Quelles sont les meilleures agences SEO à Paris ? Le comparatif complet
Marika Moliner – publié le 30/05/2025
Vous souhaitez faire appel à une agence SEO à Paris pour booster votre visibilité, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Alors vous êtes au bon endroit !
Attirer un trafic qualifié sur votre site et mettre en place des stratégies de référencement efficaces sur le long terme est essentiel pour toute entreprise qui a un site internet. Mais choisir une agence SEO en se basant uniquement sur le prix des prestations comme seul critère de sélection n’est pas toujours pertinent. Selon votre secteur d’activité, il vaudra mieux choisir une agence qui a une bonne connaissance de votre marché, par exemple.
Vous l’avez probablement constaté, la ville de Paris compte un certain nombre d’agences SEO. Dans cet article, on vous livre notre liste des 20 meilleures agences SEO à Paris, ainsi que quelques précieux conseils pour sélectionner la plus adaptée en fonction de vos besoins.
Voyons tout de suite quelles agences SEO parisiennes ont retenu notre attention et ce qui les distingue !
1) Star Boost, l’agence SEO experte en e-commerce et Google Ads
Star Boost est une agence 100 % spécialisée sur Google, avec une triple expertise en SEO local, référencement naturel et Google Ads. Son objectif est d’aider les entreprises parisiennes à gagner en visibilité et à obtenir des résultats concrets et mesurables.
Grâce à sa maîtrise du SEO local et national, l’agence optimise le positionnement de ses clients sur les recherches stratégiques. Elle propose aussi des services en tracking data, création de contenu et gestion de Google My Business pour renforcer leur présence en ligne.
L’agence affiche de nombreuses certifications, telles que Meta Business Partner, Google Ads et Google Analytics et met particulièrement en avant son expertise en e-commerce.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
---|---|---|---|
Star Boost | 2-10 employés | Manutan, Pharmavance, Burger King, Fitness Park. | 5/5 – 116 avis |
2) Uplix, l’agence SEO parisienne nouvelle génération
Uplix se positionne comme agence SEO nouvelle génération. Elle mise sur l’engagement, l’innovation et l’efficacité pour maximiser la visibilité de ses clients. Son équipe maîtrise tous les leviers du référencement naturel, de l’expérience utilisateur et de l’optimisation du taux de conversion, ce qui lui permet d’allier performance et stratégie.
L’agence propose un accompagnement complet : SEO, création de contenu, référencement payant (SEA/SMA) et formation.
Ses experts interviennent sur la plupart des plateformes, dont WordPress, Prestashop, Woocommerce, Drupal, Magento et Shopify, pour optimiser chaque site en fonction de ses spécificités et des objectifs de ses clients.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Uplix | 11-50 employés | Engie, Enedis, SNCF, Unesco, Viparis, Paris Habitat, Hôtel Acanthe. | 5/5 – 49 avis |
3) Uniflow, l’agence SEO spécialisée dans le référencement naturel
Fondée en 2019, Uniflow est plus globalement une agence web, avec une spécialisation en SEO. Elle accompagne ses clients sur tous les aspects du référencement naturel : audit et optimisation technique, netlinking, analyse de performance, rédaction de contenu et référencement local.
Uniflow s’appuie sur des outils réputés comme Semrush, Ahrefs, Majestic ou Screaming Frog pour affiner ses stratégies et garantir des résultats durables. L’agence intervient sur trois axes : l’aspect technique (vitesse du site, structure, balises HTML), le contenu (textes optimisés pour le SEO) et les liens externes (backlinks de qualité).
Son objectif : générer un trafic qualifié pour renforcer la visibilité de ses clients et les positionner comme leader dans leur secteur, sans dépendre des publicités payantes.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Uniflow | 2-10 employés | Passtech Games, Fiduciaire Genevoise, Michaël Gramm Photographe. | 4,9/5 – 264 avis |
4) Daware, l’agence SEO experte en Google Ads et Social Media Ads
Daware est une agence spécialisée en stratégie digitale qui accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur visibilité en ligne grâce à son expertise en SEO, SEA et SMA (Social Media Ads).
Que ce soit pour améliorer le référencement naturel avec une optimisation technique et une stratégie de netlinking, pour maximiser le retour sur investissement grâce à des campagnes Google Ads performantes, ou encore pour toucher une audience sur Facebook, Instagram et TikTok avec des publicités ciblées, l’agence parisienne met en place des stratégies sur mesure pour chaque projet selon les secteurs.
Avec une approche data-driven, Daware aide les entreprises qui ont des objectifs de croissance, à structurer et développer leur acquisition de trafic.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Daware | 11-50 employés | LVMH, Suez, SNCF Connect, Dim. | 5/5 – 29 avis |
5) AWi, l’agence SEO spécialisée en intelligence artificielle et data
AWi est une agence SEO à Paris qui développe des stratégies d’acquisition SEO, SEA et SMA optimisées par l’intelligence artificielle et la data. L’agence garantit des résultats mesurables et aurait d’ailleurs fait grimper de 41% les visiteurs des sites de ses clients sur l’année 2023.
Fondée il y a plus de 10 ans, AWi collabore avec des secteurs variés tels que le tourisme, la banque, l’e-commerce, le B2B, le SaaS, l’immobilier, le prêt-à-porter et la santé. Elle compte aujourd’hui plus de 500 clients.
Selon l’agence, le triptyque gagnant de la visibilité digitale serait la combinaison du SEO, du SEA et du SMA. Donc, du référencement naturel et payant sur les moteurs de recherche, et des publicités sur les réseaux sociaux.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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AWi | 11-50 employés | Planet Sushi, Nature et Découverte, Intermarché, Brandt. | 5/5 – 16 avis |
6) Nubet, l’agence SEO certifiée Google Premier Partner
Nubet est une agence parisienne spécialisée en SEO et SEA. Avec 15 ans d’expérience, elle conçoit des stratégies sur mesure pour améliorer leur positionnement sur Google et faire augmenter le chiffre d’affaires de ses clients.
Côté SEO, l’agence met en place des stratégies de référencement naturel pour atteindre la première page sur Google, en travaillant aussi bien l’aspect technique que le contenu et les backlinks.
Et côté SEA, Nubet gère les campagnes Google Ads de A à Z : choix des mots-clés, création des annonces, ajustement des budgets. Certifiée Google Premier Partner, l’agence garantit un suivi précis des performances et des optimisations continues pour maximiser le retour sur investissement.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Nubet | non communiqué | Canopé, Sparta Clim, Origine Sologne, Atys. | 5/5 – 57 avis |
7) Arkée, l’agence SEO pour les startups et grands groupes
Arkée est une agence SEO qui accompagne startups, grands groupes et institutions dans l’optimisation de leur référencement naturel pour passer du millier aux milliers, ou du million aux millions de visiteurs.
L’agence propose des stratégies SEO robustes, avec une approche basée sur des analyses approfondies et une optimisation continue, dans le but d’atteindre un trafic prévisible et durable.
Elle intervient sur tous les CMS, de Shopify à WordPress en passant par Webflow, Magento, Salesforce et Prestashop, mais aussi sur des solutions headless comme Prismic, Ghost, Strapi et Storyblok, et garantit une flexibilité totale pour s’adapter à chaque projet.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Arkée | 11-50 employés | Nexity, Helios, Alan, All Accor Live Limitless, Pixpay. | 5/5 – 28 avis |
8) Upearly, l’agence SEO experte en data et algorithmes
Upearly est une agence parisienne qui fait partie du groupe Datashake. Elle combine conseil en SEO et expertise en data pour aider ses clients à améliorer leur positionnement sur Google.
Grâce à une méthode affinée par des mois d’expérimentation, l’agence utilise sa compréhension approfondie des algorithmes de recherche pour optimiser la visibilité de ses clients.
Son approche couvre tous les aspects du SEO : de l’optimisation technique au contenu, en passant par le netlinking, pour un accompagnement complet et personnalisé.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Upearly | 50 employés | Air Liquide, Alan, Assu 2000, BNP Pariba, Clinique des Champs Elysées. | 5/5 – 13 avis |
9) Osyto, l’agence SEO experte en référencement naturel
L’agence Osyto est spécialisée dans la création de stratégies SEO personnalisées pour améliorer le positionnement des sites de ses clients sur les moteurs de recherche et attirer un trafic qualifié.
Osyto propose des services variés pour répondre à différents besoins SEO : l’optimisation On-Page, l’audit SEO, la gestion du référencement e-commerce, le consulting et l’optimisation technique.
Son objectif ? Obtenir des résultats durables pour une visibilité optimisée sur le long terme, en privilégiant le référencement naturel au référencement payant. L’agence garantit un suivi précis des performances et une optimisation continue.
En revanche, elle ne mentionne pas ses références clients sur son site. Seule sa fiche Google et les avis qui vont avec nous donnent donc des indications sur son expertise et sa fiabilité.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Osyto | 2-10 employés | non communiqué | 5/5 – 21 avis |
10) Kiwizeo, l’agence SEO qui propose un accompagnement complet pour des résultats durables
L’agence SEO Kiwizeo allie expertise technique, créativité et stratégies innovantes pour aider ses clients à améliorer leur visibilité sur Google.
Avec une approche axée sur les résultats, l’agence se concentre sur l’augmentation durable du trafic en s’assurant que les sites de ses clients restent bien positionnés parmi les premiers résultats sur Google. Kiwizeo a déjà accompagné plus de 50 entreprises dans l’atteinte de leurs objectifs SEO.
L’agence propose un accompagnement complet incluant l’audit SEO, la création de stratégies personnalisées, la rédaction de contenu optimisé, le netlinking, le référencement local et international.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Kiwizeo | 2-10 employés | Covalba, Mon petit Paris, NT Conseil Finances, Vascoo Up. | 5/5 – 68 avis |
11) 6LAB, l’agence SEO avec plus de 20 ans d’expérience
6LAB est avant tout une agence web, mais avec une expertise en SEO. Spécialiste du référencement naturel, l’agence élabore des stratégies sur mesure pour optimiser le positionnement des sites sur Google, générer du trafic qualifié et accroître la notoriété des entreprises. En plus de ses services en SEO, l‘agence propose aussi son expertise en expérience utilisateur (UX) en complément.
Avec plus de 20 ans d’expérience et une équipe d’experts, 6LAB a accompagné de nombreux clients et fait ses preuves en aidant des entreprises de tous secteurs à atteindre leurs objectifs de croissance digitale.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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6LAB | 12 employés | Arts Energy, News Parallax, Engie Pro, Kleos Conseil. | 4,9/5 – 66 avis |
12) Oscar Référencement, l’agence SEO qui booste vos ventes
Oscar Référencement est une agence SEO parisienne qui mise sur le référencement naturel, le marketing de contenu et l’optimisation de l’expérience utilisateur (UX) pour booster la visibilité et les ventes de ses clients.
Son objectif : faire de votre site un véritable levier de génération de leads et de ventes. Avec 10 années de pratique, l’agence Oscar Référencement s’adresse principalement aux PME et aux ETI.
L’agence propose des services de rédaction web adaptés au cycle d’achat, une optimisation UX pour plaire aussi bien à Google qu’aux prospects, et une stratégie SEO pensée pour démontrer l’expertise de ses clients et les positionner comme une référence dans leur domaine.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Oscar Référencement | 2-10 employés | Malakoff Humanis, Alland & Robert, Paylib, FNAIM. | 4,8/5 – 45 avis |
13) Digimood, l’agence SEO spécialisée en référencement local et international
Fondée à Paris en 2007, Digimood est une agence SEO qui aide les entreprises à gagner en visibilité sur Google, grâce à un référencement local et international.
Son équipe de consultants met en place des stratégies sur mesure pour booster le référencement naturel des sites web, en travaillant sur l’optimisation technique, le contenu, le netlinking et le choix des bons mots-clés.
L’agence accompagne ses clients dans des secteurs très compétitifs comme le tourisme, l’assurance ou encore la presse, avec un seul objectif : améliorer leur positionnement et attirer un trafic qualifié.
Par ailleurs, Digimood est certifiée Google, Meta et Microsoft, et chaque projet bénéficie d’un consultant senior dédié, pour assurer un suivi réactif et des résultats concrets.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Digimood | 60 collaborateurs | Banana Moon, Alinea, Lyon Aéroport, Air Corsica. | 5/5 – 3 avis |
14) Getknown, l’agence SEO spécialisée en e-réputation
Getknown est une agence SEO parisienne spécialisée dans le référencement naturel avec une approche axée sur la performance et la visibilité long terme.
Son objectif : améliorer la visibilité des sites web grâce à des méthodes SEO modernes et efficaces, en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur (UX) et l’e-réputation.
L’équipe de consultants SEO de Getknown utilise Google Analytics et Search Console pour mettre en place des stratégies sur mesure, pour garantir à ses clients une présence durable en haut des résultats.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Getknown | 2-10 employés | Hager, Mobile.club, Sonepar. | 5/5 – 10 avis |
15) Drift Digital, l’agence SEO qui propose un premier audit gratuit à Paris
Drift Digital est une agence SEO à Paris qui accompagne les entreprises dans l’optimisation de la visibilité de leur site sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel.
Son équipe met en place des stratégies SEO sur-mesure pour générer du trafic qualifié et améliorer les positions sur Google. Drift Digital propose également un audit SEO gratuit via son site : il suffit d’entrer l’URL du site web et l’adresse email pour obtenir un premier diagnostic (on n’a pas testé, mais l’idée nous séduit).
Depuis sa création, l’agence a mis en place plus de 1200 stratégies SEO et compte plus de 110 clients satisfaits.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Drift Digital | 2-10 employés | Nova Casa, MTS Auto Import, Hestia. | 5/5 – 27 avis |
16) Inbound Value, l’agence SEO spécialisée en stratégie de contenu
Inbound Value est une agence spécialisée dans la stratégie de contenu pour générer des leads en moins de 3 mois. Son approche combine intelligence artificielle et expertise humaine pour produire des contenus de haute qualité, rapidement et efficacement.
L’agence suit une méthodologie en quatre étapes : le buyer profiling pour mieux comprendre le parcours d’achat, la centralisation des contenus dans un outil de gestion, la rédaction assistée par l’intelligence artificielle pour produire des articles optimisés SEO, et enfin, la création de tunnels de conversion pour transformer les visiteurs en leads qualifiés.
Avec cette méthode précise, Inbound Value permet aux entreprises d’améliorer leur SEO sur le long terme tout en maximisant leur génération de leads.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Inbound Value | 11-50 employés | Ciklab, Smart Tribune, Purse, DS Smith. | 5/5 – 127 avis |
17) Smart Keyword, l’agence SEO qui créé une plateforme de référencement simplifié
SmartKeyword innove la gestion du SEO en proposant à ses clients une plateforme qui simplifie les actions quotidiennes tout en offrant un accompagnement expert pour les besoins plus complexes.
Conçue pour rendre le SEO accessible à tous, la plateforme permet de suivre les mots-clés, les performances et même les concurrents, tout en guidant le client sur les actions à entreprendre.
Pour les sites e-commerce, SmartKeyword offre une solution clé en main, combinant la puissance de la plateforme avec l’expertise SEO pour booster le référencement et maximiser les ventes. En parallèle, l’agence propose des services ponctuels comme des audits SEO, des refontes de sites, du netlinking et de la rédaction de contenu.
L’avantage avec cette approche hybride, c’est que les clients bénéficient d’un support personnalisé lorsque c’est nécessaire, tout en étant autonomes sur les actions SEO récurrentes à réaliser.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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SmartKeyword | 15 employés | Go Sport, Oncovia, Tediber. | 4,8/5 – 32 avis |
18) Wonder SEO, l’agence SEO spécialisée en blog
Wonder SEO est une agence spécialisée dans l’optimisation des blogs pour maximiser leur visibilité sur Google.
Son objectif : transformer un contenu peu visible en un véritable moteur de trafic qualifié. Grâce à une stratégie SEO sur-mesure, l’agence aide les entreprises à identifier les bons sujets, alignés avec les recherches des prospects, afin d’attirer une audience engagée et augmenter les conversions.
S’adressant aux TPE et PME, Wonder SEO accompagne ses clients pour faire de leur blog un levier de croissance durable.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Wonder SEO | collectifs d’indépendants | Les mots magiques, InfluenceuRH, Busuu. | 5/5 – 6 avis |
19) Play and Perf, l’agence SEO experte en campagnes d’acquisition
Play and Perf est une agence SEO spécialisée en campagnes d’acquisition ayant pour objectif de maximiser le retour sur investissement de ses clients. Son équipe garantit une maîtrise optimale des coûts d’acquisition et s’appuie sur l’analyse de données pour ajuster les campagnes au fur et à mesure pour atteindre les objectifs fixés.
L’agence parisienne s’adresse aux TPE et PME et propose son expertise en Google Ads, Meta Ads et Amazon Ads pour des campagnes publicitaires, ainsi qu’en référencement naturel pour une acquisition de trafic naturel.
En revanche, Play and Perf ne partage pas ses réalisations sur son site. Seule sa fiche Google et les avis qui vont avec nous donnent donc des indications sur son expertise et sa fiabilité.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Play and Perf | 2-10 employés | non communiqué | 5/5 – 19 avis |
20) Steolo, l’agence SEO spécialisée en immobilier
Steolo est une agence SEO spécialisée exclusivement dans l’immobilier, mais nous avons tenu à l’inclure dans ce comparatif en raison de son expertise spécifique et de l’accompagnement qu’elle offre.
Son objectif ? positionner les sites de ses clients dans l’immobilier en tête des résultats Google. L’agence propose un accompagnement exclusif en ne travaillant jamais avec deux concurrents directs simultanément.
En plus de son expertise SEO, Steolo propose des services de rédaction web adaptés à l’immobilier et crée des sites optimisés pour Google.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Steolo | 3 collaborateurs | Agence du Parc Annecy, Groupe Coreal, l’Agencerie. | 5/5 – 28 avis |
Combien coûte une agence SEO à Paris ?
Difficile de répondre concrètement à cette question, car la plupart des agences SEO ne communiquent pas leurs tarifs publiquement sur leur site. Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque prestation se fait sur-mesure en fonction du projet.
Un accompagnement sur le long terme pour une stratégie de référencement naturel ne sera pas facturé pareil qu’un accompagnement ponctuel pour une campagne de référencement payant.
Mais comme on aime bien vous donner un maximum d’infos sur Tool Advisor, on a quand même cherché quelques tarifs des agences SEO à Paris afin de vous donner un ordre d‘idée.
Du côté de l’agence Uniflow citée plus haut dans cet article, les prestations en SEO démarrent à 1490€. Et du côté de l’agence Daware, l’audit SEO sera facturé 1190€, la gestion SEO 990€ HT/mois et la gestion SEA 790€ HT/mois.
Les tarifs peuvent aussi varier en fonction de la notoriété et de l’expertise de l’agence SEO. Pour connaître les tarifs de l’agence SEO qui vous intéresse, le mieux est de la contacter directement pour obtenir un devis détaillé et sur-mesure en fonction de vos besoins.
Quelles sont les missions d’une agence SEO ?
Que ce soit pour une collaboration ponctuelle ou sur du long terme, une agence SEO accompagne les entreprises dans le déploiement de leur visibilité en ligne, mais aussi dans l’acquisition de trafic, de prospects et de conversions.
Les principales missions d’une agence SEO sont :
- L’audit de site web ;
- L’optimisation de la visibilité sur Google ou tout autre moteur de recherche ;
- L’optimisation du référencement local et/ou international ;
- Le développement d’une stratégie de contenu ;
- La mise en place de campagnes publicitaires SEA et SMA ;
- L’analyse des performances.
Grâce à une veille continue et des ajustements réguliers, une agence SEO sait s’adapter à chaque secteur et assure aux entreprises une croissance durable et un retour sur investissement optimisé.
Comment choisir son agence SEO à Paris ?
Pour bien choisir votre agence SEO à Paris, on vous conseille de prêter attention à certains points clés.
D’une part, votre choix devra se faire selon votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise et vos besoins. Définissez ce sur quoi vous avez besoin d’être accompagné : stratégie de contenu, référencement naturel ou payant, ou encore, référencement à l’international. D’autre part, passez en revue les critères listés ci-dessous :
- Références et avis clients : consultez les avis d’autres clients et les réalisations effectuées par l’agence.
- Transparence et méthodes de travail : une agence SEO doit pouvoir expliquer clairement les stratégies et les actions à mettre en place.
- Accompagnement et suivi : optez pour une agence qui propose un suivi régulier pour vous assurer d’avoir des résultats mesurables.
- Tarifs et formules : comparez les offres et assurez-vous d’avoir le contenu détaillé de chaque prestation.
- Connaissance de votre secteur : une agence SEO qui connaît bien votre secteur d’activité est un avantage.
Pour choisir la bonne agence SEO à Paris, privilégiez un une agence qui comprend vraiment vos besoins et s’adapte à vos objectifs. Une bonne collaboration peut faire toute la différence pour améliorer votre visibilité et générer du trafic, des prospects qualifiés et des conversions sur le long terme.