Mailchimp VS Brevo (ex-Sendinblue)
Pour compléter notre comparatif logiciel emailing, nous vous proposons un face-à-face Mailchimp VS Brevo, deux des leaders mondiaux de l’envoi d’email.
Comment fonctionne le face-à-face Mailchimp VS Brevo ?
L’objectif de ce face-à-face est de vous proposer une comparaison entre deux solutions de référence en un coup d’oeil. Le but est de vous offrir l’ensemble des éléments nécessaires pour vous aider à faire votre choix entre Mailchimp ou Brevo.
Pas de blabla mais des tableaux et des visuels pour un maximum de clarté. Si vous souhaitez creuser le sujet, vous pouvez consulter nos avis détaillés sur Mailchimp et Brevo.
Mailchimp VS Brevo : comparatif des prix
Mailchimp | Brevo | |
---|---|---|
Essai gratuit | √ | √ |
Version gratuite | √ (jusqu’à 1000 emails/mois et 500 contacts) | √ (jusqu’à 300 emails/jour) |
10 000 emails/mois | 13,25$/mois | 19€/mois |
100 000 emails/mois | 55$/mois | 59€/mois |
500 000 emails/mois | – | Sur devis |
Mailchimp et Brevo ont deux manières différentes de facturer. Vous payez Mailchimp en fonction du nombre de contacts présents sur le logiciel emailing (avec des limites d’envois) alors que vous payez Brevo en fonction du nombre d’emails envoyés et des fonctionnalités.
Mailchimp VS Brevo : comparatif des fonctionnalités
Mailchimp | Sendinblue | |
---|---|---|
Template | √ | √ |
SMS | X | √ |
Formulaire | √ | √ |
Chat | √ | √ |
Tableaux de bords | √ | √ |
Au niveau des fonctionnalités, Mailchimp et Brevo sont très proches mais léger avantage tout de même pour Brevo qui propose une solution pour envoyer des SMS contrairement à Mailchimp.
Mailchimp VS Brevo : l’avis de Tool Advisor
Mailchimp | Brevo | |
---|---|---|
Points forts | Facilité d’utilisation, éditeur d’email et la partie marketing automation | Délivrabilité, hébergement des données en Europe et la partie marketing automation |
Points faibles | Le manque de contrôle sur les bases de données non opt-in de ses clients et et les prix difficilement compréhensibles. |
L’éditeur d’emails et le logiciel moins intuitif que Mailchimp
|
Selon Tool Advisor, Mailchimp est plus « grand public » et conviendra aux débutants ou aux marketeux qui cherchent un outil tout en un facile d’utilisation. Brevo se positionne sur le même segment avec des fonctionnalités plus poussées au niveau de l’automatisation.
Cartes d’identité
Mailchimp | Brevo | |
---|---|---|
Création | 2001 | 2012 |
Nationalité | Américaine | Française |
Nombre de clients | + de 11 millions | + de 500 000 |
Fiche détaillée Tool Advisor | Mailchimp | Brevo |
Difficile de rivaliser avec Mailchimp sur le nombre de clients mais Brevo (ex-Sendinblue) grandit très rapidement en croissance organique et croissance externe ces dernières années.
Mailchimp VS Brevo : qui gagne ?
Ni l’un, ni l’autre ou les deux. Votre choix entre Mailchimp ou Brevo doit être guidé par votre besoin, votre profil et vos attentes.