Mailchimp VS Brevo (ex-Sendinblue)

Pour compléter notre comparatif logiciel emailing, nous vous proposons un face-à-face Mailchimp VS Brevo, deux des leaders mondiaux de l’envoi d’email.

Comment fonctionne le face-à-face Mailchimp VS Brevo ?

L’objectif de ce face-à-face est de vous proposer une comparaison entre deux solutions de référence en un coup d’oeil. Le but est de vous offrir l’ensemble des éléments nécessaires pour vous aider à faire votre choix entre Mailchimp ou Brevo.

Pas de blabla mais des tableaux et des visuels pour un maximum de clarté. Si vous souhaitez creuser le sujet, vous pouvez consulter nos avis détaillés sur Mailchimp et Brevo.

Mailchimp VS Brevo : comparatif des prix

Mailchimp Brevo
Essai gratuit √ 
Version gratuite (jusqu’à 1000 emails/mois et 500 contacts) (jusqu’à 300 emails/jour)
10 000 emails/mois 13,25$/mois 19€/mois
100 000 emails/mois 55$/mois 59€/mois
500 000 emails/mois Sur devis

Mailchimp et Brevo ont deux manières différentes de facturer. Vous payez Mailchimp en fonction du nombre de contacts présents sur le logiciel emailing (avec des limites d’envois) alors que vous payez Brevo en fonction du nombre d’emails envoyés et des fonctionnalités.

Mailchimp VS Brevo : comparatif des fonctionnalités

Mailchimp Sendinblue
Template √ 
SMS X √ 
Formulaire √  √ 
Chat √  √ 
Tableaux de bords √  √ 

Au niveau des fonctionnalités, Mailchimp et Brevo sont très proches mais léger avantage tout de même pour Brevo qui propose une solution pour envoyer des SMS contrairement à Mailchimp.

Mailchimp VS Brevo : l’avis de Tool Advisor

Mailchimp Brevo
Points forts Facilité d’utilisation, éditeur d’email et la partie marketing automation Délivrabilité, hébergement des données en Europe et la partie marketing automation
Points faibles Le manque de contrôle sur les bases de données non opt-in de ses clients et et les prix difficilement compréhensibles.
L’éditeur d’emails et le logiciel moins intuitif que Mailchimp

Selon Tool Advisor, Mailchimp est plus « grand public » et conviendra aux débutants ou aux marketeux qui cherchent un outil tout en un facile d’utilisation. Brevo se positionne sur le même segment avec des fonctionnalités plus poussées au niveau de l’automatisation.

Cartes d’identité

Mailchimp Brevo
Création 2001 2012
Nationalité Américaine Française
Nombre de clients + de 11 millions + de 500 000
Fiche détaillée Tool Advisor Mailchimp Brevo

Difficile de rivaliser avec Mailchimp sur le nombre de clients mais Brevo (ex-Sendinblue) grandit très rapidement en croissance organique et croissance externe ces dernières années.

Mailchimp VS Brevo : qui gagne ? 

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Le logiciel emailing et marketing le plus utilisé. Lire notre avis.

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Ni l’un, ni l’autre ou les deux. Votre choix entre Mailchimp ou Brevo doit être guidé par votre besoin, votre profil et vos attentes.

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