Quelles sont les meilleures agences SEO à Montpellier ? Le comparatif complet
Marika Moliner – publié le 06/06/2025
Si vous êtes à la recherche de l’agence SEO à Montpellier qui boostera votre visibilité, vous êtes au bon endroit !
Parce qu’un bon référencement fait partie intégrante des leviers de croissance d’une entreprise, confier cet aspect à une agence experte en SEO est souvent un bon investissement. Mais comment choisir parmi toutes les agences présentes au sein d’une même ville ? Montpellier en compte une bonne vingtaine minimum (on ne compte pas les agences SEO mal référencées, logique) et faire le bon choix n’est pas toujours évident.
Dans cet article, on vous présente notre sélection des 15 meilleures agences SEO de Montpellier, et on vous livre aussi nos précieux conseils pour vous guider dans votre prise de décision.
À vos notes !
1) Vu du Web, l’agence spécialisée en webmarketing et IA
Avec une ligne éditoriale ensoleillée et chaleureuse, Vu du Web a de quoi réchauffer votre croissance ! (on a piqué cette jolie métaphore sur leur page d’accueil). Avec 10 ans d’expérience en webmarketing et une solide équipe d’experts, l’agence promet de faire rayonner votre croissance comme le soleil de la ville de Montpellier.
Plus en détail, l’agence est spécialisée en référencement SEO/SEA/SMA, en content marketing, en tracking et analytics, mais aussi en intelligence artificielle (Google SGE). Ses experts savent tirer parti des nouveaux outils IA, comme les modèles de langage avancés (LLM), pour optimiser votre visibilité en ligne et adapter votre stratégie aux évolutions des moteurs de recherche.
L’agence se veut transparente autant sur ses tarifs (communiqués par devis seulement) que sur ses actions : elle s’engage à fournir un reporting détaillé hebdomadaire à ses clients, afin d’évaluer et optimiser les stratégies mises en place.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Vu du Web | 21 collaborateurs | HEC Paris, FDI, Centre Pompidou. | 4,9/5 – 17 avis |
2) SEO sans migraine, l’agence SEO qui ne donne pas mal à la tête
SEO Sans Migraine, c’est une agence spécialisée dans l’accompagnement SEO et SEA avec une approche pédagogique et accessible. Son objectif ? Démystifier le référencement et proposer des actions concrètes qui génèrent de vrais résultats.
L’agence offre plusieurs services, allant des audits SEO aux formations en ligne, en passant par des accompagnements personnalisés et du coaching. Grâce à une approche efficace et transparente, plus de 1000 personnes ont été accompagnées avec succès, et ont obtenu des résultats tangibles sans jargon compliqué.
Que ce soit pour déléguer, apprendre ou optimiser son site, SEO Sans Migraine promet un référencement sans maux de tête !
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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SEO sans migraine | 7 collaborateurs | Walaxy, Decathlon, Kombini, L’Oréal. | 5/5 – 46 avis |
3) Noiise, l’agence web et SEO récompensée depuis 2022
Présente dans toute la France, les agences web Noiise ont toutes un pôle SEO. Grâce à une expertise approfondie en référencement naturel, Noiise Montpellier accompagne des entreprises locales, nationales, mais aussi internationales.
L’agence propose un large éventail de services, incluant l’audit SEO, la définition de stratégies sur mesure, le consulting, l’analyse de logs et la formation SEO. En veille constante sur les évolutions des algorithmes de Google, Noiise met en place des actions performantes pour améliorer le positionnement des sites web sur le long terme.
L’agence a d’ailleurs été récompensée à plusieurs reprises depuis 2022 pour ses campagnes de search marketing, de SEO et de content marketing.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Noiise | 51-200 employés | Neurasmus, Max Immobilier, M comme mutuelle, LCL. | 5/5 – 14 avis |
4) Sweep, l‘agence de communication experte SEO et image de marque
L’Agence Sweep se positionne comme agence de communication, spécialisée dans le marketing digital et le référencement. Son équipe accompagne les entreprises dans toute la France pour améliorer leur visibilité en ligne et atteindre une audience ciblée.
Le pôle référencement de l’agence met en œuvre des stratégies SEO performantes pour optimiser le positionnement des sites sur Google. En complément, Sweep propose la gestion de campagnes Google Ads (SEA) et une stratégie social media efficace pour maximiser la portée des marques sur les réseaux sociaux.
L’agence assure un suivi précis des performances pour ajuster les stratégies et garantir des résultats concrets. Parmi ses clients, on retrouve quelques hôtels et restaurants renommés de la région de Montpellier.
Sweep a développé une expertise en identité de marque, combinée à ses compétences en référencement, ça en fait un partenaire de choix pour les établissements qui veulent se démarquer.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Sweep | non communiqué | La french tech, Les Cinq Sens, Maison Leleu, June Sixty Five. | 5/5 – 42 avis |
5) Osmova, l’agence SEO pour les start-up et grands comptes
L’agence digitale Osmova accompagne les entreprises dans leur transformation numérique au sens large. Parmi ses expertises, le référencement naturel (SEO) occupe une place centrale, avec une approche orientée croissance durable et résultats concrets.
Osmova ne se limite pas à générer du trafic : l’agence met en place des stratégies SEO qui génèrent la conversion, et s’assure que les visiteurs attirés sur un site soient réellement qualifiés. Cette approche permet à ses clients d’obtenir des performances significatives, avec des taux de croissance allant jusqu’à +4210% en 12 mois.
Que ce soit pour des start-up ou des grands comptes, Osmova aide ses clients à être vraiment visibles sur Google, que ce soit à Montpellier, Paris ou à l’international.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Osmova | 5 collaborateurs | Strammer, La vie est Bel, Genav Private Services, CDG 34. | 5/5 – 21 avis |
6) Viseo Conseil, l’agence SEO au succès national
Présente d’abord à Toulouse, Viseo Conseil a vu le jour à Montpellier. À la fois agence web et agence SEO, son expertise permet d’apporter un accompagnement 360° aux entreprises qui souhaitent se développer en ligne.
Côté SEO, Viseo Conseil propose de l’audit, du référencement naturel, du SEO local, de la rédaction web optimisée pour attirer un trafic qualifié, et du référencement payant (SEA). L’agence a su développer une expertise en data et tracking et en e-réputation. Elle sait parfaitement comment accompagner les entreprises à se positionner via Google Business Profile pour booster la réputation de n’importe quelle entreprise.
Ayant au total quatre agences en France (en plus de Montpellier et Toulouse, l’agence est aussi présente à Paris et depuis peu, à Bordeaux !) et une quarantaine de feedback clients sur Google, Viseo Conseil se place comme partenaire de confiance parmi les agences SEO.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Viseo Conseil | 2-10 employés | Metallerie Occitane, Cordage Center, Scierie Labrousse. | 4,8/5 – 38 avis |
7) Studio Gazoline, l’agence de communication 360° avec 20 ans d’expérience
Studio Gazoline, c’est une agence montpelliéraine qui accompagne les marques en phase de création, de croissance marketing ou commerciale, ou de renouvellement. Oui, tout ça ! Ses 20 années d’expérience lui ont permis d’acquérir de solides références et compétences, à travers des projets variés.
Experte en webmarketing, l’agence a un pôle dédié au référencement web, qu’il soit naturel (SEO) ou payant (SEA), à l’e-réputation, ou encore, à l’analyse de trafic.
Que vous ayez un site déjà en place ou que rien n’est encore fait, l’agence propose divers types d’accompagnements SEO, en partant de zéro ou en optimisant ce que vous avez déjà établi.
Prêt-à-porter, aviation, formation, immobilier, institutions, Studio Gazoline a aidé de nombreux secteurs d’activités en s’adaptant aux spécificités de chacun.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Studio Gazoline | 11-50 employés | ei Groupe, Borne hub, Le Nuage, Vinci Immobilier | 4,8/5 – 33 avis |
8) Agenxia, l’agence marketing digital experte en analyse des performances
Agenxia ne se limite pas à un simple travail d’optimisation SEO : cette agence digitale montpelliéraine adopte une approche 360° du marketing digital pour booster la visibilité de ses clients. Son expertise en référencement naturel repose sur une méthodologie complète : audit SEO approfondi, optimisation technique, référencement local et création de contenu pertinent.
En complément, Agenxia maîtrise parfaitement le SEA (Search Engine Advertising) pour les entreprises qui souhaitent des résultats immédiats via des campagnes Google Ads ciblées.
L’un de ses atouts majeurs ? Une analyse poussée des performances pour ajuster les stratégies et garantir un retour sur investissement optimal.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Agenxia | 5 collaborateurs | Daily English, ATMS, Magis Planeta. | 5/5 – 9 avis |
9) Digimood, l’agence 100% SEO
Présente à Montpellier depuis 2017, Digimood est une agence purement SEO qui s’adresse aux entreprises de tous secteurs, de la biotech aux start-up en pleine croissance.
Son approche repose sur une stratégie complète et sur-mesure, qui combine audit technique, optimisation de contenu et acquisition de liens pour garantir un référencement naturel durable.
Chez Digimood, chaque client reçoit un accompagnement personnalisé : consultant dédié, épaulé par une équipe d’experts en netlinking et en stratégie de contenu. L’agence propose aussi un pôle SEA, qui permet aux entreprises d’exploiter une double stratégie entre SEO et campagnes publicitaires Google Ads pour maximiser leur visibilité.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Digimood | 11-50 employés | BZB, Tikamoon, Lyon Aéroport, Alinea. | 4,3/5 – 7 avis |
10) Agenside, l’agence SEO spécialisée en référencement local
Agenside accompagne les entreprises dans leur stratégie digitale globale, avec une spécialisation en référencement local. L’agence aide ses clients à dominer les résultats de recherche géolocalisés, une approche idéale pour les commerces de proximité, franchises et indépendants souhaitant maximiser leur visibilité dans leur région.
Son accompagnement de référencement local inclut l’inscription automatique sur 25 annuaires en ligne (Google, Yelp, Waze, Pages Jaunes…) et une gestion optimisée des avis et classements Google Local.
L’objectif ? Apparaître avant la concurrence et renforcer la confiance des consommateurs. En parallèle, Agenside propose aussi des campagnes publicitaires locales sur Facebook et Instagram, pour garantir une présence digitale multicanale et performante.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Agenside | 11-50 employés | Mar O Polo, Le site de la sneaker, Redcall, Le bon shop. | 5/5 – 7 avis |
11) Digital Startup, l’agence web et SEO avec une expertise e-commerce
Basée à Montpellier mais également présente à Paris, Digital Startup est une agence web globale, avec une expertise en marketing digital et en référencement web. Fondée par un expert en e-commerce, l’agence s’adresse particulièrement aux professionnels du domaine. Ses experts en SEO, SEA, SMO, l’agence accompagne les entreprises dans leur croissance en ligne, pour viser plus de trafic et plus de conversions.
Au-delà du référencement, on y retrouve des prestations complètes, de la création graphique au référencement naturel et payant, en passant par la formation pour les vendeurs Amazon FBA.
Digital Startup optimise la visibilité des sites web avec un suivi personnalisé, et assure leur conformité aux exigences de Google pour un meilleur positionnement sur le moteur de recherche.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Digital Start Up | 12 collaborateurs | Home Conciergerie, AIP Plaquiste, Aixile. | 5/5 – 41 avis |
12) Kalys, l’agence SEO spécialisée en boutiques Shopify
L’agence Kalys est spécialisée dans l’optimisation SEO pour les boutiques Shopify, aidant ses clients à augmenter leur trafic organique et leurs ventes. Grâce à une stratégie simple en quatre étapes (audit, optimisation de la page d’achat, marketing de contenu et création de backlinks, leurs clients ont vu des résultats impressionnants, avec des croissances allant jusqu’à +532,71%.
L’agence propose de mettre en place des stratégies ciblées, sans complexité, pour maximiser les revenus de manière durable. Selon l’agence, de nombreuses marques présentent sur shopify ont pu remonter sur la première page des résultats de recherche, générant une croissance moyenne de 143,28%.
Kalys soutient que SEO + Shopify = une combinaison gagnante pour faire croître les boutiques e-commerce.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Kalys | 4 collaborateurs | Universmineral, 1envie1vin, Ring Light. | 5/5 – 7 avis |
13) Site web et SEO, l’agence SEO qui va droit au but
Un nom simple, presque trop simple, mais qui a le mérite de ne laisser aucune place au doute : ici, on parle création de sites web et SEO, point à la ligne !
Spécialisée dans l’optimisation SEO, et la création de sites web, cette agence montpelliéraine propose des solutions sur mesure pour améliorer la visibilité en ligne et générer un trafic organique de qualité.
Parmi ses clients, l’agence a accompagné des entreprises dans des projets de site vitrine, d’e-commerce, de portfolio, d’e-learning et d’événementiel. Son objectif ? Accompagner ses clients à chaque étape, en créant des solutions digitales sur mesure, parfaitement adaptées à leurs besoins et ambitions, et maximiser l’impact de leur présence en ligne sur le long terme.
En revanche, on en sait pas plus sur ses références clients. Seuls les avis clients sur la fiche Google de l’agence nous donnent une indication sur le travail accompli.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Site web et SEO | 1 indépendant | non communiqué | 5/5 – 3 avis |
14) Willgo, l’agence de communication experte en référencement naturel et payant
L’agence WillGo se positionne comme agence de communication digitale, avec une expertise en SEO et référencement et un pôle dédié.
Grâce à des stratégies SEO sur-mesure, WillGo aide les entreprises à améliorer leur visibilité en ligne, attirer plus de trafic organique et maximiser leur présence numérique. L’agence propose des stratégies de référencement naturel (SEO) et payant (Google Ads), en garantie des résultats concrets pour ses clients.
Son objectif ? Faire apparaître ses clients en haut des moteurs de recherche en les guidant tout au long du processus de référencement, avec un suivi régulier et des solutions sur le long terme.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Willgo | 2-10 employés | Le tablier, Elecbornes, Hérault Entreprises, Absys Formations. | 5/5 – 6 avis |
15) Media XV, l’agence de communication et SEO avec 10 ans d’expérience
MédiaXV, c’est une agence de communication globale, mais on va surtout parler de son expertise en référencement. Son équipe réalise un audit complet de votre site et vous propose des solutions sur-mesure pour améliorer son positionnement.
Que ce soit avec des mots-clés bien choisis, un netlinking efficace ou l’optimisation de vos balises Hn, MédiaXV met tout en œuvre pour que votre site arrive en tête des résultats de recherche.
Avec plus de 10 ans d’expérience, l’agence a déjà permis à de nombreux clients d’attirer du trafic qualifié et de transformer leur site en moteur de croissance.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Media XV | non communiqué | Haimode, MyA, RS Ingénierie, Arena TP. | 4,9/5 – 28 avis |
Combien coûte une agence SEO à Montpellier ?
Les agences SEO communiquent rarement leurs tarifs, pour la simple raison que que chaque projet nécessite un accompagnement sur-mesure. Il est donc compliqué pour une agence de définir des tarifs de base sans connaître le volume horaire ou les compétences spécifiques qu’implique chaque projet.
Mais chez Tool Advisor, on fait en sorte de creuser le sujet peu importe les obstacles ! On a donc parcouru en détail les agences citées dans cet article, et on a fini par en savoir un peu plus sur les tarifs pratiqués par les agences SEO.
Parmi celles qu’on retrouve dans ce comparatif, l’agence Gazoline affiche ses tarifs : il faudra compter au minimum 1500 € pour les prestations SEO.
Vous l’aurez compris, le meilleur moyen de connaître le coût d’une agence SEO est de contacter celles qui vous intéressent, de leur présenter vos besoins afin d’obtenir un devis détaillé en fonction de votre projet.
Quelles sont les missions d’une agence SEO ?
Comme vous avez pu le lire dans cet article, une agence SEO fait rayonner votre croissance et votre présence en ligne ! Elle fait un état des lieux si vous avez déjà une présence digitale, avec un audit détaillé et des recommandations adaptées.
Une fois les besoins identifiés, une agence SEO conçoit et met en place des stratégies de référencement sur-mesure en fonction de votre secteur d’activité, de votre budget et de vos objectifs.
Les principales missions d’une agence SEO sont :
- L’audit de site web ;
- L’optimisation de la visibilité sur Google ou tout autre moteur de recherche ;
- L’optimisation du référencement local et/ou international ;
- Le développement d’une stratégie de contenu ;
- La mise en place de campagnes publicitaires SEA et SMA ;
- L’analyse des performances.
Une agence SEO doit régulièrement suivre les résultats et la performance des stratégies mises en place, afin d’ajuster et d’optimiser si nécessaire.
Comment choisir son agence SEO à Montpellier ?
Si vous avez lu ce comparatif dans son intégralité (bravo à vous, les autres, on ne vous en veut pas) vous avez sûrement constaté que chaque agence SEO a sa spécialisation.
Certaines ont une expertise en e-commerce, d’autres en accompagnement de start-up, et d’autres encore, en e-réputation.
Selon votre secteur d’activité et vos objectifs, à vous de déterminer quelle agence matche le mieux avec votre projet. Et de manière générale, passez toujours en revue les points suivants :
- Références et avis clients : consultez les avis d’autres clients et les réalisations effectuées par l’agence.
- Transparence et méthodes de travail : une agence SEO doit pouvoir expliquer clairement les stratégies et les actions à mettre en place.
- Accompagnement et suivi : optez pour une agence qui propose un suivi régulier pour vous assurer d’avoir des résultats mesurables.
- Tarifs et formules : comparez les offres et assurez-vous d’avoir le contenu détaillé de chaque prestation.
- Connaissance de votre secteur : une agence SEO qui connaît bien votre secteur d’activité est un avantage.
De cette façon, vous serez en mesure de prendre la bonne décision pour choisir votre agence SEO à Montpellier. La démarche peut prendre un peu de temps au départ, mais voyez le comme un investissement : choisir la bonne agence peut faire toute la différence !