Mailchimp VS Brevo (ex-Sendinblue)

Pour compléter notre comparatif logiciel emailing, nous vous proposons un face-à-face Mailchimp VS Brevo, deux des leaders mondiaux de l’envoi d’email.

En résumé :

Si vous avez la flemme de parcourir notre comparatif détaillé, voici nos recommandations ❤️ :

  • Brevo pour la facilité d’utilisation, les nombreuses fonctionnalités et les prix plus bas que Mailchimp ;
  • Mailchimp pour ses intégrations et son constructeur de landing page.

Auparavant nous recommandions autant l’un que l’autre mais depuis que Mailchimp a augmenté ses prix et réduit son offre gratuite nous recommandons beaucoup plus Brevo même si les logiciels restent proches et Mailchimp est toujours un aussi bon logiciel.

Comment fonctionne le face-à-face Mailchimp VS Brevo ?

L’objectif de ce face-à-face est de vous proposer une comparaison entre deux solutions de référence en un coup d’oeil. Le but est de vous offrir l’ensemble des éléments nécessaires pour vous aider à faire votre choix entre Mailchimp ou Brevo.

Pas de blabla mais des tableaux et des visuels pour un maximum de clarté. Si vous souhaitez creuser le sujet, vous pouvez consulter nos avis détaillés sur Mailchimp et Brevo.

Mailchimp VS Brevo : comparatif des prix

Mailchimp Brevo
Essai gratuit
Version gratuite (jusqu’à 1000 emails/mois et 500 contacts) (jusqu’à 300 emails/jour)
10 000 emails/mois 26$/mois 14€/mois
100 000 emails/mois 131$/mois 59€/mois
500 000 emails/mois Sur devis Sur devis

Mailchimp et Brevo ont deux manières différentes de facturer. Vous payez Mailchimp en fonction du nombre de contacts présents sur le logiciel emailing (avec des limites d’envois) alors que vous payez Brevo en fonction du nombre d’emails envoyés et des fonctionnalités.

Mailchimp VS Brevo : comparatif des fonctionnalités

Mailchimp Sendinblue
Template
SMS
Formulaire
Chat
Tableaux de bords

Au niveau des fonctionnalités, Mailchimp et Brevo sont très proches mais léger avantage tout de même pour Brevo qui propose une solution pour envoyer des SMS contrairement à Mailchimp.

Mailchimp VS Brevo : l’avis de Tool Advisor

Mailchimp Brevo
Points forts Facilité d’utilisation, éditeur d’email et la partie marketing automation Délivrabilité, hébergement des données en Europe et la partie marketing automation
Points faibles Le manque de contrôle sur les bases de données non opt-in de ses clients et et les prix difficilement compréhensibles.
L’éditeur d’emails et le logiciel moins intuitif que Mailchimp

Selon Tool Advisor, Mailchimp est plus « grand public » et conviendra aux débutants ou aux marketeux qui cherchent un outil tout en un facile d’utilisation. Brevo se positionne sur le même segment avec des fonctionnalités plus poussées au niveau de l’automatisation.

Cartes d’identité

Mailchimp Brevo
Création 2001 2012
Nationalité Américaine Française
Nombre de clients + de 11 millions + de 500 000
Fiche détaillée Tool Advisor Mailchimp Brevo

Difficile de rivaliser avec Mailchimp sur le nombre de clients mais Brevo (ex-Sendinblue) grandit très rapidement en croissance organique et croissance externe ces dernières années.

Mailchimp VS Brevo : qui gagne ? 

mailchimp logo

Le logiciel emailing et marketing le plus utilisé. Lire notre avis.

brevo logo

La plateforme de marketing digital tout en un. Lire notre avis.

Ni l’un, ni l’autre ou les deux. Nous recommandons plus Brevo (nous sommes clients) mais Mailchimp reste un excellent logiciel malgré l’augmentation récente des prix.

Découvrez le logiciel emailing qui correspond à votre profil, vos besoins et vos critères en moins de 2 minutes.