Les 18 meilleures plateformes de netlinking en 2025
Dernière mise à jour le 20/02/2025
Ah l’achat de liens sur les plateformes de netlinking ! Éternel sujet de débat. Google vous (nous) dit que c’est interdit mais tout le monde le fait.
À en croire le nombre de plateformes de netlinking existantes, l’achat de liens semble aller au-delà de la lubie de quelques spécialistes du SEO qui veulent vous faire dépenser plus.
Spoiler alert : oui l’achat de liens fonctionne encore et toujours si c’est bien fait malgré ce que certains malin racontent sur LinkedIn. Acheter des liens n’est pas indispensable mais ça aide. Ça aide surtout à aller plus vite. Pour savoir comment (bien le) faire, il faudra attendre la deuxième partie de cet article, vous imaginez bien qu’on ne va pas vous sélectionner les meilleures plateformes de netlinking sans vous donner nos conseils.

Vous l’aurez compris, on se concentre aujourd’hui sur les plateformes de netlinking avec la vision de l’acheteur de backlinks (et non du vendeur), après vous avoir présenté les meilleures plateformes de netlinking, nous vous donnons nos conseils pour bien réussir votre stratégie d’achat de liens.
Il existe de très nombreuses plateformes pour acheter des liens pour votre SEO, nous en avons listé 18 même si nous n’en utilisons que 4-5 au quotidien. On vous parlera donc plus facilement de nos préférées mais, comme c’est le cas pour les logiciels SEO analysés sur Tool Advisor, votre choix doit dépendre de votre besoin.
Disclaimer : cet article contient des liens de parrainage vers certaines plateformes (celles que nous utilisons le plus) ce qui signifie que nous pouvons bénéficier de crédits gratuits si vous achetez des liens sur une plateforme en venant grâce à Tool Advisor.
Disclaimer numéro 2 : les plateformes qui nous contactent en disant « ouiiii est-ce qu’on peut être premier contre 150€ de crédits ? ». Primo, c’est gênant. Deuxio, ne perdez pas de temps, on ne répond pas. Cette sélection reflète notre utilisation et uniquement notre utilisation.
Disclaimer numéro 3 : cet article est mis à jour chaque année en fonction d’où nous avons dépensé notre budget. Dernière mise à jour : début 2025.
En bref :
Si vous avez la flemme de parcourir toute notre sélection, voici les plateformes qu’on recommande le plus ❤️ :
- On utilise toujours plus Link Finder pour comparer les prix entre les différentes plateformes. Pour payer vos liens au meilleur prix, c’est votre meilleur atout ;
- Ereferer pour le rapport qualité/prix même si on trouve que la qualité a baissé ;
- Linkuma pour les conseils et l’accompagnement et pour le rapport qualité-prix des liens ;
- Paper.club pour la qualité des spots ;
Les grands changements par rapport à l’année dernière : après avoir fait la tête à NextLevel pendant 1 an, nous y sommes retournés. Nous avons abandonné les plateformes DealerDeTemps et JungleUp, plus chronophage que les échanges en direct.
Notre sélection de 18 plateformes de netlinking
Ereferer
Ereferer est la plateforme de netlinking la moins chère du marché. Connue pour ses liens pas chers et la soumission automatique à des dizaines d’annuaires, Ereferer va désormais bien au-delà et revendique 50 000 blogs, 307 annuaires et 20 000 clients.
Ereferer est très utile pour les lancements de site ou pour de l’achat de liens à grande échelle. La qualité des liens est très variable mais le catalogue d’Ereferer n’en reste pas moins impressionnant. Pour des stratégies plus ciblées, nous vous conseillons de coupler Ereferer avec d’autres plateformes.
On s’est lancé sur Erefer l’année dernière parce que les vendeurs de liens vendent souvent de mauvais liens à un prix délirant et qu’il est de plus en plus difficile de faire la différence entre un bon et un mauvais lien. Au moins avec Erefer, vous payez un bon ou un mauvais lien au prix d’un mauvais lien sur une autre plateforme 😉.
Paper.club
Plateforme nouvellement testée l’année dernière, Paper.club est une excellente surprise pour nous. On pourrait vous parler des 40 000 médias présents sur la plateforme mais ce qu’on a surtout aimé c’est l’interface hyper facile à utiliser et les spots de qualité.
Autre point positif : les échanges avec les équipes de la plateforme étaient fluides et les réponses rapides. Pour résumer : on n’a pas beaucoup de recul mais on valide !
Linksgarden
Linksgarden était la plateforme de Netlinking que nous utilisions le plus malheureusement on a un peu fait le tour des sites de qualité présents sur la plateforme mais les avantages de Linksgarden restent les mêmes et sont nombreux :
- Des sites exclusifs (+ de 3500) à la plateforme pour une meilleure qualité de liens ;
- Des prix très compétitifs par rapport à la moyenne des plateformes ;
- La possibilité d’être accompagné dans votre stratégie de netlinking.
Si Linksgarden communique beaucoup sur son engagement “1 arbre planté tous les 10 liens achetés”, il s’agit pour nous d’un bon élément de communication plutôt qu’un élément différenciant. L’avantage de Linksgarden se transforme en désavantage, si la plateforme de netlinking a beaucoup de sites exclusifs, le catalogue est naturellement moins fourni que sur les autres plateformes.
Linkuma
Clairement, nous avons hésité à mettre Linkuma aussi haut dans notre sélection parce que nous ne l’avons pas (encore) testé mais les retours sont tellement bons que Linkuma gagne sa place de révélation de l’année. Les retours que nous avons sur Linkuma :
- Le prix des liens hypercompétitifs ;
- La qualité des liens ;
- L’accompagnement et les conseils de l’équipe.
C’est tellement bon qu’on se demande si le programme d’affiliation plus que généreux de Linkuma ne vient pas biaiser l’avis de certains. Au rayon des points faibles car aucune plateforme n’est parfaite. Qui dit liens de qualité dit… catalogue réduit. Avec 1400 sites inscrits au moment de la dernière mise à jour de cette article, il s’agit d’une des plus petites plateformes de notre sélection. Pour en savoir plus, consultez notre avis sur Linkuma.
Getfluence
Getfluence se positionne comme la plateforme numéro 1 du marché avec plus de 20 000 éditeurs premium et 2 000 clients. C’est la seule plateforme de cette liste à avoir levé des fonds (5 millions d’euros levés en 2021).
Getfluence a un positionnement malin : le premium et les campagnes d’influence ou le brand content, beaucoup plus vendeur et rémunérateur que “l’achat de liens”, pourtant similaire (si les équipes de Getfluence passent par ici, n’hésitez pas à nous taper sur les doigts si vous n’êtes pas d’accord avec notre compliment).
Le catalogue est très fourni, l’avantage de Getfluence est d’avoir réussi à réunir des sites premium (BFM TV, Le Monde, Doctissimo, Au féminin, Huffpost) très recherchés par les spécialistes du SEO.
Le prix est à l’image du positionnement de la plateforme de netlinking avec des tarifs dans la fourchette très haute du marché mais vous comprenez, vous n’achetez pas des backlinks mais faites une campagne d’influence.
On charrie, on charrie mais… La réalité est que Getfluence a le meilleur catalogue du marché ce qui la rend incontournable.
Point positif supplémentaire, la plateforme est disponible en 5 langues (français, anglais, allemand, italien et espagnol) ce qui la rend encore plus incontournable dans le cadre de campagnes internationales.
Soumettre
Très connue sur le marché français, Soumettre.fr fait partie des plateformes de netlinking que nous n’avons pas encore testé. La plateforme propose des services d’acquisition de liens, de relations presse et de rédaction web.
C’est une plateforme tout-en-un avec des spécialistes basés en France là où, parfois, certaines agences ou plateformes peuvent externaliser dans d’autres pays. Soumettre.fr c’est plus de :
- 42 505 sites partenaires ;
- 37 000 commandes traitées ;
- 66 000 000 de mots publiés.
Soumettre.fr c’est également une excellente réputation sur le marché du SEO.
SEMJuice
Semjuice est une solution qui se rapproche de Soumettre.fr sur la partie accompagnement. La plateforme de netlinking propose des services complémentaires comme la rédaction, le conseil stratégique et, un essentiel parfois oublié, la mesure de l’efficacité des campagnes.
À l’image de Soumettre.fr, Semjuice est souvent citée parmi les meilleures plateformes de netlinking à utiliser quand vous avez besoin d’un accompagnement. Semjuice revendique plus de 10 000 sites partenaires.
NextLevel
Anciennement notre plateforme préférée, NextLevel est passée de héros à zéro en 2023 en flouant (pour ne pas dire le mot qui commence par « arna » et se termine par « quer ») leurs clients qu’ils soient vendeurs de liens ou acheteurs de liens.
Alors, comme beaucoup, même si personne n’ose le dire :
- Nous étions des fans de NextLevel jusqu’en 2023 ;
- Nous sommes tombés de haut en 2023 et on s’est fait avoir ;
- On souhaite bon courage à SEMJuice qui a racheté l’affaire.
Ah ça se sent qu’on a perdu quelques euros dans l’affaire ? 😉 SEMJuice n’y est pour rien mais en rachetant l’entreprise et en ne faisant aucun geste pour les anciens clients alors que l’entreprise NextLevel a floué la moitié du marché français, ça ne donne pas trop envie de les aider.
SEOPepper
Acteur récent parmi les plateformes de netlinking, SEOPepper est une plateforme jeune mais prometteuse. Propulsé par le spécialiste du référencement naturel Maximilien Labadie, SEOPepper est en fait le prolongement du réseau de site monté depuis de nombreuses années par Maximilien.
Le catalogue est encore très restreint mais quand on connaît la qualité du travail de Maximilien depuis des années aussi bien sur l’édition de site que sur la création de contenu à destination des spécialistes du SEO et de l’affiliation, on suit l’évolution de SEOPepper avec attention.
Les prix sont très compétitifs, le service et les sites de qualité. Maximilien s’est construit une excellente réputation, vous ne risquez pas d’être déçu.
Testé l’année dernière, SEOPepper est validée ! On regrette juste le catalogue trop restreint mais clairement il y a de bonnes opportunités à prendre.
Savage Dreams
DealerDeTemps
DealerDeTemps n’est pas une plateforme de netlinking à proprement parler mais une plateforme d’échanges de liens.
Le principe est simple : vous inscrivez votre site sur DealerDeTemps et les webmasters proposent des articles à publier sur votre site. Vous les publiez (ou les refusez) et vous gagnez des crédits pour, à votre tour, publier des articles gratuitement sur les sites de votre choix.
Il est également possible de contourner l’échange si vous n’avez pas de sites sur lesquels proposer des articles invités. Vous pouvez acheter des crédits pour publier des articles invités sur les sites inscrits sur DealerDeTemps.
DealerDeTemps revendique plus de 10 000 échanges, 6000 sites et 27 thématiques.
Notre conseil : vos règles de publications doivent être bétonnées sinon vous risquez d’avoir des propositions décevantes. Longueur de l’article ou nombre de mots, nombre des liens, images, sujets refusés, position du lien… Soyez exhaustifs.
JungleUp
JungleUp est une plateforme à mi-chemin entre dealer de temps et une plateforme de netlinking classique. JungleUp est également un acteur très récent sur le marché (décidément les plateformes de netlinking ont de beaux jours devant elles).
Le principe de JungleUp est simple : vous vous inscrivez sur la plateforme pour faire des échanges de liens : directs, triangulaires et vous avez également la possibilité de payer pour faire un échange ce qui vous permet d’en faire avec des sites plus importants.
Je préfère vous préciser : on ne débattra pas du bien-fondé de l’échange de liens directs ou triangulaires ici. Nous avons testé la plateforme lors de son lancement et, pour l’instant, nous sommes plutôt déçus de la qualité mais on suit la plateforme avec attention !
RocketLinks
Rocketlinks est, malgré sa position assez basse dans notre sélection (qui n’est pas un classement ou un comparatif on le rappelle), une référence du marché de l’achat de liens en France grâce à un catalogue complet, une interface intuitive et des fonctionnalités pensées pour faciliter et fluidifier votre stratégie de netlinking (recherche multicritère avancée, facture unique pour tous les achats, workflows et alertes).
La plateforme est une des plus abouties du marché et, cerise sur le gâteau, les prix sont en dessous de la moyenne du marché.
Ces 11 premières plateformes de netlinking sont, selon nous, les meilleures du marché et elles vous permettent de gérer des besoins très différents :
- Achat de backlinks premium ;
- Achat de liens en grande quantité ;
- Accompagnement stratégique ;
- Rédaction web ;
- Échange de liens ;
- Campagne d’influence.
Pour ne pas transformer cet article en liste interminable. Les 7 autres plateformes dont nous allons vous parler sont regroupées au sein d’une seule et même partie car elles constituent des alternatives à notre sélection des meilleures plateformes de netlinking plutôt que des offres uniques.
Bonus : Link Finder ?
Tout juste sortie et déjà incontournable, Link Finder fait beaucoup de bruit depuis l’annonce en Février, par Julien Gadanho et Lucio Laria, du (re)lancement du projet.
À quoi sert Link-Finder ? À comparer automatiquement les prix des liens directement sur votre navigateur ou sur Link Finder pour acheter le lien sur la plateforme où il est le moins cher. L’outil permet également de connaître le prix des liens achetés par vos concurrents et de connaître des spots qui se positionnent sur vos mots-clés importants. Le grand intérêt est de payer vos liens au meilleur prix en comparant les différentes plateformes référencés sur Link Finder.
On l’utilise depuis sa sortie et l’outil nous permet de payer nos liens beaucoup moins cher. Notre abonnement est rentabilisé quasiment dès le premier lien acheté. Si vous dépensez plus de 100€ de liens par mois, on ne peut que vous recommander l’outil.
Les autres plateformes de netlinking
Commençons par VIPSEO qui, comme la plupart des plateformes de netlinking, affirme que les sites présents sur sa plateforme ne sont pas présents sur les autres plateformes. VIPSEO se rapproche de Soumettre.fr ou Semjuice avec des services complémentaires à l’achat de liens. C’est également le cas de Develink qui possède tout de même un catalogue plus développé que VIPSEO avec plus de 10 000 sites sur sa plateforme.
Sur le segment des plateformes de netlinking premium, on retrouve également LEOlytics en face de Getfluence, quoique sur un positionnement légèrement différent. LEOlytics se distingue par son algorithme capable de générer des propositions personnalisées et sa présence dans de nombreux pays. Dernier point fort de LEOlytics : le nombre de données qu’elle agrège pour évaluer les sites présents sur sa plateforme.
Au rayon des plateformes de netlinking complète et polyvalente (avec catalogue de sites, services complémentaires et algorithmes), nous pouvons également citer netlinking.fr qui, en plus d’avoir mis la main sur le nom de domaine netlinking.fr, propose une plateforme très complète avec plus de 10 000 sites dont 7 000 exclusifs et une interface avec des fonctionnalités très intéressantes comme le planificateur de campagnes. On peut également citer Boosterlink qui affiche plus de 25000 sites sur sa plateforme et propose aussi un accompagnement pour les entreprises qui veulent déléguer leur linkbuilding.
En face des plateformes comme SEOPepper et Savage Dreams que nous avons déjà testé, il existe de nombreuses autres plateformes de netlinking privé. La plus connue étant backlinks.fr (décidément les plateformes aiment les EMD) qui possède 1702 sites dans son catalogue.
Dernière plateforme de notre sélection : Accesslink qui est une alternative très solide à Ereferer même si le catalogue est moins développé, c’est une solution idéale pour mener des campagnes de netlinking à un prix compétitif.
Si on a bien fait notre boulot, vous devez avoir une vision plus claire du marché des plateformes de netlinking.
Si vous nous connaissez un peu, vous savez qu’on ne va pas s’arrêter là. C’est le moment de vous donner quelques conseils et de répondre aux questions que se posent les professionnels intéressés par l’achat de liens.
Pourquoi acheter des liens ?
Mais oui ! Pourquoi acheter des liens alors que Google dit que c’est mal ? Tout simplement parce que même si les années passent les backlinks et la popularité d’un site (et donc des liens qui pointent vers celui-ci) restent des critères importants pour améliorer votre référencement naturel.
Et c’est logique ! Plus un site possède des liens depuis des sites de qualité aux thématiques proches, plus Google se dit que le site est qualitatif et donc plus le site à de chances de remonter sur les moteurs de recherche.
Google n’aime pas quand vous exagérez pour tenter de manipuler son algorithme avec :
- Un trop grand nombre de liens achetés ;
- Des ancres sur optimisées ;
- Des liens depuis des sites de mauvaise qualité.
L’achat de liens doit donc être couplé à d’autres stratégies de linkbuilding et ne doit pas constituer votre unique stratégie. Cette technique de netlinking est particulièrement intéressante dans le cas d’un lancement de site pour donner une impulsion à votre SEO ou lorsque vous cherchez à pousser une page précise pour laquelle vous avez besoin de beaucoup de liens ou pour lesquelles l’acquisition de liens est un enfer.
En résumé : acheter des liens, mais pas trop, en faisant attention à la qualité et au prix.
Acheter des liens est-il dangereux pour votre SEO ?
Réponse courte : oui. Réponse plus longue : non, si vous faites attention.
Si vous recherchez un exemple de site qui s’est fait prendre par la patrouille. Le cas du site belge Selectos a fait grand bruit il y a quelques années. À la suite d’une pénalité manuelle, le site a perdu 90% de son trafic du jour au lendemain et donc une grande partie de son chiffre d’affaires alors que l’entreprise employait 15 salariés.
Cette pénalité manuelle de Google tirait son origine dans la stratégie d’achats de liens de l’entreprise belge.
Moralité : faites attention. Comme nous vous l’avons dit précédemment : couplez votre stratégie d’achat de liens avec des techniques de netlinking plus naturelles.
Nos conseils pour choisir votre plateforme de netlinking
La meilleure plateforme de netlinking n’existe pas, vous devez choisir celle qui vous correspond. Pour cela, posez-vous les bonnes questions.
Quelle plateforme correspond à votre besoin ?
Derrière le terme « plateforme de netlinking » se cachent des plateformes très différentes qu’on peut séparer en plusieurs catégories :
- Les plateformes d’échanges de liens comme Dealer de temps ou JungleUp ;
- Les plateformes de netlinking privées comme SEOPepper, SavageDreams et Backlinks.fr, il en existe beaucoup d’autres et c’est souvent en dénichant des éditeurs de sites plus confidentiels que vous ferez les meilleures affaires ;
- Les plateformes de netlinking sur des articles positionnés comme Linksgarden ;
- Les plateformes premium qui proposent des campagnes d’influence marketing ou de branding en plus de SEO ;
- Les plateformes polyvalentes : certaines plateformes se situent dans plusieurs catégories.
La plateforme qui vous correspond dépendra de votre budget, du temps que vous êtes prêts à consacrer à votre netlinking et du ou des sites en votre procession. Chez Tool Advisor, on mange à tous les rateliers et c’est ce qu’on vous conseille de faire : soyez à l’affut des bonnes opportunités.
Quel est votre budget ?
Le prix d’un lien est très variable. De quelques euros sur des sites de petits sites à plus de 5000 euros sur les sites des grands médias. Les prix des “bons” liens se situent en grande majorité entre 50€ et 400€.
Évidemment, nous avons cherché le lien le plus cher en préparant cet article et nous avons trouver un prix de 18170€ pour un backlink depuis le site du Courrier International sur une des plateformes. Qui dit mieux ?
Les plateformes indiquent les prix ainsi que de nombreuses métrics pour vous aider à choisir : autorité de domaine (DA), trust flow (TF), citation flow (CF), nombre de liens vers le site, trafic, etc.
La première étape pour choisir la meilleure plateforme de netlinking selon vos besoins et de regarder votre budget. Les plateformes comme Ereferer, SEOPepper et Linksgarden sont idéales pour commencer quand d’autres plateformes comme Getfluence demandent des budgets plus conséquents.
Avez-vous besoin d’accompagnement ?
Certaines plateformes de netlinking proposent un accompagnement stratégique, une aide à la rédaction ou une aide à l’analyse de vos campagnes.
Si vous n’avez pas les ressources en interne ou les connaissances, c’est une solution idéale pour améliorer votre référencement naturel même si cela coûte plus cher que l’achat de liens sans accompagnement.
Pourquoi ne pas s’inscrire sur plusieurs plateformes ?
Vous pouvez tout à fait vous inscrire sur plusieurs plateformes. C’est ce que nous faisons chez Tool Advisor. Cela permet de diversifier sa stratégie d’acquisition de liens et de ne pas louper d’opportunités.
Vous pouvez ainsi combiner plusieurs actions grâce à ses plateformes :
- Des achats de liens mensuels pour augmenter votre “link velocity” (votre rythme d’acquisition de nouveaux liens payants ou non) ce qui constitue un bon signal pour Google ;
- Des achats ciblés pour pousser certaines pages stratégiques ;
- Des achats opportunistes notamment sur des articles déjà positionnés ou sur de nouveaux sites disponibles à l’échange.
La chose la plus importante à retenir sur les plateformes de netlinking et l’achat de liens est que cette stratégie ne doit être qu’un petit maillon de votre stratégie SEO : la qualité de vos articles, le maillage interne de votre site web, l’expérience utilisateur sont tout aussi importants.
De plus, il existe de nombreuses autres techniques pour acquérir des liens de qualité naturellement, mais ça, ce sera le sujet d’un prochain article !