Quelles sont les meilleures agences web à Nantes ? Le comparatif complet
Marika Moliner – publié le 05/05/2025
Lorsqu’on souhaite confier le développement de son entreprise à une agence web, on se retrouve vite confronté à un large choix d’agences, ce qui rend la tâche parfois plus compliquée qu’on pouvait l’imaginer.
Pour vous aider à y voir plus clair et à prendre la bonne décision, on vous a préparé un guide complet des meilleures agences web à Nantes.
On a sélectionné 15 agences web Nantaises qui, selon nous, valent le détour ! Dans cet article, leurs domaines d’expertise, leurs références clients et leur réputation en ligne sont passées en revue pour vous aider à y voir plus clair et à choisir l’agence web nantaise qui répondra le mieux à vos attentes.
À la fin de votre lecture, vous aurez toutes les clés en main pour choisir l’agence web à Nantes qui correspond parfaitement à votre projet. Vous découvrirez également les éléments essentiels à considérer pour trouver le partenaire digital idéal et faire grandir votre entreprise
1) Images Créations, l’agence web spécialisée WordPress et modélisation 3D
Images Créations se spécialise dans la création de sites web sur mesure et la stratégie digitale pour PME et grands comptes.
Avec 28 ans d’expérience, l’agence propose à ses clients des solutions sur mesure : sites vitrines, e-commerce ou d’applications web.
Ayant une solide expertise en WordPress, Images Créations accompagne ses clients dans la création de sites performants, sécurisés et optimisés pour le référencement web.
En plus du développement web, Images Créations propose des services de modélisation 3D, notamment dans les secteurs de l’immobilier et de l’industrie, avec des réalisations comme des perspectives intérieures et extérieures, des plans de masse, des axonométries, des insertions photo, des films d’animation, et de la modélisation de bâtiments et d’infrastructures industrielles.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Images Créations | 11-50 employés | Nantes Métropole, La Poste, Zénith Nantes Métropole, Colas. | 4,8/5 – 111 avis |
2) Horizon Plus, l’agence de communication digitale globale spécialisée en optimisation de budget publicitaire
Horizon Plus se spécialise dans la communication digitale globale et l’optimisation des budgets publicitaires. L’agence web accompagne les entreprises de toutes tailles dans l’amélioration de leur visibilité en ligne, en utilisant des leviers de croissance adaptés à chaque projet.
L’agence web travaille avec des consultants spécialisés pour offrir un suivi et des solutions adaptées à chaque projet, afin de maximiser les résultats et les retours sur investissement, grâce à des stratégies efficaces et bien pensées.
Avec 10 ans d’expérience, plus de 3000 clients accompagnés et de nombreux retours positifs, Horizon Plus est un partenaire digital fiable et efficace pour les projets de publicités en ligne.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Horizon Plus | 11-50 employés | La Fabrique publicité, BCCO, Villaverde, Délices Charentais, Plaisance Carrelage. | 4,9/5 – 109 avis |
3) Jloo, l’agence SEO qui vise des résultats durables
L’agence web Jloo se caractérise comme spécialiste en SEO, avec une approche personnalisée et une équipe d’experts répartis par pôles : SEO, netlinking, éditorial et UX. Chaque domaine bénéficie de responsables dédiés pour garantir un suivi de qualité.
L’agence web Jloo optimise la visibilité des sites à chaque étape, avec un travail précis sur l’aspect technique, la création de contenu et le maillage externe.
Son objectif ? Obtenir des résultats durables pour ses clients.
L’agence web a fait le choix de travailler avec une équipe en interne, sans externaliser la moindre mission. Depuis sa création, l’agence a accompagné plus de 450 clients.
Son positionnement 100% SEO en fait un partenaire évident pour tout projet nécessitant une expertise pointue en référencement.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Jloo | 30 collaborateurs | Du Bruit dans la Cuisine, Durance, Fitness Boutique, Lollipops Paris, Kodak, Biofair Nutrition. | 4,7/5 – 74 avis |
4) Fair, l’agence créative experte en identité visuelle unique
Fair se distingue par son expertise dans la conception de sites web sous WordPress et PrestaShop personnalisés, tout en proposant des services complémentaires comme la création d’identités visuelles uniques, l’audit et la stratégie SEO incluant netlinking et backlinking.
L’agence accompagne ses clients dans la structuration d’une arborescence optimisée, la migration de sites web, et la mise en place de solutions professionnelles telles que des boîtes mail dédiées.
Engagée dans l’innovation, Fair propose aussi une veille constante pour anticiper les besoins et maximiser l’impact digital.
Pour les entreprises recherchant une approche esthétique et une équipe d’experts créatifs et force de proposition, Fair est un partenaire incontournable.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Fair | non communiqué | La Maison Carrée, Saint Nazaire Immobilier, Hôtel Saint-Gilles-les-Bains. | 4,9/5 – 51 avis |
5) Modo, l’agence web pour TPE et PME experte en stratégie digitale
Modo aide les TPE et PME à développer leur présence en ligne grâce à des services comme la création de sites web, la stratégie digitale, le SEO, SEA, et la gestion des réseaux sociaux.
L’agence offre des prestations qualitatives, avec une approche transparente et pédagogique, et propose des formations personnalisées pour transmettre son savoir-faire aux entreprises.
Son objectif ? Aider ses clients à atteindre leurs objectifs de manière efficace et les accompagner à devenir autonomes dans la gestion de leur présence digitale.
L’agence web Modo propose également du conseil en stratégie digitale, avec une expertise en déploiement de réseau social d’entreprise (un réseau en interne pour renforcer les équipes) et des services en web analytics.
Si votre entreprise a besoin de conseil en stratégie digitale ou de formations en interne, l’agence Modo serait un partenaire idéal pour résoudre vos problématiques digitales.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Modo | 13 collaborateurs | Armor Group, Ardoiz, My Little Trip, La mie Câline, Aries Industries. | 5/5 – 42 avis |
6) Digital Garden, l’agence web spécialisée en UX/UI et performance pour startups, PME et grands comptes
Digital Garden accompagne startups, TPE, PME et grands comptes dans leur transformation digitale, en se spécialisant dans l’UX/UI et la performance.
Son objectif ? Optimiser les processus et améliorer la performance globale des entreprises de ses clients.
L’agence propose également des services en création de sites no code et low code, en growth marketing et en cybersécurité, mais aussi des solutions PIM Akeneo.
Digital Garden accompagne ses clients depuis les années 2000 dans la structuration de leurs écosystèmes digitaux et l’amélioration de leurs. performances.
Depuis sa création, l’agence nantaise a collaboré avec plus de 130 clients dans des secteurs variés comme le service, la food, le bâtiment, l’industrie, la tech, et les institutions publiques.
Si votre entreprise se trouve dans l’un de ces secteurs ou que vous êtes à la recherche d’une agence web capable de gérer un projet complexe, l’agence Digital Garden saura répondre à vos besoins.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Digital Garden | 42 collaborateurs | Aéroport de Nantes, Ademe, Definox, TE44, AMI Paris, Macoretz. | 5/5 – 11 avis |
7) Gingerminds, l’agence web spécialisée dans la création d’écosystèmes digitaux performants
Gingerminds conçoit des solutions digitales adaptées à des secteurs spécifiques comme l’industrie, la santé, l’énergie et l’agroalimentaire.
Depuis sa création, l’agence développe des sites e-commerce, des espaces clients, des sites catalogues et des outils d’aide à la vente et des applications métier pour répondre aux besoins de ses clients.
Gingerminds a développé une expertise dans la création d’écosystèmes digitaux performants, ayant pour but d’optimiser les processus de ses clients et de les accompagner dans leur transformation digitale.
Si vous êtes à la recherche d’une agence web à Nantes avec une expertise dans les secteurs de la santé, de l’agroalimentaire ou de l’industrie, l’agence Gingerminds est le partenaire web idéal.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Gingerminds | 51-200 employés | Michelin, Promotelec, Lorflex – Groupe Sphering, Lactalis Food Service. | 4,5/5 – 8 avis |
8) AE2, l’agence web experte en création de sites Prestashop et WordPress pour TPE et PME
AE2 accompagne les TPE et PME dans la création de sites web vitrines et e-commerce, avec une expertise particulière en WordPress et Prestashop. L’agence web assure également des services de référencement SEO et SEA, d’infogérance 24/7 et de gestion de la performance, pour garantir une présence en ligne optimale.
AE2 se distingue par son engagement à rendre ses clients autonomes à travers des formations et un suivi continu pour soutenir une croissance durable.
L’équipe de AE2 se compose d’experts pleinement engagés dans les missions de l’agence : aucune externalisation, tout se fait en interne sans l’intervention de consultants ou freelance.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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AE2 | 11 collaborateurs | Théâtre Beaulieu, Machines de l’île, Atelier Alysson, Adeva, Cadreho. | 4,9/5 – 57 avis |
9) Passedevant, l’agence experte en SEO pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité et augmenter leurs conversions
Passedevant se spécialise dans l’optimisation de la visibilité en ligne, en offrant des stratégies de référencement naturel pour générer un trafic qualifié et augmenter les conversions.
L’agence se concentre sur une combinaison efficace de mots-clés et de backlinks pour améliorer le classement dans les moteurs de recherche. Elle propose également des services de création de sites web optimisés pour le SEO et des formations pratiques sur le référencement pour aider ses clients à mieux comprendre et gérer leur présence en ligne.
Si votre position sur les moteurs de recherche est au cœur de vos préoccupations, l’agence Passedevant serait un choix stratégique pour améliorer votre visibilité par le SEO.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Passedevant | 2-10 employés | Accesstory, Little Frimousse, knsignature, Gocolo. | 5/5 – 40 avis |
10) La Petite Agence, l’agence de conseil en communication et création graphique
La Petite Agence, fondée en 2002, est une agence de communication à taille humaine spécialisée dans la création graphique et le conseil.
Son équipe propose une gamme de services allant de la conception de logos et d’identités visuelles à la création de sites WordPress et de supports imprimés comme des flyers et brochures. L’agence met en avant sa réactivité et son approche sur mesure pour chaque projet.
En plus de ses services en création de support de communication, La Petite Agence propose ses services en motion design : de la création de contenu vidéo rapide et à moindre coût, pour capter l’attention d’une audience spécifique.
L’agence nantaise affiche des offres spéciales sur son site, avec des packs accessibles : pack logo, pack site web ou pack complet, La Petite Agence a pensé à tous les budgets et tous les besoins.
Si vous êtes à la recherche d’un partenaire à Nantes expert en communication et création graphique, La Petite Agence est une agence web à considérer.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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La Petite Agence | 2-10 employés | Xelis, Casiers Ligériens, Ouest Transak, Mondialbox, Domaine du Logis. | 4,9/5 – 98 avis |
11) Info Conception, l’agence web qui améliore la crédibilité l’image et la visibilité des entreprises
Info Conception se spécialise dans l’optimisation de la visibilité des sites sur Google, la création de boutiques en ligne performantes et de sites vitrines.
Partenaire Google et certifiée PrestaShop, l’agence aide les entreprises à maximiser leur présence digitale grâce à des stratégies de référencement SEO et SEA et de marketing sur LinkedIn.
Info Conception propose également des services de rédaction de contenus percutants et de création de sites sur mesure, combinant expertise technique et créativité.
Avec ses 15 années d’expérience et plus de 408 entreprises accompagnées, Info Conception est une agence web à Nantes stratégique pour tout projet digital ayant besoin d’améliorer sa crédibilité, son image et sa visibilité.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Info Conception | 10 collaborateurs | ESB Campus, Océwood, Serenitrip, Ozéo, Nooba, Bains d’Epsom. | 4,9/5 – 69 avis |
12) Respoweb, l’agence webmarketing qui fait augmenter le chiffre d’affaires de ses clients
Respoweb est une agence webmarketing spécialisée dans l‘élaboration de stratégies digitales rentables pour les entreprises.
L’agence propose des services de création de sites web, de contenus rédactionnels et vidéos, d’emailing, d’optimisation SEO, SEA, ainsi que de gestion des réseaux sociaux.
Depuis 2011, l’agence a su trouver les bonnes méthodes pour faire augmenter le chiffre d’affaires de ses clients : son équipe d’experts se concentre sur des solutions sur mesure pour maximiser le ROI, accroître la visibilité et augmenter les ventes.
L’agence s’adresse tant aux entreprises qui se lancent à peine, qu’aux professionnels établis qui n’ont pas encore atteint leurs objectifs ou qui souhaitent aller plus loin dans leurs ambitions.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Respoweb | 5 collaborateurs | Tapovan, Infoportage, Magneta, lla avocats, Ariane Plats, Resicare. | 4,9/5 – 26 avis |
13) Cohérence, l’agence web qui améliore le positionnement et booste les conversions des TPE et PME
Cohérence est une agence web qui aide les TPE et PME à améliorer leur visibilité en ligne et à augmenter leur taux de conversion. Son équipe propose un panel de services variés tels que la création et la refonte de sites web, le SEO, le SEA, ainsi que la gestion des réseaux sociaux et des campagnes Ads.
Son objectif ? Maximiser le positionnement des entreprises et générer des contacts qualifiés pour favoriser leur croissance.
L’agence cohérence a accompagné plus de 5000 clients grâce à une importante équipe d’experts, et estime un taux de satisfaction de 93%. Cohérence est dans une démarche de relation durable avec ses clients.
Si vous recherchez une agence capable d’améliorer votre positionnement pour vous aider à augmenter vos ventes et améliorer votre visibilité, l’agence Cohérence est un choix pertinent pour mener à bien vos projets.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Cohérence | 75 collaborateurs | Maisons Dréan, Atlas Avocat, Wood in steel, Immobilier Ouest. | 4,7/5 – 83 avis |
14) Galopins, l’agence web pour TPE et PME qui privilégie autonomie et transparence dans la gestion de sites web
L’agence web Galopins aide les TPE et les PME tant dans un accompagnement global que spécifique, en fonction des besoins de chaque client.
L’agence propose des services variés, tels que la création de sites web, le SEO, ou l’éco-conception. Son approche humaine et transparente permet à ses clients de gérer efficacement leurs projets web tout en bénéficiant de conseils adaptés.
Fondée à Nantes en 2021, l’agence Galopins a déjà accompagné plus de 70 clients, et développé plus de 50 sites web personnalisés. L’agence web propose également des formations WordPress et SEO pour permettre aux professionnels d’acquérir une certaine autonomie dans leur présence en ligne.
Citées par plusieurs médias comme Le Point ou Entreprendre, l’agence Galopins est reconnue pour son expertise en transformation numérique.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Galopins | 10 collaborateurs | Future Earth, Ombrea, MOCF, GIP-CEI, Nantes Soins à domicile, Qonex. | 5/5 – 46 avis |
15) Very Digital, l’agence de marketing digital pour solopreneurs en quête de croissance et d’acquisition
Very Digital aide les solopreneurs à se développer via des stratégies de marketing digital adaptées à leurs objectifs commerciaux. L’agence propose des solutions personnalisées pour l’acquisition de leads : création de tunnels de vente, création de landing pages, et référencement SEO et SEA.
Son objectif ? Aider ses clients à concevoir une offre irrésistible et concevoir un parcours stratégique pour atteindre les objectifs d’acquisition définis.
Very Digital a une connaissance pointue des outils d’automatisation pour créer des systèmes durables et autonomes.
L’agence est également consultante pour les PME et les ETI, et met à disposition toute son expertise pour répondre aux enjeux des entreprises.
En collaboration avec des experts seniors et des agences partenaires, Very Digital a accompagné plus de 180 clients dans différents secteurs pour améliorer leur performance en ligne et atteindre des résultats mesurables.
Ses 20 années d’expérience en font un partenaire web fiable et efficace. Si vous êtes solopreneur, l’agence Very Digital est sans doute un excellent choix.
Nom de l’agence | Nombre d’employés | Références clients | Avis clients (Google) |
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Very Digital | 1 dirigeant et un collectif d’indépendants | Le Kastor, Protextyl, Leasygo, Crossfit Orgeval, Coach Me Happy, Seve Events. | 4,9/5 – 36 avis |
Combien coûte une agence web à Nantes ?
En règle générale, les agences web ne peuvent pas donner un tarif générique pour un service, car chaque besoin et chaque projet est unique et nécessite une approche, des compétences et un volume de travail différents.
Par exemple, confier la gestion de vos réseaux sociaux à une agence web ne vous coûtera pas le même prix si vous êtes présent sur un seul ou sur plusieurs réseaux. Créer un site internet avec une identité visuelle déjà existante sera également moins cher que de devoir tout concevoir de A à Z.
Pour cette raison, la majorité des agences web à Nantes, mais aussi ailleurs, proposent d’établir un devis pour détailler les coûts exacts en fonction de vos besoins.
Certaines agences donnent néanmoins quelques tarifs de départ pour une partie de leurs services. C’est le cas notamment de La Petite Agence, qui propose des “petits packages” : comptez 500 € HT pour un pack logo + cartes de visites, 900 € HT pour un pack site web + domaine + hébergement, et 2500 € HT pour un pack complet logo + carte +flyer + site web.
Du côté de l’agence Fair, un site vitrine coûtera au minimum 1500 €, et un site e-commerce riche et complexe peut monter jusqu’à 50 000 €.
Aussi, une agence peut facturer différemment en fonction de sa notoriété et de son statut juridique : une grosse agence avec un nombre important d’employés aura surement des tarifs un peu plus élevés qu’un collectif d’indépendants avec moins de charges.
Pour savoir exactement combien vous coûtera une agence web, le mieux à faire est de demander un devis détaillé en précisant les spécificités de votre projet.
Quelles sont les missions d’une agence web ?
Une agence web joue un rôle clé dans l’optimisation de la présence digitale des entreprises et dans la définition de leur stratégie en ligne. Les services proposés sont variés et adaptés aux besoins de chaque entreprise.
Les principales missions d’une agence web incluent :
- La conception et gestion de sites internet personnalisés, qu’il s’agisse de vitrines, de blogs ou de plateformes e-commerce ;
- La mise en place de stratégies digitales sur mesure pour atteindre des objectifs commerciaux ;
- La création de visuels graphiques : bannières, affiches, animations ou infographies ;
- La rédaction de contenus captivants, comme des articles de blog, des newsletters ou des ebooks ;
- L’amélioration du SEO pour garantir une meilleure visibilité dans les résultats de recherche ;
- La gestion de campagnes publicitaires en ligne, avec Google Ads ou sur les réseaux sociaux.
Une agence web s’assure ainsi que chaque aspect du projet digital soit pris en charge pour garantir la réussite des objectifs fixés. Elle devient un partenaire essentiel pour soutenir l’image de l’entreprise et accompagner sa croissance.
Choisir une agence web à Nantes requiert donc une réflexion approfondie pour maximiser les chances de succès et obtenir un retour sur investissement optimal !
Comment choisir son agence web à Nantes ?
Trouver une agence web à Nantes parmi les nombreuses options disponibles peut être un vrai défi ! Selon la taille de votre entreprise, votre secteur d’activité ou vos priorités, certains critères essentiels doivent guider votre choix. On a rassemblé pour vous ici, les principaux points à vérifier.
Voici ce à quoi vous devez prêter attention :
- Vos objectifs prioritaires : Lancement d’un site e-commerce, amélioration de l’expérience utilisateur d’un site existant, ou optimisation SEO pour atteindre un public plus large; identifiez vos besoins précis, qu’il s’agisse de création, de stratégie digitale ou de gestion des campagnes ;
- Références et réalisations : Explorez les projets réalisés pour vérifier l’expérience de l’agence dans des secteurs similaires au vôtre ou des approches correspondant à votre vision ;
- Clarté sur les tarifs : Préférez une transparence totale pour éviter les coûts imprévus. Un devis bien détaillé est un signe de professionnalisme ;
- Un accompagnement personnalisé : Une agence qui reste disponible, proactive et attentive à vos retours, c’est essentiel pour une collaboration réussie ;
- Réputation et recommandations : Les retours clients et les témoignages d’autres entreprises sont précieux pour évaluer la fiabilité de l’agence ;
- Comparer les options : Ne vous précipitez pas ! Prenez le temps d’étudier différentes propositions pour trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes.
Travailler avec une agence web ne se limite pas à des services ponctuels et techniques : c’est une collaboration stratégique, parfois sur le long terme, pour renforcer votre présence en ligne, améliorer votre visibilité ou convertir vos leads en clients.