO) et la gestion de campagnes Search Ads (SEA).
Pour certains projets, Khosi s’entoure de son réseau de freelance et d’agences partenaires pour proposer des stratégies complètes. Son objectif ? Optimiser le parcours client et générer des conversions.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
Khosi | 4 collaborateurs | Goodflair, Kanta, Charlotte Bio. | 4,9/5 – 31 avis |
8) Digital Garden, l’agence web spécialisée SEO, SEA et marketing digital
Digital Garden est avant tout une agence web spécialisée en UX/UI, mais ses domaines d’expertise s’étendent jusqu’à la stratégie SEO, SEA et au marketing digital.
L’agence accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leviers d’acquisition pour optimiser leur visibilité et leur performance en ligne. En plus de l’optimisation SEO, l’agence propose des services en marketing automation, CRM, advocacy marketing, et analyse de données (Analytics).
Avec une approche basée sur les données et le suivi des performances, Digital Garden aide les entreprises à ajuster leurs stratégies et à garantir une croissance durable tout en respectant les exigences du RGPD.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
Digital Garden | 40 employés | Terres de Fenêtre, Aéroport de Nantes, Ademe, Orcab. | 5/5 – 11 avis |
9) We Burst, l’agence SEO experte en référencement naturel
WeBurst est une agence SEO spécialisée dans le référencement naturel, avec une approche qui repose sur l’anticipation des évolutions des algorithmes des moteurs de recherche.
Grâce à un pôle R&D interne au sein de l’agence, ses experts suivent les dernières tendances SEO pour proposer des stratégies adaptées. WeBurst propose des services sur-mesure, notamment des audits SEO, du coaching SEO, de la rédaction de contenu optimisé, ainsi que du SEO international et local.
Leur objectif ? Accompagner les entreprises pour qu’elles atteignent et maintiennent les meilleures positions sur les moteurs de recherche tout en respectant les évolutions des pratiques SEO.
En revanche, on n’a pas plus d’infos sur leurs références clients. Pour compenser, la note de 5/5 sur Google témoigne tout de même du niveau de satisfaction de ses clients.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
We Burst | 6 employés | non communiqué | 5/5 – 12 avis |
10) Very Digital, l’agence SEO pour les solopreneurs, TPE et PME
Very Digital est une agence de marketing digital globale qui accompagne les solopreneurs, TPE et PME dans leur développement en ligne grâce notamment au référencement naturel et payant, avec une expertise particulière en e-commerce.
Avec plus de 20 ans d’expérience, l’agence aide les entreprises à devenir plus compétitives et à augmenter leur productivité tout en respectant les pratiques commerciales éthiques. Very Digital aide ses clients à définir des stratégies sur-mesure, à optimiser leur présence en ligne et à automatiser les processus pour l’acquisition de clients.
Tunnels de vente, publicités Google Ads, référencement SEO, création de landing page : l’agence maîtrise tous les leviers du marketing digital, au-delà du SEO.
Son objectif ? Permettre à chaque entreprise de se concentrer sur son cœur de métier tout en bénéficiant des meilleures solutions digitales adaptées à leurs besoins.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
Very Digital | 1 indépendant | Roué Pépinières, TPCO, Le-Kastor. | 4,9/5 – 37 avis |
11) Galopins, l’agence de communication nantaise spécialisée SEO
Galopins est une agence de communication nantaise qui accompagne les TPE et PME dans leur visibilité en ligne grâce à des stratégies de référencement SEO, mais aussi d’autres services comme la conception d’identité visuelle.
Son approche repose sur la co-construction, pour aider ses clients à optimiser leur référencement tout en leur donnant les clés pour être autonomes sur le long terme. De la refonte de site à l’optimisation du contenu, l’équipe de Galopins met en place des solutions sur mesure pour améliorer le positionnement et la performance digitale des entreprises.
En parallèle, l’agence propose aussi des formations SEO pour rendre ses clients plus autonomes dans le référencement de leur site internet.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
Galopins | 2-10 employés | Qonex, Distrisol, Ombrea, Imedia Center. | 5/5 – 50 avis |
12) Agence Media, l’agence SEO qui combine marketing digital et automatisations
Fondée par un consultant indépendant, Agence Média accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur visibilité en ligne grâce à des stratégies digitales combinant multimédia et marketing digital.
Selon les besoins de chaque projet, Agence Media s’entoure d’autres experts indépendants pour garantir des services de qualité et atteindre les objectifs de ses clients. Avec une approche pédagogique, l’agence met en place des solutions sur-mesure qui intègrent à la fois SEO, production de contenus et automatisation pour maximiser l’impact des entreprises en ligne.
En parallèle, Agence Media propose aussi des formations SEO et partage de nombreux feedback de clients formés.
En revanche, côté références clients, l’agence partage des résultats de performances par secteur d’activité, mais ne mentionne pas le nom de ses clients.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
Agence Media | 1 indépendant | non communiqué | 4,9/5 – 65 avis |
13) Luneos, l’agence SEO pour start-up et PME
S’adressant aux PME et aux start-up, l’agence Luneos se positionne comme agence digitale et growth marketing, avec une spécialisation SEO. Leur approche en référencement naturel repose sur un audit approfondi, une stratégie de mots-clés efficace, la production de contenus optimisés, le netlinking et l’optimisation technique des sites web.
En misant sur un SEO durable, Luneos accompagne ses clients dans l’acquisition de trafic qualifié et l’amélioration de leur positionnement sur Google.
Sa spécialisation growth marketing en fait une agence intéressante pour les start-up et PME à la recherche d’un partenaire de croissance.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
Luneos | 2 collaborateurs | Younup, Kanonik, WeWise, Winside, 3H18. | 4,8/5 – 17 avis |
14) Rankabily, l’agence SEO qui propose un accompagnement global ou à la carte
Rankabily est une agence SEO qui accompagne startups, PME et ETI dans l’optimisation de leur visibilité sur Google avec une approche orientée ROI.
En s’appuyant sur des stratégies sur-mesure et une expertise approfondie en référencement naturel, l’agence exploite des outils performants comme Semrush et Screaming Frog pour maximiser les résultats.
Audit technique, netlinking, content marketing ou encore rédaction SEO : Rankabily adapte chaque levier aux objectifs spécifiques de ses clients pour garantir une croissance durable et mesurable.
L’agence propose aussi bien un accompagnement SEO tout-en-un qu’un accompagnement à la carte sur le type de service qu’il vous faut.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
Rankabily | 2-10 employés | Dydu, Leeto, Payper News, Digidaf. | 5/5 – 9 avis |
15) La nantaise du web, l’agence SEO experte en netlinking, pour artisans, professions libérales et TPE
La Nantaise du Web est une agence spécialisée en SEO, netlinking et e-réputation. Elle s’adresse aux artisans, professions libérales et TPE et propose des solutions adaptées, avec une bonne connaissance du marché local.
Grâce à sa plateforme de netlinking, l’agence permet d’obtenir des backlinks de qualité sur des sites Publisher et Google News pour améliorer la visibilité et le référencement des entreprises.
L’agence propose également des services de création de sites optimisés, de gestion de l’image en ligne et de stratégies de SEO performantes pour garantir à ses clients un positionnement durable sur Google.
En revanche, on n’en sait pas plus sur les références clients : l’agence partage quelques témoignages mais n’indique pas les entreprises accompagnées.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
La nantaise du web | 2-10 employés | non communiqué | 4,7/5 – 45 avis |
16) Smart Web, l’agence SEO pour un référencement naturel éthique
Smart Web, c’est une agence SEO spécialisée dans le référencement naturel éthique et performant. Fondée en 2010, elle accompagne les entreprises locales et nationales dans l’optimisation de leur visibilité en ligne grâce à des stratégies de référencement sur-mesure.
Elle a accompagné des entreprises Saas, des startup, des e-commerçants, des entreprises Arts et Luxe, mais aussi, des associations. Son approche repose sur trois piliers : l’optimisation technique et la création de contenu, le netlinking via un réseau de blogs influents et un suivi rigoureux des performances.
Smart Web propose un audit SEO offert et des actions ciblées pour un positionnement durable sur Google. Basée à Nantes, l’agence est aussi présente dans d’autres villes françaises, notamment Cannes, Paris et Lyon.
Et la non plus, on n’en sait pas plus sur ses références clients, et les avis de sa fiche Google sont à ce jour peu nombreux.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
Smart Web | 2-10 employés | non communiqué | 5/5 – 1 avis |
Combien coûte une agence SEO à Nantes ?
On pourra difficilement parler des coûts des agences SEO, étant donné que la plupart ne communiquent par leur tarifs. Pas par manque de transparence, mais simplement parce que chaque projet SEO nécessite des ressources différentes, aussi bien en temps qu’en moyens techniques.
Une stratégie de création de contenu optimisé pour le SEO sera facturée différemment qu’un service de référencement payant par Google Ads. Aussi, certains accompagnements sont conçus pour une collaboration long terme, alors qu’il existe aussi des services SEO à la carte qui nécessitent qu’une intervention ponctuelle.
Mais on a malgré tout creusé la question afin de vous apporter autant d’infos que possible pour y répondre ! Certaines agences SEO indiquent une grille tarifaire standard, c’est le cas notamment pour Agence Media, cité dans cet article.
Avec une tarification horaire à 100€/h, Agence Media vous fait une estimation du temps nécessaire pour intervenir sur vos besoins SEO. Pour avoir une idée précise du coût final, il faudra, comme avec les autres agences, passer par la case devis pour avoir une idée précise du prix de chaque prestation.
Quelles sont les missions d’une agence SEO ?
Que ce soit pour des services à la carte ou un accompagnement plus global, une agence SEO aide les entreprises à booster leur visibilité en ligne de manière durable, pour atteindre un trafic qualifié, plus de prospects et plus de conversions.
Les principales missions d’une agence SEO sont :
- L’audit de site web ;
- L’optimisation de la visibilité sur Google ou tout autre moteur de recherche ;
- L’optimisation du référencement local et/ou international ;
- Le développement d’une stratégie de contenu ;
- La mise en place de campagnes publicitaires SEA et SMA ;
- L’analyse des performances.
Une agence SEO effectue une veille constante pour apporter des ajustements réguliers aux stratégies mises en place. Elle sait aussi s’adapter à chaque secteur d’activité avec une bonne connaissance du marché local.
Comment choisir son agence SEO à Nantes ?
Vous voulez éviter de vous tromper ? On vous conseille de faire attention à ces détails pour choisir votre agence SEO à Nantes :
D’une part, votre choix devra se faire selon votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise et vos besoins. Définissez ce sur quoi vous avez besoin d’être accompagné : stratégie de contenu, référencement naturel ou payant, ou encore, référencement local, national, ou à l’international. D’autre part, passez en revue les critères listés ci-dessous :
- Références et avis clients : consultez les avis d’autres clients et les réalisations effectuées par l’agence.
- Transparence et méthodes de travail : une agence SEO doit pouvoir expliquer clairement les stratégies et les actions à mettre en place.
- Accompagnement et suivi : optez pour une agence qui propose un suivi régulier pour vous assurer d’avoir des résultats mesurables.
- Tarifs et formules : comparez les offres et assurez-vous d’avoir le contenu détaillé de chaque prestation.
- Connaissance de votre secteur : une agence SEO qui connaît bien votre secteur d’activité est un avantage.
Collaborer avec la bonne agence SEO à Nantes demande un peu de réflexion, mais normalement, avec ce comparatif, vous avez tout ce qu’il faut pour faire votre choix !