Notre Histoire

Tool Advisor est né d’un constat simple : pourquoi passer plusieurs jours à chercher un logiciel alors que toutes les informations sont disponibles en ligne ? Nous pensons que la recherche de logiciel devrait être plus simple et plus rapide. Après presque un an d’analyses, d’échanges avec des entrepreneurs et décideurs. C’est en mars 2021 que Tool Advisor est officiellement lancé.

Nos missions

Pour moderniser la recherche de logiciel, nous avons interrogé des entrepreneurs, décideurs et CEO/CMO de logiciels pour proposer le produit le plus en adéquation avec vos attentes.

Vous aider à faire le bon choix

Votre plus-value n’est pas dans la recherche de logiciel. Gagnez du temps et découvrez le logiciel qui vous correspond en moins de 2 minutes avec Tool Advisor. Nous pensons qu’il n’existe pas de “meilleur logiciel” mais un logiciel qui correspond à votre profil et votre besoin du moment. 

Pour vous aider à faire le bon choix, nous mettons à votre disposition un questionnaire de 10 à 15 questions pour vous orienter automatiquement vers un logiciel en fonction de vos réponses. Vous recevez par email notre recommandation détaillée et expliquée. Vous voulez prendre votre temps ? Toutes nos analyses sont disponibles sur Tool Advisor au sein de fiches détaillées et d’un comparatif pour chaque thématique.

Vous donner un maximum d’informations

La recherche de logiciel ne se limite pas aux fonctionnalités et aux tarifs. De nombreux critères sont analysés : intégrations, fonctionnement du service client, avis clients, profils des clients, qualité des fonctionnalités, design du logiciel, services additionnels et prochaines évolutions pour vous proposer les analyses les plus complètes du marché. 

Nous analysons, testons et vulgarisons les informations en notre possession pour amener de la clarté et de la transparence. Nous donnons notre avis sans langue de bois. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur notre site : nous répondons en 24h par email.

Vous proposer la meilleure analyse

Notre méthode d’analyse est la même pour tous les logiciels : 

  • Analyse de l’offre et des fonctionnalités ; 
  • Test ou présentation du logiciel ; 
  • Echanges avec les utilisateurs (satisfaits et insatisfaits) ;
  • Veille mensuelle pour avoir les analyses les plus récentes ; 
  • Sondage auprès des utilisateurs de Tool Advisor.

Nous sommes en contact avec les logiciels qui nous communiquent les nouveautés et évolutions sans avoir le droit de modification sur nos analyses. 

Analyser rigoureusement les logiciels prend du temps, c’est pour cette raison que le nombre de nos analyses (150 logiciels analysés au 01/03/2021) grimpent doucement, mais sûrement. 

Tool Advisor en chiffres

15 000 visiteurs par mois

6 000 recommandations en 1 an

Plus de 150 logiciels analysés

Mars 2021 : lancement officiel

0 levée de fonds (et aucune en préparation)

18 jeux de mots ratés sur notre blog

Nos valeurs

Transparence

Nous pensons que c’est dans votre intérêt et dans l’intérêt des meilleurs logiciels que l’information soit accessible clairement et en toute transparence. 

Vous gagnez du temps et vous faites le bon choix de logiciel, finies les mauvaises surprises. Les logiciels aussi gagnent du temps puisque nous orientons uniquement des entrepreneurs et décideurs qui correspondent à leurs utilisateurs les plus satisfaits.

Notre business model

Autrement dit, comment gagnons-nous de l’argent ? Nos analyses et nos recommandations sont gratuites. Ce sont les logiciels qui nous versent parfois une commission si vous devenez clients. Pour que votre choix soit uniquement guidé par votre besoin, votre profil et les caractéristiques du logiciel, nous respectons les règles suivantes : 

  • Pas de publicités sur notre blog ;
  • Pas d’enchères pour être plus visible ;
  • Nous ne faisons pas de publipostage.

Nous proposons également certaines fonctionnalités (benchmark, veille concurrentielle) à nos partenaires.

Vos données

Lorsque vous utilisez notre questionnaire pour découvrir le logiciel qui vous correspond, nous récoltons des données qui peuvent être sensibles (budget, estimation de CA, nombre d’employés). 

Nous sommes conscients de la préoccupation de nos utilisateurs concernant la protection de leurs données et nous vous le disons clairement : vos données ne sont pas communiquées aux logiciels ni à personne, nous les conservons un an maximum et les supprimons directement sur simple demande à hello@tool-advisor.fr.

Indépendance

Pour garantir notre indépendance, nous effectuons également une sélection de nos partenaires et nous refusons les partenariats avec les logiciels que nous ne recommandons pas. 

Partenariat ou non, nos recommandations sont les mêmes. Nous recommandons des logiciels qui ne sont pas partenaires (coucou Zoom et Ahrefs) et à l’inverse, nous recommandons peu certains logiciels partenaires car ils correspondent à une partie infime du marché.

Notre objectif est d’avoir 100% de bonne recommandation avec notre outil. Pour cela nous avons travaillé notre analyse, notre produit et nos recommandations pendant 1 an avant notre lancement officiel, et nous les travaillons encore. 

Merci à l’ensemble des spécialistes qui nous ont aidés et merci à nos utilisateurs qui répondent aux questionnaires que nous envoyons après chaque recommandation pour évaluer le logiciel, c’est aussi grâce à vos retours que nos recommandations sont les plus pertinentes. 

Ambition

Nous souhaitons devenir le réflexe des entrepreneurs et décideurs lorsqu’ils recherchent un nouveau logiciel. Notre objectif est de devenir votre tiers de confiance en vous proposant les meilleures analyses de logiciels, les meilleures recommandations et le meilleur contenu sur notre blog. 

Nous n’avons pas peur de faire bouger les lignes et de donner notre avis car nous pensons qu’un visiteur qui a toutes les informations à disposition pour faire son choix est un futur client satisfait. 

Vous voulez nous aider ? Parlez de Tool Advisor à vos amis ou vos collègues, faites nous vos retours (bon ou mauvais) sur les logiciels que vous utilisez directement à hello@tool-advisor.fr, suivez-nous sur Facebook ou sur Linkedin ou rejoignez les abonnés à notre newsletter.

Recevez tous les mois par email la newsletter sur les logiciels d’entreprise : nos analyses, nos conseils, les nouveautés du mois et un brin d’humour. 

S’inscrire